Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: logiciel pour mastering sur pcPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010, 23:21

Baam a écrit:

@cence, le multibande je l'utilise pour ratraper des mix mal équilibré ou pour des zic avec des sub ou des risque de pompage (hein high p!! Wink eheh). Sinon voilà, pas systématiquement. Quand j'en utilises c'est le uad precision multiband. Pour les plug que j'utilise, yen a une partie sur mon site... Le lp10 par exemple est un super eq pa cher du tout et pour moi il est super bon...

Ok merci!!!Jvé aller voir sur ton site jeter un yeux cyclops!!!
Je trouve bien pratique quand meme un comp multi , sa sonne bien et vu que je suis pas un fou en mix , sa m'equilibre assez bien les mix comme tu la dis!!!

D'accords qu'avec le net , on prend plein de truc sans meme tester a fond (je sais je le fait tout le temps haha bounce ) , contrairement quand j'achete , bé je me prend la tete a tester et pratiquer le truc car j'ai laché des tunes!!!

frozenjazz a écrit:

Par exemple, vous parlez de compresseur multibande... je pense que Baam confirmera (enfin j'espère!!) que si c'est vous qui avez fait le mix, alors nul besoin de corriger les problèmes avec un compresseur multibande... retournez plutôt dans votre mix !

C'est ce que j'ai lu a droite et a gauche , que quand tu t'occupe de tout , nul besoin de multi derriere , un lmarge bande suffit...Waam confirmera je pense!!!

Beaucoup d'ingé aussi a ce que je lis detest le multi , j'ai meme lu que c'etait pour les feignant lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 00:56

ceux qui me connaissent ici jpense quil sen doute, mais pour les autres jprecise que jme permettrai pas de donner un avis sur tous les plugs que jai cite si je les avais testé 5 min , c evident...
le ozone jlai utilisé pdt un an a peu pres , le t racks pareil..Very Happy

@frozen jazz: oué le ozone colore mais tres froidement et c justment pour ca que je le deconseille (bcp dharmonique ds les aigu 16000 a 20000Hz , c la zone qui donne un son froid numerique) ..transparent pour un limiteur c plutot bien mais l'ozone ne lest pas..apres ca reste un bon outil , pour rattraper des mixs qui sonnent pas par ex ...

sinon pour les plugs achetés ou pas jsais pas trop si ca joue reellment sur le temps passé, jpense ca depend des gens perso jai des 2 (carte uad et plugs cracké) ,et jai des coup de coeurs ds les 2, achetés et crackés..le + important c de prendre le temps de faire ses test soi meme ..

Baam a écrit:

@cence, le multibande je l'utilise pour ratraper des mix mal équilibré ou pour des zic avec des sub ou des risque de pompage (hein high p!! Wink eheh).

jai pas compris le clin d'oeil dsl , ds le doute jprefere te redemander lol!
tu parles de tes masters sur lalbum de malez ??
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 01:05

Citation :
mais on s'en fout un peu non... sérieux, à notre niveau, je pense qu'on utilise à peine la puissance de ces bestiaux là...
et puis mieux pour quoi ?

ben j'ai jamais dis que je l'avais testé j'ai juste dit " qu'on m'avait que."d'ai_lleurs je demandais juste des avis,apamrent toi qu'estanti-warez t'en a plus testé que moi..la ça fait 2 mois que je tourne avec les waves...donc on est loin aussi des 5min..quand au 10000 plug testé ,j'ai 10 vst et une 15 aine de vsti...donc je me sens pas trop concerné par le gavage de download...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 01:08

High-P a écrit:
transparent pour un limiteur c plutot bien mais l'ozone ne lest pas..

mon oreille n'est pas encore assez experte dans le domaine je dois dire !!
J'avoue avoir été influencé par les avis très nombreux sur le sujet, qui semblaient concorder: le limiteur d'Ozone 4, surtout avec son mode Intelligent II, est souvent critiqué comme bon et transparent...
(après, Ozone dans sa totalité est critiqué pour son manque de chaleur)

Bon j'ai pas essayé des heures non plus, mais j'ai testé par exemple Elephant, le fameux... et PSP Xenon... et un Sonnox... bah... en tout cas sur mes mixes, je n'arrivais pas à pousser autant le limiter que dans OZone sans que ca s'entende, soit en pompant, soit en saturant...

Citation :
sinon pour les plugs achetés ou pas jsais pas trop si ca joue reellment sur le temps passé
bah disons que si tu as claqué pas mal d'euros dans un soft, je pense que tu as envie d'en tirer le max...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 01:15

arsa a écrit:
apamrent toi qu'estanti-warez t'en a plus testé que moi..

ah, anti-warez au final, mais l'esprit réel du "try before you buy", ça je l'ai !
Et je ne regrette pas, vu que beaucoup de softs payants de valent pas grand chose musicalement parlant !!
Et quand je pirate, c'est con, mais je regarde le prix, pour savoir si un jour je pourrais légaliser la chose...

Avec Waves, là c'est même pas la peine, vu le prix démoniaque de l'engin... tout ça pour faire quelques beats à la maison...

Citation :
j'ai 10 vst et une 15 aine de vsti...donc je me
sens pas trop concerné par le gavage de download...

mouaip... effectivement là...
Non mais je ne faisais pas spécialement référence à toi, que j'imagine d'ailleurs plus avec du hardware que du soft !
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 01:44

hardware j'aimerai bien enfin ya chez moi et au studio c'est pas pareil...mais dans l'absolu je préfére le hard...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 03:25

High-P a écrit:
ceux qui me connaissent ici jpense quil sen doute, mais pour les autres jprecise que jme permettrai pas de donner un avis sur tous les plugs que jai cite si je les avais testé 5 min , c evident...
le ozone jlai utilisé pdt un an a peu pres , le t racks pareil..Very Happy

Je te visais pas particulièrement en fait, je disais juste ça comme tendance globale, pas forcément pour des gens de ce forum d'ailleurs... sur les forum en général ou les sites sur lesquels y'a des review et des commentaires, t'as 50000 avis de gens qui disent tel plug c'est de la merde, tel plug est le meilleur du monde, etc etc à la manière de BHL qui tranche sur ce qui est bon et mauvais.

Tout ce que j'voulais dire c'est qu'y'a des gens qui arrivent pas en faire sortir quelque chose facilement ou qui ne l'aiment pas pour X ou Y raisons, et d'autres qui bossent bien avec et apprécient le truc... moi même je bosse plus trop avec parce que maintenant j'ai préféré d'autres choses, mais je le dénigre pas forcément... j'ai un pote à moi qui bosse avec et qui en sort de bons résultats par exemple, bien meilleur que ce que moi je faisais avec... mais j'ai pas le temps et l'envie de revenir à ce plug, j'ai d'autres outils maintenant.

Mais si tu l'as utilisé pendant une pige (à peu près idem pour moi) alors que tu l'avais gratosse, ca prouve qu'on a pu trouver notre compte au moins pendant un petit moment dessus?

High-P a écrit:
@frozen jazz: oué le ozone colore mais tres froidement et c justment pour ca que je le deconseille (bcp dharmonique ds les aigu 16000 a 20000Hz , c la zone qui donne un son froid numerique) ..transparent pour un limiteur c plutot bien mais l'ozone ne lest pas..apres ca reste un bon outil , pour rattraper des mixs qui sonnent pas par ex ...

C'est le plug qu'il faut à tout le monde si c'est un bon outils pour rattraper des mix qui sonnent pas eheh. Faut le mettre en post-it j'crois...

High-P a écrit:
sinon pour les plugs achetés ou pas jsais pas trop si ca joue reellment sur le temps passé, jpense ca depend des gens perso jai des 2 (carte uad et plugs cracké) ,et jai des coup de coeurs ds les 2, achetés et crackés..le + important c de prendre le temps de faire ses test soi meme ..

Ouai je dis pas, moi aussi j'ai fait les deux, et j'ai pu approfondir des plug warz etc... après voilà, je persiste à dire qu'un plug que tu paye 500 euros le droit de le downloader (pas les uad ou t'as au moin une carte pci entre les main pour te consoler d'avoir lacher du blé), bah tu va avoir plus de scrupule à le laisser tomber si tu galère à avoir direct le son que tu veux, tu vas le travailler plus profondément... tandis qu'un plug craké, si après 1, 2, 5 jours, tu galère encore à aller où tu veux avec, bah tu vas aller vers autre chose je pense... c'est comme les consoles, avant t'avais un jeu à 399 francs, tu le tartinais jour et nuit jusqu'à le saigner, mannant t'as 200 jeux gravé, tu joues même plus à la console, t'sais même pas lequel choisir...

Ca dépend aussi du tempérament après comme tu dis, mais encore une fois, c'est une tendance générale que j'ai remarqué personnellement... j'dis pas que toi tu es comme ça encore une fois... c'est juste que j'ai l'occase de donner des ptites formations avec des gars pour le mix ou de cotoyer pas mal de gens qui mixent ou apprennent ça (comme nous tous ici), et en observant, ça fonctionne un peu comme ça, la plupart du temps en tout cas. T'as même des gens qui me voient utiliser un plug et qui disent: "wa il est bien suila, faut je le trouve..." et au final ils l'ont depuis 3 ans sur leur becanne au milieu de 200 plug warez qu'ils n'ont jamais utilisé à fond...

High-P a écrit:
Baam a écrit:

pour des zic avec des sub ou des risque de pompage (hein high p!! Wink eheh).

jai pas compris le clin d'oeil dsl , ds le doute jprefere te redemander lol!
tu parles de tes masters sur lalbum de malez ??

pour un des sons de malez (avec des sub il m'semble ou kick special, j'me souviens plus) que j'avais fait pomper dans un premier temps et dont j'avais atténué le pompage avec un multiband

frozenjazz a écrit:
le limiteur d'Ozone 4, surtout avec son mode Intelligent II, est souvent critiqué comme bon et transparent...
(après, Ozone dans sa totalité est critiqué pour son manque de chaleur)

C'est aussi ça le truc... Ozone c'est plusieurs outils en un... dire que c'est bon ou mauvais, c'est délicat... mais après, dire que telle fonction de ozone est pas mal ou telle autre plutôt médiocre, là c'est plus envisageable je pense. Quand je l'utilisais, ça m'arrivait jamais d'avoir toutes les fonction du plug activées... j'utilisais jamais les outils multiband.

enfin voilà, je veux pas débattre 15 piges sur ozone... j'voulais juste dire que même si je ne l'utilise plus pour différentes raisons (j'ai choisi d'acheter d'autres produits, le workflow, l'ergonomie et compagnie), bah je trouve pas que c'est un mauvais outils. De toutes façon, j'ai aucun preset ou plugin que j'utilise sur tous les type de matériel, je choisi en fonction du morceau le truc que je vais utiliser.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R, MPC 2000XL
Matériel secondaire Rhodes, sax, basse,

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 04:35

l'Ozone je l'ai utilisé pendant 6 mois et j'ai pas trouvé mon bonheur ds ce tout en 1... mais je suis sûr que ça satisfait certain.

Du coup j'étais revenu à mes URS (comp et limiteur / console strip pro), et Voxengo...

Perso je suis pas du genre à DL toute la nuit des 10zaines de vst juste pour dire, "je les ai", c'est même plutôt l'inverse. Après en avoir testé bcp les années précédentes, maintenant j'utilise via mon Cubase genre 5-6 vsti et autant de vst. Et ça me suffit bien.

Ce soir, j'ai fais une prod (pour un projet 7") et ai utilisé le Epure de FLUX... au 1er abord, je le trouve très bien cet EQ. Je vais continuer à approfondir la chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fakehunters.net
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 04:57

Actuellement sur la pc ya juste les waves et le yamaha final master , apres j'ai rien d'autres sauf ceux integré a cubase!
Jsuis pas un downloader fou , je telecharge tres rarement des plugs vu que pour le moment je trouve que cela me suffit pour faire ceux que je veut!!!

Apres comme j'a deja dit , j'ai testé T-Rack ,Ozone pendant quelques mois et c'est pas que j'ai pas aimé , mais je prefere utilisé le yamaha final master ou le multi de cubase pour le moment!!!C'est peut etre car j'ai plus l'habitude de ceux la aussi!!!

Comme dit High p , j'irais pas dire "j'aime ou j'aime pas" ou "sa pete ou c'est pourit" si j'ai pas testé mais c'est vrai que quand tu cherche des avis sur le net , ya a boire et a manger , un coup sa tue , un coup c'est pourri donc le mieux c'est de ce faire un avis soit meme!!!

Apres j'avoue avoir prit des Vst/Vsti , testé vite fait sans mi attardé dessus mais dans ce cas je porterais aucun jugement , c'est juste que j'ai pas prit le temps!!!

La j'testerais bien les stillwell et Sonnox ou Flux voir un peut ce que sa donne!!!Et plus tard peut etre m'acheter une carte UAD , sa me tenterais bien!!!

Apres j'ai le multi effect de mon ASR10 que je commence a exploiter , et a la limite me servir que de sa je pense que c'est possible (genre les EQ , comp , reverb , amp...) sans passer par des vst!!!
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 11:58

Citation :
Actuellement sur la pc ya juste les waves et le yamaha final master , apres j'ai rien d'autres sauf ceux integré a cubase!

pareil j'ai le bundle wave ,ohmicide,2 camel phat et tout les plug fruity...et en vsti la 3/4 c des freeware...

ah tiens je cherche des pédales d'effet wave je crois...des pédales de disto je sais plus c'est quoi le nom,vous savez??
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 12:16

bon j'ai retrouvé c'est les waves gtr pour info...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 14:10

NoLive a écrit:
Ce soir, j'ai fais une prod (pour un projet 7") et ai utilisé le Epure de FLUX... au 1er abord, je le trouve très bien cet EQ. Je vais continuer à approfondir la chose.

Idem, j'aime assez le epure...

En EQ, ceux que je kiffe le plus sont:

- le FabFilter Pro Q: pour son ergonomie de ouf, super intuitif, et de super qualité...

- le Brainworx Bx Digital: pour sa fonction mono section/stereo section, le mono-maker etc... je crois que c'est celui que j'utilise le plus avec le LP10 et le fabfilter... (le linear phase eq intégré a logic aussi est très bon, celui la je l'utilise beaucoup dans le mix)

- le Ddmf LP10: parce que c'est EQ super bon qui concurrence avec les meilleur... et pour couronner le tout, c'est très peu cher...

- le Flux Epure: de qualité comme les autres, avec en bonus le petit morphing A/B pour bien se rendre compte du changement...

- le UAD Precision mastering EQ: il est bon.

Modérateur
Modérateur

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 14:32

Perso j'utilise pas mal ozone 4 , mais juste pour la stéréo et les harmoniques, pour la comp je prefere le coupler avec du PsP ou du stilwell audio . Pour l'eq , Stilwell a un plug "1973" qui emule une neve 8803 .

Apres au stud on a du Distressor STéréo et une GML 8200, c'est sur ça change quand meme pas mal la donne !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuone
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 14:34

Merci pour ces infos.
Et niveau REVERB, tu conseilles quoi.
Perso j'utilise depuis pas mal de temps Wizoo verb 2, que je trouve vachement bien mais qui hélas bouffe énormément en ressources.

Du coup, je cherche un équivalent mais plus léger.

Des conseils ?
Modérateur
Modérateur

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 14:48

Bah verb pour le mastering, celle d'ozone est pas dégueu du tout !
Sinon en analog y'a des vieilles reverb a plaques AKG a trouver sur le net en fouillant, c'est pas trop cher et ça sonne magnifiquement bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuone
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 14:58

Yes merci de nous faire partager tes petits secrets. cat

Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 15:25

Ce topic mériterait d'être en post-it. flower

Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 15:25

ManuOne a écrit:

Apres au stud on a du Distressor STéréo et une GML 8200, c'est sur ça change quand meme pas mal la donne !

Ouai pas faux, même si on a maintenant des soft d'excellente qualité!

Perso, mon prochain rack eq, c'est le gyraf G14, comme ça, j'aurai tout un putain de zoo dans mon labo avec le phoenix.

Je pense la même que manuone, la reverb de mastering du ozone est sympa! quand j'utilise ozone actuellement en mastering, c'est d'ailleurs souvent juste pour un léger coup de reverb léger sur des mix un peu sec...

Sinon en reverb mix soft, la plupart du temps, j'utilise la space designer intégrée à logic que je trouve nickel... parfois la plate 140 de l'UAD...

Sinon la wizoo est cool, la altiverb aussi... mais je les utilise bien moins que la SpaceD et la plate 140..
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 15:36

Yoooo!DA a écrit:
Ce topic mériterait d'être en post-it. flower

Yes, dommage juste que c'est pas super ordonné celui là... sinon j'en referai un plus clair avec eq, comp, etc compagnie avec une forme de post précise, et chacun pourra décrire ses armes de prédilection pour le mix et le mastering...

Étant donné que c'est aussi le métier de ManuOne, sa contrib serait aussi intéressante... idem pour High P qui fait aussi du mix, et pour tout ceux qui voudront y participer d'ailleurs, tout simplement...

PS: super l'idée du redimensionnement automatique des images... c'est bien mieux pour en poster sans se prendre la tête...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 16:43

@baam: jvais faire court pour pas pourrir le truc , tkt jme sui pas senti visé cetais just eque ja vais pas cpaté le clin doeil, mais effectivment javais zappé cthistoire de pompage que tavais rectifie Wink pour le ozone bah c sur ca reste un bon outil..

pour la reverb en master celle dozone jai jamais testé juste la reverb dc jpeux pas dire , la sonnox est excellente et la plate 140 (emulation de hardware) duniversal audio est tout simplement magique ..

pour les avis sur le net et meme certaines review , jsuis 100% daccord tu te demande combien de temps il ont passé dessus avant d'ecrire leurs article des fois ..
non le net c bien pour decouvrir des nouveaux plugs apres fol es tester en si tuation avant dacheter ou de telecharger lol[img]
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 18:02

j'vais tester la verb d'ozone seule... c'est pour mettre sur une drum (faites sur MPC) qui sonne un peu sèche.
Ce que j'aime avec la Wizoo verb c'est que seuls quelques % sur le dry/wet suffisent parfois pour trouver son bonheur. Elle est assez transparente.
Mais elle met à plat le CPU Mad
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 18:44

moi g pecho les plug vawes en eq reverb maximiser et compresseur multiband utilisier avec wavelab i son pas mal j'arrive a fair a peu pres ce qui me faux
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010, 00:14

@NoLive : why not utiliser la reverb d'Ozone pour ça... mais il faut avouer que c'est le moins bon des modules, à priori... d'ailleurs tout le monde crache dessus ! Moi j'en met très très peu, mais ca ne m'est jamais venu à l'idée de l'utiliser en insert sur une piste !

Ah pour les reverb, chez Bootsy, il y a EpicVerb à tester absolument, ca sonne d'enfer, du vrai satin, enfin pour le master je ne sais pas, mais sur des instrus individuels, ca sonne carrément.

@Arsa: si tu cherche de la saturation gratte, dans les gratos il y a des sacrés perles... bien sur la Simulanalog, avec son JCM900 et son Tube Screamer, mais sinon il y a des gars qui te font des trucs bien sympas et approuvés par les guitaristes, comme Aradaz White, Green..
Sinon Voxengo Boogex permet de sortir des trucs sympas aussi !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010, 01:09

frozenjazz a écrit:
@NoLive : why not utiliser la reverb d'Ozone pour ça... mais il faut avouer que c'est le moins bon des modules, à priori... d'ailleurs tout le monde crache dessus ! Moi j'en met très très peu, mais ca ne m'est jamais venu à l'idée de l'utiliser en insert sur une piste !

C'est pas son rôle d'être utilisée pour le mix, ça va de soit, ozone c'est pas fait pour le mixage en principe. Par contre, pour moi c'est pas le moins bon des modules d'ozone, les rares fois où j'utilise ozone, c'est justement pour une legère touche de reverb sur certain mix un peu secs.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010, 01:45

Juste petite intrusion, pour Arsa... Simulanalog, par défaut, c'est pas très sexy... mais va donc voir ici... tout de suite, la GUI inspire plus...
C'est le même son, mais faut avouer qu'avec une belle présentation, ca donne plus envie !

http://requietus.blogspot.com/2008/12/simulanalog-guitar-suite-gui.html

En plus le gars a fait un wrapper pour avoir une version stéréo. Bien utile pour moi en ce moment, car je voulais faire passer des samples guitare un peu pannés à droite et à gauche, dans le Fender... et la version normale est mono, donc on perd l'info de pan...
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:15

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: logiciel pour mastering sur pc+