Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [ACHAT] Quel casque choisir ? (budget +/- 100 €)Partagez | 
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MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 01:45

le MDR7506, qu'en pensez-vous? pour 150€, j'suis prêt a investir dessus!
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MessagePosté: Jeu 18 Mar 2010, 02:01

Bah... juste une dizaine de posts plus haut, j'en parle (ainsi que dans d'autres posts sur ce forum....)

En gros, j'ai bossé 10 ans avec, et j'en ai eu marre... agressifs dans les haut mediums/aigues, et pas assez de "punch" dans les basses (pour les kicks..)

J'avais un mal fou à faire des mix équilibrés avec.

J'ai cherché sur le net, résultat, j'ai choisi un ATH-m50, plus adapté pour le mix que le 7506 qui est l'outil idéal pour le tracking (quand tu t'enregistres quoi - car la tu entends tous les défauts direct... ).

C'était censé être le meme prix mais on le trouve à 135 facilement.
Je ne regrette pas une seconde mon choix. Depuis que je l'ai, le bonheur !!!
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MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 15:23

je viens de craquer pour ce casque :

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/StudiophileQ40.html

quelqu'un connait déjà?

perso je l'ai chopé en solde à 59 euros (au lieu de 150 en général)... donc de toute façon je pourrais difficilement être déçu je pense!
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MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 21:24

Invité a écrit:
Tiens nous au courant, "invité" mystère Wink

Pas d'soucis invité mystère n°2 albino

Bon, j'ai pécho le BD DT 770 Pro version 250 ohm (env 150 e):

Spoiler:
 

Donc maintenant que je l'ai utilisé un certain temps je peux en donner un avis même si je n'ai que très peu d'éléments de comparaisons en terme de casque (j'passe d'un technics à 30e à ça donc rien à voir^^). Ceci dit:

Design et finition: stars5

J'en suis entièrement satisfait, la finition est de très bonne facture et on voit que c'est du costaud, il est très confortable grâce à l'épaisseur, le molleton de ses mousses (même après plusieurs heures), classe et sobre, après on aime ou on aime pas, mais moi j'kiffe...

Qualité audio: stars4

Je suis également entièrement satisfait par sa qualité et sa précision, mais je lui met que 4 étoiles car il y a toujours mieux... Et car cela a un côté subjectif, dans le sens ou je cherchais un casque relativement fournit dans les fréquences basses tout en restant précis afin de pouvoir équilibrer mes mixages correctement vu que mes enceintes sont de petites tailles et peu flatteuses dans les basses fréquence (fostex PM0.4). Autrement, je le trouve très fidèle que ce soit dans les graves, les médiums ou bien les aigus !..

Conclusion: 4,5

J'dirais que c'est de la très bonne came, je referais cet achat et conseille ce casque sans hésiter. Surtout si comme moi vous cherchez un système d'écoute additionnel à vos enceintes de monitoring dans le but d'équilibrer vos mixages car vos enceintes ont des membranes d'un petit diamètre. Donc voilà, objectivement le rapport qualité/prix reste très correcte, subjectivement le son est super clean, agréable, et le casque est stylé.


Dernière édition par Ekwa le Dim 01 Juil 2012, 22:13, édité 4 fois
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MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 21:52

ouai, + à ekwa, c'est de la bonne came tchitchi.

Moi j'ai la version semi-ouverte, le dt 880 pro, et j'en suis aussi bien satisfait. Ce qui est bien avec le dt 880, c'est le côté confortable... y a moyen de l'avoir des heures sur les oreilles.
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MessagePosté: Lun 19 Juil 2010, 00:29

@lupus: ah ouaip, je ne connaissais pas, mais à ce prix, de toutes façons, tu as eu raison de foncer !!

Moi j'ai toujours mon ATH-m50 et je l'adore, côté confort c'est top sauf... quand il fait 35 degrés, là, ca sue des oreilles quoi Smile

Dans ces cas là je passe sur mon Koss Porta Pro pendant une heure ou deux Smile
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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 18:00

salut a tous.
quelqu'un aurait il testé le Beats By DRE SOlO?
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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 19:43

Dans tous les tests que j'ai lu/écouté, c'était clair: trop cher ce casque, c'est super branchouille, mais c'est tout... et en fait, pas destiné à être utilisé pour le mixage, mais plus pour l'écoute plaisir quoi. Et bruit de fond lié à son système de réduction de bruit actif.

Pour le prix, tu te payes le MDR 7506 ET le ATH-m50 !!
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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 21:45

Un bon Vieux DT 880 de chez Beyer et vous etes refaits
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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 21:46

ManuOne a écrit:
Un bon Vieux DT 880 de chez Beyer et vous etes refaits

Pas mieux.
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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 21:48

Les vrais savent !

Par contre oublie les 100€ de budget flokon
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MessagePosté: Jeu 05 Aoû 2010, 22:58

waam a écrit:
ManuOne a écrit:
Un bon Vieux DT 880 de chez Beyer et vous etes refaits

Pas mieux.

+1
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MessagePosté: Mar 11 Jan 2011, 19:02

une petite question pour les casques de monitoring , faut brancher sur quoi ? ampli ou direct sur la carte son?
j'ai un amplis mais il est loin d'etre neutre , en plus il se fait un peu vieu (gresille du volume)

et en casque j'hesite entre 4 modèles...
SONY MDR7505
SONY 7506
BEYERDYNAMIC DT990PRO
AUDIO TECHNICA ATH-M50S (j'penche pour celuis là, j'ai apprécié l'écoute au magasin et plutot confortable)
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MessagePosté: Mar 11 Jan 2011, 19:11

Salut, j'ai le ATH M50S, c'est le seul que j'ai testé donc je pourrais pas trop comparer, mais j'en suis satisfait!

Sinon je branche direct sur la carte son.. J'ai pas d'ampli Laughing
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MessagePosté: Mar 11 Jan 2011, 19:28

Yuroz Orlov a écrit:
Salut, j'ai le ATH M50S, c'est le seul que j'ai testé donc je pourrais pas trop comparer, mais j'en suis satisfait!

Sinon je branche direct sur la carte son.. J'ai pas d'ampli Laughing

Oué je crois que je vais me prendre celuis là aussi, il m'a vraiment plus , mais on ma dit que les Sony aussi était bien ... j'aurais bien essayé mais il les avaient plus en stock

pour le branchement je m'en doutais un peux , merci d'avoir confirmé
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MessagePosté: Mar 11 Jan 2011, 20:53

ATH M50"S" avec le S c'est spiralé ? Faut mieux prendre avec le S ou sans S, je crois que c'était noté dans le topic mais j'ai la flemme de rechercher.
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MessagePosté: Mar 11 Jan 2011, 21:10

S la version sans spiral , perso je préfer sans spiral, ma carte son est assé loin de moi , pas envie que sa tire de partout . ( a moin que le cable soit assé long , j'l'ai pas vu celui là)

Autrement niveau Des casque fermé et semi-ouvert, sachant que je ne fait pas de prise de voix, lequelles est le plus agréable à la durée?
meme si je pense que le semi le sera mieux car moins de compression acoustique
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MessagePosté: Mar 08 Fév 2011, 19:39

salut

je voudrais m'acheter un casque digne de ce nom,
pour composer et pouvoir me pencher sur le mixage, (je sais qu'un casque pour sa c'est pas terrible, mais pas le budget pour le moment, et j'ai des voisins de partout et des mur vraiment pas épais, du coup la nuit c'est relou)

après avoir lu le topik j'hésite entre le

BEYERDYNAMIC DT-880 PRO ( en économisant un peu (beaucoup))
ou le
AUDIO TECHNICA ATH-M50S

aussi un bon conseil serai le bienvenu
un vendeur ma dit que l' ATH-m40 (qu'il avait en stock)(?)
me correspondrai mieux que l' ATH-m50 (sur commande)!!!
je l'ai test vite fait dans le magasin mais bon... j’avoue ne pas savoir quoi faire
la différence de prix est presque du simple au double entre le 50 et le 40...


aussi autre question , un casque genre DT880 en ocaz c'est une bonne idée ou a éviter???

sinon les Ohm, sa a quelle importance, je saisi pas bien???
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MessagePosté: Mar 08 Fév 2011, 19:51

Je suis dans le même cas que toi, je pense prendre un ATH car de mémoire le DT est semi ouvert je crois.
D'occasion j'éviterais à moins de l'avoir test !

Plus l''impédance est élévée plus il y a une baisse du volume.
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MessagePosté: Mar 08 Fév 2011, 20:02

Cryb a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, je pense prendre un ATH car de mémoire le DT est semi ouvert je crois.
D'occasion j'éviterais à moins de l'avoir test !
wep la confiance dans l'occasion c'est pas mon fort,
mais les pris peuvent être attractif !


Cryb a écrit:

Plus l''impédance est élévée plus il y a une baisse du volume.

je veut bien un supplément info, avec sauce .

plus sérieusement j'ai rien compris lol,
je vais aller voir dans le dico ce que veut dire "impédance"
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MessagePosté: Mar 08 Fév 2011, 20:30

je vient de tomber sur un article question/reponce assez interessante pour ceux qui comme moi se demande comment comparer 2 casques

Citation :

1/ Qu'est-ce que l'impédance d'un casques ?

Celle-ci mesure la "résistance" qu'oppose le dispositif (écouteurs, casques, enceintes) au signal électrique (portant le son) qui lui est envoyé. Elle s'exprime en Ohms.

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2/ Est-ce que l'impédance est un critère pour mesurer la qualité d'une paire d'écouteurs / casques / enceintes ?

Non, ce n'est pas un critère valable de mesure de qualité d'un tel équipement. S'il est généralement vrai que "meilleurs" sont les casques, plus leur impédance a tendance à augmenter, un casque "tout pourri" pourra avoir une grosse impédance de par la mauvaise qualité des matériaux et des composants utilisés pour sa fabrication.

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3/ Quel impact l'impédance a-t-elle sur la restitution sonore d'un appareil ?

Bien pire qu'une simple "baisse de volume", l'effet d'une impédance élevée est de provoquer un phénomène "d'atténuation". D'un autre coté, elle peut contribuer à supprimer certains "bruits de fond" qu'emettent certains lecteurs ou équipements.

--------------------------------------

4/ Qu'est-ce que l'atténuation ?

L'atténuation est la baisse de restitution de certaines fréquences reproduites par un lecteur sur un casque, par exemple. Son effet dépend de la puissance de sortie de ce lecteur, et de l'impédance du système accoustique (casque, par exemple) qui est branché dessus.

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5/ A quoi sert la "puissance de sortie casque" d'un lecteur, et quel est son lien avec l'impédance du casque ?

La puissance de sortie, mesurée en mW (milli-Watts) à un certain volume (en générale maximum), d'un lecteur permet de déterminer l'impédance maximum d'un casque pour lequel un effet d'atténuation n'apparaîtra pas.

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6/ Je n'y comprends rien, peut-on me dire simplement pourquoi l'impédance et la puissance de sortie sont liés ?

Il est plus facile de se figurer la nature de l'impédance, et la signification de la puissance de sortie casque des appareils comme les lecteurs mp3, grâce à "l'image" suivante: on peut comparer le signal envoyé au casque à un fleuve, et l'impédance à un barrage (naturel, qui nous "embête", plutôt qu'un barrage artificiel qui est "utile"). Si on veut que l'eau passe au dessus du barrage, ou au travers, il faut que son débit (l'intensité du courant) et sa hauteur (la tension du courant), et donc la "puissance" du fleuve la puissance de sortie casque soient suffisants.

Si cette puissance fait que le barrage se retrouve submergé, alors il n'y a pas d'effet d'atténuation, car grosso-modo le débit en aval du barrage est le même que le débit en amont du barrage.

Si cette puissance fait que seul un filet d'eau passe en eau du barrage, et encore lorsqu'une "vague" arrive, c'est là qu'on entend l'atténuation du signal. Et c'est pour cela que l'effet d'atténuation est beaucoup plus insidieux qu'une simple "baisse du volume": certains "pics" de puissance, certaines fréquence souvent associées à ces pics de puissance, passeront bien le barrage tandis que d'autres resteront coincées en amont du barrage.

Si la puissance fait que le niveau en amont du barrage ne permet même pas de laisser passer un peu d'eau (dans les faits il faut considérer que le barrage "fuit" de toutes façons), on n'entendra carrément rien du tout (mais dû aux "fuites" du barrage, on entend toujours un petit peu, un barrage n'est jamais parfaitement étanche).

--------------------------------------

7/ Existe-t-il une équivalence connue entre la puissance de sortie et l'impédance ?

Approximativement, on peut avancer les valeurs suivantes. Pour une puissance sortie de X mW on peut utiliser sans atténuation des casques de X ohms :

- de 90 à 100 mW : 120 ohms
- de 60 à 80 mW : 80 ohms
- de 40 à 60 mW : 65 ohms
- de 20 à 30 mW : 32 ohms ; 60 ohms avec une légère atténuation
- de 10 à 15 mW : 16 ohms ; 24 ohms avec une légère atténuation

--------------------------------------

8/ Qu'est-ce que la distortion harmonique ?

C'est l'ensemble des "composantes" de signal "indésirables", dont le spectre correspond à des multiples de la fréquence fondamentale. Si cette fréquence est de 1 kHz, la distorsion créera des composantes de signal à, par exemple, 2, 3 et 4 kHz (la somme des amplitudes de ces composantes est exprimée sous forme de pourcentage du signal original).

--------------------------------------

9/ Qu'est-ce que le rapport signal / bruit (en anglais S/N ratio) ?

Pour un appareil électro-acoustique (lecteur, casque, etc.), le rapport signal / bruit est le rapport entre la valeur maximale de tension de sortie (sans distorsion) et le niveau de bruit de fond propre de l'appareil (dans un lecteur à disque dur, cela peut par exemple englober les perturabations électro-magnétiques dues à la rotation du disque dur sur le signal de sortie du lecteur).

--------------------------------------

10/ Qu'est-ce qu'un casque au design "circumaural" ?

Circumaural signifie "autour de l'oreille". Cela sgnifie que le casque est équipé d'un dispositif (petits coussinets en général) faisant le tour de l'oreille et l'isolant donc des bruits extérieurs, tout en améliorant son confort (même si cela provoque une certaine "fatigue).
Ne PAS confondre avec "ouvert/fermé" !

--------------------------------------

11/ Qu'est-ce qu'un casque ouvert / fermé ?

- Un casque fermé est un casque qui forme avec la cavité de l'oreille un système "fermé", c'est à dire hermétique à l'air, et qui va utiliser pour générer ce son l'air compris dans la structure fermée ainsi constituée (cavité + structure du casque). Cela ne signifie pas forcément qu'il est fait pour isoler des sons extérieurs (même si c'est le plus souvent le cas), car ce qui rend la structure fermée peut par exemple être très fin et laisser passer les vibrations que forment les bruits ambiants;
- Un casque ouvert, à l'inverse d'un casque fermé, utilise tout l'air qui entoure les écouteurs, qu'il soit extérieur ou à l'intérieur de la cavité de l'oreille, pour produire le son. Cela ne signifie pas forcément qu'il n'isole pas des bruits extérieurs ! Un casque ouvert au design circumaural isolera des bruits extérieurs tout en étant "ouvert".

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MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 17:44

Salut,

J'ai une petite question je ne sais pas trop ou la mettre donc se sera ici (dite si je suis pas au bon endroit) je voulais savoir etant donné que je n'habite pas seul je voudrait savoir si avec un casque on pouvai avoir les meme calité audio qu'avec des enseinte de monitoring, un bon casque m'arangerai plus que de bonne enseinte vu qu'apres 22-23h il fau que je baisse le son et mon inspiration est au max entre minuit et 6h du matin donc c'est pas trop sa quoi :p

pour le casque j'ai un budget qui vas jusqua 200 voir 250 max (apres si c'est moin chere et que la calité sonore est la pas de probleme)


merci d'avance
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MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 19:07

Non ça sera pas pareil, tu peux faire ta zik avec ton casque mais pour ce qui est du mix, essaie de la taffer sur les enceintes (au pire de tps en tps contrôler avec le casque mais c'est tout)
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MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 19:21

c'est sur comme te dis Cryb tu peux pas te fier a 100% de ce qui sort d'un casque mais ya des modèles qui te permettront de bosser confortablement en attendant de pouvoir peaufiner tout ça sur des enceintes.
En tout cas si tu est débutant je pense que la chaine hifi du salon fait bien l'affaire comme système d'écoute dans un premier temps histoire de déjà maîtriser les outils avant de se prendre la tête sur le mix "parfait"
Pour le choix du casque, j'ai l'impression d'avoir déjà répondu 15 fois à la question tu devrais trouver toutes les infos dans les pages précédentes du topic.

bon beatmakage
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MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011, 20:55

Ok merci je me pencheré plus sur des monitoring alors, j'ai deja des enceinte pc alteclancing pour 200 balle sa fai l'affair en attendent que je commande un peut de matos..
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