Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [ACHAT] Quel casque choisir ? (budget +/- 100 €)Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

MessagePosté: Dim 07 Fév 2010, 21:25

Depuis plusieurs années je possède un casque sennheiser HD25 dont je suis très content.

Mais il est vraiment en train de tomber en morceaux, la mousse se barre et il me fait mal aux oreilles.

J' aimerais donc trouver un autre casque que je puisse garder longtemps sur les oreilles sans qu' il me fasse mal, ayant un jack 6.5mm, un grand fil, et un bon son . Mon budget est de 100 euros environ.

Je sais pas si il vaut mieux un casque qui recouvre les oreilles ou non.

Merci de vos conseils , suggestions, etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/flokon
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 07 Fév 2010, 22:10

J'ai eu le hd25 et j'ai eu le même coup pour les mousses etc

effectue une recherche dans la rubrique matos beaucoup de conseils sur les casques ont déjà été demander il y'en a 2 à 3 similaire de celui que je te propose mais je te conseil le sony mdr 7506 très très bon casque que je possède et qui m'a donné grande satisaction, ci tu peut aller essayer quelques modèles en magasins avec un cd que tu connait très bien et quelques prods que tu puisse voir un peu ce que sa donne, sa sera mieux de juger par toi même de celui qui te correspond mieux

3 TYPES DE FAMILLE

CASQUE OUVERT (ne pas prendre ce genre de casque ci tu fait des prises de voix l'instru s'entendera sur la prise de voix)
SEMI OUVERT (entre les deux)
FERME (et laissera le moins possible ou quai nul de son passer ci tu fait une prise de voix avec)
le reste reste des casques plutôt axés: audio, hifi, i pod etc

Biensure c'est infos sont a titre indicatif que tu puisse voir déjà sur quoi te porter comme type de casque

ensuite le gros point seront les fréquences couverte par le casque
plus elle seront large plus tu aura une écoute fiable (biensure sans aller dans l'extrême certains fréquences ne sons plus audible a certains ages...)

certains casques malgré leur appellation monitor sont comme des enceintes (des fois gourmandes en grave aigu ou autres) voila en sélectionnant quelques modèles ont pourra peut être te donner plus de précisions.

sinon je le redit sony mdr 7506 passe ton budget mais i bon casque !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010, 00:36

Merci solem, je vais regarder ça Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010, 03:55

Salut,

le choix du casque, c'est assez personnel au final, et peut donner lieu a des débats sans fin !
Et puis ca dépend de l'usage.

Le Sony MDR-7506 : valeur sure... je l'ai acheté il y a presque 10 ans, toujours nickel.

Mais pour mixer mes beats, j'avais beaucoup de mal. Bien sûr, tout le monde va te dire qu'il ne faut pas mixer au casque, mais pas le choix...
Le problème est que ce casque accentue beaucoup les aigues, et les haut mediums. Génial pour traquer le petit souffle, ou écouter les reverbes.
Mais ca fatigue, je trouve... et puis du coup, tu entends des choses... mais au final dans le mix, tu ne les entends plus forcément...

L'autre gros souci que j'avais, c'était les basses. Impossible pour moi (je ne suis pas le seul) avec ce casque de "sentir" le "THUMP" des kicks ou de la basse. Du coup mes mixes étaient trop chargés en basse la plupart du temps. Alors ok, une fois qu'on le sait, on réduit, n'empeche que mes mixs n'envoyaient pas comme je voulais.

Le MDR7506 est absolument la référence quand il s'agit de tracking, c'est pour cela qu'on le voit partout, dès que tu vois un chanteur en studio à la TV, paf, il a ce casque !

Mais pour le mixage, j'ai consulté tous les forums que je pouvais, et le consensus c'est que l'ATH-m50 fait de l'excellent boulot. Moins précis dans les aigus, peut-etre, mais plus équilibré globalement.

D'ailleurs je redécouvre les titres de hiphop qui "tabassent", et je comprends mieux l'importance du kick.

On peut l'avoir à 135euros chez Playback.fr.

Je ne regrette pas cet achat un instant... et c'est con... mais je crois que les deux beats que j'ai sorti depuis cet achat son un poil meilleurs que mse autres !

Cela dit Stigmath taffe sur MDR7506...

Ah, au niveau confort: le MDR7506 est bcp plus léger que le ATH-m50, donc au départ ca parait plus sympa, mais au final, quand comme moi tu portes le casque 5 ou 6 heures d'affilée, le ATH-m50 se rattrape car appuie moins sur tes oreilles.. Enfin ca dépend surement de ta physionomie.

Mais les deux peuvent se porter des heures pour moi, car sont circum auriculaires.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010, 16:58

il a une belle gueule aussi l' ATH-m50

mon problème c' est que j' ai de grandes esgourdes, donc c' est dur de trouver un casque qui me fasse pas mal après quelques heures.

Entre les deux casques, je devrais trouver mon bonheur en tout cas, merci les gars Very Happy
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 08 Fév 2010, 20:57

flokon tu peut aller teste des casques en shop?? (selon les villes ont est pas servi donc je te demande)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee

MessagePosté: Mar 09 Fév 2010, 01:39

Plus ou moins , j' ai un bon shop a côté de chez moi , mais j' habite une petite ville.

Je pense que pour le hd25 ce sera OK, mais le 7506, j' aurais plus de mal à essayer je pense
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 16:30

P'tit up!

En c'moment j'ai un casque technics bas de gamme qui ne reproduit pas fidèlement les fréquences et manque cruellement de précision...

De ce fait je compte investir sur un nouveau casque mais d'une gamme en dessous de ceux que vous avez pré-cités (je ne peux pas mettre plus de 100 euros)... Genre le Shure SRH 440 rentrerait parfaitement dans mes moyens!..

http://www.dv247.fr/invt/65716/

Est-ce que quelqu'un l'aurait sur l'fofo? histoire de savoir ce qu'il en pense? Ou même quelqu'un l'ayant testé assez de fois pour émettre un avis..
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 18:05

Pas plus de 100 euros... vraiment vraiment ?

Pour 35 petits euros de plus.... tu as accès au ATH-m50... dont le rapport qualité prix est je crois vraiment excellent...

J'avais hésité aussi pour mon MDR-7506 à l'époque... et ca fait 10 ans que je m'en sers... les 50 euros de plus que j'avais hésité à mettre... 5 euros par an finalement...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 18:24

Pour info, c'est moi qui ait rajouter "budget: 100 €". C'est dans un soucis de clarté, comme il y a déjà des topics sur les casques, quelqu'un qui fera une recherche s'y retrouvera plus facilement. J'ai rajouté des indications sur d'autres topics également, donc ne soyez pas surpris si vous êtes les auteurs de ces topics... c'est uniquement dans le but d'aider les futurs visiteurs qui feront une recherche similaire à trouver plus simplement.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 18:45

frozenjazz a écrit:
Pas plus de 100 euros... vraiment vraiment ?

Pour 35 petits euros de plus.... tu as accès au ATH-m50... dont le rapport qualité prix est je crois vraiment excellent...

Yup, celui-ci me botte bien aussi... Mais le truc c'est que je suis limité à env 250 euros et je compte me prendre le clavier novation remote 25 sl en même temps (env 150e)...

Mais c'est vrai que 30 euros supplémentaires ce n'est pas grand chose et ça pourrait être possible, je vais y réfléchir... Par contre je viens de voir sur dv247 qu'il y a deux versions pour ce casque, il y a le ATH M50 (144e) et le ATH M50S (131e) et à première vue la fiche descriptive ne montre pas de différences..

Tu serais ce qui explique cette petite diff' de prix?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 18:50

ouaip je m'étais posé la question... (j'ai acheté sur playback.fr)
c'est juste le cable... il y a la version spiralée... et l'autre non.

Si j'avais su, j'aurais pris sans spirale... mais je ne savais pas...
Bon c'est plus cher de quelques euros, sans la spirale.

tiens, je viens de taper "ath-m50s", et première réponse dans google:

http://www.pbs-video.com/audio-technica-ath-m50s--p-2173.html

ca dit que le "S" c'est la version.... sans spirale ! (ca doit vouloir dire "Straight")

Au fait j'ai acheté chez Playback qui est super pro aussi (c'est un vrai magasin aussi, pas juste de la VPC), et frais de port offerts.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 18:54

Ah oui, j'avais pas percuté, les prix des Novation chez dv247 ...

Le prix du Novation SL25... en "compact" c'est 250 normalement, et en mkII... c'est plutot 399 !!! Alors le toucher à 150 euros, c'est carrément l'affaire absolue !!
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 19:01

Ouiiii, c'est bien pour ça que je compte faire ma commande sur dv247, le prix du clavier est plus attrayant cheers

Pour le casque, j'aurais pu chercher d'où provient la dif' sur google Embarassed

M'enfin ça pourra servir à d'autres, merci de m'avoir aiguiller l'ami!... J'pense que je vais opter pour le ATH M50, sur du long terme il m'apportera certainement plus de satisfactions!!..
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 19:20

Baam a écrit:
Pour info, c'est moi qui ait rajouter "budget: 100 €". C'est dans un soucis de clarté, comme il y a déjà des topics sur les casques, quelqu'un qui fera une recherche s'y retrouvera plus facilement. J'ai rajouté des indications sur d'autres topics également, donc ne soyez pas surpris si vous êtes les auteurs de ces topics... c'est uniquement dans le but d'aider les futurs visiteurs qui feront une recherche similaire à trouver plus simplement.

Bien vu afro

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 19:22

Je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais sur cette page, quelqu'un se pose la question que je m'étais posée (passer du MDR 7506 au ATH-m50 pour mixer, alors que pourtant ils sont au meme prix quasiment) :

http://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/457251-worth-trading-up-sony-mdr-7506-ath-m50.html

la réponse est assez unanime (je ne me base pas que sur cette page, hein).
Pour mixer, ca le fait vraiment.

J'ai toujours mes MDR 7506, mais je n'entends pas les gros kick (le ThhumP) donc pas évident pour les doser. Par contre pour entendre le moindre souffle dans ta carte son... imbattables !! Je me souviens d'ailleurs avoir passé des heures à essayer de nettoyer des enregistrements tellement le souffle était net dans ce casque... et aujourd'hui, je monte le potard "noise" dans Ferox, pour générer de "l'air" dans mes mix jocolor
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 07:55

Bon bah j'viens de lire quelques témoignages et comparatifs de casques à droite et à gauche. Sur AF, Gearslutz.com, Head-Fi.org et autres sites/forums de ce genre... Finalement je vais repousser un peu ma commande et augmenter mon budget pour le casque Laughing

Donc après coup et pour ce prix (env130/150e), voici les casques qui sortent du lot, se font concurrence et sont intéressants: le Beyerdynamic DT 770 Pro, le ATH-M50, le Sony MDR7506 et le Shark Evoline clown

Là, j'aurais tendance à me diriger vers le beyer, mais vu que le M50 me fait quand même hésiter je vais aller les tester en magasin avec un de mes skeuds!...

J'vous lâcherai mon impression a posteriori santa
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010, 11:19

Tiens nous au courant, "invité" mystère Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010, 21:27

Moi aussi je compte investir dans les jours qui viennent. J'ai actuellement un Prodipe Pro 600 DJ mais c'est vraiment de la daube, ça a été mon tout premier casque et c'était pas cher.

J'ai des super enceintes de monitoring mais comme je bouge cet été, je veux un casque un peu plus sympa pour faire du son.

J'ai donc un budget similaire: 100€. Mais j'ai une contrainte supplémentaire, j'ai un bon d'achat de 80€ utilisable à la Fnac et Surcouf. Du coup, j'ai sélectionner 4 casques et j'aurai voulu avoir vos avis pour choisir raisonnablement.

- Pioneer se-nc70s

Réponse en fréquence 20 - 20,000 Hz
Impédance 24 Ω
Puissance d'entrée max 1500 mW
Sensibilité 103 dB
Haut-parleur 40 mm
Fiche 3,5 mm type L, plaqué or
Longueur du cordon Cordon amovible de 1,5m, unilatéral

- Shure SRH 440

Transducteur 40 mm
Aimant néodyme

Réponse en fréquence : 10 Hz - 22 KHz
Sensibilité : 105 dB/mW
Impédance : 44 Ohms

Poids : 272 g

-AKG k 518 DJ

Type de casque Casque - binaural
Facteur de forme du casque Pavillon d'écouteur
Technologie de casque Dynamique
Technologie de connectivité Filaire
Mode de sortie audio Stéreo
Bande passante en réponse 16 - 24000 Hz
Sensibilité 115 dB
Impédance 32 Ohm

- Sennheiser HD 555

Type de casque Casque - binaural
Facteur de forme du casque Pavillon d'écouteur
Technologie de casque Dynamique
Technologie de connectivité Filaire
Mode de sortie audio Stéreo
Bande passante en réponse 15 - 28000 Hz
Distorsion Harmonique Totale (THD) 0.2%
Sensibilité 103 dB
Impédance 120 Ohm

- Prodipe Pro 880 (le seul dit "monitoring")

• Type: fermé
• Impédance : 32Ω
• Sensibilité : 96±3dB
• Réponse en fréquence : 10-35kHz
• Puissance d’entrée maximale :1500mW
• Longueur du câble : environ 3 M
• Jack stereo : Ø3.5mm+Ø6.3mm stereo

Vous prendriez quoi vous? J'ai une préférence pour le Prodipe personnellement mais je ne me fais pas confiance Laughing

Merci d'avance!

PS: que vaut l'AKG 142 hd???
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010, 21:40

Pourquoi pas un audio technica.
Perso j'en ai un,super defini dans les basses.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 15 Mar 2010, 21:47

filipego a écrit:
Pourquoi pas un audio technica.
Perso j'en ai un,super defini dans les basses.

ah, je ne connais pas audio technica moi....

...

lol!

Non je l'adore mon ATH-m50, c'est pour ça que je n'arrête pas de le citer sur ce fil... donc oui, Audio Technica, c'est du bon !
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R, MPC 2000XL
Matériel secondaire Rhodes, sax, basse,

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010, 16:09

Je me suis commandé un ATH M40FS pour mettre dans ma future cabine d'enregistrement. J'avais écouté des sons sur le M50, et finalement, j'ai pas trouvé de grosses différence avec le 40, et puis en casque d'écoute cabine, c'est amplement suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fakehunters.net
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010, 18:27

J'ai le Sennheiser HD 555.

Mon avis:

Confortable, gros, fait du boucan pour l'entourage (ouvert), pour l'aspect physique.

Niveau son : la spatialisation est tres bonne. les aigus sont bien représentés (trop?) tandis que les basses sont plutôt lights.

Il doit surement exister mieux que celui la mais j'en suis content. Faut dire que j'ai pas encore eu l'occasion de tester du matos haut de gamme pour comparer.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Un séquenceur
Matériel secondaire Matière ou OSC

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010, 19:48

Moi j'ai Sennheiser HD 212 Pro.

Ben, je dirais manque de précision, manque de netteté.
Trop de basses et pas assez d'aigu.

Le câble est long (très long)..

Bien pour DJ mais pas top pour le home studio.

En même temps, ce casque est vieux donc mon avis ne sera pas très intéressant lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nstyle-official.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 17 Mar 2010, 20:27

Boah l'âge du matos, le MDR7506 est vraiment ancien, et pourtant ca reste au catalogue... comme le fameux porta Koss Pro !!!

Bon en même temps, ce n'est pas la même gamme de prix, ton HD212... donc on ne peut pas lui demander la lune...
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:52

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [ACHAT] Quel casque choisir ? (budget +/- 100 €)+