Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic spécial ENSONIQ : ASR & EPSPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Avr 2012, 20:27

KilowaxMusic a écrit:
Hypha a écrit:

Apres je connais pas l'asr mais faut que tu map tes sample, par channels,
de la note 35 a 98 [édit c'est pas 99], soit les 64 pad de la xl.

Qu'est ce que tu veux dire par là? Juste pour info...

Sur la 2000Xl,
les notes MIDI des pad sont de la 35(B0) a la note 98(D6)
en (16pad x 4 bank) sur les 2 x 16 channels MIDI (A et B)

je croix que via le menu Misc (shift+2) t'as des option de transposition... Mais je m'en suis jamais servi,
si j'ai besoin de jouer d'autre note (plus grave ou plus aigu) que les 64 jouer par la XL,
je transpose directement dans les VSTi...

c'est ce que je voulais dire, je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Avr 2012, 20:37

FUGU a écrit:
J aimerais bien jouer avec lasr juste mais c est la version rack, je pensais qu on avait forcement besoin d un clavier ou des pad en midi pour jouer sur cette version de l asr10..

Vous avez des bons liens fr/us d ensoniqiens ? J suis preneurs de tout tips sur la bete!

Oui Oui il faut un contrôleur MIDI pour jouer les sample, La MPC fera parfaitement le job par exemple.
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 21 Sep 2012, 11:52

Salut les ASRiens. Je cherchais les effets waveboys sur le net, j'ai réussi à trouver un zip des effets y a qqun temps sur un forum, mais je n'arrive pas à les installer sur un zip avec translator free ou même la version pro sur windows.

Bref j'ai passé déjà trop de temps à essayer de les cracks plutôt que de faire de la zik.
Du coup j'ai trouvé ça :
http://fr.audiofanzine.com/bar/ensoniq/ensoniq-waveboy-eps-asr10-zip/petites-annonces/i.483614.html

Le mecs vend les effets 55 euros sur zip, et j'ai vu son profil ebay, il se fait des thunes la-dessus en revendant les effets sur zip à ≠ personnes.

C'est certainement illégal ce qu'il fait, mais ça m'intéresse. Mais je trouve encore ça cher. Est-ce que qqun ici qui aurait les effets pourrait m'en faire une copie moyennant un peu d'argent genre j'envoie 10 euros + un zip ou disquettes, le mec fait la copie et me renvoie le tout?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Vinyles
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012, 14:53

Salut à tous
J'ai acheter un eps 16 que je vais déballer ce soir et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un manuel de la bête en français svp ???
A voir avec le temps mais comme speologic j'pense que j'vais essayer de pécho des disquettes pour enrichir la machine, j'vais surtout commencer par chercher des banques sons d'instruments et de synthé, donc si des heureux possesseurs de disquettes veulent faire des échanges ça serait bien sympa Smile
(J'ai fait un réel effort dans l'orthographe de mon post alors j'espère qu'il sera pas en vain)
Sûrement que j'vais vous posez quelques questions parceque j'ai pas compris tout ce qui se disait sur la machine.
Peace
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/alpagino
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012, 20:06

j'ai pas le manuel du 16+, mais si t'a des questions n'hesite pas!

cette machine de toute facon il te faudra un peu de temps pour reperer tout les menus, moi meme je n'utilise pas ttes les options (en plus j'ai le EPS dit "classique", donc avec moins de trucs que sur le tien).

mais une fois que tu l'a un peu en main, y'a rien de plus simple, tu fait un beat vraiment très rapidement!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://kourskylion.tumblr.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Vinyles
MessagePosté: Mar 25 Sep 2012, 23:48

Merci KLion j'hésiterai pas si j'ai des questions Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/alpagino
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 05:20

Bonjour, est-ce que Phat-D passe encore sur le forum. J'ai un asr-10 et j'aimerais bien vous aider pour les waveboys. Malheureusement je n'en ai pas mais je sais comment Phat peux copier ses disquettes. Tu dois formatter les disquettes ou tu feras la copie sur l'asr-10 avant (dans l'option command, system midi(directory) on trouve format floppy dans les options) On va prendre l'exemple d'une disquette:

1-tu as ta disquette préalablement formatée à même l'asr, tu la retire du lecteur et tu mets la disquette qui contient les waveboys.

2- Tu appuies sur command et ensuite system midi (directory) le même menu que pour formater la disquette mais quelque options plus loin tu as : copy floppy disk tu la sélectionne

3- Le asr va te demander de mettre la disquette source (comme la disquette contenant les waveboys se trouve déjà dans le lecteur, appuie sur enter)

4- l'asr va travailler un moment (il met l'image de la disquette dans sa RAM)

5- Quand il aura terminé cette opération l'écran affichera insert dest disk: tu retire la disquette waveboy et tu mets celle que tu avais formattée au préalable dans le lecteur et tu appuie sur enter: l'asr copiera l'image de la disquette sur la nouvelle disquette

6- tu peux ensuite appuyer sur Load et ensuite effects pour voir si les waveboys apparaissent et si tu peux les charger dans l'asr à partir de la nouvelle disquette

Dernière édition par MoogBass le Jeu 04 Oct 2012, 05:32, édité 1 fois
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 04 Oct 2012, 05:30

Je sais aussi qu'on peut sauvegarder un effet en l'utilisant dans un instrument qu'on sauvegarde mais là il faudra travailler effet par effet c'est un peu plus long mais ça permettrait de les diffuser sur le net. Parce que l'autre archive trouvé sur le forum américain, je crois qu'elle est corrompue, j'ai tenté avec translator on ne voit pas le .efe, j'ai tenté avec epsdisk sur une vieille bécanne que j'ai reformatée en win 98 sans succès (j'ai réussi à enregistrer quelques efe (des instruments trouvé sur le net) sur disquette mais avec les effets waveboys, ça ne fonctionne pas. Il y a un programme qui se nomme Omniflop aussi qui est utilisable sur Win XP, alors si Phat a un lecteur de disquettes sur son PC (je crois que les lecteur externe en usb ne fonctionnent pas hélas) et bien après avoir fait une copie fonctionnelle à partir de ma procédure précédente directe sur l'asr, je crois qu'avec omniflop on pourrait créer une image de cette disquette qui serait beaucoup plus facile à transférer à partir du web pour faire nos propres disquettes. De cette manière, ça éviterait un peu de travail à Phat Wink et en même temps ceux qui sont éloigné de la france comme moi pourrait y avoir accès Smile dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des questions n'hésitez pas
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012, 20:08

Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'un ASR10 depuis quelques semaines et je suis également à la recherche des fameux waveboy

Juste par curiosité le fichier source dont vous parlez ... est ce que ca serait celui ci ???? --> hxxp://xxx.davidbarraclough.plus.com/files/ (remplacer les xxx)
Si oui je commence peut etre a comprendre pourquoi je me casse les dents dessus depuis plusieurs jours

J'ai essayé avec le translator ... et EPSDisk sans succes

Si jamais quelqu'un a les fameuses disquettes est ce qu'il serait possible de tester etde faire un dump de la disquette avec le logiciel floppy drive emulator (J'ai equipé mon ASR avec cet emulateur de disquette et cela fonctionne bien à partir d'image .EDA donc puorquoi pas les effets) ??? http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#download

Un grand merci d'avance

Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 08:51

Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic spécial ENSONIQ : ASR & EPS+