Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic spécial ENSONIQ : ASR & EPSPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010, 03:31

pas encore tester sur un asr10 mais disponible en effet j'ai donc les célèbres:

-waveboy transwav (5 disquettes)
-waveboy Fx: soniq demolition / resonant filter / the voder (1 disquette)
-resonant filter v 1.0 (1 disquette)

edit: je dois avoir 1 ou 2 instruments qui ne se charge pas ...:-(

pour le resonant filter en double vu que je ne peut pas tester je verrait ci ce sont les même sur les disquettes donc pour 6 disquettes et frais de port a/r je peut vous faire les copies gratos.

ensuite dans le lot de disquette récupérer ci vous chercher des éditions ensoniq (rétro compatible eps/eps16+/asr10) je ferait une liste de ce que je possède et ci possible ci vous avez une liste réelle de ces bank son éditions officielle d'ensoniq (en gros j'ai avec quelques manquantes j'ai de la 1 a 127 à vérifier), je metterai en gras une liste non exhaustive de ce que j'ai sa m'évitera de retaper la liste de disquettes avec les détails d'instruments (vu le nombre la flegme), idéal pour ceux qui veulent avoir une bank son solide et envoyer leur bass dans la mpc ou autres, de ce que j'ai pu tester en sonorité y'a du très bon, bon et moins bon bien cheap

enfin voila partageons nos sources...

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R, MPC 2000XL
Matériel secondaire Rhodes, sax, basse,

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010, 00:58

Solem a écrit:

Peace

je les ai déjà, mais merci quand même pour la proposition de partage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fakehunters.net
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010, 01:26

NoLive a écrit:
Solem a écrit:

Peace

je les ai déjà, mais merci quand même pour la proposition de partage

ben justement je dois avoir 2-3 instruments qui deconne ci c'est pas le cas chez toi fait peter le partage :-)
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010, 13:03

cool les effets la, par contre en ce qui me concerne, j'ai pas de lecteur disquette.. ni sur l'asr ni sur mon pc.. donc c'est un peu mort pour moi.. si qq a moyen de foutre ça en ligne.. bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 29 Mar 2010, 13:47

pef a écrit:
cool les effets la, par contre en ce qui me concerne, j'ai pas de lecteur disquette.. ni sur l'asr ni sur mon pc.. donc c'est un peu mort pour moi.. si qq a moyen de foutre ça en ligne.. bounce

j'essaierai de faire des zip ou un dvd-r avec ce que j'ai j'ai pas de lecteur disquette n'ont plus :-( en plus sa a l'air d'être la galère a faire reconnaitre sur les derniers os...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal ASr-10R /MPC 2000/CU
MessagePosté: Lun 05 Avr 2010, 21:43

salut

est ce quelqu'un a une combine pour conaitre la ram de l'asr sans l'ouvrir ?j'aimerais connaitre sa memoire,merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/toolsybeat
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Avr 2010, 23:50

soldapet a écrit:
salut

est ce quelqu'un a une combine pour conaitre la ram de l'asr sans l'ouvrir ?j'aimerais connaitre sa memoire,merci

de tête je dirait midi system (nombre de blocks= blks)
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010, 16:52

quand tu samples, suivant la durée dont tu disposes, ça te donne une idée sur la ram de la machine Wink

Standard Memory (2 MB/1 Megaword):

20.5 sec @ 44.1 kHz mono, 10.3 sec @ 44.1 kHz stereo
30.3 sec @ 29.76 kHz mono, 15.2 sec @ 29.76 kHz stereo

Fully expanded (16 MB/8 Megaword):

183 sec (3 minutes) @ 44.1 kHz mono, 91.5 sec (1.5 minutes) @ 44.1 kHz stereo
271.4 sec (4.5 minutes) @ 29.76 kHz mono, 135.7 sec (2.3 minutes) @ 29.76 kHz stereo

le mien est "fully expanded" Cool
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010, 21:45

Bonjour à tous,
ancien possesseur d'un ASR 10 depuis ses débuts en 1992,
j'ai revendu la bête en 2007. J'avoue que cette très belle machine me manque un peu mais en racheter un aujourd'hui m'effraie (risque de panne, mauvaise occaz...).
Je cherche plutôt à pouvoir lire les samples ENSONIQ (EPS/ASR) sur PC.
Certains ont-t-ils réussis à lire leur samples efficacement sur PC via plugin VST ? (je ne parle pas d'un sample de voix type "Ho ho" mais plutôt de tous les instrus (piano, batteries, sax, ...)
Merci d'avance pour votre aide.
+
Seb
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 30 Mai 2010, 10:36

Re-bonjour à tous, la première question est toujours valide et voici une 2ème:
existe-t-il un instrument aujourd'hui aussi simple à utiliser que l'asr 10 (ou+) et sachant lire en natif les banques de sons au format Ensoniq ?
Merci
+
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010, 18:58

Bonjour,

Mon objectif est d'acquérir un sampleur pour donner de la couleur et de la chaleur à mes samples.

Je viens de passer une bonne heure à désosser ce topic + celui sur les sampleurs, j'hésite à me prendre la bête surtout depuis que je suis tombé sur cette annonce :
"ASR10 version claver Mémoire au max, SCSI installé et sorties séparées fournies
Vendu avec - lecteur Zip IOMEGA et une floppée de ZIP NEUFS ! (non ouverts)
- disquettes avec le dernier OS
- disquettes vierges
- disquettes WAVEBOYS (transwaves et les EFFETS WAVEBOYS) 800 euros".
Le gars habite dans la m ville que moi donc ça me tente d'autant plus

Donc, j'avais plusieurs question à vous poser premièrement est ce que cela vaut le coup niveau prix ?

D'autre part, j'hésitais entre la version rack et clavier. J'avais en tête de prendre la version rack pour des raisons de place. Que me conseillez vous ? J'ai lu que le rack chauffez plus par contre on perds les deux boutons de patch select et le clavier. C'est pénalisant de ne pas avoir les boutons de patch select ? Je voulais savoir aussi si vous aviez eu des pbs j'ai suivi sur AF les tribulations de pef avec son asr 10 et comme je suis le type de mec qui contacte edf quand les plombs sautent doncça me refroidis un poil.

Maintenant, j'avais des questions sur le workflow. J'ai lus avec attention le post de cence car moi aussi je bosse en hardware et en soft. Je souhaitais donc sampler sur ordi faire les découp... puis balancer le tout dans l'asr pour bénéficier des effets. Après, peut être que je séquencerai & slicerai à terme avec mais c'est pas dis. J'ai donc une carte son fireface uc, une vielle plastine mais pas de table de mixage c'est problématique ou pas ? Je pense que ça va être indispensable pour la platine mais je me demandais si la fireface uc pouvait faire l'affaire puisque elle dispose de préampli.

Dernière question, je vais me faire jeter des pierres mais je voulais savoir si on pouvait et surtout si cela donner un bon résultat de sampler aussi des mp3 ou si c'était donner de la confiture au cochon. Je pose la question car j'ai pas une collection de vinyle énorme malheuresement et la plupart de mes samples sont tirés de mp3.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010, 22:18

Donc, de retour à l'instant de ma ptite visite chez le vendeur et je peux dire que c'est la première fois que je reviens d'un essai matos aussi impressionné. Le mec faisait de l'électro c'est le seul point regrettable car du coup j'ai pas pu me faire une idée sur des sonorités de drums plus hip hop. La fonction boost est violente.

L'asr est dans un état comestique irréprochable, le numéro de série c'est le 19700 ème et des poussières. Donc, comme 20 000 ont été produit il est relativement récent par rapport à d'autre asr.

Bref, j'ai été emballé la bête est dans un parfait état, les raisons de la vente sont rassurantes donc le gars m'a semblé assez dégouté à l'idée de vendre l'asr. Donc, sauf acteur studio je pense qu'il a effectivement jamais eu de pb et que la machine tourne parfaitement.

Les points qui me bloquent seraient la philosophie de la machine on sauvegarde pas tu balances tes samples, tu fais des réglages... et tu renvoies le tout sur le séquenceur. Enfin, on peut sauvegarder mais avec les disquettes ça va me vite me refroidir. Le deuxième point un peu dommage c'est que j'ai un mac et l'histoire de récupérer des sons plus rapidement avec le disque scsi (j'ai peu zappé le nom exact) c'est mort apparemment translator n'existe pas sur mac. En m temps, je le concois j'étais parti pour échanger en live le son entre logic et l'asr. J'avais donc une question est ce que je risque de perdre en qualité ? En carte son j'ai une fireface uc donc je pense pas les convertisseurs sont excellents.

Pour terminer, il va me falloir une ptite table de mixage comme je pensais si je veux sampler du vinyle.

Je me laisse donc une semaine de réflexion. Pour info, le mec a un pote qui serait prêt à vendre son ep16+ je me suis pas encore lancé sur un débat est ce que je le teste pour savoir lesquel je prends, sachant que les deux serait gourmands mais je sais parfois être boulimique.

Je suis ouvert à tous vos conseils et remarques, c'est pas que dialoguer avec moi m me gène...

Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010, 23:06

Sympa ton petit retour. Smile

HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010, 23:34

J'ajoute que les effets sont trés forts, la reverb sur le snare ça a vraiment un rendu génial. C'est chaud à expliquer mais avec mes plug in je fais noir de réglages et là ta tout de suite un son typé avec un grain particulier.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 14:48

yo!

bon je vais essayer d'être le plus objectif possible!

l'asr comme tu a pu le voir c'est une bete de machine, .les effets sont en effet tres bon, chaud et patate.
par contre c'est un peu capricieux (plantages parfois et cramages de fusibles pour ma part) je le demonte regulierement pour changer un fusible assez sensible.. ya rien de compliqué mais a chaque fois c'est le stresse de peter une carte ou tordre une dent des "prise" pour les nattes

Je n'utilise pas le séquenceur interne je pilote les samples avec la mpc donc pas d'avis dessus, j'ai lu qu'il etait un peu singulier mais qu'on s'y faisait

pour ce qui est de la sauvegarde tu a l'option scsi dessus ce qui te permet de stocker sur des disquettes zip (pour avoir une idée de la capacité je met une 30aine d'instru par zip250)

pour la compatibilité avec un soft a mon avis le plus simple c'est de passer par une carte son, pour ma part ce que j'aime c'est justement de ne pas a avoir a passer par un soft donc je ne suis pas la personne ideale pour te conseiller la dessus, pour moi l'interet de l'asr couplé a la mpc c'est d'avoir une workstation complete

et puis un sampler HH c'est fait pour sampler du vinyls bordel de m**** ^^ j'ai testé une fois de sampler des batteries mp3 de kits j'ai laché l'affaire, je retrouvai pas le grain des drums que j'aime
mais je pense c'est tout a fait possible.. c'est peut etre mon kit qui était pourri

Citation :

Les points qui me bloquent seraient la philosophie de la machine on sauvegarde pas tu balances tes samples, tu fais des réglages...

ça j'ai pas trop compris

pour moi la philodophie de la machine c'est:
t'ecoute un vinyl, tu sample, tu resample en rajoutant les effets que tu veu et ensuite tu sequences
et tu peu sauvegarder a n'importe quelle moment Wink par contre contrairement au pc tu peu pas enlever un effet.. t'as pas de ctrl+z une fois que l'effet est mi sur un sample c'est mort tu pourra pas l'enlever

sinon 800€ c'est un peu cher pour une machine certe rare et en bon etat mais ça reste un dinosaure.. genre si la carte mere grille ben pour le reparer t'es obligé de racheter un autre asr pour la remplacer

tu m'aurai di 650-700€ je t'aurai di de foncer.. apres il est full option (16mb de ram??) et bon si il y a le lecteur zip et les disquettes wave boy c'est cool qd meme et t'aura pas moins cher en france

un dernier truc, si c'est juste pour les effets et que tu souhaite continuer a taffer en soft tu as aussi l'option de prendre un dp4 (processeur multi effets ensoniq).. a ce que j'en ai entendu c'est les memes effets que l'asr 10..

voili voilou c'est de la reponse en vrac, hesite pas a poser d'autre question j'essayerai d'y repondre
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 15:34

Merci pour ton retour pef.

Pour commencer, concernant le prix ça me paraissait honnête vu qu'il est full option sortie séparé, scsi, blindé de disquette d'effet et instrument. En plus, j'économise la livraison et vu le poids de la bête on aurait bien tapé dans les 60 euros avec un envoie contre remboursement. Maintenant, effectivement si ça pête je vais être profondément écoeuré. Il ya un moyen de le refroidir ? Genre je mets des surgelés dessus... Laughing

Quand je parlais de la philosophie de la machine c'est plus que le disque scsi je pourrais pas l'utiliser car j'ai les nouveaux imac, donc je me vois enregister en live dans le séquenceur. Pour le sampling mp3 je parlais des boucles de musique pas des drums car pour ça j'ai des banques waves.

Par contre, c'est un gros point noir pour moi l'édition destructive. Ca veut dire que j'ai un snare je mets une reverb impossible de revenir en arrière ou m de tester un effet différent, c'est exact ?

Pour le dp4+ ça dépend s'il me procure le grain ensoniq car je recherche le grain et les effets. Initialement j'étais plus pour me prendre l'asr en rack mais c'est l'occasion qui fait que. Le mec est dans ma ville, j'ai vu la bête en parfait état donc je limite le risque maintenant je paie le double d'un rack. Après, je peux toujours essayer l'eps16+ pour comparer et voir si je le préfère à l'asr car apparamment ya moins de pb matériel dessus.

Enfin, ce qui est chaud c'est que là je l'ai essayé et je suis amoureux donc je sais plus être rationnel. lol
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 16:07

pour l'edition destructive oui,

tu peut ecouter les differents reverb (par ex) mais une fois que t'a choisi ton effets et que tu modifie ton sample (par exemple une reverbe sur une caisse claire) et bien tu ecrase le sample original mais bon après ya des astuces (genre copier le sample et mettre l'effet sur la copie seulement Wink )

c'est une machine qui est extremment bien concue, electronique y compris, (cad en cas de probleme par exemple surchauffe tu grille le fusible associé a la carte pas la carte.. )

c'est clair que c'est une machine sur laquelle ya moyen de flasher dessus ^^

perso si le mien grille un jour (je touche du bois) je crois que j'en rechoppe un direct après

un dernier truc c'est l'edition et la visualisation des samples.. c'est basique comme tu a pu le voir (pas de forme d'onde) c'est un peu deroutant au debut mais on s'y fait vite
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 16:23

Tu as le rack toi c'est ça ? Si c'était à refaire tu prendrais un clavier ou le rack te conviens bien ? Apparemment, le rack chauffe plus, chez le gars on l'a testé une bonne heure il était chaud mais pas non plus brulant.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 17:10

j'ai un rack qui chauffe en effet, ce que je mfait maintenant c'est que je l'eteind toute les 2h pendant 20 - 30 min et le capo est en permanence entrouvert au dessus de l'alim

j'evite les grosses session de 4h ou il fait 30degrée dans la piece sinon c'est grillage de fusible assuré Wink

le principal probleme que cela peut causer c'est que a la longue une temperature elevé fait evaporer les liquides de certains composant types resistances
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 17:25

C'est chaud à ce niveau lol Tu m'as vacciné de prendre le rack je crois lol J'espère que le clavier chauffera pas autant.

Je vais rentrer en méditation jusqu'à vendredi pour savoir si je fracture mon compte en banque.

Dernière édition par 6-Heaven le Mer 18 Aoû 2010, 10:15, édité 1 fois
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 20:40

Perso j'ai le rack, et il chauffe assez vite, mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de pb de surchauffe ou de fusible qui saute.

Comme dit Pef, le fait qu'il n'y ait pas de forme d'ondes en visuel est un peu déroutant au début, mais on s'y fait très vite. ca fait travailler les oreilles Cool

Je trouve que le prix est pas trop abusé si il est ds l'état que tu dis et full option... à la limite essayes de gratter 50-100 roros alien

HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 14:22

Ptite question à pef et nolive ou aux autres qui lieront ce message, je souhaitais savoir si en faisant transiter le sample via l'asr en appuyant sur normalize et en ajoutant pas d'effet le son prenait couleur particulière ou pas du tout. Lors de mon essai j'ai à chaque fois mis des effets.

Sinon, je pense l'acheter parceque psychologiquement avoir imprimé le manuel de 400 pages ça a scellé le destin Laughing
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010, 15:19

hmmmm c'est difficile a dire pour le normalise.. etant donné que ça change le volume du son ça le modifie, après est ce que le traitement par l'asr est particulier comparé a une autre machine je ne saurais te dire..

t'aura qu'a tester ça sur un kick

normalize + boost ON + EQ+comp + un petit coup de detune 2 ou 3 tons en dessou = I love you (ou pas)

ouai le manuel de 400 page a imprimer j'y ai eu le droit aussi ^^
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010, 14:22

Je réiterre ma demande, a savoir est ce que qqn aurait les fx waveboy a mettre a dispo en ligne?

pour ma part j'ai le rez lead et un pack que j'ai pas testé encore d'autre effects

normalement ya ça dedans

TIME DICER,
1 CHO+3 DIST,
1 CHO+3REV,
1 DIST+3REV,
2 CHO+2DIST,
2 CHO+2REV,
2 DIST+2REV,
3 CHO+1DIST,
3 CHO+1REV,
3 DIST+1REV,
4 CHORUSERS,
4 DISTOTNS,
4 REVERBS,
CHO+REV+2DIST,
DANCE FX1,
DIST+CHO+2REV,
DIST+REV+2CHO,
PARALLEL EFX,
ZALL REVERB

HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010, 10:59

Dsl pef je répond pas à ta demande et je crois que je pourrais jamais répondre. Le mec qui devait me le vendre à eu un gros pb avec l'asr 10.

Apparemment, il ne boote plus et les diodes restent allumés. Apparemment, cela viendrait d'un pb de nappe interne débranché. Bref, j'ai rien compris mais s'il le répare, je le prends pas à ce prix. Là ça m'a foutu un coup solide coup de blizard sur mes motivations à l'acheter.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:34

Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic spécial ENSONIQ : ASR & EPS+