Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [ACHAT] Quel microphone voix choisir ?Partagez | 
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Casque de bronze
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011, 17:20

ha uéé, moi comme je l'avais eu, le mic se branche en xlr sur lalim fantome et le fantome se branche en jack sur la carte son, faudrait peut etre que je rachete un cable pour brancher le fantome en xlr sur la carte son ?
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MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011, 18:01

Oui peut être ca vient de là le problème..je me rappelle pas avoir vu des jack sous alimentation fantôme en tout cas..
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Messages : 3166
MessagePosté: Mer 05 Sep 2012, 00:32

Perso pour des voix rap je prend un shure sm7B


pour le chant un Oktava MK-105 les deux sont relativement raisonnables par rapport au rendu, en plus le sm7b est super polyvalent (super sur les grattes caisse claire )

Petit exemple d'une prise de voix au SM7B (le morceau est pas sensass du tout voir de la soupe mais bon j'ai trouvé ca sur you tube vite fait )
http://www.youtube.com/watch?v=xFZbp2m4kUc


le sm7 b sert aussi pas mal sur les vieux red hot ou sur les voix de thriller de mickael jackson , black album de metallica et aussi a d'autres lol

http://www.youtube.com/watch?v=Yw8_BMKt4f0

Ce qui est bien avec le sm7b aussi c'est qu'il prend ce qu'il y devant sur 30cm point barre donc pour ceux qui ont pas de cabine ou pîece traitée il est idéal et par rapport a un chinois statique rien a voir niveau chaleur (le shure est made in usa) petit inconvéniant faut un bon préamps ou une carte avec des préamp avec forte reserve de gain propre ( je le branche sur une fireface uc) mais pour 30 euros on peut prendre un petit fethead de triton audio et la sur n'importe qu'elle carte ca marche bien c'est ce que je faisais sur ma tascam


Le apex 435 a part sur certain instrument a corde je déconseille on est content car il a quand même de la gueule quand on débute et puis ca fait micro a suspention un peu classe mais trop de boulot dans l'equalisation et les aigu sont vraiment agressif et froid j'exagere un peu mais pour une prise de voix je te prendrai presque un sm57 a la place et puis un apex dans une piece non traité au secours tu entend les pets de ton voisin du dessus





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MessagePosté: Lun 08 Juil 2013, 01:58

Nous avons pris un TLM102 il y 2 ans , franchement la qualité du produit parle d'elle même surtout depuis l'acquisition d'une cabine pro. derrière qui fait une nette différence en plus ,Tlm102 qui est meilleur que le 103 à notre gout et moins chère en plus.
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MessagePosté: Mar 26 Nov 2013, 18:27

Hello. Pas vraiment le bon topic, mais plutôt que d'en ouvrir un autre je pose ma question ici.

J'enregistre mes voix dans mon appart qui n'est pas du tout isolé acoustiquement et il y a pas mal de reverb qui se fait entendre dans les enregistrements, je compte bientôt investir dans un bon micro (style TB1) et aimerais essayer de régler au moins en partie ce problème.
J'ai un très petit budget et je plancherai pour un écran acoustique de ce genre http://www.colsound.fr/fr/15-col-screen.html mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, si vous avez des avis ou d'autres astuces, ça m'intéresse, merci.
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MessagePosté: Mar 26 Nov 2013, 18:32

pourquoi t'essaye pas de te mettre sous une couverture/couette ?

faire une petite cabine improvisé Mac Gyver style , avant de claqué cent balle
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Messages : 19
MessagePosté: Mar 26 Nov 2013, 18:34

Wé c'est exactement ce que je voulais faire, essayer de fabriquer un truc moi même mais je sais pas trop comment.
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