Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Cablage encore et encore...Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009, 23:20

Salut a tous,
me revoila dans mes aventures de branchement affraid

Alors pour faire simple,

j'ai toujours ma présonus audiobox,
sur les Out je branche mes enceintes de monitoring,
jusqu'ici tout va bien, après je branche les IN sur les Out de ma MPC,
j'ai le son tout va bien niquel, mais je veux ajouté a ca mon Mo Phatt, c'est la que ca devient plus compliqué pour moi, je branche le Midi Out de ma Mpc sur le Midi In du Mo phatt, tout cela semble niquel sauf que si je dis pas de connerie le Midi ne véhicule pas de son et je n'ai pas le son du mo phatt qui sort de mes enceintes donc je suis bien embeter, y a t-il une solution magique en gardant mon audiobox et cablage auquel je n'aurais pas pensé Idea en tout cas j'ai besoin de vos lumieres,
merci par avance amis beatmaker What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HP d'argent
HP d'argent

MessagePosté: Mar 29 Déc 2009, 23:50

Sur la presonus, y'a pas des masses d'entrée, donc une fois que t'a branché ta mpc, t'es au complet

la soluce, sans changer de carte son: une table de mixage

genre une petite de 4 voix par exemple

-MPC
-Mo phat

et puis il te reste de la place pour brancher une platine ou un sampleur de plus ou un expander de plus ou un micro. Un home stud ça evolue vite
Voir le profil de l'utilisateur http://www.martisprod.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009, 00:15

idem, si tu veux pas prendre une carte son avec plus d'E/S, c'est une table de mix...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009, 17:34

le pb avec une table de mix, c'est que tu ne peut enregistrer qu'une piste à la fois avec un mix de tous tes instruments branchés sur la table de mix, alors que certaines cartes son te permettent d'enregistrer plusieurs pistes simultanément
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mcmobby
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009, 18:12

McMobby a écrit:
le pb avec une table de mix, c'est que tu ne peut enregistrer qu'une piste à la fois avec un mix de tous tes instruments branchés sur la table de mix, alors que certaines cartes son te permettent d'enregistrer plusieurs pistes simultanément

Yep exactement, c'est pour ça qu'on a précisé "sans changer de carte son, la solution serait..."

Mais t'as raison, le mieux serait une carte son avec plus d'entrées...
HP d'argent
HP d'argent

MessagePosté: Mer 30 Déc 2009, 18:50

Yes Mobby

t'enfonce un peu une porte ouverte la

Apres faut voir quel budget a pompom, y'a ptete un soluce matos a pas specialement reuch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.martisprod.com
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 00:06

J4profite de ce topic pour poser ma question en rapport avec les cables:

C'est sérieux de mettre des centaines d'€ dans des cables?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 17:08

Faut le juste milieu en fait.

Ça fait mal au cul de mettre des centaines d'euros dans des câbles (pour lesquels tu payes la qualité mais aussi beaucoup la marque).

D'un autre côté, c'est pas sérieux non plus de prendre des câbles à deux euros si t'as investi dans un u87, une carte son de batard et tout ce qui va avec.

Ce qui peut être relativement plus économique que d'acheter du bon gros câble tout fait, c'est d'acheter du bon câble au mètre et de bons connecteurs et de fabriquer soit même selon les besoins (si tu as des notions basiques en électricité ou si tu trouves un petit tuto).

Par contre, c'est pas une légende que la qualité des câbles joue un grand rôle. C'est comme le corps humain, si t'as un bon coeur mais des artères et des veines à chier, ça fonctionnera pas au top. Et parfois, voire souvent, les parasites sont générés par les câbles...
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010, 21:21

a titre d'exemple quand j'ai reçu mon homecinema je l'ai branché avec mes vieux cables et j'ai reçu mes aprés une semaine aprés ben la définition du son était du son sensiblement différente...bon je nie pas non plus l'effet placebo du coté "j'ai des cables qui déchirent écoute comment ça sonne" mais meme si c pas non plus le jour et la nuit ça le fait quand meme....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:50

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Cablage encore et encore...+