Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: S950 Mythe ou réalité ?Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal MPC 2000XL
Matériel secondaire Ensoniq EPS

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 18:54

Salut à tous,

J'pense qu'il y a deux trois possesseurs du S950 dans les parages... J'ai une petite question parce que je suis en train de faire passer quelques kits dans la bécane et je sens pas vraiment une grosse différence avant et après.

Mon mode opératoire est celui-ci, je prends mon kit que j'passe en 45T pour pitcher le sample... Puis je détune sur l'S950. Pour un kick on va dire que je mets la freq à 10000 Hz... Franchement, il y a une différence mais alors faut bien la chercher parce que ça saute pas aux oreilles. J'dis ça parce que dans l'EPS c'est carrément pas la même même si on joue pas sur le même terrain c'est sûr Razz

Voilà, mon S950 y fait bien sur mon bureau, ça fait beatmaker et tout Laughing ça va j'l'ai payé 70 euros (sauf qu'il est au plus bas niveau ram) c'est pour ça que j'ai sauté dessus croyant que c'était pas mal... Mais vu son poids au prochain déménagement j'préfère le lourder plutôt qu'il prenne la poussière sur le bureau...

Quelqu'un pourrait-il me convaincre concrètement de ne pas revendre cette bestiole ?

Thanks
Revenir en haut Aller en bas
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 19:06

ben t'aurais pas d'ensoniq je te dirais de le garder ,ou je te dirais soit de le garder pour la collection soit de le refourguer...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 19:07

j'ai compris grand chose a ce que t'a dit, enfin bon je vais essayer de te convaincre de l'utilite de cette bestiole

le s950 c'est du 12 bits, celui là il cradifie le son & il te sort un peu plus patate, plus gras plus metallique,

je l'utilise depuis quelques temps, passé mes drums fait sur fruity loops directement dans le sampleur, je vois tout de suite la diff

l'interet d'un vieu coucou comme celui là, c'est les convertisseur d'entrée, si tu cherche a passé par de la disquette ou autre fonction s'accordant avec le sampleur, tu risque d'etre decu, si tu rentre un kick pourri(disquette ou non d'ailleurs) & un snare tout naze dedans, il te le ressortira comme tel sauf un peu plus crade

c'est pas une question de fréquence ou quoique se soit, maus une question d'oreille
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 19:10

nan mais il a déjà un eps donc le 12 bit il l'a déjà....
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 19:20

J'ai le 13 bits avec l'EPS Twisted Evil

Cedinho, j'm'en sers déjà comme tu dis. Seulement la différence elle est tellement peut intelligible que j'aimerais que quelqu'un me prouve le contraire..

Arsa, ça m'aide pas beaucoup ça Laughing !
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 19:31

ben c pas aux autres de te prouver le contraire,si tes oreilles te disent c pareil....ben voilà quoi...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 19:38

Ouais mais j'me dis y a peut-être une utilité bien particulière que je ne connais pas... Donc je demande à ceux qui utilisent depuis longtemps.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 20:09

Ce qui fait le "truc en plus" du S950 c'est son filtre pas très propre (en plus des convertisseurs comme le dit Cedinho).

Si tu veux voir une différence , sample , puis joue un peu avec son filtre.... là tu verras une belle différence sur la grosse caisse par exemple !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/chetkcsprod
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 20:37

bon ci tu veut lourder a 70eu du coté de chez moi je suis preneur en début d'année...ok??

ps: arreter de le convaincre il veut le lourder lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
HP d'argent
HP d'argent

MessagePosté: Mar 22 Déc 2009, 21:12

moi j'ai licencié le mien, mais j'en pleure encore

pas tres ergonomique la machine, mais la qualité des converto + le filtre cradosseur, ça me manque, meme si j'suis pas mécontent avec mon e6400

mais bon, c'est pas juste sur un forum qu'on va te convaincre ou pas sur telle ou telle bécane

nous autres beatmakers somme des musiciens d'instinct normalement, donc laisse parler le tiens Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.martisprod.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009, 10:57

Bah mon instinct ne s'est pas encore servi du filtre... J'vais continuer d'faire cracher l'tank, j'avais zappé le chapitre des filtres lol. Si vous avez des tips à donner j'suis preneur. C'est vrai que l'ergonomie du S950 est vraiment spé...

Merci à tous.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009, 13:28

je pense que pour tout les sampleur c'est pareil. Le gros son ça se fait pas tout seul, et tout les samples ne deviennent pas magique d'un coup.

pour vraiment sentir le grain d'une machine, il faut passer plusieurs fois par les convertos par du resampling en ajoutant effets et filtres.

Apres ça en general ça donne un son qui patate (ou un son bien pourri ^^)

et garde confiance dans ton s950 c'est une bonne machine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 4K - sl1210 Mk2
Matériel secondaire S950 - sp 12 turbo

MessagePosté: Mer 23 Déc 2009, 19:45

pour te rassurer un moment je faisais mes drums sur battery et resamplais tout dans le s950 et il y avait une grosse différence.
Apres il faut se prendre la tete sur les samples et les frequences d'echantillonage qui colle le mieux avec ce que tu samples.
Une autre piste : peut etre es tu trop habitué au son de l'EPS et le S950 te parais moins crade.

J'avais une sp1200 et la difference est plus flagrante je trouve.

Un conseil qui en vaut un autre garde le. J'en ai eu 3 de s950 en tout je les revendu et à chaque fois j'ai regretté.

Peace
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009, 11:07

pef a écrit:
pour vraiment sentir le grain d'une machine, il faut passer plusieurs fois par les convertos par du resampling en ajoutant effets et filtres.

Franchement sur l'EPS et d'ailleurs sûrement l'ASR... Les convertos j'les sens direct !!

Mais j'avoue qu'faut fouiner un peu.

20fingaz a écrit:
pour te rassurer un moment je faisais mes drums sur battery et resamplais tout dans le s950 et il y avait une grosse différence.
Apres il faut se prendre la tete sur les samples et les frequences d'echantillonage qui colle le mieux avec ce que tu samples.
Une autre piste : peut etre es tu trop habitué au son de l'EPS et le S950 te parais moins crade.

J'avais une sp1200 et la difference est plus flagrante je trouve.

Un conseil qui en vaut un autre garde le. J'en ai eu 3 de s950 en tout je les revendu et à chaque fois j'ai regretté.

Peace

C'est sûr que la différence entre Akai et Ensonic est assez énorme... J'ai pas encoe fouillé dans les profondeurs de ce S950, de toute façon ça sert à rien de le revendre...

En tout cas merci pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: S950 Mythe ou réalité ?+