Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quelle carte son?Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009, 19:01

Salut, je commence le beatmaking avec FL Studio (c'est le seul soft qui marche sans que tout ram sur mon vieux pc lol).

Je voulais d'abord prendre une mpc, mais je préfère plutôt commencer par me prendre une carte son et un clavier maître.

Je vous demande donc conseil sur le choix de la carte son, sachant que j'voudrais utiliser un clavier maître, une platine vinyle et peut être un micro.

J'ai un budget d'environ 200€. Que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009, 19:12

ben déjà si ton pc rame sans utiliser de vst avant d'acheter une carte son ,change de pc...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009, 19:17

arsa a écrit:
ben déjà si ton pc rame sans utiliser de vst avant d'acheter une carte son ,change de pc...

Lol... Mon pc rame pas avec FL, enfin p'tête si y'a 10 VST qui se jouent en même temps... Puis changer d'pc.. Ouais j'suis pas contre moi.. Mon porte monnaie si...
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009, 20:51

ben tu sais ça va vite...4 vsti un compreseur,un limiteur,une reverb,2/3 automation....en plus de la carte son...est ce que tu va pas avoir des craquements si ton proc arrive a 70%???

enfin tu fais ce que veux de toute façon des cartes a 200e c bof quoi...

ya l'emu 404 usb...les avis sur audiofanzine c pas terrible...

EDIROL UA-25EX aparement c pas trop mal pour le prix....
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009, 21:00

Faut investir combien pour avoir une carte son potable? Quel modèle?

Faut quoi comme pc type pour bien faire tourner un soft? Y'a moyen de trouver ça pour pas plus de 500-600? Juste la tour, le reste je m'en fou..
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Dim 13 Déc 2009, 21:31

ben pour etre a l'aise une tour a 400/500e ça le fait!!

en carte son pour 400/500e pareil t'as du trés bon....avec 8entrées et 8 sorties...

motu c'est du lourd....connu et reconnu...
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 01:01

ci tu débute et que sa rame pas trop dans ton fl et que t'arrive a faire du son avec ton pc actuel pense plutôt a travailler sur ton logiciel et au fir et a mesure voir ce que tu peut compléter pour avoir un meilleure confort

donne nous la config aussi de ton pc sa peut aider parce que souvent beaucoup pense que leur pc est pourri pense direct au haut de gamme etc mais il ont peut être ce qu'il faut chez eux

quand ont pas trop de thunes je conseille toujours de prendre un clavier d'occaz old school qui peut se brancher en midi via ce genre de cable emu xmidi ( ci t'a de la famille qu'a un vieux clavier dans son grenier sa peut toujours débarrasser et faire un heureux)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 01:49

Alors pour le pc:
Intel Celeron 1200 MHz
512 Ram
lol j'fais pitié ^^
Et sinon j'ai une carte son Terratec Aureon 5.1

Ben justement j'ai retrouver un vieux Clavier Yamaha PSS "jsépukoi" et y'a une prise midi derrière donc c'est tout bon.

Donc j'pensais à prendre une carte son pour noël histoire de pouvoir brancher le clavier et ma platine.

Et d'ici peu de temps j'peux peut être récup' un pc récent (j'sais que c'est un 2core AMD après j'en sais pas plus)
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 02:01

Fayah a écrit:
Alors pour le pc:
Intel Celeron 1200 MHz
512 Ram
lol j'fais pitié ^^

Ben justement j'ai retrouver un vieux Clavier Yamaha PSS "jsépukoi" et y'a une prise midi derrière donc c'est tout bon.

Donc j'pensais à prendre une carte son pour noël histoire de pouvoir brancher le clavier et ma platine.

Et d'ici peu de temps j'peux peut être récup' un pc récent (j'sais que c'est un 2core AMD après j'en sais pas plus)

ok ben voila te sauver pour tes dépenses déjà ...

le clavier au pire tu peut le brancher en midi usb grace au cable de chez emu xmidi (je pense qu'il faudra que tu baisse le potard du son pour eviter d'avoir tes sons du synthé et en meme temps le son du pc comme je faisait avec mon ancien clavier)

ensuite ouai celeron etc un peu short comme config mais le dual core fera l'affaire attend avant de prendre une carte son selon tes besoins et ta futur config teste fruity dessus et mettre ton ancienne carte terratec dessus et puis avec l'evolution et tes besoins tu pourra te porter sur une carte son...

pour le moment tu utilise quoi comme vst ? combien en meme temps?
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 02:48

arsa a écrit:

enfin tu fais ce que veux de toute façon des cartes a 200e c bof quoi...
ya l'emu 404 usb...les avis sur audiofanzine c pas terrible...

Beuh ?

Euh ok peut-etre si on est ultra ultra exigeant en qualité audio et qu'on bosse avec le reste de la chaine qui est au petits oignons, et qu'on fait... de l'acoustique, avec des vrais instruments quoi...

Mais sinon... pour faire du beatmaking... je veux dire, la qualité d'une carte son c'est pour ses entrées surtout... et si tu n'enregistre rien à part une platine vynile et une gratte ou une basse...

La Delta 66 de M Audio que j'utilise, 160 euros... (bon, c'était plutot 350 à l'époque), ca me parait déjà pas mal... ou les bonnes Audiophile aussi...

Sinon j'ai essayé aussi l'emu404 USB, pas foncièrement mauvais (par contre, à déconseiller si le PC rame, l'USB bouffe énormément de ressources !!).

Par contre pour de la voix ou gratte ou basse, un bon préamp, c'est vrai que c'est nécessaire. Sur la Delta66 j'ai pas... j'ai donc ajouté un DMP3.

Mais je me suis fait plaisir à l'époque avec une bête SoundBlaster Live, et je ne sais pas si ca s'entend et si c'est si "pourri"...

Faut bien voir que la qualité de la carte son n'a aucune, mais alors aucune influence sur la qualité des fichiers sons générés par le PC... J'espère que personne ne croit ça ????
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 03:12

solem akerone a écrit:
Fayah a écrit:
Alors pour le pc:
Intel Celeron 1200 MHz
512 Ram
lol j'fais pitié ^^

ok ben voila te sauver pour tes dépenses déjà ...

le clavier au pire tu peut le brancher en midi usb grace au cable de chez emu xmidi (je pense qu'il faudra que tu baisse le potard du son pour eviter d'avoir tes sons du synthé et en meme temps le son du pc comme je faisait avec mon ancien clavier)

ensuite ouai celeron etc un peu short comme config mais le dual core fera l'affaire attend avant de prendre une carte son selon tes besoins et ta futur config teste fruity dessus et mettre ton ancienne carte terratec dessus et puis avec l'evolution et tes besoins tu pourra te porter sur une carte son...

pour le moment tu utilise quoi comme vst ? combien en meme temps?

J'ai pas vraiment utiliser de VST, j'ai surtout commencer à tater le soft cette aprêm'.. Et j'ai surtout essayer de sampler, d'ailleurs j'ai pécho tout les sons de Saint Seiya.. Violent ^^
J'ai surtout envi de crée des beats à base de samples, après je crache pas sur un VST ou quoi mais bon...
Mon délire ca serait de taffer sur du hard, ça m'parait plus concret, plus intuitif..

Ouais donc du coup j'pense que j'vais pécho le cable que tu m'as dis.. On vera pour le reste après.
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 20:26

ben bosser avec le hard (Type mpc...) ouai pourquoi pas va te falloir un budget plus concret que 200eu alors au pire comme je t'est dit ton pc que tu doit récupérer + FL et ton clavier maitre un cable xmidi et sa roule niveau carte son une emu 0404 interne trouvable a 40/50eu en occaz et sa devrait suffir pour un depart dans le beatmaking

Spoiler:

Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 23:15

Je pense déjà prendre le cable xmidi et ensuite je vais surement économiser pour me prendre une Mpc, une 1000 ou 2000XL... J'hésite entre les deux... Enfin j'hésite surtout à prendre en occaz' sur le net ou à acheter neuf , j'aime pas trop ne pas pouvoir voir l'objet que j'vais acheter quand c'est d'l'occaz' ^^

EDIT: En fait j'pense que j'vais acheter direct un nouveau pc, comme ça c'est fait! Par contre j'y connais strictement rien, donc vous me conseiller quoi pour une tour à 400-500€ voir p'tète un peu plus. Le tout essentielement pour bosser du son, m'en fou du reste ^^.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:36

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Quelle carte son?+