- arsa a écrit:
enfin tu fais ce que veux de toute façon des cartes a 200e c bof quoi...
ya l'emu 404 usb...les avis sur audiofanzine c pas terrible...
Beuh ?
Euh ok peut-etre si on est ultra ultra exigeant en qualité audio et qu'on bosse avec le reste de la chaine qui est au petits oignons, et qu'on fait... de l'acoustique, avec des vrais instruments quoi...
Mais sinon... pour faire du beatmaking... je veux dire, la qualité d'une carte son c'est pour ses entrées surtout... et si tu n'enregistre rien à part une platine vynile et une gratte ou une basse...
La Delta 66 de M Audio que j'utilise, 160 euros... (bon, c'était plutot 350 à l'époque), ca me parait déjà pas mal... ou les bonnes Audiophile aussi...
Sinon j'ai essayé aussi l'emu404 USB, pas foncièrement mauvais (par contre, à déconseiller si le PC rame, l'USB bouffe énormément de ressources !!).
Par contre pour de la voix ou gratte ou basse, un bon préamp, c'est vrai que c'est nécessaire. Sur la Delta66 j'ai pas... j'ai donc ajouté un DMP3.
Mais je me suis fait plaisir à l'époque avec une bête SoundBlaster Live, et je ne sais pas si ca s'entend et si c'est si "pourri"...
Faut bien voir que la qualité de la carte son n'a aucune, mais alors aucune influence sur la qualité des fichiers sons générés par le PC... J'espère que personne ne croit ça ????