Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: s950 sampling enregistrementPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 17:56

je me suis procureé le s950 d'akai uniquement pour ce fameu grain sur les samples,

je veux savoir si c'est possible d'enregistré en audio sur fruity loops comme on peut le faire avec une mpc??

j'hesite entre deux methodes, la première, importer mes samples sur disquettes, & les jouer avec le clavier midi & ensuite les réexporté dans le sequenceur de fruity loops

ou alors, jouer directement en audio a partir d'un son(dans le fpc etc..) dans fruity loops, je crois que c'est possible(en branchant son cable jack, dans une des entrées du sampleur)
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 18:04

j'ai eu le s900 je procédait soit comme sa

sample save dans disquettes, et je pilotait le son via le midi et en audio sur mon clavier maitre j'envoyait plusieurs échantillons a differente frequences et effetc etc sur sound forga (editeur audio) je pense pas que tu peut jouer direct dans FL...mais le mieux c'est de stocker c'est samples dans un dossier SAMPLES S950 et de mettre en lien avec fruity loops ensuite tu va chercher dans ta bank son SAMPLE S950
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 18:27

merci pour tes précisions

justement pour le branchement tu faisait comment??

moi j'ai branché mon clavier avec un cable jack seulement, sortie mid sur mon r3 & entrée midi sur le s950, en principe ça marche comme ça??

j'ai stocké quelques samples(petit) sur ma disquette, on les chargent comment??

pour le reste, en fait ce que je veux c'est taper mes drums dans fruity, avec le clavier mais avec les sons importer dans le s950, comme je pouvais le faire avec la mpc 500, j'avais branché un cable jack, a la sortie de la mpc & a l'entrée de ma carte son
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 22:18

Comme solem , j'ai eu le s900 , puis l'eps16+ et maintenant l'asr10 et jfé tjs pareil , je sample puis je reinject dans soundforge via les preamp de ma carte , aucune perte de grain ou de patate et c'est assez rapide!!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 00:31

mais c'est justement le procédé que je comprend, j'ai importer mes kick/snare sur ma disquette, j'ai pris l'option program edtit, c'est là qu'on choisit son sample(c'est ce que j'ai vu sur el manuel) & rien, je capte rien là
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 00:32

J'ai pas très bien comprit votre mode de fonctionnement.Bon j'avoue j'ai jamais possédé de sampler on rack.

Je comprend pas pourquoi vous utiliser soundforge en intermédiaire au lien de rentré directement dans votre cubase,Fl,logic.....

Pour moi, le sample, du moment que ta bien load les sample qui vont bien , tu l'utilise comme un expendeur(compose en midi et control le sampleur)

Apres du rec tout sur ton soft quand tu bounce. non ? (c'est une question?)
Voir le profil de l'utilisateur http://virb.com/penicilline
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 00:39

Mr_groovy a écrit:
J'ai pas très bien comprit votre mode de fonctionnement.Bon j'avoue j'ai jamais possédé de sampler on rack.

Je comprend pas pourquoi vous utiliser soundforge en intermédiaire au lien de rentré directement dans votre cubase,Fl,logic.....

Pour moi, le sample, du moment que ta bien load les sample qui vont bien , tu l'utilise comme un expendeur(compose en midi et control le sampleur)

je pense que cence et moi même bossons sur des repérages et des sessions de sampling et stockage...c'est pour sa que je passe par un editeur avant...j'utilise que fruity loops et fruity loops a ce que je sache ne rec pas de sources externe....
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 00:41

pour le branchement:

cable midi out sur mon clavier & midi in sur le s950, le sons de mes deux enceintes branché en out sur le sampleur, voilà, la seule chose qui diffère quand je veux le mettre sur lordi, c'est les cables de mes enceintes qui changent de place & qui sont relié a la carte son
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 01:07

Citation :
j'utilise que fruity loops et fruity loops a ce que je sache ne rec pas de sources externe....
Si justement, enfin du moins des sources qui sont en entrée de ta carte son. Pour ça tu ouvres le mixer et en haut à droite tu as un in pour chaque piste, tu séléctionnes l'entrée ou les entrées que tu veux et t'appuies sur le bouton record et tu choisis audio, as an audio clip in the playlist (a moins que tu veuilles une autre option)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 02:34

connaisser vous un bon logiciel qui me permettent de convertir du wav en format akai, pour que je puisse selectionné mes sample dans le disquette dans le sampleur??
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 06:01

solem akerone a écrit:
Mr_groovy a écrit:

je pense que cence et moi même bossons sur des repérages et des sessions de sampling et stockage...c'est pour sa que je passe par un editeur avant...j'utilise que fruity loops et fruity loops a ce que je sache ne rec pas de sources externe....

Oué moi des fois j'ai mes sessions sampling , je sample sans pour autant faire une prod juste apres , sa reste pour plus tard!!!

Et aussi car j'utilise principalement reason , donc soundforge reste plus rapide pour rec et bon j'ai l'habitude de faire comme sa , c'est dur d'en changer apre lol!!!

Sinon quand jfé une prod diret sous cubase , je rec directement sous cubase mais c'est rare que jprod sous cubase , jsuis trop habitué a reason!!!

cedinho : t'enmerde pas , si ta une bone carte son , relie directement la sortie audio du s950 a l'entré de ta carte son , ta pas de pertes et beaucoup plus rapide!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 12:01

je l'ai déjà fait, ça ma jouer le son de base "tone" du s950 que j'ai supprimer, la question c'est de savoir justement, comment mettre mes sons stoké sur l'ordi dans le s950 avec la carte son

j'ai cru comprendre, qu'il fallait mettre un jack a l'entrée ligne du sampleur & selectionné sa sortie après??
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 19:07

lis t-il les format du s1000, j'ai converti un son wav comme ça??
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 22:02

bon ça me prend la tete là, avec le manuel j'y arrive pas, avec certains conseil non plus

cence peut tu me dire comment tu fais pour sampler dans le s950 du pc??

tout se passe dans le mode "rec", non??normalement je devrais entendre mon son avant de l'enregistré??
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 08 Nov 2009, 16:04

problème resolu
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009, 17:33

cedinho a écrit:
problème resolu

cool mec ...
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010, 00:06

up

savez vous pour ceux qui l'utilise, ou règle ton la frequence d'echantillonage sur le sampleur, dans le manuel je trouve pas, sur les différents programme du sampleur, pas plus

ou est ce que qu'on modifie ça??
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:51

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: s950 sampling enregistrement+