Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MAC ou PC (pc portbable) besoin d'aidePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 11:59

Psk a écrit:
Bref, JKR c'est quoi ton budget ? Une préférence de taille d'écran ? Besoin d'une connectique particulière (FireWire...) ? Es tu prêt pour le 64 bits ? Besoin d'un gros disque dur ?

oui bref !
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 17:57

t'emballes pas comme ça, je donnais juste mon avis...ensuite si il était capable d'aller sur unix je crois qu'il ne se poserait même pas la question entre un mac et un PC, et puis lit bien les posts des autres avant de te lancer.
comme je le disait donc c'est génial, mais faut soit vraiment si connaitre (comme c'est ton cas apparemment puisque tu sais ouvrir la console et taper des lignes de commandes...), soit ben t'es pas très fort et donc tu es vite limité comme moi par exemple....
mais désolé et je m'excuse d'avoir heurté ta sensibilité de vrai mac user...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 18:23

pumbaa974 a écrit:
t'emballes pas comme ça, je donnais juste mon avis...ensuite si il était capable d'aller sur unix je crois qu'il ne se poserait même pas la question entre un mac et un PC, et puis lit bien les posts des autres avant de te lancer.
comme je le disait donc c'est génial, mais faut soit vraiment si connaitre (comme c'est ton cas apparemment puisque tu sais ouvrir la console et taper des lignes de commandes...), soit ben t'es pas très fort et donc tu es vite limité comme moi par exemple....
mais désolé et je m'excuse d'avoir heurté ta sensibilité de vrai mac user...

lol, j'm'emballes pas, encore une fois, t'sens pas agressé, on peut être copain si tu veux et j'peux te payer une canette mais ça change pas que dans ton avis t'as dis quelque chose de faux. Mac user, pc user, linux user, ou user de rien du tout, on s'en tape, c'est de dire un truc faux qui fait que j'y ai répondu. Après que t'ai pas réussi à utiliser le mac ou à te sentir à l'aise dessus, et même si t'avais trouvé ça moche, je le remet pas en question, chacun son truc, chacun son avis. Le problème c'est que dans un forum, les écrits restent. Si un gars s'intéresse à un mac et lit ce que tu dis "mac se limite à une grosse borne multimedia", bah tu l'induis en erreur avec une info fausse. Après je ne discute pas ton avis personnel encore une fois, faut faire la différence.

Pour le reste, pas besoin de taper des lignes de commande si t'y connaît quedal, comme je l'ai dit dans mon post (et apparemment cette fois ci, c'est toi qui a pas tout lu) tout est modifiable soit via le terminal pour les connaisseurs, soit via des logiciels qui simplifient la gestion de cette personnalisation, et dans ce dernier cas, t'as juste à cliquer sur trois bouton et faire OK (j'ai cité une petite liste dans mon précédent post pour ce qui est du graphisme, thèmes, dock, barre de menu, fenêtres, icônes... t'en a plein d'autres pour des trucs un peu plus pointus ou pour rajouter des fonctionnalités : quicksilver, growl, etc etc etc).
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 21:41

mea culpa encore une fois....
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 22:27

Baam a écrit:
Psk a écrit:
Bref, JKR c'est quoi ton budget ? Une préférence de taille d'écran ? Besoin d'une connectique particulière (FireWire...) ? Es tu prêt pour le 64 bits ? Besoin d'un gros disque dur ?

oui bref !

J'ai pas de budget. Ecran 17 pouces. Le Firewire est optionnel. 64bits je sais pas ya vraiment une dif?? il me faut minimum 2go de ram.Un disque dur 120Go c'est nikel.
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jkrproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 23:38

Ce que tu demandes là c'est quand même très bas de gamme...

T'as vraiment pas une indication sur le prix ? Non parce qu'un portable correct ça peut couter 600€ comme 2500€... Utilisation MAO seulement ? Pas d'utilisation multimédia "avancée" (Home Cinéma) ou jeux vidéo ? Une préférence de marque ?

Et autre chose, si c'est juste pour déplacer ton PC en studio, pourquoi pas un PC "lan" c'est à dire asse petit et amovible, avec une poignée par exemple, + un écran plat... Genre dans ce boitier (la poignée est pliée, devant) :

Spoiler:

Les avantages c'est que niveau puissance c'est comme un vrai PC fixe, donc bien plus intéressant pour de la MAO, pas d'économie de batterie qui bride un peu tout et pas de disque dur qui tourne à 5200 trs/min...
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009, 00:27

Yes pas mal j'y avait penser mais bon faut prendre un ecran avec.

APrés je sais pas ce qu'il se fait maintenant.

Je fais pas de film , pas de graphisme.

99%MAO et 1%MSN lol

Pour le budget je sais pas , je cherche le meilleur pour moins chere normal.

C'est quoi les configues portable en ce moment?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009, 02:18

Moi je te conseillerais d'attendre un peu... C'est pas mon genre mais là c'est vraiment bâtard, Windows 7 vient de sortir ça fait chier de prendre un portable avec Vista, les Core i5 vont arriver sur les portables et ça sera plus puissant que les Core 2, et vu que tout se vend en 64 bits faut voir si t'as ton matos compatible... Je dirais que dans 2/3 mois on y verra déjà plus clair. Si tu veux quand même acheter maintenant, quelques portables dans différentes gammes :

Toshiba L550 13V : 17", Pentium Dual Core 2 ghz 1 Mo, 4 Go de RAM, 250 Go d'espace, Windows 7 32bits, Express card = 500€

ASUSTeK K70IJ-TY026C : 17", Pentium Dual Core 2.1 ghz 2 Mo, 4 Go de RAM, 320 Go d'espace, Windows Vista 32bits = 530€

Dell Inspiron 17 : 17", Core 2 Duo 2.2 Ghz 2 Mo, 3 Go de RAM, 320 Go d'espace, Windows 7 = 580€

ASUSTeK K70IJ-TY042V : 17", Pentium Dual Core 2.1 ghz 1 Mo, 4 Go de RAM, 320 Go d'espace, Windows 7 32bits = 600€

HP pavilion dv7220 : 17", Core 2 Duo 2.2 Ghz 2 Mo, 4 Go de RAM, 320 Go d'espace, Windows 7 64bits, FireWire = 700€

Dell Studio 17 : 17", Core 2 Duo 2.2 ghz 2 Mo, 4 Go de RAM, 320 d'espace, Windows 7 = 700€

Samsung R620 : 16", Core 2 Duo 2 Ghz 3 Mo, 4 Go de RAM, 500 Go d'espace, Windows Vista 32bits, Express Card = 790€

Asus X62VP-6X058C : 16", Core 2 Duo 2.6 Ghz 3 Mo, 4 Go de RAM, 640 Go d'espace, Windows Vista 32bits, Firewire = 930€

Dell XPS 16 : 16", Core i7 (quad core) 1.6 Ghz 6 Mo, 4 Go de DDR3, 500 Go en 7200 rpm, Windows 7 = 1350€
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Sam 24 Oct 2009, 02:26

Ha déchire PSK merci! je vais reflechir a ca Wink
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:16

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MAC ou PC (pc portbable) besoin d'aide+