Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MAC ou PC (pc portbable) besoin d'aidePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 19:51

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
Concernant la sécurité sous Mac, j'étais tombé sur cet article à l'époque. Ok, ça date de 2007, mais bon ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/40808-windows-xp-vista-mac-os-x-securite-failles-c.htm

lol, t'as eu une sacrée chance de tomber sur un article qui date de 2007 parmi tous les articles qui parlent de la stabilité windows tous les jours.

C'est comme le topic de psk sur le jeux qui détruit les données. Y a des gars sur d'autres forums qui m'avaient fait marrer : genre c'est une big preuve de l'insécurité du système mac, genre c'est l'argument ultime. Sauf que sur n'importe quel système, on peut écrire les lignes de commandes dans le terminal pour sélectionner un fichier en mode random et pour le supprimer (et ça en deux lignes simples). Le mettre sous forme de jeux ou d'application c'est une démarche idiote ou rigolote au choix, mais ça n'a rien de sensationnelle, faut pas être un génie quoi. Bientôt ils vont dire quoi ? que sur mac il suffit de glisser un fichier dans la poubelle et de vider la poubelle pour le supprimer ?

Perso je suis un bordélique comme pas possible, des fois je download un soft sur un site pour tester sans même savoir si c'est propre ou quoi, je suis un irresponsable de l'informatique... j'aurai un pc, il aurait exploser depuis longtemps je crois. Ca fait 10 ans que je suis sur mac, je n'ai jamais eu un virus, j'ai eu des bugs, j'ai redémarrer et y'avait plus le bugs. La seule fois ou j'ai perdu des données importantes, c'est moi qui les avait mis à la corbeille comme un bouffon. Depuis que je bosse et que j'ai les données de clients entre les mains, j'ai fait un effort sur ce point et j'ai mis en place un système de sauvegarde sur plusieurs disques. Mais auparavant, c'était vraiment le bordel.

Les mythos articles comparatifs en sécurité ou quoi, je trouve ça d'une mal-honnêteté pas possible (pas pour toi rapman, pour le rédacteur de l'article hein). Depuis le temps qu'il y a des gueguerres mac/pc à la con (oui parce qu'au final, chacun fait son choix et y a pas de mieux ou de moins bien, tout est extrêmement relatif), y a pas eu un seul jeune mongole hacker pro-PC et haineux des MAC pour créer un putain de big méga virus pour MAC ? vous allez me faire croire ça ? faites un tour sur les forums d'info américains et même français pour voir des petits génies qui donneraient tout ce qu'ils ont pour être reconnu en hackant un truc. Un jeune de 16 piges peut immobiliser tous les réseaux de communications aux USA depuis UK ou éteindre l'intégralité des éclairage de Los Angeles mais faire un virus sur mac, c'est chaud ? Et windows corporation peut pas payer un petit hacker sous le manteau pour mettre en branle un des plus vieux arguments de Apple ? genre ça se fait pas, genre c'est un milieu honnête ?

Après y a le fameux argument qu'il y a trop peu d'utilisateurs mac. Soit. Moi je pense qu'un bon haineux bien calé en hacking va pas s'arréter à ça pour faire fermer la gueule de tous les bobos qui ont un mac et qui ont l'air de l'exaspérer rien qu'en existant. J'sais pas, faut passer à autre chose, moi ça me gêne pas windows, je l'ai installé sur mon ordi pour l'utiliser occasionnellement et je m'en porte très bien, j'ai pris l'antivirus que psk m'a conseillé et j'ai lu son topic sur la sécurité et voilà, pas de soucis, utile pour les applications uniquement dispo sur pc. Y a des bonhommes qui se font chier à hacker jusqu'à l'os l'ordi de leur camarade de classe parce qu'il est sorti en premier avec la petite voisine alors faut pas qu'on parle de nombre d'utilisateur qui motive un acte de hacking.

Bref j'sais pas, j'suis d'accord qu'on dise que c'est cher un mac, qu'on en a pas forcément besoin, qu'avec un pc bien propre, tout marche bien, bref qu'on dise des trucs vrais. Mais relater des fausses légendes urbaines, c'est utile pour personne. J'sais pas si c'est mac qui snobe les windowsiens ou si c'est les windowsiens qui se sentent snobés tout seuls sérieux. En tout cas, moi je vis très bien avec mes potes qui ont windows, et je pense pas leur dire tous les jours que moi j'en ai une plus grosse, je m'en tape grave du moment qu'ils sont satisfait de leurs trucs. Après si un gar vient me demander si un macbook ou un mac pro c'est bien, je vais pas me forcer à lui mentir, j'trouve la machine nickel, performante, l'OS très cool. Après j'irai pas dans le domaine du PC parce que c'est pas là où je m'y connais le mieux. Par contre souvent, des gens parlent de mac sans même en connaître le noyau, le système, l'avoir utilisé à long terme, ça, c'est dommage.

En plus, à la base, c'est le créateur du topic qui s'interrogeait sur le fait d'aller vers mac. Et puis sur le site de fruity loops, c'est écrit que c'est uniquement dispo sur windows.
Revenir en haut Aller en bas
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 20:02

nan mais ya pas que l'ordinateur...ya les outils les logs et le sav pour les entreprises c'est super important...

la population de musicien ou d'ingé son passé par des écoles est assez infimes quand meme ..

Citation :
Toi qui parle de changement d'habitudes, c'est justement parce que les gens ne changent pas d'habitude que les "créatifs pro" sont toujours sur Mac...

dans un milieu pro c'est important de parler le meme language ,meme si de plus en plus de studio utilise les deux comme je l'ai déjà dis plus haut...

Citation :
au milieu créatif souvent snob et incapable de changer des habitudes

ché pas a quel point tu connais le milieu créatif mais le propre d'un creatif c'est de réchercher différentes maniéres de bosser,différents sampleurs,clavier,instruments pour justement faire évoluer sa zik...en tout cas ceux que je cotoie sont comme ça....

Citation :
Sauf que même un petit pétard tout pourri fait de la fumée, pas besoin d'un feu...

juste pour la réthorique un pétard ça explose ça fume 30 secondes,vu depuis combien de temps son hégémonie perdure j'pense que le petit pétard c'est consummer depuis si longtemps que vous étiez meme pas né quand y s'est arrété de fumer...

sinon je trouve assez cocasse de reprocher a mac son monopole dans le domaine professionelle alors que windows a fait pareil dans le domaine familial...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 20:38

arsa a écrit:

sinon je trouve assez cocasse de reprocher a mac son monopole dans le domaine professionelle alors que windows a fait pareil dans le domaine familial...

Je le reproche pas, je donne mon avis sur les raisons de ce pseudo monopole.

Baam a écrit:
...

Ok.

Bon faut pas se victimiser non plus hein, on en est pas encore à faire de la ségrégation OSiale Very Happy

Pour la sécurité de l'OS, pour moi c'est exagéré, Mac OS n'est pas un OS spécialement sur, preuve en est du gros concours de hack qui avait eu lieu entre Windows, Mac OS et Linux, Mac Os était tombé en premier... Maintenant Mac OS étant basé sur Unix, a eu de une avance considérable sur Windows concernant ce domaine, mais aujourd'hui entre Mac OS et Windows Vista / 7, si on fait confiance aux innovations de Microsoft et qu'on les désactive pas, on a un OS aussi sur, sans même installer d'AV. Sinon, ça existe il me semble des virus sur Mac OS, sinon je vois pas pourquoi des boites se font chier à faire des antivirus pour Mac ? Pour l'histoire du hackeur qui va faire un virus Mac pour la notoriété... Aujourd'hui 95% des merdes qu'on chope sur PC c'est soit des scripts kiddies, c'est à dire du recycagle de virus crées il y a des années, y'a plus de création comme à une époque donc faire un virus pour Mac les kiddies ils savent pas faire, soit c'est lié à l'argent et à l'arnaque massive, et là faut pas taper dans du Mac... Enfin bref, de toute façon tu as raison, tout est relatif, y'a pas un OS meilleur à tout point de vue qu'un autre, et c'est bien pour ça qu'il y aura toujours du débat...
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 20:43

impossible que ca parte pas en sucette ce topic !!!!

perso j ai fait planté un mac y a 2 semaine en retirant ma clé usb a chaud /

c'est pas rare de voir planter un mac ( meme mon iphone plante )/

pour les bugs et les virus si t es pas trop débile ca devrait bien se passer sous windows .

à vrai dire .. je trouve mac tres bien . j ai rien a y reprocher . je pense meme que j en prendrai un un jour .. car l os est très ergonomique, hier j étais cher un pote qui a le dernier mac book pro .. ca en jete grave . t a l impression d avoir un bijoux entre les mains, et ca ca joue aussi .; comme avec les meufs .

y a pas de choix absolu .. essai , voits si tu te sent a l aise dessus . si t arrives a faire tout ce que tu veux faire avec . et voila ..

y a meme pas de débat a avoir ..
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 21:17

@psk Ou je me victimise ? Moi j'en ai rien à branler de ces histoires mais c'est pas dans mes habitudes de laisser dire des mensonges ou des approximations non plus. C'est pas moi qui fait la victime dans ce genre de discussions.

Pourquoi des antivirus sur macs ? Pour une raison très simple qui est un des arguments principaux de tous les antivirus mac (et c'est écrit sur les boites des logiciels)... Protéger nos contacts qui sont sur Windows car si mac os n'est pas sujet aux attaques des virus, il peut par contre les véhiculer.

Mac os tombe en premier ? A quel niveau ? Quelles conditions ? Quelle version de l'os ? Le noyau a changé plusieurs fois selon les versions de l'os. Ça se traduit comment pour l'utilisateur ?

Virus mac ? Oui un script qui faisait ouvrir des fenêtre, fallait le lancer soit même et une fois redémarrer, le mettre a la poubelle.

Jamais eu de prob de sécurité depuis 10 ans et j'y ai pas été de main morte depuis les premiers os. Je veux bien qu'on me parle d'articles mais avec des sources vraies et précises.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 21:43

Nan mais je déconne, c'est juste que tu dis que tu t'en fous mais en même t'es assez véhément...

Pour le concours, depuis quelques années, il y a un gros concours de hack qui s'appelle le PWN2OWN, dans le cadre d'une conférence annuelle sur la sécurité informatique, avec les responsables sécurités d'Apple, Microsoft & co.

En 2008, le concours portait sur les OS, Vista VS MacOs X VS Ubuntu. Le but était de prendre le contrôle de 3 portables, un MacBook Air, et deux PC, un sur Vista et un sur Ubuntu. Les 3 sont tombés, MacOS en premier (certes, la faille ne concerne pas le noyau en lui même, mais on en a un peu rien à foutre puisque nous on utilise pas juste le noyau mais tout l'OS).

Sources :
http://www.generation-nt.com/cansecwest-hacking-piratage-mac-ubuntu-vista-macbook-air-actualite-70429.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/42735-vista-ubuntu-leopard-PWN2OWN-pirates.htm

En 2009, le concours portait sur les navigateurs Web, Safari VS Internet Explorer VS Firefox VS Chrome.
Safari est tombé en premier, Chrome seul infaillible.

Sources :
http://www.generation-nt.com/pwn2own-cansecwest-concours-hacking-safari-ie8-firefox-actualite-250631.html
http://www.macplus.net/magplus/depeche-22342-cansecwest-safari-tombe-le-premier
http://bbxdesign.com/2009/03/21/pwn2own-2009-safari-ie8-et-firefox-se-font-hacker-mais-pas-chrome/
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 21:49

Je suis en train de chercher et j'ai tojours pas d"idées pour le model de portable ... helpez moi ca craind
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jkrproduction
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 22:00

et t'est obligé d'etre mobile??tu compose souvent a des endroits différents?? parce que si c'est juste pour amené tes sons au studio un disk dur suffit....
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 22:08

d'accord avec arsa. Sinon pour les portables faudrait plutôt taper dans des marques comme MSI, ASUS ou SONY (mais plus cher que les précédentrs) ou TOSHIBA (pas le bas de gamme par contre).

Certains trucs a éviter : HP : les DV, ça lache souvent juste après la garantie. Les acer aussi, particulierement le bas de gamme, ça a tendance a lacher vite.

Ca en tout cas c'est pour le monde du PC, pour les macs, l'offre est déja plus limitée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 23:01

C'est pour du live en studio.
Je me deplace et quand je vais dans les studios je fais ecouter et je compose en direct sur mesure vous voyez le delire?
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jkrproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 23:02

Excellentes les prises de becs !

Juste un truc... les "pros", que ce soit en son ou en image/photo ou simplement en informatique... ils ne se posent pas vraiment la question de "Mac/Pc"... et ensuite ils cherchent les softs... c'est le contraire...

Ils ont un besoin, qui se traduit par un choix limité de softs, et ensuite ils achètent la machine (qui est un petit budget à côté du soft) qui fait tourner le soft en question.

Cela dit, c'est vrai, pour la photo, je constate que bien que LightRoom/Photoshop existent sur les deux plateformes, dans la meme version, la plupart des mecs restent sur Mac.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 23:05

JKR a écrit:
Je me deplace et quand je vais dans les studios je fais ecouter et je compose en direct sur mesure vous voyez le delire?

ouarg !! Ca calme ça ! Ben donc tu veux un truc fiable, confortable...

En entreprise, on avait des Compaq, puis HP, et je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de pannes (cartes mères, écran noir d'un coup, disques...)

A côté je vois que des particuliers ont des Asus et en sont très contents... Mais c'est un peu comme Free / Sfr / Alice... tu vas trouver tous les avis et leurs contraires...

Moi le premier truc que je regarderais, si j'avais le budget pour acheter un portable, ce serait les écrans. Leurs saleté d'écran brillant... essaye un peu dans la vraie vie... c'est trop nul ! Inutilisable dehors s'il fait beau, inutilisable dans une salle avec des éclairages puissants...
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 23:22

JKR a écrit:

je comprends pas trop la notion live en studio....

ya des zikos avec toi et tu tape des beats et joue du clavier?? ya pas le nécessaire déjà dans le studio ou tu vas??c'est juste une salle de répet ou ya un ingé son derréire ??

en fait du mal a capter le live spontané d'un beatmaker sans que y est déjà une base commune , ya qu'un pc ou ya un sampleur style mpc ou tu tape des beats??
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 23:29

Psk a écrit:
Nan mais je déconne, c'est juste que tu dis que tu t'en fous mais en même t'es assez véhément...

Pour le concours, depuis quelques années, il y a un gros concours de hack qui s'appelle le PWN2OWN, dans le cadre d'une conférence annuelle sur la sécurité informatique, avec les responsables sécurités d'Apple, Microsoft & co.

En 2008, le concours portait sur les OS, Vista VS MacOs X VS Ubuntu. Le but était de prendre le contrôle de 3 portables, un MacBook Air, et deux PC, un sur Vista et un sur Ubuntu. Les 3 sont tombés, MacOS en premier (certes, la faille ne concerne pas le noyau en lui même, mais on en a un peu rien à foutre puisque nous on utilise pas juste le noyau mais tout l'OS).

Sources :
http://www.generation-nt.com/cansecwest-hacking-piratage-mac-ubuntu-vista-macbook-air-actualite-70429.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/42735-vista-ubuntu-leopard-PWN2OWN-pirates.htm

En 2009, le concours portait sur les navigateurs Web, Safari VS Internet Explorer VS Firefox VS Chrome.
Safari est tombé en premier, Chrome seul infaillible.

Sources :
http://www.generation-nt.com/pwn2own-cansecwest-concours-hacking-safari-ie8-firefox-actualite-250631.html
http://www.macplus.net/magplus/depeche-22342-cansecwest-safari-tombe-le-premier
http://bbxdesign.com/2009/03/21/pwn2own-2009-safari-ie8-et-firefox-se-font-hacker-mais-pas-chrome/

Je m'en fou que bibi prenne un mac ou un pc ou que dédé trouve windows mignon, mais j'apprécie donner mon avis ou corriger quand des choses fausses ou partielles sont dites.

Lol, nan j'pense pas avoir été violent, j'parle juste clairement et précisément, après j'aurais pu mettre des bisous entre chaque phrase pour montrer le ton amical mais bon, ça aurait pas été adéquat.

Je fais la différence entre les "débats" et les personnes avec qui je débats. On peut se parler de manière simple et sèche sur un sujet de discorde et aller manger un casse dalle après et délirer, y a pas foncièrement d'incohérence la dedans, au contraire, c'est plutôt bien.

Après je m'attendais bien à voir rappliquer l'armada windows dès le moment ou y'avait écrit mac dans le titre du topic (en l'occurrence, y'avait aussi écrit pc, donc c'était encore plus tentant !). C'est pour ça que j'ai pris des pincettes dans mes premiers message, mais ça n'a pas arrêté l'armée et les mêmes répétitions, la preuve, on en est à parler d'article de failles ou de problème de sécurité, comme d'habitude, alors qu'à la base il se demandait juste si il allait prendre mac ou pc. A croire que c'est inévitable de critiquer mac, un besoin pulsionnel lol.

Pour les failles de sécurité, en effet, dans le premier cas comme dans le deuxième, c'est safari qui est en cause et pas l'OS. (2008 "Ainsi, ce n’est pas Mac OS X lui-même qui a été piraté, mais un navigateur, au travers apparemment d’une bibliothèque tierce, qui devrait être rapidement corrigée.", 2009 la même faille de safari, le gar dit lui même qu'il connaissait la faille depuis un an et qu'il l'a utilisé directement en 10 seconde).

À côté de ça, la question de savoir comment ça se traduit chez les utilisateurs pro ou non subsiste. Combien de prob effectifs de sécurité sur windows, combien de prob effectifs de sécurité sur mac os...
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 23:50

Baam a écrit:
Après je m'attendais bien à voir rappliquer l'armada windows dès le moment ou y'avait écrit mac dans le titre du topic (en l'occurrence, y'avait aussi écrit pc, donc c'était encore plus tentant !). C'est pour ça que j'ai pris des pincettes dans mes premiers message, mais ça n'a pas arrêté l'armée et les mêmes répétitions, la preuve, on en est à parler d'article de failles ou de problème de sécurité, comme d'habitude, alors qu'à la base il se demandait juste si il allait prendre mac ou pc. A croire que c'est inévitable de critiquer mac, un besoin pulsionnel lol.

Baam > attends, faut recadrer les choses

La question de JKR est simple.

Il cherche une machine :

1 - dédié à la musique
2 - pour utiliser Fruity Loops

Il a envie de prendre un MAC parce que :

3 - pas de bugs
4 - pas de virus

--

Les réponses

1 - Windows (+1) et Mac (+1) peuvent être des environnements dédiés à la musique
2 - Fruity Loops ne fonctionne que sous Windows (+1)
3 - Mac ne bugge pas moins qu'un Windows (0 partout)
4 - Mac et Windows ont tous les deux des failles de sécurité (0 partout)

Notre débat couvre ces 4 points. Et dans tous les cas, le point 2 est discriminant. Qui plus est sans regret car 3 et 4 ne se vérifient pas complètement.

Conclusion : JKR, tu peux sans peur t'orienter vers un PC

Pour le choix d'un pc portable, tu peux consulter les différents comparatifs que tu peux trouver sur le net.

Dernière édition par Yoooo!DA aka Rapman le Jeu 22 Oct 2009, 23:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rapmaaaan
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 23:51

Citation :
Après je m'attendais bien à voir rappliquer l'armada windows dès le moment ou y'avait écrit mac dans le titre du topic
Bon je conteste également (steve jobs is evil mod on) je critique facilement les macs moi aussi, mais les PC ne sont pas pour autant exempt de reproches non plus dans ma vision. mais en général les OS récents sont de toute façons assez stables, et les failles viennent souvent de contenu tiers. Mais de toute façon, les mises a jour sont bien la parce qu'il y a des failles de sécurité (entre autres), y'en a sur tout OS, Linux y compris (même si Linux a l'avantage de sa communauté),
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 23:58

ouais puis les bugs ça vient principalement du fait que l'os est pirate ainsi que la plupart de vos logiciels ,je m'inclus dans le vous hein...

sans mettre tout le monde dans le meme sac....mais bon...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 00:07

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
....

Pas si simple que ça à partir du moment où il n'a pas précisé que c'était pour utiliser fruity loops sur le nouvel ordi et que pour moi ça va de soit que si on veut acheter une machine avec un système, on est au courant que tel logiciel existe ou non dessus car c'est écrit sur les différents site internet et que perso, quand je vais dépenser une somme conséquente, je me renseigne dessus. Donc dans ma tête ça allait presque de soi qu'il était au courant que fruity n'existait pas sur mac et qu'il allait changer de soft.

Pour le reste :

baam 1er message a écrit:
Si tu t'orientes vers PC, je pense que psk (et d'autres) pourra te conseiller, c'est son domaine. Si tu t'orientes vers MAC, tu peux me demander des trucs, je t'y répondrai (stigmath aussi est sur mac, et peut être d'autres sur le forum ?).

baam 3eme message a écrit:
Evidemment, si c'est pour installer fruity, prend un pc, ça va de soit.

Sinon rapman, comme pour psk ou d'autres, j'ai rien contre toi, quand je dis armada, c'est bien sûr pour donner un côté comique.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 01:09

Baam a écrit:

Je fais la différence entre les "débats" et les personnes avec qui je débats. On peut se parler de manière simple et sèche sur un sujet de discorde et aller manger un casse dalle après et délirer, y a pas foncièrement d'incohérence la dedans, au contraire, c'est plutôt bien.

Je suis 100% d'accord, je peux pas dire le contraire...

Mais je peux pas m'empêcher d'être assez agacé par cette fascination qu'on certains pour un Mac en mettant en avant la sécurité, la stabilité et blablabla.

San, je te prends à partie, j'suis désolé mais ta réaction c'est le parfait exemple... La première chose que tu as fait quand tu as installé Windows 7, c'est de me demander comment désactiver l'UAC (un système qui demande une confirmation ou/et un mot de passe lorsqu'on fait certaines actions nécessitant les droits d'admin, ce qui permet ainsi d'éviter que des virus ou autres programmes fassent ce que bon leur semblent sans qu'on se doute de quelque chose). Hors ce système est légitime, et a toujours exister sur les OS basés sur Unix (donc Mac OS) et Linux, c'est avant Vista, c'est à dire sans l'UAC et le compte admin séparé du compte utilisateur que c'était aberrant, sur XP tout le monde est en admin... Tu m'étonnes des dégâts... Bref Mac OS c'est pareil mais si tu achètes un Mac, tu pourras pas le désactiver ça et tu trouveras ça pourtant "formidable" et plus sécurisé que Windows... Bref.

Sinon Baam, certes y'a pas de virus qui va terrasser ton Mac, m'enfin sur Windows faut le chercher aussi pour trouver un virus vraiment méchant... En général il suffit de booter en mode sans échec et de supprimer tout ce qui s'est incrusté au démarrage...
Moi ça fait plus de 10 ans aussi que j'ai un PC, certes j'ai beaucoup formaté et réinstaller, mais c'était la mentalité de l'époque, à la moindre couille on formatait...
Maintenant un mec qui installe Windows Vista ou Windows 7, et qui laisse les réglages d'origine, même si il est pas super calé faut qu'il cherche la merde à aller sur des sites porno louches ou du crack qui sent le virus à 3 bornes pour peut-être avoir un souci...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 01:26

Psk a écrit:

Maintenant un mec qui installe Windows Vista ou Windows 7, et qui laisse les réglages d'origine, même si il est pas super calé faut qu'il cherche la merde à aller sur des sites porno louches ou du crack qui sent le virus à 3 bornes pour peut-être avoir un souci...

Bah sans parti pris, je vois juste qu'au boulot, on a des XP Pro, ils tournent sans le moindre souci depuis des années... et pourtant mon poste de travail je lui en ai fait voir (il y a même des applis "perso" de zique dessus), et c'est "rock solid"...

Mais Mac... c'est beau !!! (ca c'est un argument objectif albino )
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 01:32

oui tu me prends a parti sur le point de la sécurité alors que j ai jamais vanté la super sécurité de mac .j en ai même jamais parlé et n en serait pas capable .

et l uac me fait carrément chier de m interroger toute les 5 mn .. je prend le risque /
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 01:38

s/\n a écrit:
oui tu me prends a parti sur le point de la sécurité alors que j ai jamais vanté la super sécurité de mac .j en ai même jamais parlé et n en serait pas capable .

et l uac me fait carrément chier de m interroger toute les 5 mn .. je prend le risque /

Ben ouais mais si t'étais sur Mac, tu t'en accommoderais. Pourquoi pas sur Windows ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 01:42

Bref, JKR c'est quoi ton budget ? Une préférence de taille d'écran ? Besoin d'une connectique particulière (FireWire...) ? Es tu prêt pour le 64 bits ? Besoin d'un gros disque dur ?
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 03:32

Un mac c'est bien pour faire de la musique, de la retouche photo ect....car l'os est stable et que les logiciel les plus pro sont souvent mieux développés pour cette plateforme. Il y a optimisation du software /hardware.
Maintenant, si tu aimes bien bidouillé ta machine tu vas très vite t'ennuyer sous mac car c'est fermé comme environnement paradoxalement....et ça coûte la peau des fesses notamment les logiciels.
Moi perso j'ai tenté, je me suis fait chier, c'est jolie, ça marche super bien mais qu'est ce que tu peux rien faire, si c'est pas pour une utilisation très spécifique c'est chiant ça se limite à une grosse borne multimédia .....alors je préfère mes bugs et plantages windows.....
Alors réfléchie 1500 euros juste pour ouvrir logic....moi je laisse ça aux pros qui en ont vraiment besoin dans un cadre spécifique ou aux personnes qui ne bidouille jamais leur machine...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Oct 2009, 11:58

pumbaa974 a écrit:

Moi perso j'ai tenté, je me suis fait chier, c'est jolie, ça marche super bien mais qu'est ce que tu peux rien faire, si c'est pas pour une utilisation très spécifique c'est chiant ça se limite à une grosse borne multimédia .....alors je préfère mes bugs et plantages windows.....

Lol, bah écoute, t'as pas poussé l'apprentissage peut être ou bien tu t'y connais pas dans le fonctionnement mac, tu connais pas Unix, tu maitrises pas l'utilisation du terminal, t'as pas fouillé sur le net.

Quand je suis passé de l'os 9 à l'os X, j'étais sur mac depuis toujours mais j'ai du ré-apprendre énormément de choses, quelques commandes, les manips peu connues, etc... Je sais pas ce que tu entends par bidouiller mais pour les plus balaises, depuis le terminal avec des lignes de commande, tu peux absolument tout faire. Pour ce qui est du côté graphisme, tu peux modifier absolument tout avec des petits logiciels très simples ou plus complexes (shapeshifter, candybar, eternal storms, leoparddocks), pour ce qui est de w***z, faut arrêter...

http://www.imagechile.net/img/img2_1217992128n.gif

Mais personne t'en voudra, c'est le syndrome d'aujourd'hui, si on comprend pas un truc, ça vient du truc forcément. Le problème vient jamais de soit ou du manque de recherche. Combien de fois j'ai vu des gens dire : "ouai j'ai acheter un pc et je peux même pas y installer logic" comment ça tu t'achètes une bécane à plusieurs centaines d'euro et tu te renseignes même pas sur les bases, t'as même pas testé l'interface à la fnac ou chez un pote. Vis versa pour un gar qui achète un mac et qui dit qui peut pas utiliser fruity. Les gens ont portefeuille illimité ? c'est le code argent de gta 3 ? j'sais pas, perso, même pour acheter un câble à 30 euros, je me renseigne sur plusieurs forums et auprès de plusieurs personnes pour avoir un avis un minimum étoffé.

Encore une fois, si tu apportes des arguments à tes dires, pourquoi pas, "OS X c'est une grosse borne multimedia (mais si t'es pro c'est bien)" ! après, ton avis sent quand même un peu le gar qui s'y connaît pas du tout en os x. Comme si moi je me mettais à rentrer dans les détails sur windows, psk ou d'autres pourraient vite me faire fermer ma gueule.

Si demain sur mon windows y a une grosse couille après que j'ai installé un truc douteux, je vais pas dire que windows c'est pas sécurisé à cause de ça, j'aurai été prévenu et j'pourrais m'en prendre qu'à moi si j'ai fais le mariolle. Idem si je trouve pas une fonction, je vais pas revendre mon cd de windows en disant qu'elle existe pas, je vais chercher et demander autour de moi où se trouve cette fonction.

"1500 euros pour ouvrir logic" : à partir de 899 euro le nouveau macbook http://www.apple.com/fr/macbook/.

@psk, sur mac c'est vraiment rare à l'usage qu'il demande l'identification admin. Principalement pour l'installation de logiciel et pour déplacer des fichiers systèmes. Après je connais pas du tout la fréquence de l'uac, peut être que je suis juste habitué à mac. Pour moi, en moyenne c'est deux fois par jour que mon code est demandé (il peut y avoir des jours avec 5 ou 6 fois si j'installe des trucs et des jours avec aucune demande)

Dernière édition par Baam le Ven 23 Oct 2009, 14:56, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:11

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MAC ou PC (pc portbable) besoin d'aide+