Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MAC ou PC (pc portbable) besoin d'aidePartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 04:27

Salut , voila j'ai un pc portable basique = Fujitsu Siemens Amilo
Ca m'arrive de faire des prods avec mais meme si il a un bon processeur et 2go de ram ca reste un portable et donc les VSTI sur fruity faut pas en mettre beaucoup.

Je commence a pense a me prendre un mac (ouai il parait que c'est mieu , pas de bugs et pas de virus). Le model MAcbook PRo parait qu'il dechire.

Je demande votre avis la dessus , il me faut un pc portable 17 pouces et trés trés puissant pour allez en studio pour faire de la prod et bosser bien.
Mac ou PC ?

Pas de budget spécial , ca reste indicatif pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jkrproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 13:04

Y a déjà eu plein(ssss) de sujet directement sur ça où qui ont bifurqué sur le débat là. En gros y a deux sons de cloches :

1. PC ! Mac de toute façon, c'est juste un PC plus cher, y a absolument aucune différence en terme de matériel ! c'est du foutage de gueule...

2. MAC ! c'est du bon matosse, certes un peu cher mais j'ai pas encore rencontré de personne qui regretté d'avoir investi la dedans sur la durée.

Sinon, pour le portable, moi je suis sur macbook pro depuis maintenant pas mal d'années, c'est une excellente machine. A toi de tester a la fnac ou autre et de voir si ça te convient. J'pense que c'est un choix perso en fonction du budget, du matosse qu'on a besoin et de l'OS (interface, soft et plugs dispo).

Si tu t'orientes vers PC, je pense que psk (et d'autres) pourra te conseiller, c'est son domaine. Si tu t'orientes vers MAC, tu peux me demander des trucs, je t'y répondrai (stigmath aussi est sur mac, et peut être d'autres sur le forum ?).
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 13:36

Fruity Loops, il existe pour MAC ? (sans passer par une machine virtuelle, biensûr)

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 14:05

Non

a part si tu installes Windows via bootcamp (qui n'est pas une machine virtuelle)
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 14:36

Dans ce cas, prendre un mac pr être sous Windows, j'vois pas l'intérêt

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 14:52

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:

Bah si, avoir tout l'univers mac et tout l'univers windows sur une seule machine. Tu choisis au démarrage sur laquelle tu boot, il est là l'intérêt.

Tu installes macdrive sur ton windows et tous tes fichiers à partager, tu les balances sur ta partition mac.

Cas d'exemple :

- si j'veux jouer à un jeux avec mon macpro ou macbook pro qui n'existe pas pour mac, je boot sur windows et j'y joue. Si je veux bosser, je boot sur mac et je lance mon logic ou final cut.

- si un pote m'envoie un fichier ouvrable uniquement sur une appli windows, je l'ouvre sur windows, je taf dessus, l'exporte, puis le balance sur la partition mac avec macdrive.

bref, y a une infinité d'utilité.

Cela dit, jkr a dit qu'il bossait sur fruity pour le moment mais n'a pas précisé qu'il voulait un mac pour y installer fruity, il a demandé ce qu'il fallait choisir entre les deux. Evidemment, si c'est pour installer fruity, prend un pc, ça va de soit.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 15:04

Baam a écrit:

Bah si, avoir tout l'univers mac et tout l'univers windows sur une seule machine. Tu choisis au démarrage sur laquelle tu boot, il est là l'intérêt.

Tu installes macdrive sur ton windows et tous tes fichiers à partager, tu les balances sur ta partition mac.

Cas d'exemple :

- si j'veux jouer à un jeux avec mon macpro ou macbook pro qui n'existe pas pour mac, je boot sur windows et j'y joue. Si je veux bosser, je boot sur mac et je lance mon logic ou final cut.

- si un pote m'envoie un fichier ouvrable uniquement sur une appli windows, je l'ouvre sur windows, je taf dessus, l'exporte, puis le balance sur la partition mac avec macdrive.

bref, y a une infinité d'utilité.

Cela dit, jkr a dit qu'il bossait sur fruity pour le moment mais n'a pas précisé qu'il voulait un mac pour y installer fruity, il a demandé ce qu'il fallait choisir entre les deux. Evidemment, si c'est pour installer fruity, prend un pc, ça va de soit.

Apparemment, ce serait un portable dédié pour le son. Après, faut voir s'il veut garder Fruity. Mais pour l'instant, c'est qd même un critère discriminant.

Citation :
Je demande votre avis la dessus , il me faut un pc portable 17 pouces et trés trés puissant pour allez en studio pour faire de la prod et bosser bien.
Mac ou PC ?

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 15:45

Oui dédié au son, je l'ai bien lu et compris.

Mais il n'a pas stipulé que c'était pour installer fruity sur le nouvel ordi lol, après à lui de dire ce qu'il souhaite.

edit : Après que ça soit pour de la bureautique, du jeux, de la musique, de la vidéo, le principe d'avoir windows et mac sur la même machine est le même. Tu peux produire sur fruity (windows), et mixer tes pistes sur logic (mac). Tu peux produire ton son sur windows en ne connectant pas ton windows à internet (bootcamp n'est pas un émulateur, tu as la pleine puissance de l'ordi pour ton wndows), et faire tout le reste (bureautique, internet, etc) sur mac.
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 16:20

Ensuite acheter un mac et rester sous fruity loops quand tu connais les softs tels que protools logic digital performer . ca me ferait un peu chier .

pour le mac .. je pense que tu ne regretteras pas ... aprt peut etre pour les plugs . je pense que t en trouveras moins facilement que pour pc .. si tu voits ce que je veux dire
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 16:49

s/\n a écrit:
Ensuite acheter un mac et rester sous fruity loops quand tu connais les softs tels que protools logic digital performer . ca me ferait un peu chier .

pour le mac .. je pense que tu ne regretteras pas ... aprt peut etre pour les plugs . je pense que t en trouveras moins facilement que pour pc .. si tu voits ce que je veux dire

Merci des reponses. Ouai je pensais garder fruity. Je sort d'un battle samedi et les personnes sous fruity on fais du meilleurs son que les logic et compagnie donc le debat des logiciel c"est pas fini ... donc va fallloir que je m'auriente vers PC alors.
Mais pareils yen a plein , il me faut une bete de compete!
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 16:58

au risque de froisser Psk, je te conseille les portables DELL, c'est vraiment du costaud flower

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 17:12

au risque de froisser Psk, je te conseille les portables DELL, c'est vraiment du costaud flower

Ouai jvais allez voir ca!
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 17:18

JKR a écrit:

Je sort d'un battle samedi et les personnes sous fruity on fais du meilleurs son que les logic et compagnie

merde faut absolument que je passe sur fruity !
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:00

Citation :
Je sort d'un battle samedi et les personnes sous fruity on fais du meilleurs son que les logic

ça c'est un peu n'imp ,ya rien que fruity fait que logic ne fait pas ça depend des gens qu'il l'utilise...ya des gens qui utilise des tracker en freeware et qui fument des mecs qu'on logic ou fruity ou reason...

j'ai pas mal d'amis qui sont passer sur mac depuis 4/5 ans depuis y ont repécho un pc histoire d'avoir les 2 ,ça leur viendrais meme pas a l'idée de retourner sur fruity...

tout ça c'est une histoire de as tu la motivation pour casser tes habitudes??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:02

en même temps, pourquoi changer ses habitudes quand on a trouvé un outil qui nous convient

mais jsuis d'accord, c'est pas le matos qui fait le beatmaker lol!

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:04

arsa a écrit:
Citation :
Je sort d'un battle samedi et les personnes sous fruity on fais du meilleurs son que les logic

ça c'est un peu n'imp ,ya rien que fruity fait que logic ne fait pas ça depend des gens qu'il l'utilise...ya des gens qui utilise des tracker en freeware et qui fument des mecs qu'on logic ou fruity ou reason...

j'ai pas mal d'amis qui sont passer sur mac depuis 4/5 ans depuis y ont repécho un pc histoire d'avoir les 2 ,ça leur viendrais meme pas a l'idée de retourner sur fruity...

tout ça c'est une histoire de as tu la motivation pour casser tes habitudes??

SI j'ai penser a MAc c'est uniquement pour les virus et bugs.
Pourquoi changer une equipe qui gagne , juste pour suivre une mode? une pseudo norme?
Moi j'ai vu du concré donc j'en parle. Les mecs sur logic et compagnie ont dit "ha ouai on vois que fruity ca en a dans le ventre aussi , pourquoi pas essayer" et c'etaient tous des bons et trés bons beatmakers.
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:32

la norme c'est plutot d'avoir un pc....suffit de voir combien on des mac ici...

puis dans les studios j'crois qu'ils préférent l'efficacité à la geekerie à la mode du moment...
ya des gens trés fort sur fruity c'est sur, moi je l'ai utiliser pendant 5/6 ans ,mais je dois avouer que je suis carrment pas fan du son et de l'interface mais bon c pareil c'est subjectif et personnel,j'aime pas non plus reason, par contre j'aime beaucoup orion de synapse audio...

logic va plus loin que fruity que ce soit en post production ou en live...jamais vu de live avec fruity ,mis a part appuyer sur play et basta j'vois pas trop son utilité et ya pas de sous application dédié au live contrairement a logic dont le mainstage a ce que m'en disent des amis qui font des live est sans équivalent,logic c'est une mutlitude d'effet et de vsti usine de trés bonne qualité si t'es fan de Rhodes, Wurlitzer, Clavi, Hammond c'est juste du bonheur,pareil pour la bibliothéque pas d'équivalent sur fruity,bon bref plus j'écris plus je trouve la comparaison indécente et incongru.....je pense que le manuel de 2000 pages parle pour lui meme...

aprés effectivement si c'est juste pour les bugs et les virus ,prends pas de mac...un pc bien configuré ou avec linux ça suffit largement...

quand on choisi un mac ou pc c'est plus pour ses outils utilisé par des pros du métier des fois c'est sympa de parler le meme language que l'ingé son...
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:34

Concernant la sécurité sous Mac, j'étais tombé sur cet article à l'époque. Ok, ça date de 2007, mais bon ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/40808-windows-xp-vista-mac-os-x-securite-failles-c.htm

Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:47

arsa a écrit:
la norme c'est plutot d'avoir un pc....suffit de voir combien on des mac ici...

puis dans les studios j'crois qu'ils préférent l'efficacité à la geekerie à la mode du moment...

Justement en musique c'est le mac la geekerie , tout le monde chop ca juste pour dire j'aio un mac j'aurai plus de soucis , jsuis un pro.Faut voir deja l'arnaque de protools et le boycotte qu'ils ont sur mac.

Faut voir les choses en face , mac etc c'est 80% du temps dans les studios et homes ... pk bah juste parceque c'est les ricains qui ont dis = ont fout ca maintenant et tout doit tourner dessus.

La plupart des gens chez eux , familles , enfants , etc bah ils achetent Windows et pc parceque dans la vie de tous les jours et l'utilisation c'est fait pour la famille.
Aussi le prix y ai pour quelques chose ... mac c'est fait pour travailler pas pour les loisirs ... tu me dira ouai jfais de la foto etc bah ouai mais graphisme ,musique etc c'est pas du loisir a certain niveaux
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:56

En fait, la présence du mac dans studio tient au fait que, pendant longtemps, Protools était réservé au mac.

Même aujourd'hui, je me demande ce que vaut la version PC de protools.

Les macs sont également très appréciés dans l'infographie. Mais je me demande si c'est pas parce que les infographistes sont pas trop geeks.

Concernant la stabilité, j'ai un pote qui a 2 macs, ben ça plante comme un windows.

Ce qui est sûr, c'est qu'un Windows, ça doit s'entretenir et ça peut prendre du temps.

HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 18:56

ouais bien sur ,une société elle raisonne toujours en matiére de mode plutot quand qualité et productivité...

la plupart des studios qui j'ai visité y ont les deux ,y font ertaines choses sur pc et d'autres sur mac...ya pas de boycott ou de narcissisme pro mac et anti pc...honnetement ya assez de taff dans un stud' pour s'occuper des géguérres mac/pc...

Citation :
mac etc c'est 80% du temps dans les studios et homes

donc tu considéres que 80% des studios font passer avant la qualité ,des trucs aussi futile et superficiel que "nous on est pro on taff sur mac"...

ya un dicton qui dit ya pas de fumée sans feu...la réussite d'une marque dans le domaine professionnelle se forge sur le terrain pas sur les magazines...

mais bon aparement t'as déjà un avis arrété sur la question ,j'ché meme pas pourquoi tu crée un topic...

Dernière édition par arsa le Jeu 22 Oct 2009, 19:05, édité 1 fois
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 19:00

en même temps, pourquoi changer ses habitudes quand on a trouvé un outil qui nous convient

mais jsuis d'accord, c'est pas le matos qui fait le beatmaker lol!

ben le meme mecanisme qui pousse un zikos autodidacte a apprendre le solfége...

une impression a un moment de tourner en rond...

changer de matos ,changer ses habitudes ça influent forcement sur le résultat final...
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 19:30

arsa a écrit:

mais bon aparement t'as déjà un avis arrété sur la question ,j'ché meme pas pourquoi tu crée un topic...

Bah j'ai mon avis , mais ya le pour et le contre et aussi je demande de la performance materiel donc je demande l'avis des gens sur les deux marques vu que je ne connais pas les portables .

SI ya un Mac portable qui defonce de loin les pcs niveau perf bah ca m'interesse. Si ca se vaut mon choix est fait. Pour les studios chacun a sont avis la dessus.
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 19:35

niveau puissance ya pas photo tu peux allez beaucoup plus loin avec un pc...

aprés comme dit la pub..."sans controle la puissance n'est rien"....

aprés comme dit baam ya quand meme un truc qui interpelle c'est que ni lui ni moi ni personne a ma connaissance peu témoigner d'un mec ayant migrer sur mac revenir sur pc...j'veux bien qu'on reproche ce qu'on veux a mac mais ya toujours une raison logic(ahah) aux choses...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009, 19:37

Concernant la sécurité sous Mac, j'étais tombé sur cet article à l'époque. Ok, ça date de 2007, mais bon ...

http://www.pcinpact.com/actu/news/40808-windows-xp-vista-mac-os-x-securite-failles-c.htm

Ca fait longtemps que nombre de test de la presse spé montrent que Mac OS, c'est pas la pseudo forteresse qu'on nous présente... Seulement sachant que le pourcentage d'internautes sur Mac OS est de 4 % quand celui des internautes sur Windows est de plus de 93%, on comprend bien que les créateurs de virus, scripts kiddies, hackeurs et autres zombificateurs s'emmerde pas à attaquer les 4%, puisque leurs buts est d'attaquer le plus grand nombre... Ce qui sauve Mac en fait, comme souvent, c'est le peu de gens sur cette plateforme. Je donnerai pas cher à Mac OS si il était utilisé ne serait ce que moitié moins que windows....

Sinon c'est clair que si y'a bien un logiciel qu'un Windowsien peut envier, c'est bien Logic. Passer sur MAC pour y installer Windows et Fruity, je trouve que ça serait très con, sachant que tu auras acheté un ordinateur à un prix exorbitant par rapport à ses composants et donc ses perfs sur Windows, sans aucun avantage de l'univers Mac. (Boot Camp ça change rien, sur PC aussi on peut installer 10 OS sur le même PC si on en a envie, et gratuitement, reste que c'est rien de plus qu'avoir 10 OS séparés quoi...)

Bref, si tu veux un PC fixe, je peux t'aider, si c'est pour un portable je passe mon tour, mais Dell ou pas Dell, vu que t'as l'air d'avoir un peu de budget, je te conseillerais de passer sur du i5 ou i7 + ddr3.... et sur du 64bits....

arsa a écrit:
ya un dicton qui dit ya pas de fumée sans feu...la réussite d'une marque dans le domaine professionnelle se forge sur le terrain pas sur les magazines...

Sauf que même un petit pétard tout pourri fait de la fumée, pas besoin d'un feu...

Toi qui parle de changement d'habitudes, c'est justement parce que les gens ne changent pas d'habitude que les "créatifs pro" sont toujours sur Mac... Par les études, par les conseils des milieu pro, par la réputation, le créatif pro va aller sur Mac, et c'est pas un vrai choix. Si en école d'ingé on te dit pas qu'on peut faire sur Windows ou Linux ce qu'on fait sur Mac OS, le choix existe pas là...
Pour moi si les créatifs pros vont sur Mac, ca n'a pas grand chose à voir avec la soi disante qualité de l'ordinateur. C'est principalement lié à l'histoire (Apple a réussi avant Microsoft), à la personnalité de Steve Jobs (c'est pas une vanne, avant de le dire de me taire il faut connaitre un peu l'histoire de la boite, Jobs a toujours voulu mettre l'art au centre de son entreprise, de ses ordinateurs, contrairement à Microsoft), au milieu créatif souvent snob et incapable de changer des habitudes, et à la réputation de l'OS non mérité, voir plus haut....
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:48

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MAC ou PC (pc portbable) besoin d'aide+