Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Probleme clavier maitre: envoie de donnéesPartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009, 21:06

Bonjour à tous, je vous présente mon probleme

J'ai un cme Uf70, et le probleme est que si je bouge un knob une fois, le clavier va envoyer ses données constamment, environs toutes les 20 secondes, et ce meme si je l'ai replacé dans sa position de départ.
Un exemple: je travaille sur reason
Admettons que je veuille changer une donnée du nnxt avec le knob 4. La tout va bien.
Mais si par exemple je prends ensuite le Redrum ou n'importe quoi d'autre, et ben le clavier va renvoyer l'information du knob4, ce qui va modifier une donnée du redrum (ou n'importe quoi d'autre), sans que je n'ai rien demandé.
Je ne sais pas si c'est très claire
Le probleme est que meme si j'éteint le clavier, ça le fera toujours lorsque je le rallumerai.

Merci beaucoup de m'aider parce que ça commence vraiment à m'énerver là. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009, 22:05

Donc en gros pour pas que ça le fasse tu devrais remettre ton knob à sa position initiale avant de rechanger d'instrument ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kalawax.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 19 Oct 2009, 22:22

Non parce que si je le fais ça enverra la donnée "64", qui correspond au knob à la position initial, mais peut etre pas a la donnée de l'instrument dans le logiciel.
Par exemple admettons que je prenne un instrument ou le knob correspond à la reverb, et qu'elle est initialement sur 0
Lorsque le clavier va envoyer "64", le reverb va monter à 64
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Probleme clavier maitre: envoie de données+