BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Ecran bleu au démarage et meme en mode sans Echec!Partagez | 
Ecran bleu au démarage et meme en mode sans Echec! Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

Ecran bleu au démarage et meme en mode sans Echec! Vide
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 11:14

Salut,

J'ai un probleme sur mon 2eme pc sous windows Xp , maintenant quant je demare windows il me met se méssage " BAD POOL CALLER" et après quelques seconde redemare et refai a chaque fois le meme ecran bleu, donc j'ai voulus redemarer en Mode sans echec et là, pareil!

Que faire j'ai touts mes projet dessus, j'commance à pété un cable là!
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 11:30

Google est ton ami : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-4674-bad-pool-caller-header

Citation :
La cause de ce type d'erreur peut être une des suivantes :

Pilote (driver) de carte graphique corrompu
Ports USB présents dans la séquence d'amorçage du BIOS. Il suffit d'entrer dans le setup du BIOS et de retirer les périphériques USB de la séquence de démarrage : (boot sequence)
Barrette mémoire (RAM) défectueuse
Surchauffe du processeur

Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 11:35

ok merci mec pourtant j'ai fais des recherche sur google mais me mettai des lien vers des forum qui mettent des liens vers microsoft et qui bien entendu étaient Dead.

je vais voir sa merci encore
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 03:38

En général c'est un problème de driver. Moi c'était les driver de la livebox qui foutait la merde, je sais c'est dingue mais c'est comme ça. Alors j'ai désinstallé la livebox puis réinstallé sans les drivers et pouf plus de bad pool caller. Mais pour trouver ça j'ai galéré très longtemps....
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 12:11

Citation :
En général c'est un problème de driver. Moi c'était les driver de la livebox qui foutait la merde, je sais c'est dingue mais c'est comme ça. Alors j'ai désinstallé la livebox puis réinstallé sans les drivers et pouf plus de bad pool caller. Mais pour trouver ça j'ai galéré très longtemps....

oué ba enfaite vus que les méthodes donné par Rapman n'a pas marché, toujours ecran bleu impossible de rentré dans windows meme en sans echec , j"me suis pas fais chié j'ai mis mon dd sur mon autre PC et transféré mes dossier dessus...
mais merci comme meme de l'aide Wink
J'hesite à faire de la m.a.o sur Windows Seven , y'en a qui son dessus ?
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 12:12

ça devrait pas être très différent de vista. voir pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 12:30

Citation :

j'ai jamais touché vista de ma vie Shocked enfin peutetre deux foix pour lire des musique chez un pote

se que je crain le plus c'est niveau des vst si je passe en 64bit je sais pas si ils vont tourné dessus, et 32bit voila quoi, j'me fesais deja niqué sur xp avec mes 4go reconu a 2go... et surtout des drivers carte audio , et toutes les conneri qui bouffe de la mémoire et du cpu des l'instalation
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 12:41

fabe a écrit:
Citation :

et 32bit voila quoi, j'me fesais deja niqué sur xp avec mes 4go reconu a 2go

Avec un OS 32 bits sur 4 Go t'as entre 3 et 3.5 Go reconnu et utilisable, pas 2.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 12:45

sauf si les barrettes ne sont pas de même fréquence il me semble. Ou qu'un des barrettes soit partiellement cramée
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 12:49

Citation :
Avec un OS 32 bits sur 4 Go t'as entre 3 et 3.5 Go reconnu et utilisable, pas 2.

?? moi sur la page de systeme c marqué 2go , je c qui il y a une méthode pour passer a 3.5go, mais je sais pas si les gains son vraiment réel, enfin si sa utilise vraiment la mémoir de la ram et non pas un espace sur le DD. Par doute et peur de tout casser je ne l'ai pas fait
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 12:56

solstice a écrit:
sauf si les barrettes ne sont pas de même fréquence il me semble. Ou qu'un des barrettes soit partiellement cramée

Même fréquence ou pas, tu peux mélanger, la barrette plus récente se fera baisser la fréquence pour qu'elle soit soit au même niveau que la veille barrette. Après si il a une carte mère vraiment naze (comme c'est le cas dans le PC de grande surface), possible qu'il ait du mal avec certaines marques de RAM, certains mélanges de marques de RAM ou autre.

Ou une barrette ne fonctionne plus oui.

Dans tous les cas aucun rapport avec le 32 bits.

Dernière édition par Psk le Ven 09 Oct 2009, 13:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 12:58

fabe a écrit:
Citation :

?? moi sur la page de systeme c marqué 2go , je c qui il y a une méthode pour passer a 3.5go, mais je sais pas si les gains son vraiment réel, enfin si sa utilise vraiment la mémoir de la ram et non pas un espace sur le DD. Par doute et peur de tout casser je ne l'ai pas fait

Ouais ben c'est bien ce qu'on dit, t'as un souci matériel dans ta tour, surement une barrette de RAM défectueuse ou la carte mère qui chie. Parce que non, que tu ais que 2 Go sur 4 c'est pas normal, si tu as 4 GO de RAM dans ta tour, d'une windows t'affiche bien les 4 GO, et de deux, tu en as au moins 3 Go utilisables.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 13:05

perso ce que je ferait ça serait démontage du PC, nettoyage, dégager une barrette de RAM, lancer le pc, voir si les ventilos tournent bien et si ça démarre juste avec une barrette dans le cas contraire, éteindre, enlever l'autre barrette et remettre la premiere et relancer, si ça marche toujours pas, tester avec une autre carte graphique.
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 13:11

ok ok ba j'vois voir sa , j'vais réinstalé XP et par la meme occaz testé si mes barrettes son dead, sa peut venir de la carte graphique autrement ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 13:13

C'est pas la peine de reinstaller XP, du moins pas maintenant...

Essaye tes barettes de ram comme dit Solstice.
T'es bien sur d'avoir 4 Go de ram dans ta tour ? En 2+2 Go ou 2+1+1 ou 4x1 ?
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 13:13

ouai possible. Mais attend avant de réinstaller XP, ça peut quand meme marcher
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 09 Oct 2009, 18:13

Effectivement, tu dois avoir un probléme de ram car xp reconnait les 4 go et vista seulement 3.5 en 32 bits.
Maintenant, oublie vista c'est mort même microsoft n'en veut plus....c'est trop lourd, bugé,pataud ect....et tu t'en rends compte quand tu passes à seven vraiment plus réactif. En plus seven (en rc) reconnait les peripheriques tout seul (driver genérique), les conflits matos et logiciels sont rares, c'est pas encore un mac mais ouah ça change. Donc je pense que tes vst devrait être reconnus..pareil regarde sur ton ami google les expériences des autres.
Pour tes barettes regarde sur internet comment lancer un" memtest" c'est un petit utilitaire relativement fiable....
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 14:27

Citation :
T'es bien sur d'avoir 4 Go de ram dans ta tour ? En 2+2 Go ou 2+1+1 ou 4x1 ?

ouai j'ai 2x2go et elles sont reconnue dans le bios , donc voila j'ai fait un essai avec xp 32bit et xp 64bit , alor sur XP 32 il ne voi que 2go et sur le 64 il voi 4 go , j'sais pas c'est quoi le blem, la j'suis passé sur Seven 32bit et la pareil il me fait 4go reconnu mais 2go utilisable

Ecran bleu au démarage et meme en mode sans Echec! 79688392

parcontre le seul prb je suis sous fl studio avec seven et les ASIO de ma carte son pas reconnu, j'suis sous les driver de KX projet , si vous connaissez .

j'vais essayé de cherché des logiciel Hôte pour VST 32bit , pour qu'ils puissent tourné sur 64Bit, parcontre je pense que se genre de programe doit bouffé de la ressource...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 15:08

C'est la première fois que je vois ça, 2 Go utilisables sur 4 en 32 bits, le minimum que j'avais vu c'était 2.75 Go...

Dis moi c'est quoi ta carte graphique ? ta carte son ? tout autre carte installé dans ton pc ? En fait si tu pouvais détailler toute ta config ça serait bien...

Sinon sous Seven t'as plus de problèmes d'écran bleu ?
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 15:26

Carte mère :ASUSTeK P5B-Deluxe
Carte graphique : PNY GeForce 8400 GS 256mo en PCI Express
Ram : 2x2go Corsaire
Carte son (la honte) : sound blaster Audigy player (avec les driver KX projet)
avec un dd 300gb, l'autre 200gb et un 40gb
Cpu : Intel Core 2 Duo E6700

Donc voilà normalement avec sa doit passer tranquille non ? peutetre la carte son.
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 15:31

Citation :
Sinon sous Seven t'as plus de problèmes d'écran bleu ?

non plus aucun , pis j'ai eu aucun message d'erreur quant j'instal des logciel comparé a win xp , enfin après faut voir dans le temps se que sa donne si il reste toujours stable.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 15:41

lol n'ai pas honte de ta carte son, moi j'ai que mon chipset intégré tout pourri Very Happy

Sinon ouais plutôt une bonne config, c'est pas acheté en supermarché ça...

Si t'as plus d'écrans bleus c'est que ça venait de windows ou d'histoire de drivers, donc pas de soucis matériel à priori...
Pour Seven je suis dessus depuis des mois et ça tourne parfaitement, pas de ralentissement conséquent depuis ce temps, donc pas de soucis de ce côté.

Mais bon contrairement à toi, moi j'ai 3.5 Go utilisable sur 4, c'est ça que j'ai du mal à comprendre, encore 2.5 ou 2.75 Go je veux bien mais 2 Go sur 4... T'es sur de ta carte graphique ? De sa mémoire surtout, y'a pas une histoire de TurboCache ?

Y'a ptet des trucs à régler aussi dans le bios, j'ai pas ça en tête mais je vais chercher vite fait...
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 16:09

Citation :
lol n'ai pas honte de ta carte son, moi j'ai que mon chipset intégré tout pourri

Very Happy ouff! t'facon c pas a la carte son que l'on doit la créativité, elle y contribu mais bon ! sa doit comme mème bien gréssillé quant le projet est bien remplis de Plug VST effet et synthé?

Citation :
Mais bon contrairement à toi, moi j'ai 3.5 Go utilisable sur 4, c'est ça que j'ai du mal à comprendre, encore 2.5 ou 2.75 Go je veux bien mais 2 Go sur 4... T'es sur de ta carte graphique ? De sa mémoire surtout, y'a pas une histoire de TurboCache ?

il y a 256mo phisique sur la carte et d'apres se que je vois elle doit en emprinter au systeme c sa?
Ecran bleu au démarage et meme en mode sans Echec! 53912401

Citation :
Sinon ouais plutôt une bonne config, c'est pas acheté en supermarché ça...

oué j'ai acheté les pièce d'occaz 400€ avec l'alim on peut faire des bonne affaire sur priceminister
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 16:50

Non ça a l'air bon pour ta carte graphique, elle a 256 mo dédiée donc pas de soucis, ça prend pas sur la ram... Mais si t'as une autre carte graphique sous la main, ça pourrait être intéressant de tester pour voir si ça change quelque chose, j'ai vu sur un forum que les mobo P5B supportent mal certaines carte graph'

Ca serait bien que tu vérifies juste un truc dans ton BIOS, dans les options du chipset northbridge, il doit y avoir une option genre "memory remap", si tu trouves et que c'est activé, désactives le...

A part ça je vois pas trop, mais je te dis si je trouve quelque chose.

PS : Aucun rapport, mais j'ai l'impression que t'as pas installé les drivers de ta carte graphique, les pilotes Microsoft d'origine sont pas bons, va sur le site d'Nvidia pour installer les derniers. Installes bien aussi les derniers drivers de ta carte mère, et je vois aussi que tu n'as pas lancé l'évaluation Windows (dans propriété, au dessus du proc), lances le après avoir installé les drivers Nvidia, ça évites certains soucis pour Aero (sans ça Windows ne sait pas vraiment si il peut utiliser Aero au max ou non). Dernier truc, comme le faisait remarquer Weedaprod, oublies pas d'aller dans msconfig > démarrage > options avancées > nombre de processeurs tu met 2, ça prendra en compte ton deuxième core quand windows boot, sensiblement plus rapide...

fabe a écrit:

Very Happy ouff! t'facon c pas a la carte son que l'on doit la créativité, elle y contribu mais bon ! sa doit comme mème bien gréssillé quant le projet est bien remplis de Plug VST effet et synthé?

Non j'ai pas trop de soucis avec Asio4all, même avec plein plein de plugs, je joue juste avec les réglages d'Asio4all quand ça commence à être limite, mais en général entre 8 et 12 ms de latence y'a pas de soucis (cela dit j'ai un bon processeur, ça doit aider).
Casque de bronze
Casque de bronze

fabe

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009, 18:56

Citation :
Ca serait bien que tu vérifies juste un truc dans ton BIOS, dans les options du chipset northbridge, il doit y avoir une option genre "memory remap", si tu trouves et que c'est activé, désactives le...

ok c'était bien activé, je l'ai desactivé et la j'suis a 2.94go!

autrement j'ai mis a jour mon pilote nvdia et fait l'indice de performance et j'obtient 3.5 pour aéro , cela dit aréo bouf boucoup de memoire?

Citation :
Dernier truc, comme le faisait remarquer Weedaprod, oublies pas d'aller dans msconfig > démarrage > options avancées > nombre de processeurs tu met 2, ça prendra en compte ton deuxième core quand windows boot, sensiblement plus rapide...

je les fais aussi, j'avou que le demarage de windows se fait un peu plus rapidement!

En tou cas j'te remerci psk de ton aide ainsi qu'a touts les autres,
T'aurais pas des moyens pour libérer plus de place en ram parceque la j'suis a 696mo occupé, j'pense que sa fait beaucoup non?, j'ai juste internet exploreur d'ouvert, et tous les sujets que je trouve qui parle de libérer de la mémoire ne traite que de vista ou XP.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Ecran bleu au démarage et meme en mode sans Echec!+