Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Rodage de monitoring (casque et enceintes)Partagez | 
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009, 01:52

J'viens de lire un débat intéressant sur audiofanzine concernant le rodage et j'voulais avoir vos avis.

Quelqu'un dit qu'il faut un certain temps pour que quelques composants d'enceintes soit dans leur état optimal de fonctionnement alors que d'autres soutiennent qu'il faut détendre la membre pour que le son soit meilleur.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009, 02:03

Citation :
il faut un certain temps pour que quelques composants d'enceintes soit dans leur état optimal de fonctionnement

Citation :

il faut détendre la membr(an)e pour que le son soit meilleur.

il est un peu tard, mais c'est la meme chose non?

ou tout dumoins la 2ème phrases est l'essentiel de la 1ere

bonne nuit! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009, 02:26

Oui, il n'y a pas vraiment débat ... ca me semble aboutir à la meme chose non... la membrane s'est assouplie...
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009, 02:29

moi mes encientes de home cinéma je les ai rodé,c'était la preméire fois que je rodais des enceintes ,j'ai quand meme senti une légére évolution surtout au niveau du rendu des basses,je les ai bichonné avec du classique au début(de la musique sans beat pour commencé),j'ai progressivement monter le volume ,mis du rap et de la zik' electro ,je l'ai est rodé 25/30h...

de toute façon le matos fragile et neuf ça se rode toujours ,ne serais que pour ça dure plus longtemps....

aprés certains le font et vois une diffférence notable(comme ce fut mon cas et c'est peu etre un effet placebo) et certains font les porcs en fesant pété le volume avec de la drum n bass cash...

moi dans le doute je préfére y aller doucement avec des enceintes a 500e...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009, 22:36

frozenjazz a écrit:
Oui, il n'y a pas vraiment débat ... ca me semble aboutir à la meme chose non... la membrane s'est assouplie...
J'avoue que mon post porte a confusion

Y'a une théorie comme quoi faut le temps que les composants (autres que les membranes) genre lampes soient au max de leur capacité, ce qui prendrait une demi heure plus ou moins selon le matos
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 04:14

D'après ce que je me souviens (l'électronique ça a jamais été mon truc), sur des enceintes modernes, les composants électronique n'ont pas besoin de rodage... Il y a une évolution de leurs caractéristiques au fil du temps, avec la chaleur et d'autres paramètres, c'est vrai, mais rien qui permette à un auditeur de remarquer un meilleur ou un moins bon son. (Sur d'anciens HP avec des composants plus vieux et une technologie moins avancée, c'était peut être nécessaire...)

Par contre, tout ce qui est mécanique (= pièces mobiles) a besoin d'un "rodage". Comme a dit arsa, c'est un peu pareil sur tous les matosses fragiles et neufs, faut pas trop taper dedans à froid.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:13

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Rodage de monitoring (casque et enceintes)+