BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Techniques de production et de mixage :: SampleTank 2.5: déception !Partagez | 
SampleTank 2.5: déception ! - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

SampleTank 2.5: déception ! - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 21:03

Rush_One a écrit:
Un soundfont tu l'utilise comme il est et les différences de notes sont toutes pourries, et la vélocité !

Mais bien sur... mes prods sont toutes pourries donc ? affraid
Et quoi la vélocité ? Tu peux avoir autant de niveaux que tu veux... ok le format sf2 est un poil limité, il n'y a pas de scripts puissants avec des fonctions de "hasard" par exemple comme dans Kontakt...

et donc oui, c'est bcp plus limité, je te l'accorde !

Mais ne jugez pas trop vite simplement parce que vous êtes restés aux soundfonts pourries de l'époque, limités à 4Mo et aux "Soundblaster"...

Ok.... Embarassed Embarassed moi j'ai jugé trop rapidement Sampletank 2.5...

Citation :
Nan mais faut pas juste prendre les preset comme ça, faut bidouiller dans le vst et voir toutes les possibilités qu'il donne

non mais je bidouille, je bidouille... je sais bien que certains softs ont des presets de m.... et qu'il faut leur donner le temps...

Mais sérieux, les soundfonts ont mauvaise presse, mais ce sont des samples quoi... et c'est pareil bien sur, je les bidouille aussi...

Dernière édition par frozenjazz le Lun 14 Déc 2009, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 21:05

Tiens vous savez que pour certains... "le MIDI c'est pourri" aussi... ils associent ca au son GM avec la soundfont de base des vieilles soundblaster....

alors qu'en fait, ils en font du MIDI... sans le savoir....

C'est vrai que "MIDI" et "Soundfont"... ca fait tout de suite peur !

Alors que si tu dis que tu samples du vinyl et que tu bosses avec Nexus et Trilogy et Kontakt et VSL ca le fait plus...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 21:14

JKR a écrit:
Aprés si tu te fixe des barrieres parceque tu as du mal niveau compo faut pas.
Demande des avis et des idées d'instruements et reglages et tu vera que ca prend une autre couleurs!

bah JKR, en fait niveau compo ca va, je veux dire, j'ai des idées, mais par contre, oui, j'avoue, j'en bave pour trouver des sons notamment pour les mélodies...

Tiens d'ailleurs du coup j'ai eu envie d'aller écouter tes sons.... Dablast 25 piges... trop bon, c'est peut-etre trop conventionnel pour certains, mais j'aime beaucoup... !! Bon Myspace plante encore chez moi du coup j'ai pas pu passer à la suite...
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 21:18

C'est une question de gout et de facon de bosser. J'ai jamis cracher sur des samples et des soundfont mais par experience ya pas photos. Sauf si tu sample les 88 notes d'un piano et que tu le compare au 88 d'un VST lourd la on pourra comparé. Ta un style de prod etc moi le jazz je critique pas prceque j'en fais pas. Donc faut pas critiquer un vst pas criticable c'est comme si tu disais les VIENNA c'est de la merde dans les cordes et que un vst gratuit ca sonnais mieu. Faut ecouter beaucoup de musique en general pour avoir une vision plus fondée pour dire tel ou tel instruement est mieu en sound qu'en vst. Les gouts et les couleurs ca se discute ps par contre craché sur Sampletank 2,5 et en creer un topic jtrouve ca naze (un des vsti les plus utilisé dans le monde je precise , donc soit ya des milliers de gens qui ont aucune oreilles et tu as raison , soit c'est l'inverse et je pense plutot la solution deux lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jkrproduction
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 21:19

Merci pour l'avis sur mes sons Wink les tiens sont bon aussi javis deja donner mon avis sur le topic approprié
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 21:23

Bon cela dit pour le "plus utilisé dans le monde", c'est peut-etre vrai, enfin aux US je crois qu'il a la côte. Sinon Kontakt le suit de près j'ai l'impression que tous les studios (ok je n'ai jamais mis les pieds dans un studio, c'est juste quand je lis la liste de leur softs) l'ont !

Bon tu sais quoi, tu m'as motivé pour le réinstaller et lui donner une seconde chance ! Car finalement j'ai essayé Kontakt 3 qui malgré une banque de 33Go ne m'a pas non plus vraiment convaincu...

Sampletank est plus "léger" (tout étant relatif)..
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 21:32

4go chez moi et j'ai meme pas ecouter la moitier des banques tellement j'ai la flem.
Je l'utilise pour les leads de violons.
Le piano avec de la reverbe.
Les percussions d'orchestres.
Quelques synthés sympa.

Le reste je peu pas dire j'ai pas encore eu l'envis de fouillé lol
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 21:35

JKR a écrit:
4go chez moi et j'ai meme pas ecouter la moitier des banques tellement j'ai la flem.

beuh alors ? Si ca se trouve tu es passé à côté de sons sympas ?
Non moi j'ai tout écouté, mais rapidement, j'avoue...

Citation :
Je l'utilise pour les leads de violons.
Ca peut m'intéresser...

Citation :
Le piano avec de la reverbe.
Bon là ils ne m'avaient pas trop convaincu... sauf le 1920 qui a bcp de caractère... c'est que j'en ai essayé des pianos...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 23:40

JKR a écrit:

Les Cordes sont enormes dedans. Surtout la partie Orchestre.
Les pianos yen a plein et test le Grand piano 3 avec pas mal de reverbe
Grosse utilisation de Orchestral String 2 pour les leads (le 1 est trop synthétique a mon gout)
Utilisation de Cello 1 ou 2 pour les violon simples (dans la liste Cello)

Voila dis moi ce que t'en pense Wink

Alors voilà...
J'ai réinstallé....

Ben....

J'ai un "Acoustic Grand 3"... bon là.... essaie de jouer doucement avec... on sent bien que c'est le même sample, l'attaque est toujours dure... Alors ceux qui critiquent les soudfonts en prétendant que la vélocité tout ça... là c'est pareil, ce son là il n'a que très peu de samples par note.

Nickel pour un jeu assez viril... mais sinon...
Tiens d'ailleurs... le piano de Bordelik Clik que je trouvais un peu... "artificiel", il ne vient pas de là ?

Bon le 1920 et le Concert Grand Piano ST, sont pas mal du tout !

Pour les cordes, là y'a du correct mais je n'ai pas trouvé que ce soit "énorme"... ca sonne toujours un peu artificiel, surtout les attaques...

p'tain si tu pouvais me dire comment tu arrives à faire le type de son de strings que tu as dans ton "25 piges"... parce que franchement, quand je vois les sons que j'obtiens, j'ai beau bidouiller, je n'y arriverai pas !!!

Comment tu fais ??? (et là paf tu vas me dire que c'est un sample ? ah non, tu ne me fais pas le coup, hein.... pale)

J'ai bien compris que pour les strings, les VSL ou les EWQLSO enterrent tout. Là j'ai essayé, je n'ai rien à dire (pour les VSL, je ne connais que celles incluses dans Kontakt 3), ca n'a rien à voir...

Je vais laisser SampleTank un peu sur ma machine histoire d'essayer encore un peu...
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Lun 14 Déc 2009, 23:57

Lol
le 25pige et le son de bordelick clik c des samples!

Par contre les compos c'est des compos ! fais avec east west , hypersonic 1 et sample tank!
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009, 00:13

JKR a écrit:
Lol
le 25pige et le son de bordelick clik c des samples!

ok ok... tu m'étonnes... je ne voyais pas comment avec sample tank tu pouvais t'en sortir. Bon avec EWQLSO Gold tu peux y arriver. Mais au prix d'un certain... travail... !!!

C'est ça qui me gêne dans le sample... là je trouvais la compo, l'harmonie vraiment superbes... je me disais, "beau travail de compositeur"... éh non.... par contre beau travail de sampleur ! :wink:
Mais ca n'enlève rien à la qualité de ta prod, hein, juste que du coup on ne sait jamais quel boulot a vraiment été fait (compo ou sampling Wink
Après il y a moi qui aimerais faire sonner mes compos comme des samples ! (j'y suis presque arrivé sur "no pain no gain" ou on m'a reproché d'avoir juste "pompé" une phrase de sax toute faite ... alors que c'est moi qui l'ai jouée avec mes petits doigts et ma petite soundfont gratos....)

Citation :

Par contre les compos c'est des compos ! fais avec east west , hypersonic 1 et sample tank!

bah elles sonnent pas mal !! Mais les strings, c'est du East West plutôt ? Ou les deux ? C'est quelle version d'East West ? Il y en a tellement...

Bon sinon comme je cherche l'inspiration, je suis en train d'essayer M1 de chez Korg... c'est tout petit en place... mais c'est bourré de tas de sons... la vache... c'est très typé, mais ca peut donner pas mal d'idées... on va voir si ca relance la machine... :Idea:

Désolé de tout le temps paraître négatif ... mais j'ai le sentiment de ne faire que de la m.... en ce moment... je ne sais pas ce qui se passe... Neutral
Z'avez du remarquer, les forums pour moi, c'est un peu un psy...
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Mar 15 Déc 2009, 01:56

Very Happy bah disons que t'a pas l'air en confiance dans ce que tu fais,ca peut etre un bon moteur aussi,perso je me soigne Surprised

Quand tu dis que tu veut essayer de discerner si c'est un sample ou une compo,faut pas se prndre la tete tu sais,c'est sur si c'est de la compo et que ca passe pour un sample,le beatmaker va etre content mais ca s'arrete la,en hip-hop les mcs s'en foutent de savoir si c'est un sample ou pas,ce qui compte c'est l'efficacite.
D'ailleurs les mcs s'en foutent en general du coté technique,avec quoi ca a etait fait,genre t'a passe 5heures sur le violon,ce qui compte c'est le resultat final.
Apres t'en a d'autres qui sont soucieux de pas avoir une loop de percus ou une boucle de guitare peché dans une banque de sons.
Perso ca m'est arrivé une fois de reprendre une boucle de guitare et je lui es dit cash,le gars etait gené et a pas voulu du son.
Il y a beaucoup de contradictions dans ce milieu au niveau technique,une boucle c'est pas pire q'un sample et une compo qui rejoue un truc connu c'est pas pire q'un sample.
Donc attention quand je parle de sample je parle d'un bon et long 8 mesures
Very Happy ,perso j'ai rien contre mais il y a des gens qui font attention a ces choses la et des fois c'est pas ceux qui rappe le mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009, 09:04

boah je m'en fous de discerner, au final, un sample d'une compo...
m'en fous royalement...

Par contre quand tu entends un bon beat, et que tu es entre beatmakers, bah ca peut changer ton point de vue... si le super break de batterie ou la progression harmonique de violons déchire trop, et tu crois que c'est le gars qui a fait ca avec ses petits doigts sur son petit clavier maitre et son talent de "compositeur", alors qu'en fait... c'est un sample... bah c'est toujours du bon boulot, mais c'est pas le même...

Le nombre de fois (encore hier avec JKR) ou je trouve un beat vraiment supérieur au reste, pour un aspect notamment, et j'apprends que.... c'est un sample Wink

Ca n'enlève rien au talent du beatmaker : celui de trouver les samples qui frappent, et de savoir les utiliser et les mettre en scène !

C'est comme de la couture, j'ai déjà pris cette image je crois... on assemble des bouts existants, et il y a de la haute couture, donc ca n'est donc pas péjoratif du tout !
Casque de bronze
Casque de bronze

slaider

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009, 12:55

juste une parenthése JKR attention hypersonic 2 nivo synthé y a du lourd !! lol mes c vrai que pour tous ce qui es orchestral ces boff mes vraiment boff , et pour sample tank moi perso javai la version 2.5 et si tu ces l utuliser ces vraiment mes vraiment le pied
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/mvrecordz
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 15 Déc 2009, 13:06

Hypersonic II, ce serait cool qu'ils sortent d'autres produits avec cette ergonomie... chargement immédiat... c'est génial à utiliser !

Et les sons m'ont parus excellents, d'ailleurs ca semble être vachement utilisé par les beatmakers (amateurs) aux US.

C'est juste dommage qu'il ne soit plus dispo officiellement, et que donc il n'y ait plus de support... j'ai pas encore essayé sur du Windows7 x64...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Musicien
MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012, 13:01

bonjour, je detère ce topic, désolée, mais javais installé depuis un moment sampletank free, filée par Keyboards recording, dont jetais assez contente ,notamment pour le piano hkmkII et cert banques type jungle ,drum n bass.. mais aussi certains organs... sous SONAR le, or jai re formaté le pc ,reinstallé sonar ,dimension et psyn, project5, bref tout va tres bien SAUF la nouvelle version 2.5 de sampletank, jai beau avoir retrouvé mes serial pr tout le reste, la nouvelle version me demande de générer un autre authorization manager code, ok , jai obtenu une registration, un autre serial, mais IK manager ne me donne aucun code valide, et pire il me l 'annonce, une fois dezippé telechargé (sur leur site pourtant ikmultimedia officiel !!) : "outdated", et je fais une update, quedal , ça ne marche pas mieux, jai tt redésinstallé... je ne comprend pas ..
comment avez vous réussi à enregistrer correctement la nouvelle version de sampletank 2.5 ?
et à obtenir un authorization code correct ? (XP pro)

ensuite, où place t on deja les VSTi //preset combis de sampletank dans le dossier cakewalk ? (en plugin ? ou vsti ou dxi ?)

MERCI ,sauvez moi !

;o)

caro
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012, 13:39

Caro a du résoudre son problème depuis, j'imagine...

Moi je redéterre car... au fil du temps, je me suis mis à apprécier sample tank 2.5...
et puis j'avais acheté la version bridée de Miroslav Vitous pour une bouchée de pain, ca m'a donné envie d'en voir plus - j'ai donc "trouvé" la version complète...

et puis j'ai finalement craqué et j'ai acheté (si, si!!) la Total Workstation Bundble (Sample Tank 2.5 + Sonic Synth + Miroslav Vitous + SampleTron + Sample Moog).

J'ai aussi à côté un Kontakt 4 et sa Factory library. Alors c'est sur, plus de réalisme et de modernité à priori dans les sons Kontakt. Mais beaucoup moins de variété... et puis au final, dans un mix, les sons un peu moins propres et aseptisés, moins bien définis de Sampletank sonnent très bien.

Par rapport à mon avis de 2009 donc... voilà, je change mon fusil d'épaule !!

Ok le soft date, interface pas forcément facile à lire, mais dans la quantité de sons dispos, y'a vraiment du bon et très bon. Faut savoir utiliser réverb + EQ à bon escient parfois (l'effet "Tone Control" peut etre magique!!)...

Donc je recommande, pour ceux qui sont du côté obscur de la force et qui achètent parfois les logiciels qu'ils utilisent (le motif XS ou la MPC, vous l'achetez bien aussi non? Smile ), la promo qu'ils avaient chez IK Multimedia est finie....

mais chez Thomann... on trouve ce bundle à 166 euros, ca ressemble à une erreur de prix vu qu'ils vendent aussi chacun des elements séparés à ... 166 euros !!

Miroslav tout seul: 166 euros http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_miroslav_philharmonik.htm

Sampletron tout seul: 166 euros
http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_sampletron.htm

La totale (Miroslav+SonikSynth+SampleTank+sampletron+samplemoog): 166 euros aussi bounce
http://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_total_workstation_bundle_2.htm
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012, 15:55

Bien vu Huggy Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012, 17:59

y'avait bien mieux en mai, IK Multimedia faisaient une promo, $149... c'est mieux que 166 euros, mais justement, y'a pas d'Huggy qui m'en a causé, donc je l'ai pas vu passer Sad

La je ne sais pas si c'est une erreur de prix non actualisé chez Thomann, en tout cas c'est les seuls à avoir gardé un prix aussi bas !
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: Techniques de production et de mixage :: SampleTank 2.5: déception !+