Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Graveur DVD LightscribePartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 20:25

Salut,

je cherche un graveur DVD avec Lightscribe pour l'installer directement sur mon PC (Dell Dimension 5000)...

question 1 : tout les graveurs sont-ils compatibles avec n'importe quel PC?

question 2 : vous conseillez un modèle en particulier?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 20:53

bah du samsung ou LG a priori, ils sont de qualité et pas forcément très cher. de ce que j'ai lu ton lecteur actuel est en ide donc pense a vérifier si t'as pas d'autres ports sata dispo au cas ou (ainsi qu'une prise alim sata). sinon pas de modèle en particulier mais en restant dans ces 2 marques tu devrais pas avoir de mauvaise surprise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 21:19

OUAI J'en est un de graveur dvd LG acheter sur cdiscount y'a quelque temps et c'est nikel parcontre j'ai jamais utilise cette technologie ni acheter de dvd-r et cd-r lightscribe

au pire externe ci t'est en galère

http://www.cdiscount.com/search/lightscribe/informatique/graveurs-dvd-cd/lg-graveur-dvd-8x-externe-slim/f-107710201-GP08LU10.html?search=lightscribe
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 21:24

T'as juste à vérifier si t'as assez de ports P-ATA (=Ide) ou S-ata selon le format que tu préfère. Si t'as pas de préférence préfère opter pour du Sata. Et comme l'a bien dit solstice, vérifie que t'as assez de prise d'alim aussi!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 21:33

Réponse 1 : Tu choisis le graveur selon ta carte mère et les ports SATA / IDE que tu as à ta disposition. Pas de diff de performances concernant les graveurs DVD selon le port, c'est vraiment selon ton port libre libre sur ton PC

Réponse 2 : Sauf si tu veux du haut de gamme (dans ce cas il faut se diriger vers une marque comme Plextor), à peu près tous les modèles se valent. J'ai feuilleté mon magasine d'Hardware et ils conseillent du OptiArc, mais pour avoir testé du sony, Samsung, LG, Nec... Y'a vraiment pas de diff notable.

En IDE t'as un LG qui coute pas cher : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/39263-GH22LP20_OEM.html ou un Asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090404.html
En SATA t'as beaucoup de choix...

Dernière chose : la majorité des graveurs achetés sur Internet sont vendus en BULK, c'est à dire sans nappes, câbles etc... C'est logique puisque les cartes mères sont fournis avec tous ces câbles et en général avec du surplus, sauf que j'imagine que Dell ne va pas te les fournir, mais tu pourras utiliser ceux de ton graveur actuel si tu le remplace, ou en acheter séparément.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 22:29

Yo psk, c'est quoi ton magazine d'hardware??
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 09 Sep 2009, 23:02

Canard PC Hardware (trimestriel, le numéro 2 est sorti il y a une semaine, avant c'était des Hors Série Canard PC)

Spoiler:

Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009, 01:48

ok merci, par contre, j'avais un doute... j'ai déjà failli récupérer un graveur dvd sur un autre ordi (HP) mais niveau dimension ça ne passait apparement pas... mais il s'agissait d'un vieux modèle apparement... ça a été standardisé ou il faut aussi que je fasse gaffe aux dimensions physiques lors de mon achat?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009, 01:54

Normalement c'est standardisé, et ce depuis que le lecteur CD existe... J'espère quand même que Dell n'a pas poussé le vice jusqu'à faire un format proprio, comme ils le font sur les boitiers & cartes mères... ça serait juste ouf. Non je pense pas quand même...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009, 20:15

Psk a écrit:
Normalement c'est standardisé, et ce depuis que le lecteur CD existe... J'espère quand même que Dell n'a pas poussé le vice jusqu'à faire un format proprio, comme ils le font sur les boitiers & cartes mères... ça serait juste ouf. Non je pense pas quand même...

apparement pas puisque mon lecteur dvd est un LG d'après mon rapport Everest... bref, j'vais aller voir du côté de montgallet ce week end je pense... y a un Samsung qui me plait pas mal...

merci pour les conseils les gens!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:17

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Graveur DVD Lightscribe+