Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] FL STUDIOPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013, 11:17

Moi j'utilise le FX Fruity Send sur les pistes à grouper pour envoyer sur les pistes Send, je trouve ça plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013, 15:23

ok moi j'arrive pas, c'est chaud la manip, comment tu met par exemple tes instruments ou ton groupe de voix dans un "groupe"??

Merci
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013, 15:53

Par exemple, tu veux grouper un kick et une snare: tu ajoutes un FX Fruity Send sur ta piste kick, un autre sur ta piste snare. Tu les règles sur 1, pour envoyer dans la piste send 1, et voilà, j'vois pas ce qu'il y a de compliqué. J'utilise pas les potards en bas des pistes, j'trouve ça moins pratique.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013, 23:17

merci gars:D
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Mon cerveau
Matériel secondaire FL Studio

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013, 00:26

Salut la nation,

J'ai un souci avec fruity depuis quelques jours, plus précisément avec la carte ASIO4ALL: à chaques fois que j'essaye de lancer une instru le son est "sacadé", "ralenti", comme si le cpu était trop sollicité alors qu'il n'y a que Fruity d'ouvert! j'ai tenté sur fl9 et fl10 et j'ai le même soucis; j'ai désinstallé puis réinstallé l'ASIO4ALL mais rien ne change!

voici ce qu'affiche le compteur cpu de FL:

et ma barre de tache alterne entre et

Avez-vous des idées pour résoudre le problème?

Merci d'avance de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/billy_bash
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013, 11:05

Et ça t'es arrivé comme ça, du jour au lendemain, sans que t'aies rien fait de particulier?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013, 11:16

Ta pas un contrôleur Midi fou qui envoi des info chelou, ou une piste qui module ce parementure?
j'ai pas Fl, donc héhé, idée quoi.
sa te fait sa sur n’importe quel projet?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013, 11:48

Ouvre L'onglet Asio4All est regarde comment sont reglés tes parametres entrée sortie pour ta latence , le nombres de samples etc ...
y'a pitétre eu un bug qui a bougé tes paramétres .

Verifie aussi tes parametres audio et midi dans fl ...

edit: T'as ta charge Cpu a 98 pour cent sans projets ouverts ???? Chelou ....

Aprés , je crois que , en général, si t'as 3 softs mais des versions différentes , ils utilisent quand méme le meme dossier commun pour certains trucs ,peut etre certains templates notamment , ce qui expliquerait le fait que le probleme existe sur tes 3 versions ... je sais pas ...
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013, 13:57

@Johnny John: oui c'est arrivé du jour au lendemain; je n'avais pas utilisé le soft depuis 1 mois pour cause de déménagement, et quand je m'y remet j'ai ce gros problème...

@Hypha: oui ça le fait sur n'importe quel projet! impossible de finir les sons en cours ou d'en commencer des nouveaux!

@G.Nugget: j'ai bien remis les paramètres par défaut de Asio4All et rien ne change (et quand je les modifie c'est pire); j'ai testé une carte son externe (Roland UA-25EX), j'ai fait une restauration de mon pc et rien n'y fait, j'ai toujours le problème.

Peut-être carrément désinstaller toutes mes versions de fruity et les réinstaller... je commence à être à court d'idées
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013, 14:19

Je suis une bite en informatique mais j'imagine ça :
Un des fichiers qui gere les drivers audio dans FL a buggé ( il m'est arrivé un truc dans le genre aprés avoir eteint l'ordinateur manuellement ... ) et , vu que tes versions utilisent la meme source de fichiers pour cette gestion ( les drivers audio ) et ben , les 3 versions buggent .
Tu as testé une autre carte son , le meme probleme : ça confirme peut etre le fait que c'est une histoire de fichiers communs aux trois soft .
Donc, reinstalle aprés un vrai nettoyage ( clés registre et tout et tout ) , aprés , si ce sont des versions bétons du camion , a la limite , essaye de trouver plus récent et stable .
Profites en pour trouver une version plus recente ( toujours si cela existe Smile ) d'Asio4All .

Si ce sont des versions légales , un petit mail au support FL , ça mange pas de pain .

Tout ça reste de la soluce d'amateur mais rien ne t'empeche de creuser ces pistes si cela t'interesse ...
L'informatique pour moi c'est au minimum ... Essaye de voir aussi comment ça se passe au niveau de la gestion de l'audio avec le bios de ta carte mere ...
Une mise a jour automatique recente quelquepart qui a foirée ...

La paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique Smile :
Mais c'est zarb' quand meme cette histoire de charge CPU à 98 pour cent ...
Fais CTRL Alt Supp pour acceder au gestionnaire de tache et voir si c'est réellemnt FL qui te bouffe tout ça ( chez moi , à 70 pour cent , c'est écran bleu et rebootage ) .
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Compositeur
Matériel principal Cubase 7.5 / FL 12
Matériel secondaire Axiom 49 II

MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013, 16:28

G.Nugget a écrit:
Fais CTRL Alt Supp pour acceder au gestionnaire de tache et voir si c'est réellemnt FL qui te bouffe tout ça
Pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/brazzx
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013, 02:34

J'ai désinstallé puis réinstallé le soft en faisant attention de bien supprimer tous les fichiers mais ça ne fonctionne toujours pas!

comme vous pouvez le voir, c'est bien fl qui utilise a fond le cpu
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013, 11:07

Alors ma connerie du jour :

T'aurais pas un probleme de RAM , genre betement une barette qu'a cramé ou qui s'est déboitée suite a un choc dans le déménagement ....????
Ton pc fonctionne normalement ? T'as testé un autre soft qui lui pompe sur la couenne genre traitement photo , encodage ...pour voir si il rame pas un peu .Ou jette un coup d'oeil dans ton panneau de configuration- Systéme .T'as tes caractéristiques techniques qui s'affichent .
Verifie aussi dans le gestionnaire de périphériques si t'as pas un souci au niveau son.

Ta capture d'écran montre FL ouvert mais avec un projet ouvert .C'est donc dés que t'ouvres un projet que ça bug ?

Je pense a un autre truc , on en parlait ya pas longtemps :
dans les daw t'as toujours un dossier ou sont sauvegardés TOUS les sons que tu bricoles sur un projet .Par défaut , le daw sauvegarde sans demander une boucle que t'as samplée et sur laquelle tu as posé quelques effets par exemple sera sauvegardée dans ton projet et dans un autre dossier : le cache .
Moi j'ai une petite config ridicule et donc peu de place sur mon DD alors , au bout d'un moment ça c'était accumulé toutes ces petites boucles , ces one shots et prenait trop de place .Du coup , Ableton plantait systématiquement dés que la charge CPU dépassait 30 pour cent .
Je n'avais plus assez de place sur mon DD pour qu'Ableton puisse s'allouer la taille decache necessaire .Sachant que le daw utilise aussi le DD comme "ram" ...

'fin bref , verifie aussi la taille du cache FL etpurge le eventuellement , ça le soulagera pitétre Smile
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013, 14:26

G.Nugget a écrit:
il m'est arrivé un truc dans le genre aprés avoir eteint l'ordinateur manuellement ...
En débranchant la prise? Wink

Sinon c'est bizarre et inquiétant c't'histoire. Mais j'suis encore moins calé en informatique que Nuggets, alors je sais pas du tout ce que ça peut être.
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013, 19:36

BillyBash59 a écrit:

@G.Nugget: j'ai bien remis les paramètres par défaut de Asio4All et rien ne change (et quand je les modifie c'est pire); j'ai testé une carte son externe (Roland UA-25EX), j'ai fait une restauration de mon pc et rien n'y fait, j'ai toujours le problème.

quand t'as testé avec une autre carte son, tuas utilisé asio4all ou les drivers de la carte son ?
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013, 22:01

@Adamant: j'ai utilisé la asio4all avec la carte son externe; pourquoi? je vais essayer de tester avec les drivers internes de la carte son (mais comme elle n'est pas à moi, ce ne sera pas un certain temps)

@G.Nugget: je n'ai que fl qui est gourmand en cpu, après a part fruity le pc fonctionne normalement, j'écoute de la musique et je surfe sans souci! et j'ai 140Go d'espace encore disponible dans mon dd donc je ne mense pas que ce soit un problème de mémoire.
Tu saurait me filer le nom du dossier qui enregistre les sauvegardes?
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Dim 25 Aoû 2013, 22:10

BillyBash59 a écrit:
@Adamant: j'ai utilisé la asio4all avec la carte son externe; pourquoi?

Je que des problèmes avec asio 4 all, les drivers de chez roland sont super stables, donc pour écarter toute mise en cause de ASIO 4 ALL ça serait bien de tester oui.
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013, 15:46

Yop !
A l'époque de FL, j'avais eu un pb similaire, de mémoire c'était un soucis de buffer CPU.
Le truc c'est que vraisemblablement rien n'a changé et que du jour au lendemain, le symptôme survient...peut être une maj auto de FL que tu n'as pas vue? Bref, essaie de voir si ces tips de Image-Line t'avance sur le sujet...

http://www.image-line.com/support/FLHelp/html/app_underrun.htm
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Sep 2013, 09:09

BillyBash59 a écrit:

@G.Nugget: je n'ai que fl qui est gourmand en cpu, après a part fruity le pc fonctionne normalement, j'écoute de la musique et je surfe sans souci! et j'ai 140Go d'espace encore disponible dans mon dd donc je ne mense pas que ce soit un problème de mémoire.
Tu saurait me filer le nom du dossier qui enregistre les sauvegardes?
Sur Ableton , je retrouve le chemin d'accés par l'onglet préférences - dossiers et ce dossier s'appelle Cache tout simplement . Tu peux parametrer la taille de ce cache , si il est a bloc , il ira pas tout seul chercher de la place dans tes 140gigs qui restent Smile . Du coup , j'ai maté sur mon pc mon dossier cache : je l'avais purgé il y a pas 1 mois , je bosse pas énormément et le cache faisait déja 10gigs , au taquet de ce que je lui avais alloué . Ca va vite
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013, 01:49

Il été temps qu'il s'intéresse au mac, voilà une ''BETA'' de FL pour Mac OSX.

http://www.image-line.com/documents/news.php?entry_id=1378290309

HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Mer 04 Déc 2013, 15:58

Yo , des retours sur Mac ?  , je suis sur Reason depuis toujours, j'ai un peu envie de voir si les sonorités sont différentes sur FL studio , sur le site image-line je vois plusieurs "pack" :

- FL Studio + ALL Plugins Bundle  670€
- FL Studio Signature Bundle       220€
- FL Studio Producer Edition        146€
- FL Studio Fruity Edition            72€

je souhaite combler le manque de prise en charge vst de reason 5 , au départ je pensais m'orienté vers reason 7 mais en cherchant un peu les tuto sur le net  ça ma l'air compliquer les manip  pour faire fonctionner les vst sur reason 7 en tout cas ce n'est pas intuitif . j'ai envie de profiter des différents pack "EastWest" , komplete etc...
Du coup je pense  m'orienté vers FL studio sachant que je n'ai jamais accroché avec toutes les version de cubase que j'ai pu essayer (cracké) et que protools ne m'attire pas .

donc quelques questions :

- Quel pack choisir ?   sachant que je souhaite faire de la compos,sample,et mixer le  tout. comme sur reason quoi Wink 

- Au niveau de la prise en main je suis alaise avec reason , mais pas vraiment avec cubase par exemple , FL studio est il facile a prendre en main ?  

- Quelqu'un a t'il un lien ou une chaine youtube  avec de bon tuto en francais sur FL studio ? et de préférence sur mac ( la je sais que ça va être chaud) .

Merci par avance pour vos conseils et astuce , j'espère obtenir quelques bonnes réponses j'ai pas envie de faire un mauvais choix pirat

Peace
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
MessagePosté: Mer 04 Déc 2013, 16:17

Bonjour,

Pour l'instant pas vraiment de réelle avancée pour la version mac. En ce qui concerne les pack, je ne les connais pas tous, mais au vu de ton besoin qui sera au final d'utiliser des vst, tu peux partir sur la producer edition.

Après pour ma part dans les sonorités de base, je trouvais à l'époque (quand j'étais sous FL), que Reason s'en sortait mieux.

Mais après FL est beaucoup plus intuitif !

"Fournisseur Officiel du Ghetto, On Concocte les Cocktails !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundcloud.com/MrNelio
HP de bronze
HP de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason7,Logic pro X
MessagePosté: Mer 04 Déc 2013, 16:38

Yo Nelio , merci pour ta réponse rapide , de ce que j'ai compris FL studio est dispo sur mac en version beta demo pour ceux qui n'on pas de license mais passe en version beta unlocked pour ceux possédant une license donc je me suis dit que ça devais tourner correctement.

c'est pour ça que j'ai vraiment besoin d'un retour sur la version  beta  mac avant d'acheter.
vous me direz je peux test ça moi même mais n'ayant aucune connaissance de base sur FL studio je ne serais pas plus avancé Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/you/tracks
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014, 23:15

Petite question d'ordre pratique. Lorsque l'on crée un automation clip, comment remettre la courbe de l'automation exactement au même niveau qu'avant la variation ?

Exemple : je veux baisser le son d'un instrument pendant quelques mesures puis le remettre à la normal pour le reste du morceau. Je m'y prend peut être mal, mais moi je fais ça à la main et j'en chie un max pour retrouver le bon niveau du premier coup. Il en résulte souvent une légère inclinaison, c'est assez relou.

Je sais pas si je suis très clair. :s
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 28 Fév 2014, 00:35

Si tu peux nous mettre une capture d'écran c'est parfait. Sinon quand tu bouge le dernier point de ton automation, en haut a gauche a l'écran tu verras une valeur bouger en pourcentage... c'est l valeur qui t'intéresse. Elle est par défaut a 80%. Si tu as du mal tu peux grossir ta play list et ce sera plus simple.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 11:09

Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: [SOFT] FL STUDIO+