Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Besoin d'une astuce...Partagez | 
AuteurMessage
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009, 20:09

Voila je vous explique le bordel :
Dans cubase ,j'ai l'habitude de prendre un slicer , d'y rentrer une boucle , de la découper et ensuite de m'amuser avec en jouant au clavier... jusque là rien d'extraordinaire ...
Imaginons que je trouve un enchainement qui me plait , le truc c'est que cet enchainement ne rentre pas rythmiquement dans la grille :
Les notes midi sont placées complétement à l'ouest , mais je délimite ma boucle qui "sonne" avec les délimiteurs.
(Ma boucle commence par exemple à 2.3.4 et se termine à 7.3.2)
Je voudrais savoir s'il y avait une tactique (comme avec les waves) pour déterminer le tempo , et pouvoir le régler sans que mes notes midi se déplacent avec la grille...

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'essais au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009, 20:26

Je connais pas cubase mais j'en profite pour poser la même question pour FL Studio 8 ^^
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009, 20:40

pour les boucle en wave ya la technique du "time warp", tu te mets en mode tempo" track" et pas en mode tempo fixe fixe ds la barre de transport (F2)...

deja tu mets le debut ta boucle sur le premier temps premeire mesure
tu garde tes locateur sur la zone a boucler , et tu prneds comme outils le free warp ds la barre doutil, ca ressmeble a de sptit rectangle collé de + en + petit, tu peux pas le manquer..
ensuite avec cet outils tas plus qu"a adapter ta grille de sequenceur sur ton wave en cliquant sur la barre de mesure en haut et en glissant a gauche ou a droite, ca modifiera ta grille et tu verra que ton bpm (en mode tempo track) ds la barre de transport se mettra automatiquement au nouveau tempo
apres pour quitte rle mode time warp tas plus qua selectionner la souris ou un autre outil !
jpense que c apeut taider au lieu de le faire sur une boucle wave tu le fais sur tes part midi

ps: c aussi tres pratique pourt trouver le bpm dun morceau
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009, 19:54

J'ai essayé et impossible de trouver cet outil dans ma barre !! je pense que dans cubase essential 4 il n'y est pas...
Merci en tout cas pour ton explication !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009, 20:46

jette un coup doeil la : http://www.steinberg.fr/fr/produits/musicproduction0/cubaseessential4_product0.html

c chelou pq apperemnt ya bien laudio warp ds cubase essential 4..

apres moi jsuis sur nuendo 3 toujours dc ca se presente ptet differment nivo du symbole de loutil mais tu dois pouvoir le trouver en fouinant un peu jpense
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009, 10:25

t a essayé de jouer avec le metronome ? en général c'est ce que je fait quand je slice ..comme ca je me prend pas trop la tete sur le tempo !

sinon sur ton conteneur qui doit faire 1, 2, mesure .. t'as pas sa durée qui s affiche ? si c'est la cas .. un ptit coup de math et c'est joué pour le tempo ..

genre la conteneur dure 3 sec pour une mesure .

60 / 3 = 20 dans une minute 20 conteneurs

20 * 4 (pour le nombre de battement par minute ) = 80

j espere que ca pourra t aider
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 08:48

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Besoin d'une astuce...+