Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: cubase convertion stereo monoPartagez | 
AuteurMessage
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009, 16:15

bonjour

est ce que quelqu un saurait comment convertir une piste séreo en mono .. je ense qu il y a cette fonction .. mais impossible de la trouver ..

sous cubase sx 3

merci
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009, 18:41

Si c'est du point de vue informatique/logiciel que sait pas , mais du point de vue sonore il suffit d'utiliser un enhencer stereo ( y en a de tout le type et de toout le qualité)

C'est juste un plug que tu peux trouve intérgrer a cubase ou autre part comme tout autre plug.

C'était sa la question ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://virb.com/penicilline
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009, 21:12

Salut,

je suis un ancien utilisateur de cubase donc sur les dernières versions, je n'y connaît rien. Je peux pas te dire si y a un nouveau plug-in ou une fonction intégrée qui fait ça.

Par contre y a plusieurs moyens d'y arriver, je sais pas si je suis à l'ouest ou non, mais dans mes souvenirs, quand je positionner un fichier stéréo sur une piste mono, il sortait en mono... après y a qu'à exporter et ré-importer pour appliquer le mono en destructif ????

Sinon, importer le fichier stereo en choisissant l'option de split en deux cannaux (canal gauche et canal droit). Après, t'as chaque cannaux sur une piste mono. Et tu sommes les deux avec le pan au centre ??? je sais plus comment cubase gère ça, si un canal est un fichier stereo avec un seul côté ou un fichier mono pure...

Sinon encore une autre piste, y'avait pas le dual pan ou panner un truc du genre?? si tu fous tout au centre, ça somme le canal gauche et le canal droit du fichier stéréo il me semble...

Sinon, avec un éditeur tout bidon comme audacity, tu peux faire ça aussi avec la fonction "convert stereo to mono" (bêtement) il me semble..

ps: attention, si ton son stereo est très spatialisé et qu'il y a beaucoup d'effets stereo (flanger, chorus et compagnie), tu peux avoir des soucis de phase et avoir un son très bizarre (des trucs qui disparaissent, des déformations....)
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009, 14:50

Salut,

tu as peut etre déjà trouver la réponse à ton problème, mais sait-on jamais... Sous cubase SE3, dans le menu "Audio, puis, traitement, tu as la fonction "permutation stéréo", le mode "fusion" te permet de fusionner les deux canaux G et D. En revanche, tu conserves un fichier stéréo (G et D séparés, mais strictement identique). Je rejoins Baam, attention aux problèmes de phase qui peuvent arriver...
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012, 18:06

COOL ..

merci pour ta réponse
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Mer 15 Fév 2012, 22:40

bah tu exporte en ta piste en mono non ? C'est peut être pas ce qu'il y a de + pro mais bon ça marche :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bilbok
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012, 01:30

C est plus simple . Ds traitement, y a truc fusionner le canal droite a gauche , un truc ds ce genre , ca le fait direct
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:40

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: cubase convertion stereo mono+