Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Retour à la case départ!Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 15:12

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum dédié aux beatmakers que j'ai découvert avec joie.

Je fais appel à vous pour me lancer dans la production de beat et l'enregistrement de voix de rappeurs; ainsi je me présente tout en vous montrant mes attentes dans la musique.

Chapitre 1:
En 2007, je me remet à écouter du hip hop intensivement, les figures qui m'ont le plus marquées; Tupac, BTNH, Nas, Main Flow, Masta Ace, Warren G, Fabio Musta, Epik High, Az, Talib Kweli ... et niveau français: Rocca, IAM, Daddy Lord C, MC Solaar...
Ensuite je m'ouvres à d'autres genres musicaux; soul, jazz, rock, fusion, funk...

Chapitre 2:
Debut 2009, je décide de créer des instrus comme loisir (étant deja musicien), je travaille sur garage band mais je trouve ce logiciel limité.
Je travaille ensuite sur fruity loops sur mon pc defectueux mais je trouve que les sons proposés sont un peu moisis.

Chapitre 3: Le Retour du Jedi
Après une longue période de révision du BAC, j'achète clavier maître, nouveau mac jaguar 24pouces, un micro rode NT1-A, une carte son Fast Track M-Audio; je décide de me lancer vraiment dans la prod avec deux amis talentueux rappeurs partagent les même gouts que moi.

Aujourd'hui je cherche donc LE logiciel et accessoirement les VST qu'il me faut: sur MAC, FL Studio n'est pas compatible, on m'a parlé de BPM en bien et en mal, alors que choisir? Reason?Cubase?Pro Tools?Live?
Quel logiciel me permettrait de me lancer sans dépenser trop directement dans des VST et serait adapté au hip hop?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'elle me permettront d'y voir plus clair.
Peace.
MelodicoMike
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 16:03