Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Retour à la case départ!Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 15:12

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum dédié aux beatmakers que j'ai découvert avec joie.

Je fais appel à vous pour me lancer dans la production de beat et l'enregistrement de voix de rappeurs; ainsi je me présente tout en vous montrant mes attentes dans la musique.

Chapitre 1:
En 2007, je me remet à écouter du hip hop intensivement, les figures qui m'ont le plus marquées; Tupac, BTNH, Nas, Main Flow, Masta Ace, Warren G, Fabio Musta, Epik High, Az, Talib Kweli ... et niveau français: Rocca, IAM, Daddy Lord C, MC Solaar...
Ensuite je m'ouvres à d'autres genres musicaux; soul, jazz, rock, fusion, funk...

Chapitre 2:
Debut 2009, je décide de créer des instrus comme loisir (étant deja musicien), je travaille sur garage band mais je trouve ce logiciel limité.
Je travaille ensuite sur fruity loops sur mon pc defectueux mais je trouve que les sons proposés sont un peu moisis.

Chapitre 3: Le Retour du Jedi
Après une longue période de révision du BAC, j'achète clavier maître, nouveau mac jaguar 24pouces, un micro rode NT1-A, une carte son Fast Track M-Audio; je décide de me lancer vraiment dans la prod avec deux amis talentueux rappeurs partagent les même gouts que moi.

Aujourd'hui je cherche donc LE logiciel et accessoirement les VST qu'il me faut: sur MAC, FL Studio n'est pas compatible, on m'a parlé de BPM en bien et en mal, alors que choisir? Reason?Cubase?Pro Tools?Live?
Quel logiciel me permettrait de me lancer sans dépenser trop directement dans des VST et serait adapté au hip hop?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'elle me permettront d'y voir plus clair.
Peace.
MelodicoMike
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009, 16:03

si tu utilises des samples audio, Live est très bien

Reason est un excellent concurrent à FL, si tu débutes (ou pas) en compos, c' est un incontournable je pense. Quand tu le maitriseras bien, tu pourras passer à...

... Logic audio. Le must sur mac. Il sert à tout, possède d' excellents vst. Mais attention, c' est un monstre. Tu feras pas un morceau au bout d' un soir comme avec Reason.

voilou, c' est juste mon avis. Je conseil toujours Reason parce qu' il a de bons samples, est didactique et joli, et très stable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/flokon
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 11 Juil 2009, 01:26

Je rejoins l'avis de flocon, bien que le défaut de Reason est qu'il ne lit pas les VST, perso je me sers pratiquement que de lui, c'est un très bon logiciel dont même certains pro l'utilise (dr Dre). Après, n'ayant pas de Mac, je ne sais pas ce que vaut logic audio
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Sam 11 Juil 2009, 04:56

Si tu veut un truc tout en un , pour faire t'es prods , enregistré t'es potes , et tout et tout , vaut mieu voir du coté de Logic (vu que t'es sous mac) , cubase , nuendo....

Apres reason c'est bien mais tu pouras y faire que t'es prods et apres faudra enregistré sur autre chose vu que tu ne peut ni integré des vsti et ni enregistré des voix venant d'un micro!!!

Moi perso j'ai presque tout essayé , acid , Fl , Sonar , Reason , nuendo , cubase et au debut je voyais que par reason mais vu que maintenant j'utilise un sampleur , le mieu c'est cubase pour ma part!!!

Apres a toi de voir et de precisé exactement ce que tu voudra faire dessus!!!
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Mer 15 Juil 2009, 20:30

le peu de gens que je connais qui font de la mao sur mac ça se passe avec logic...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 04:07

baku a écrit:
le peu de gens que je connais qui font de la mao sur mac ça se passe avec logic...

+1
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/jkrproduction
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009, 11:34

Logic + 10000

apres pour du vst pas cher ya toujours moyen de s arranger
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eroproduction
HP de bronze
HP de bronze