Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Debuter : synthé, logiciel, boite à rythme ???Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 00:02

Bonjour j'ai déja regarder un autre post du même style mais il n'a pas répondu clairement à mes questions.
En gros, ma question est simple : quel est l'essentiel pour faire des instrus ?
Est ce qu'un synthé branché à son Pc permet de faire de bons beats ?
Ou est ce qu'un logiciel du genre Cubase ou FL permet de faire les mêmes choses voire mieux ?
Je m'y perd un peu à vrai dire ^^
Merci de la réponse ++
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 00:28

eh biens je dirais que l'essentiel pour bien débuter est d'avoir un ordi avec quelque logiciels ( fruty loops ou reason sont tres bien) tout ce qui est materiel externe (clavier mpc ect) je te le conseil pas pour les débuts ca risque de faire beaucoup de base a aprendre d'un coup.
et puis ca dependra aussi vers quoi tu te dirige (compo ou sample ou un mix des deux) et bien sur de ton budget!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=676993
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 01:19

La base : Il te faut des instruments, des samples (drums, Fx etc) ou pas et un séquenceur pour arranger tes samples et tes mélodies.

Après, que ce soit logiciel ou matériel, c'est selon tes préférences et surtout tes moyens quand tu débute.

Avec ça u peux faire, un beat, des mélodies, des basses.

Si t'es vraiment déter, tu trouvera une foule de renseignement sur le net et y'a des videos de beatmaking sur youtube par exemple, j'te conseille chaudement d'aller visiter ca avec des mots clés tels que : beatmaking, beat, making a beat etc
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 14:26

Pour moi le mieux c'est quand même un PC + un soft type FL ou Reason, si t'as des € en plus tu te prend un petit clavier maitre tye axiom 25 qui aura pour avantage de te donner une idée du touché "piano" et "pads" sans te ruiné... De là tu verras bien si tu veux faire dans du Hardware ou du Software, perso je resterais avec ma config actuelle qui est super simple et je beatmake depuis environ 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 20:15

Merci de vos conseils ! J'ai regarder des vidéos sur youtube ( dont d'anciennes videos que je regardais deja beaucoup avant (DeXX et Mysto & Pizzi) et je pense que je vais prendre un logiciel dans mes moyens pour commencer, puis je me fournirai en matériel plus tard pour compléter.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009, 23:24

Yeah man! C'est ça même! Welcome...to the world...of beatmaking!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2009, 23:10

Ce qui est pratique avec fruity loop c'est que tu peux utiliser ton clavier pour jouer des instruments, ce qui au début permet d'économiser l'achat d'un clavier maître. Après si tu te dirige vers la composition le mieux est d'en acheter je pense (enfin chacun sa méthode de travail, tu finiras par trouver la tienne). Sinon pour le sample je dirais mpc mais je ne peux pas trop te dire de truc la dessus car je n'en n'utilise pas personnellement.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:53

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Debuter : synthé, logiciel, boite à rythme ???+