BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: L'actualité musicale :: [Basik Arts] MasteringPartagez | 
[Basik Arts] Mastering Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

[Basik Arts] Mastering Vide
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 13:57

update 26 septembre 2010:

Les o300D sont là depuis un moment, de la bombe. Un EQ analo tout lampe les a rejoint: Le G14 de Gyraf.

update 21 juin 2010:

Paire de K+H o300D commandée, réception fin de semaine... elle deviendront les écoutes principales, et les BM5A seront les compléments:

http://www.thomann.de/fr/kleinhummel_o_300_d_rl.htm

Préparer ses mixages pour le mastering
envoyé par waam. - Regardez plus de clips, en HD !

Mastering sur basikarts.com !

Dernière édition par waam le Dim 26 Sep 2010, 15:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 14:11

Franchement c'est tres reussi je trouve,tres reposant au niveau des couleurs et le site est tres bien travaillé.
Longue vie cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 15:19

rien a dire c'est pro,concis,clair....bonne chance j'espére que ça va marcher... cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 15:35

super nikel!

ça donne envie!

suuuuuupport
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 15:40

Merci à tous, c'est sympa pour les encouragements
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009, 15:45

très pro très beau site et l'infos est claire et précise

une fois que tu a les bannières fait moi signe ;-)

bonne route dans cette aventure
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

ludocavic

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Tournevis

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 11:29

C'est cool ca!

En re-ecoutant le taff sur les albums de Mysa, ca fait envie Smile

J'ai un petit projet en gestation, ca pourrait m'interesser, histoire de se faire plaiz en sortant un truc carre bounce C'est pas tout les jours qu'on concretise un truc qui tiens a coeur et donc, ca ferait de la peine de tout charcuter avec un mix tout nul Smile

En tout cas, pour le moment, bonne chance Smile

ludo
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 13:45

..

Dernière édition par waam le Mer 29 Sep 2010, 13:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 13:48

ludocavic a écrit:
C'est cool ca!

En re-ecoutant le taff sur les albums de Mysa, ca fait envie Smile

J'ai un petit projet en gestation, ca pourrait m'interesser, histoire de se faire plaiz en sortant un truc carre bounce C'est pas tout les jours qu'on concretise un truc qui tiens a coeur et donc, ca ferait de la peine de tout charcuter avec un mix tout nul Smile

En tout cas, pour le moment, bonne chance Smile

ludo

Merci pour l'encouragement !

Pas de soucis, si un jour tu dois faire mixer quelque chose, contact moi et on en discute.

bonne continuation pour ton projet !
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 15:55

superbe le site, dommage que l'accent ne soit pas plus mis sur le matos flower

Invité
Invité

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 19:16

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
superbe le site, dommage que l'accent ne soit pas plus mis sur le matos flower

Merci pour ton avis sur le site ! Par rapport à la remarque sur le fait que j'aurais pu détailler le matosse, je vais expliquer cela ici et j'en profiterai pour donner encore quelques infos sur Basik Arts.

Ouai pour les infos et pour le stud d'ailleurs, on a mis l'accent sur les taro moitié moins chers que la plupart des autres stud(on est entre 15 et 20 euros de l'heure) et sur la qualité (mix d'essai gratuit ou écoute possible de sons mixés par nos soins) plutôt que d'insister sur une liste de matosse interminable qu'on ne patche/utilise jamais comme la plupart des studios.

Après c'est sûr qu'une big liste de matosse peut être alléchante, mais on a choisi l'honnêteté en se disant qu'au final, pour le client, c'est la qualité du truc qui importera et pas l'hypocrisie de mettre un max de blingbling alors qu'on ne les branche jamais.

Pour étayer l'état d'esprit de Basik Arts, je continuerai en abordant quelques points importants:

• Le but n'est pas de concurrencer des gros studios à 50 euros de l'heure dans lesquels le prix d'une journée de mixage équivaut au prix que je fais pour le mixage (et mastering inclus) d'un EP entier de 8 titres.
    Le but n'est pas non plus de proposer un n-ième homestudio maison avec un simple pc et un casque où la qualité et le suivi sont approximatifs.

• L'envie est vraiment de proposer quelque chose d'intermédiaire avec un tarif relativement abordable (15 à 20 euros de l'heure) mais une attention particulière pour chaque projet et un travail sérieux... Après je conseille à tous ceux qui veulent faire mixer un projet de faire le tour des studs et tarifs et pourquoi pas de donner des mix d'essai à faire si les studios le proposent.

• Il y a une remarque qui revient souvent chez les plus anciens à laquelle je voudrais apporter mon avis: c'est la crainte de faire "eMixer" ou "eMasteriser" un titre ou un projet sans assister à la séance. Je répondrai qu'une vague de modifications gratuite est incluse dans le prix. En gros, après avoir récupéré vos fichiers mixés, vous commentez chaque titre dans un fichier texte et j'apporte gratuitement les modifications que vous souhaitez. S'il y a une seconde vague de modification, elle est bien sûre facturée pour me protéger des clients très trop perfectionnistes. De plus, j'ai moi même fait mixé des projets en studio, j'étais satisfait durant la séance et quand j'ai réécouté les mixs sur mon système habituel, c'est seulement là que j'ai déceler les modifs à faire. Donc au final, assister à la séance ne m'a pas épargné le paiement d'heures supplémentaires pour faire les modifications.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 13:56

Baam a écrit:
Pour étayer l'état d'esprit de Basik Arts, je continuerai en abordant quelques points importants:

• Le but n'est pas de concurrencer des gros studios à 50 euros de l'heure dans lesquels le prix d'une journée de mixage équivaut au prix que je fais pour le mixage (et mastering inclus) d'un EP entier de 8 titres.
    Le but n'est pas non plus de proposer un n-ième homestudio maison avec un simple pc et un casque où la qualité et le suivi sont approximatifs.

• L'envie est vraiment de proposer quelque chose d'intermédiaire avec un tarif relativement abordable (15 à 20 euros de l'heure) mais une attention particulière pour chaque projet et un travail sérieux... Après je conseille à tous ceux qui veulent faire mixer un projet de faire le tour des studs et tarifs et pourquoi pas de donner des mix d'essai à faire si les studios le proposent.

• Il y a une remarque qui revient souvent chez les plus anciens à laquelle je voudrais apporter mon avis: c'est la crainte de faire "eMixer" ou "eMasteriser" un titre ou un projet sans assister à la séance. Je répondrai qu'une vague de modifications gratuite est incluse dans le prix. En gros, après avoir récupéré vos fichiers mixés, vous commentez chaque titre dans un fichier texte et j'apporte gratuitement les modifications que vous souhaitez. S'il y a une seconde vague de modification, elle est bien sûre facturée pour me protéger des clients très trop perfectionnistes. De plus, j'ai moi même fait mixé des projets en studio, j'étais satisfait durant la séance et quand j'ai réécouté les mixs sur mon système habituel, c'est seulement là que j'ai déceler les modifs à faire. Donc au final, assister à la séance ne m'a pas épargné le paiement d'heures supplémentaires pour faire les modifications.

Tu viens de citer là 3 points qui, pour moi, caractérisent votre business. Et je trouve que votre site ne les met pas en avant. Et c'est dommage parce que le positionnement est superbe.

J'aurais presque envie de dire que le site est impersonnel et ne se détache pas des autres.

Baam a écrit:
Après c'est sûr qu'une big liste de matosse peut être alléchante, mais on a choisi l'honnêteté en se disant qu'au final, pour le client, c'est la qualité du truc qui importera et pas l'hypocrisie de mettre un max de blingbling alors qu'on ne les branche jamais.

Je pense qu'une petite photo ou une liste détaillée des principaux matos (genre la référence du convertisseur Apogee, la console, ...) permettrait de rassurer les novices comme moi.

En gros, ton positionnement, c'est : de la bonne qualité pour pas cher. Pour le pas cher, ok, mais pour le bonne qualité, le matos pourrait contribuer à cette image.

Enfin voilà, c'est juste des petits conseils entre amis. flower

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 15:02

J'aurais presque envie de dire que le site est impersonnel et ne se détache pas des autres.

Si tu fais bien le tour des sites de concurrents, tu verras les points différents je pense. Rien que le fait que toutes les infos soit accessibles très facilement... c'est une première différence, et pas des moindres (quand on voit certains site ou il faut harceler le gar avec plusieurs mails pour obtenir certaines infos)

Tu viens de citer là 3 points qui, pour moi, caractérisent votre business. Et je trouve que votre site ne les met pas en avant. Et c'est dommage parce que le positionnement est superbe.
:

Pour ces 3 points, c'est des compléments d'informations que je donne ici ou quand je discute avec le client par mail, msn ou tél.

Pour répondre à ça "ludiquement" lol, je me voyais mal:

- dire: venez chez moi c'est moins cher, C'EST DISCOUNT prix d'une journée chez un autre = prix d'un projet chez moi. C'est bien pour l'electro-ménager, mais moins pour un ingé son.
- mettre une liste de tous les concurrents avec des liens qui redirigent vers leurs site... je veux bien être honnête avec les clients en leur proposant de faire le tour des autres stud sur leur propre initiative, mais de là à faire de la pub pour eux sur mon site dont je paye l'hébergement, ça devient moins cool lol.
- faire une "dissertation rassurante" téléchargeable en pdf sur le fait que ça soit du travail par internet mais qu'au final c'est pas pénalisant, j'y ai pensé, mais je préfère en discuter direct avec l'artiste/client. J'ai déjà bien préciser qu'un extrait de mix est proposé gratuitement et j'ai facilité le contact en mettant un lien visible vers le formulaire de contact sur quasi chaque page.

Pour le côté "bonne qualité", je préfère sincèrement le bouche à oreille, l'exemple de mix, le mix d'essai gratuit, la discussion...

Ceux qui ont déjà fait mixer des projets dans des studios plus ou moins réputés et qui ont été déçus me comprendront je pense.

J'ai le souvenir d'une expérience dans un studio assez connu dont je tairai le nom. Ce dernier avait des superbes photos bien contrastées de merveilleux compresseurs et equaliser sur la brochure... mais malheureusement le mix d'essai était similaire ou légèrement plus soigné que celui d'un stud quart de prix qui mixait sur cubase avec des vst bien utilisés. Après je ne fait pas une généralité, mais c'est simplement un exemple pour dire qu'il faut se décider sur ce qu'on entend effectivement, et pas sur une énumération de matosse ou des photos, c'est ce que je pense en tout cas, et c'est ça que j'ai voulu exposer avec ce site.

Voilà Smile, c'est pas pour provoquer un débat ou pour ne pas prendre en compte ton avis mais c'est pour éclairer sur le fait que tout ce concept concis et simple a été réfléchi et étudié et que l'option photos/listes traditionnelle a bien sûr été étudiée puis abandonnée au profit de la clarté et de la facilité d'accès aux infos.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 15:11

Je comprends mieux maintenant cyclops

Dans ce cas, j'ai plus qu'a vous souhaitez bon courage !!

Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 15:14

Je comprends mieux maintenant cyclops

Dans ce cas, j'ai plus qu'a vous souhaitez bon courage !!

Eh bien j'ai plus qu'à te remercier alors !

Et désolé pour les pavés de textes mais si ça a pu éclairer sur le concept de Basik Arts, c'est tant mieux !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 15:46

je trouve ton projet tres bien ficelé et je te souhaite aussi bon courage pour la suite! cheers
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 16:34

moi je propose une interview de baam et de sa structure pour blazemag!!!

faut encourager l'esprit d'entreprise a fortiori quand c'est en période de crise.... flower
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 16:47

baku a écrit:

faut encourager l'esprit d'entreprise a fortiori quand c'est en période de crise.... flower

+10000 la dessus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 16:51

Merci les gars pour les encouragements !

Moi j'suis dispo partout où je peux expliquer ce qu'est basik arts et en faire parler !
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 17:23

baku a écrit:

carrément !! cyclops

Baam, ça te dit une interview 2.0 (par internet quoi ^^) ?

sauf si tu voulais le faire Baku ?

HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 17:27

bon ben doublons avec le mail que je t'ai envoyer.... flower

nan nan vas-y pas de problémes...je serais pas jaloux flower
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 17:32

yes ok ça me va !
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009, 17:56

Baam a écrit:
yes ok ça me va !

j'vais matter le site en détails et préparer les questions

j'te contacte pour une itw en temps réel parce que j'aime bien parfois rebondir sur les réponses plutôt que de te filer un bête questionnaire

bounce

Invité
Invité

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010, 18:34

> update du site: plus d'infos, une FAQ, ré-organisation www.basikarts.com

> un partenariat avec Hurricane Ent. (pressage CD et DVD): les clients BasikArts auront une remise de 5% chez Hurricane. A savoir que Hurricane propose un pressage de bonne qualité (usines de pressage allemandes, françaises ou espagnoles) et des tarifs compétitifs. http://www.myspace.com/hurricanefrance

Exemple: aujourd'hui (19.01.2010), le pressage de 1000 CD livret 8 pages boitier cristal revient à 880 euros - 5% (clients basikarts) = 836 euros TTC
À noter que le prix comprend tout: Glass Master + Pressage des CDS + boîtier crystal Plateau transparent + livret quadri + jacquette quadri + Transport inclus (pour la France)+ céllophanage.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 20 Jan 2010, 13:36

> Acquisition d'un nouveau compresseur type vari-mu (à lampe) pour mastering. Disponible très bientôt. http://www.playback.fr/thermionic_culture-the_phoenix_master-21941.html

Plus d'infos sur le site du constructeur: http://www.thermionicculture.com/products/phoenix_master_compressor.htm

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Forum :: L'actualité musicale :: [Basik Arts] Mastering+