Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Optimiser une session d'enregistrement : vos conseils ?Partagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009, 00:12

cimer ! mais moi j'fais pas de prod je rap juste lol

si ça bug c'est un indice pour te dire qu'il est temps que tu laisse tomber IE et que tu passe à mozilla firefox lol !

c à cause du design il passe pas sur internet explorer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/impactoo
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Dim 10 Mai 2009, 00:41

Impact son myspace c'est un fake lol!
non sérieusement il est bien ton site Wink et les sons aussi Wink

Pour finir primo, car je crois que j'arrive au bout de mes conseils, ben ton MC en gros, il écrit un texte dans son coin, et toi tu fais des prods dans ton coin et puis un jour ou l'autre vous vous rencontrez, vous mettez tout ca en commun et vous choisissez la bonne instru sur le bon texte et direct apres vous enregistrez c'est ca ? j'ai bien capté le délire ? et bien, si au lieu de choisir en live "à la derniere minute" (si c'est comme ca que ca se passe hein Wink ) vous échangiez pas vos travaux avant, genre une semaine avant, comme ca le mc vite fait choisirait les bons textes pour la bonne instru, toi, producteur et si j'ai encore une fois bien compris "directeur artistique" tu ferais idem, vous en discuteriez en despee au phone ou par mail, et comme ca le jour J (enfin le jour R comme record) vous sauriez quel texte va avec quel instru et vous pourriez vous focalisez sur l'enregistrement uniquement (1 instru par jour on est tous d'accord pour dire que c'est largement gérable, et 2 morceaux ca doit etre faisable aussi normalement).
ce que tu peux faire enfin en dernier lieu, c'est la prochaine fois que vous vous voyez, s'il galere à l'enregistrement, s'il trépigne d'impatience et qu'il trouve ca trop long, tu peux toujours lui glisser délicatement "tu sais je pense que là, ton texte, tu le connais pas suffisamment, tu devrais peut etre davantage t'entrainer chez toi la prochaine fois. 10 essais par texte a la maison devrait suffire je pense pour que ca glisse mieux". Voila, pèse bien tes mots, fait lui comprendre que le taf chez lui, c'est pas du temps de perdu, c'est autant de temps gagné le jour J. ca m'a pas l'air évident pour toi de lui dire ca mais je pense que c'est vraiment la CLE de votre réussite lors de l'enregistrement. il a peut etre besoin que tu le canalises ?

enfin je dis ca, je dis rien Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://www.airone-production.com
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009, 04:31

oué oué le canalisé (et pas canabisé!) ca c clair je le disais d'ailleurs dans une de mes reponses

Citation :
ca m'a pas l'air évident pour toi de lui dire ca
si c facile mais moi meme je m'y perds deja et apres je veux qu'il soit le plus a l aise possible derriere son mic donc faut mettre des gants... enfin la c bon j'organise ca sur papier et je l'appel les prods il les a deja moi par contre j'ai aucun de ses textes, il ecrit pas sur ordi et je devrais lui demander qu il mes les envoi par courrier ou qu'il rap ca sur un dictaphone et qu il m'envoi le fichier son.

merci les gars je vais essayer de prendre sur moi et d'etre diplomate lol c pas mon fort ca je suis plutot spontané et direct mais comme tu dis il faut que je me mette a ma place de producteur en qq sorte et directeur artistique aussi.

bon jte laisse merci airone vmerci aux autres

si y a encore des temoignages qui racontent pas la meme chose que precedemment je serais ravi de les lire.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009, 17:37

aller ca ira comme ca merci a tous pour les conseils.

YOU CAN STOP THIS TOPIC

THANKS!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:54

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Optimiser une session d'enregistrement : vos conseils ?+