SAlut je sais que ce sujet a surement deja été abordé mais je voudrais que l'on m'aide et me conseil concernant la synchro mpc1000 et cubase
j'ai une mbox2 et cubase3 je taf mon beat sur mpc etc ensuite je veux poser ca sur cubase et la c un jour comme ci un jour comme ca, la synchro est à peu pret precise et puis elle n'est plus precise..
j'ai mis 25ips dans cubase parce que la mpc tourne aussi a 25ips (c bien ca?) et tout le reste est bon aussi, mais pourtant parfois le son semble etre tronqué au debut parfois le son est à l'inverse decallé de 15à35ms je sais que c pas enorme mais sur 4mesures ca fait un gros decalage et surtout ca fou en l'air le groove travaillé en meme temps que le beat, la je suis enervé et deçu c frustrant je sais pas si cela vient de ma mbox2 (de mon pc je pense pas la ram fait 4go en dualcore) ou si cela vient du cable midi neuf mais pas un cable à 50euro koi un cable normal, sinon y a possibilité d'utiliser un cable spdif peut etre? c surement mieux?
on peut editer a la main le decalage le pb c que je veux pas perdre un poil de groove surtout si il est chiadé!
je serais tres reconnaissant si qqn savait m'aider ou me conseiller sur ce point sensible de la mpc ou de cubase ou de ma mbox2 ...j'en sais rien je sais juste que je perds mon temps a chaque fois.
merci bien