Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 1000 CABLE MIDI CUBASE SYNCHROPartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009, 21:22

SAlut je sais que ce sujet a surement deja été abordé mais je voudrais que l'on m'aide et me conseil concernant la synchro mpc1000 et cubase

j'ai une mbox2 et cubase3 je taf mon beat sur mpc etc ensuite je veux poser ca sur cubase et la c un jour comme ci un jour comme ca, la synchro est à peu pret precise et puis elle n'est plus precise..
j'ai mis 25ips dans cubase parce que la mpc tourne aussi a 25ips (c bien ca?) et tout le reste est bon aussi, mais pourtant parfois le son semble etre tronqué au debut parfois le son est à l'inverse decallé de 15à35ms je sais que c pas enorme mais sur 4mesures ca fait un gros decalage et surtout ca fou en l'air le groove travaillé en meme temps que le beat, la je suis enervé et deçu c frustrant je sais pas si cela vient de ma mbox2 (de mon pc je pense pas la ram fait 4go en dualcore) ou si cela vient du cable midi neuf mais pas un cable à 50euro koi un cable normal, sinon y a possibilité d'utiliser un cable spdif peut etre? c surement mieux?

on peut editer a la main le decalage le pb c que je veux pas perdre un poil de groove surtout si il est chiadé!

je serais tres reconnaissant si qqn savait m'aider ou me conseiller sur ce point sensible de la mpc ou de cubase ou de ma mbox2 ...j'en sais rien je sais juste que je perds mon temps a chaque fois.
merci bien
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009, 18:00

oué 50% des mecs ici ont une mpc mais personne ne donne un pti coup de pouce lol c genial...
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009, 20:33

lol laisse leur le temps de repondre aussi!
perso jai un petit décalage au debut de lenregistrement du coup j'enregistre chacune de mes pistes avec le meme decalage et j'enleve ensuite ce décalage pour toute mes piste en meme temps du coup le groove est respecté! mais ya surement une solution plus "technique a ton probleme"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=676993
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 26 Avr 2009, 23:32

lol oué t'as raison je suis impatient..
bah je fais exactement comme toi de fait j'enregistre tout avec le meme decalage mais la depuis peu c pire je peux meme pas faire ca parce que d'une piste a l'autre ce n'est pas le meme decalage...je sais pas si c du au os de jj , j'ai le gratuit et le premier payant, j'utilise le gratuit le 3.08 je crois..mais ca vient pas de la avant j'avais pas de pb ..du moins pas inconstant..

bref alors ce que je fais maintenant j'oublie la synchro j'enregistre en audio sans synchro et j'essaye de decouper chaque piste de la meme maniere et je corrige si il faut a l'oreille...c mieux que rien

je vais essayer avec un cable spdif en entrée et en sortie ca devrait claquer sa race comme ca!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 27 Avr 2009, 22:14

UP

aller MPCiste un peu de partage dans ce monde virtuel!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 01 Mai 2009, 01:33

moi j'ai l'os d'origine donc c'est peutetre ca oui!
pour le spdif tu compte enregistrer tout le son ou juste envoyer un signal de démarage pour lancer l'enregistrement? (jai jamais utiliser le spdif donc je sait pas trop comment ca marche) le son n"est pas meilleur normalement en analogique?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=676993
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Ven 01 Mai 2009, 12:52

aucune idée.. connais pas cubase ni aucun truc sur pc..
ton topic a été lu 46 fois donc voila.. c'est peut etre que les gens savent pas c'est tout..

et a mon avis les utilisateurs de mpc sa depasse pas les 10% ici..
alors les mpc+cubase..

++
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 01 Mai 2009, 15:39

WildWest a écrit:
moi j'ai l'os d'origine donc c'est peutetre ca oui!
pour le spdif tu compte enregistrer tout le son ou juste envoyer un signal de démarage pour lancer l'enregistrement? (jai jamais utiliser le spdif donc je sait pas trop comment ca marche) le son n"est pas meilleur normalement en analogique?

spdif pour que le mtc soit plus precis donc le message start egalement
le midi de toute facon n'est pas analogique mais numerique donc le spdif pourca est mieux, un pote inge son m'a dit aussi de toujours utiliser une synchro bi-directionnel c'est a dire en in et out sur les deux interfaces je vais tester ca...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 01 Mai 2009, 15:41

pef a écrit:
ton topic a été lu 46 fois donc voila.. c'est peut etre que les gens savent pas c'est tout..

alors les mpc+cubase..

++

c exellent ca je me passerais bien aussi de mon ordi et des logiciels des plugin et autres pb a la con liés au config de pc... tu taf sur quoi alors? sampleur, expandeur, groovebox?
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériel principal mpc 1000 , xr-20 , m
MessagePosté: Sam 02 Mai 2009, 03:21

yo je fait partie des 10% Twisted Evil
moi se que je fait personellement je met le meme bpm sur la mpc que sur reson ou cubase
et apres je la lance moi meme sur le beat du pc
le midi moi j aime ap deso
:petard:
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Mai 2009, 20:46

ok bon pour info je ne suis plus le sujet...merci pour les conseils. a+
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009, 23:22

pef a écrit:

alors les mpc+cubase..

++

10% seulement ???? Sad faut agrandir le quota alors Laughing
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:19

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: MPC 1000 CABLE MIDI CUBASE SYNCHRO+