Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Demande conseil pour choix carte son (mackie/motu/rme)Partagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 19 Avr 2009, 16:00

Salut à tous, je compte acheter une bonne carte son externe d'ici peu (pour l'instant j'ai juste une tascam us-122 L, sympa mais rien de bien terrible).
Je me suis renseigné un peu sur le forum et sur audiofanzine, et voici ce qui m'intéresse :

MACKIE ONYX 400-F

MOTU 828 mkIII

RME Audio Fireface 400

j'hésite entre ces trois là, d'après tout ce que j'ai lu RME serait la meilleure niveau qualité des preamps, mais je n'ai pas encore fait mon choix.

D'après vous (en fonction de votre expérience ou du bouche à oreille) quel serait le meilleur choix?

En sachant que pour l'instant je compte juste l'utiliser pour des prises de voix, et des prises de sons instruments (guitare, basse, clavier, et batterie pour plus tard), j'ai économisé et je suis prêt à dépenser 700-800 euros pour une bonne carte son externe)

Si vous avez d'autres matos à me conseiller n'hésitez pas, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009, 16:07

Si ta les tunes comme tu dis une bonne RME reste un choix sur niveau converto et pream!!!

Apres la motu est pas mal non plus mais petite preference pour RME

Et la mackie je la connais pas!

Voila
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 19 Avr 2009, 16:29

CenCe a écrit:
Si ta les tunes comme tu dis une bonne RME reste un choix sur niveau converto et pream!!!

Apres la motu est pas mal non plus mais petite preference pour RME

Et la mackie je la connais pas!

Voila

Ok merci mec Wink , il faut avoir un bon processeur sur le pc pour qu'il arrive à supporter la RME ou ça n'a aucun rapport?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009, 12:47

Frtmind a écrit:

Ok merci mec Wink , il faut avoir un bon processeur sur le pc pour qu'il arrive à supporter la RME ou ça n'a aucun rapport?

Non ce n'est pas le processeur qui va faire supporter la carte son, ça n'a pas de rapport. Par contre le processeur est important pour tout le reste donc tu peux faire tourner une RME sur une ptite config mais tu auras besoin d'une bonne machine pour composer/enregistrer/mixé avec plein de plug in.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009, 18:04

ok ok je vois, merci
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009, 10:26

J'ai continué à me renseigner, la MOTU Ultralite Mk3 m'intéresse aussi :

- moins chère que la fireface 400

- effets intégrés ( equalizer, compresseur, reverb)

Elle me conviendrait peut-être mieux que la RME, ça me permettrait d'investir dans d'autres matos.

Mais si + tard je décide coupler ma carte son avec un autre préampli ou d'autres matos hardware (compresseur ou autre) , j'me demande si la RME serait pas mieux..

y'en a qui ont déjà eu l'occaz de tester la motu ultralite mk3 ?

Merci d'avance pour vos avis
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009, 23:28

UP

Des avis? Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010, 12:06

je me permet de déterrer ce post pour éviter d'en créer un autre. Je cherche à investir dans une bonne carte son externe pour un budget de 300/400 e (max). mon principal besoin serait la latence a côté de ça une entré micro me suffirait voila si vous pouvez me donner vos avis, on m'a dit du bien de la M-audio fast track ultra .

merci
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:20

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Demande conseil pour choix carte son (mackie/motu/rme)+