Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Technique d'enregistrementPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
Matériel principal HOMESTUDIO
Matériel secondaire VIDEO

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 09:07

Bonjour ,

je fais ce Post , qui pourrait aider surement des personnes comme moi , curieuse d'apprendre certaines astuces d'enregistrements.

Pour ma part j'aimerai savoir si certains mettent un compresseur à l'enregistrement ? si oui comment si prennent-ils ?!

Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.studiodelanight.com/
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériel principal mpc 1000 , xr-20 , m
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 12:00

yo generalement tu enregistre tout flate sans (eq, comp, reverbe)
mais bon on peut mettre un compresseur entre le micro et le pc (UN VRAI)ou meme sur les table de mixe (mais c pas le top)il y'en dans tes plug in mais sa se mette apres avoire enregistre la voie
pour ma parre pour un bonne enregistrement envoie (y faut au minimim couper de 0hz à 80hz (avec un eq) puis bien compresser en sorti avec un comp puis une petit reverbe plate et c dans le sac :petard:
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 13:30

Non, pour ma part, j'ai pas de hardware pour le traitement et je mets pas d'insert sur le bus d'entrés donc j'enregistre toujours à plat.

Mettre un compresseur hardware à l'enregistrement, je pense pas que c'est une bonne idée à moins d'avoir du très bon matos.
Mais pour un Compresseur à 300€, je préfère largement utiliser un plug in, ça donnera de meilleure résultat et plus de possibilité.

Le risque de mettre un effet à l'enregistrement c'est que tu t'aperçoivent par la suite que dans ton mix global, l'effet à été mal dosé et là c'est toute tes prises qui sont foutus. Donc vaut mieux traiter après.

Par contre pour le retour casque, y a pas de soucis, perso je peux mettre un compresseur, EQ, passe haut, et une reverb, tout ça juste pour le confort mais y a rien d'enregistrer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 01:20

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Technique d'enregistrement+