BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Instru pour rappeurPartagez | 
Instru pour rappeur Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 11:43

bonjour

j espere me pas tromper de section!!

je voudrais savoir comment ca se passe quand on donne une instru a un rappeur ? faut il donner toute les pistes une a une ? comment etre sur qu il va pas se faire de l argent sur mon dos ? j ai proteger mes prod a la snac
vous faites comment vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 18:35

Shocked personne pour me repondre! lol vous passez pas vos instru
Invité
Invité

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 19:48

Ben mec la question elle a été posée au moins 10 fois sur ce forum, cherche un peu tu tomberas sur des topic qui en parle...
Avec 5 secondes de recherches je trouve déjà 2 topics :
http://www.beatmakernation.com/matos-conseils-techniques-f2/proteger-ses-prods-t947.htm?highlight=proteger
http://www.beatmakernation.com/matos-conseils-techniques-f2/petits-trucs-pour-proteger-ces-ouvres-musicales-t2331.htm?highlight=proteger

Après ta question "faut il donner les pistes séparées" ben écoute ça me parait logique que s'il te les demande oui (ce qui signifie en général que ton instru sera utilisé dans un projet avec quelqu'un qui s'occupe du mix), sinon non (street tape, net tape).

Je sais pas trop quoi te dire pour ta question sur l'argent que peut se faire quelqu'un sur ton dos, si t'as pas confiance tu fais signer un contrat... Mais bon cette parano des beatmakers qui ont peur de se faire nicker... C'est bon tant que le mec passe pas sur Skyrock n'aies pas peur le mec il va pas devenir millionnaire avec ton son...
Casque de bronze
Casque de bronze

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 22:34

ok merci

mais c chaud car s il fait des concert ou passage a des radio local il touchera les sous de la sacem et pas moi Sad
Invité
Invité

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 08:43

JULIENLAPO a écrit:
ok merci

mais c chaud car s il fait des concert ou passage a des radio local il touchera les sous de la sacem et pas moi Sad

franchement, s'il touche 5 euros il aura déjà de la chance... même en multipliant les passages radio et concert... t'es nouveau dans la place non?
Casque de bronze
Casque de bronze

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 11:01

oui je debute
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 12:47

JULIENLAPO a écrit:
ok merci

Oula alors les radios elles ne payent jamais personne, bien au contraire !!!!
Le deal c'est de négocier des émissions avec les petites radios, de leur faire de la pub et en échange esseyer de rentrer en playlist.
Sinon, pour passer tes titres ou de la pub en radio ben faut payer.

Ensuite pour les concerts, l'organisateur paye le groupe pour sa prestation en live. C'est la performance du groupe qui est payé pour refaire leur morceau. Si toi t'es dans ton canapé, de quel droit tu réclames de la tune ? Si tu étais sur scène avec platine et machine pour refaire ton instru en live, là d'accord mais sinon c'est normal que tu touches rien.

Après la Sacem pour 90% des gens, ça coute l'adésion mais ça ne rapporte rien du tout faut arreter de rêver. Si t'es pas signé et que tu vends au moins quelques milliers de d'albums, tu veras pas un centime.

Dernière chose, si tu débutes dans la ziq est que tu réclames des sous, j'ai envie de te dire t'as rien compris, arrete tout de suite.

C'est d'une mauvaise fois et d'une hypocrisie énorme. Les mecs ils ont 3000€ de logiciels craqué et encore je suis gentil, ils téléchargent tous les albums illégalement et ils ont le culot de se plaindre parce qu'on paye pas leur instru, franchement de quoi tu te plains ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Invité
Invité

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 13:26

cheers
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 13:54

5F (SOM-prod) a écrit:

C'est d'une mauvaise fois et d'une hypocrisie énorme. Les mecs ils ont 3000€ de logiciels craqué et encore je suis gentil, ils téléchargent tous les albums illégalement et ils ont le culot de se plaindre parce qu'on paye pas leur instru, franchement de quoi tu te plains ?
stars4 Je pense que c'est une des meilleures réponses que je n'ai jamais lue. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crazybirdprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 17:58

on a tous telecharger au moin une foi et encore je suis gentil lol
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 18:12

ouais mais c'est un cercle vicieux. Si tu te fais pas payer, comment tu vas faire pour acheter tes logiciels crackés flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 22:43

cqfd
Voir le profil de l'utilisateur http://www.martisprod.com
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 00:06

louchka a écrit:
on a tous telecharger au moin une foi et encore je suis gentil lol

Ca j'ai pas dis le contraire, j'ai pas toutes les licenses des softs, ni tous les originaux de mes mp3, c'est pas ça que je souligne.

solstice a écrit:
ouais mais c'est un cercle vicieux. Si tu te fais pas payer, comment tu vas faire pour acheter tes logiciels crackés flower

Non je suis pas d'accord, le cercle vicieux c'est de composer pour gagner de l'argent (principalement si on débute), car on se formate, il faut du rendement, on paufine moins, c'est de l'industriel pas de l'artistique.

Après je ne dis pas qu'il faut pas se faire payer !
Je dis juste qu'il faut balayer sa porte avant de dire "hé ce Mc m'a piqué une instru pour une net tape téléchargé 50 fois et il m'a pas payé" ou "si tu veux enregistrer sur mon instru c'est 40€, les pistes séparés c'est 80€, pour les utiliser en live c'est 50€ et uniquement lavable à la main".

Dans ce cas c'est faire du chichi alors que derrière, on a en gros sur la conscience avec tout ce qui est téléchargé.

Et franchement, il n'y a qu'une poigné de beatmaker qui arrive tout juste à payer leur loyer avec leur beat alors faut pas dire que c'est avec la tune des instrus qu'ils achetent du matos.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 00:31

Nan mais c'était de l'humour. le petit bonhome fleuri indique de l'humour, du second degré : flower Ca marche aussi avec d'autres, quelques exemples : albino sunny farao elephant What a Face clown pig rabbit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 01:08

il marche pas trop celui là farao
albino
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 11:54

solstice a écrit:
Nan mais c'était de l'humour. le petit bonhome fleuri indique de l'humour, du second degré : flower Ca marche aussi avec d'autres, quelques exemples : albino farao elephant What a Face clown pig rabbit

Ok, autant pour moi je pensais pas que la face de fleur ça illustrait de l'ironie.
HP de platine
HP de platine

arsa

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 12:03

Citation :
Après la Sacem pour 90% des gens, ça coute l'adésion mais ça ne rapporte rien du tout faut arreter de rêver. Si t'es pas signé et que tu vends au moins quelques milliers de d'albums, tu veras pas un centime.

c'est un peu le fumer tue de la clope,la sacem c'est une chimére...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 12:37

baku a écrit:

Ouais disons que c'est à sens unique, y a tous les petits artistes qui payent l'adésion tous les petits producteurs qui payent la SDRM à chaque pressage alors qu'il y a que les mecs de majors qui touchent une rémunération. Pareil pour les rares subventions que la Sacem accorde, bizarement c'est que des structures qui ont déjà pignon sur rue depuis longtemps qui les touchent alors que c'est censé aidé "la création artistique".
Invité
Invité

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 13:48

5F (SOM-prod) a écrit:
baku a écrit:

Ouais disons que c'est à sens unique, y a tous les petits artistes qui payent l'adésion tous les petits producteurs qui payent la SDRM à chaque pressage alors qu'il y a que les mecs de majors qui touchent une rémunération. Pareil pour les rares subventions que la Sacem accorde, bizarement c'est que des structures qui ont déjà pignon sur rue depuis longtemps qui les touchent alors que c'est censé aidé "la création artistique".

alors qu'on peut très bien produire et presser un cd sans la sacem ni la sdrm... en toute légalité en plus...
Invité
Invité

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 13:55

5F (SOM-prod) a écrit:
baku a écrit:

Raison pour laquelle je n'y suis pas et j'y serais sûrement jamais. Je cautionne ni ce système qui ne profite qu'aux majors, ni ce monopole injustifié dans le domaine de la protection des oeuvres et la redistribution des droits d'auteur.

Je me suis renseigné auprès d'un proche travaillant dans le milieu juridique, car trop de légendes sur la protection des sons.

Admettons, un besoin incontournable de protéger un son, mais vraiment incontournable (avant une grosse collaboration avec un artiste de major qui risque de la faire à l'envers comme bien souvent par exemple)...

J'ai d'abord appris que le fait de se l'envoyer en recommandé (preuve d'antériorité) fonctionnait devant un tribunal, puis j'ai lu que c'était pas suffisant et que de toute façon, les frais à payer pour une action en justice serait trop élevés... pour enfin me fixer en demandant à plusieurs avocats.

Conclusion: premièrement, le fait de s'envoyer un son en recommandé constitue bel et bien une preuve d'antériorité incontestable devant un tribunal, au même titre qu'un envoi à la sacem. Deuxièmement, les frais d'action en justice peuvent être pris intégralement en charge selon notre situation si on prend un commis d'office (suffisant pour ce genre de truc, pas besoin de chopper un Vergès).

Donc si on est vraiment paranoïaque ou qu'on a des raisons de stocker des preuves d'antériorité, voilà un moyen simple de le faire.

Après bien sûr, la protection n'a rien à voir avec la redistribution des droits, donc si il y a passage radio pour un titre conséquent (une prod faite sur un disque d'un artiste major), nada... mais bon pour toucher 0,05 pourcent de 50 centimes à chaque passage... peu d'utilité.

Par contre, utile si vous vous faites baisez et que vous vous faites voler une oeuvre par un gros poisson, il y a des euros à se faire... après si c'est un MC net tape du net qui vous carotte un instru mp3, vous n'y gagnerait rien à le poursuivre.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 13:58

lupus a écrit:

alors qu'on peut très bien produire et presser un cd sans la sacem ni la sdrm... en toute légalité en plus...

Oui heureusement ! Par contre la déclaration SDRM est obligatoire. Aucune boite ne pressera de Cd s'il n'y a pas la déclaration SDRM. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de frais si tu fais pas partis de la Sacem alors qu'il faut payer la SDRM si tu es recensé Sacem...
Invité
Invité

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 14:18

5F (SOM-prod) a écrit:
lupus a écrit:

Oui heureusement ! Par contre la déclaration SDRM est obligatoire. Aucune boite ne pressera de Cd s'il n'y a pas la déclaration SDRM. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de frais si tu fais pas partis de la Sacem alors qu'il faut payer la SDRM si tu es recensé Sacem...

exact, et dans ce cas on met un logo PAI ou PAIPS à la place des logos Sacem ou Sdrm sur le CD...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 14:19

Par contre faut se méfier quand même sur un point, envoyer une lettre comme preuve d'antériorité peu etre trop léger devant un tribunal car faire une musique, un texte ou quoi que ce soit n'est pas considéré comme "oeuvre de l'esprit" s'il n'y a pas d'exposition au public.

Donc au sens juridique, quelqu'un qui fait de la musique dans sa chambre n'est pas considéré comme artiste.

Donc si on se fait piquer une instru, on peut s'en sortir devant un tribunal par contre si quelqu'un copie méchament une de vos instru, ça va être très difficile d'attaquer pour plagia.

Et pour être inscris Sacem faut soit avoir des diffusions publics, soit fixé sur un support commercial donc juridiquement on est considéré comme artiste.

Oui aussi pour pas de Sacem = pas de rémunération
mais aucne personne en auto prod ne touchera jamais un centime avec la Sacem.

Et Sacem ou pas Sacem, si un mec qui a qu'une envergure locale vous pique un truc, il n'y a aucun recours possible ou en tout cas il n'y a rien à gagner en dédomagement donc c'est plutot des petits artistes qu'il faut se méfier plus que les gros.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 14:22

lupus a écrit:

exact, et dans ce cas on met un logo PAI ou PAIPS à la place des logos Sacem ou Sdrm sur le CD...

+1

Par contre ce que je ne sais pas c'est comment faut s'arranger sur la déclaration SDRM quand on pose sur Face B et qu'il y a pressage pour pas payer les droits ???
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009, 14:29

Et un si un mec vole une instru qui contient des samples , on peut encore le baiser ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kalawax.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé

Instru pour rappeur Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Instru pour rappeur+