BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: mv-8800 et expendeurs. Complément matos.Partagez | 
mv-8800 et expendeurs. Complément matos. Empty
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Derso

mv-8800 et expendeurs. Complément matos. Vide
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009, 18:41

Salut les allumés et les allumettes, en fait j'hésite à acheter une roland mv-8800 pour faire des beats, mais je me demande si c'est vraiment utile. Vu que je travail sur reason avec recycle pour le sample. Je manipule un peu cubase aussi . Je me dis qu'est ce que cette machine pourrais m'apportais de plus. ( La mv-8800 est comme une mpc mais un peu plus complète a ce que j'ai pu voir dans différents forum). J'hésite aussi pour opter pour un expendeur du genre motif histoire d'avoir des sons de qualités. J'aimerais avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 09 Fév 2009, 18:45

ben l'avis c'est de tester la mv en shop et voir ci elle t'apporte quelques chose et l'expandeur aussi car reason a des très bon refills a toi de juger selon ce que tu veut en faire...et quel son tes types de prods
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 09 Fév 2009, 19:05

Faut cerner tes besoins avant tout !
Si niveau tune t'es vraiment à l'aise, achete ce que tu veux après avoir tester mais si t'as un petit budget l'enjeu en vaut pas forcément la chandelle.

Déjà est ce que tu fais du live ??? Si oui alors une roland ou une mpc ça pourrait bien te servir en studio et sur scène.

Après c'est une question de feeling et de manière de travailler. Si t'es à l'aise avec l'informatique, ben peu etre que tu vas galérer à passer sur du hardware etc.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Casque de bronze
Casque de bronze

Derso

MessagePosté: Lun 09 Fév 2009, 19:24

A vrai dire je n'est pas bcp de budget mais je voulais faire un investissement dans du hardware, histoire d'avoir autre chose que le coté soft et de le complémenter ci-possible.
HP de bronze
HP de bronze

6-Heaven

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 00:06

Je peux peut être t'aider j'ai une mv 8800 et un motif. Je vais être clair si j'avais trouvé un soft avec lesquel j'étais à l'aise pour sampler je n'aurais jamais acheté ma mv. J'ai pris une mv car yavais pas fruity loops sur mac et logic pour sampler c la misère à mon goût (cf un autre topic sur le fofo).

La mv 8800 ce que je surkiffe c les pads bien sure, la rapidité d'édition, la créativité que te procure la machine et le son qui a une certaine chaleur.

Pour le motif, j'ai pu le tester que deux jours (pb de clavier maitre depuis) mais les sons étaient énormes c'est le genre d'achats que tu ne regretteras jamais.

Tous ça pour dire que si tu es pas satisfait de ce que tu fais en terme de sampling avec reason et cubase ou que t pas à l'aise prends la mv8800. Maintenant, si tu t'amuses comme un fou avec tes softs prends une mpd et le motif et là c Jackpot.

En espérant t'avoir aidé
Casque de bronze
Casque de bronze

Derso

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 00:16

Ok merci pour ton commentaire. Quand tu dis mpd, tu veut parler de la mpd 24 c'est ca? Si oui quelle utilité, quand on peut tous faire avec un clavier midi? Du moins qu' est ce qui le différencie.
HP de bronze
HP de bronze

6-Heaven

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 00:20

Derso a écrit:
Ok merci pour ton commentaire. Quand tu dis mpd, tu veut parler de la mpd 24 c'est ca? Si oui quelle utilité, quand on peut tous faire avec un clavier midi? Du moins qu' est ce qui le différencie.

La différence c les pads je suis d'accord tu peux affecter tes drums à des touches de clavier idem pour les samples mais pour ma part je trouve ça complètement différent le jeu avec les pads.

PS: j'ai le motif xs en rack pas la workstation.
Casque de bronze
Casque de bronze

Derso

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 00:26

La version XS par rapport à la version motif tous court t'apporte quoi de plus..?
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009, 01:12

ouai les pads c'est un autre toucher une autre façon de jouer mais le mieux c'est d'aller en shop tester tout sa et de trouver ce qui te plait

une mpc par exemple c'est vachement intuitifs
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
HP de bronze
HP de bronze

6-Heaven

MessagePosté: Mer 11 Fév 2009, 12:36

Derso a écrit:
La version XS par rapport à la version motif tous court t'apporte quoi de plus..?

C une différence de génération de machine donc la liste est assez longue mais pour faire simple ta plus d'effets et de son dans les ptits boites et leur qualité a été amélioré.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: mv-8800 et expendeurs. Complément matos.+