BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Techniques de production et de mixage :: (snare dirty) bon j'y arrive pas... (RéSOLUT!!!)Partagez | 
(snare dirty) bon j'y arrive pas...  (RéSOLUT!!!) Empty
AuteurMessage
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

(snare dirty) bon j'y arrive pas...  (RéSOLUT!!!) Vide
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 15:55

... je suis en train d'ecouter du dirty en se moment et je galere pour arriver a faire l'espece de roulement de snare pitché qu'ils font tous.
je fout mon bpm a 160 j'ai un kit tr909 je pitche la meme snare plusieurs fois et... c'est a chier, y'a un truc qui m'echappe.
je bosse sur reason mais j'imagine que c'est la meme sur toute les boites a rythme.
can i have a little help over here please?

ps: je sais que le topic a deja été lancé ici:
http://beatmakernation.forumactif.com/matos-conseils-techniques-f2/caracteristiques-d-une-instru-crunk-ou-dirty-south-t2174.htm
mais j'y ai pas trouvé mon bonheur

Dernière édition par sai le Ven 06 Fév 2009, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 16:34

Oui ça a été demandé des centaines de fois "comment on fait une roll snare comme dans les instru des Dem Frenchize Boys ?"
On a déjà donné plein d'astuce et y a vraiment rien de compliqué, suffit d'y arriver une fois.

Faire un morceau à 160 bmp, perso j'aime pas, je me perd à diviser les barres de mesure par 2, je préfère taffer à 80bpm et aller sur les 32ème voir les 64ème de note mais chacun ses méthodes.

Ensuite c'est pas bien dur, suffit de choisir ta caisse claire. Tu remplis un redrum entier de cette même snare et tu les modifies toutes une par une ; vitesse, panoramique et tonalité si tu veux. Tu peux aussi les laisser nature et ne jouer que sur le pan, y a pas vraiment de règle, c'est au feeling, tu peux en prendre aussi 2 différentes.

Dernière étape ; le placement sur la mesure, c'est la seule subtilité de l'opération. Le but c'est que ça groove. Met en solo la rythmique et place tes snares, esseye plein de combinaison, écoute des morceaux dirty pour t'inspirer et tu vas forcément arriver à un placement qui te fait bouger la tête. Tu peux commecer par les placer sur toutes les 16èmes de la mesures et en cutter certaine au fur et à mesure que tu écoutes.

Derniere chose : tu peux rajouter un flanger ou un delay ou une reverb, ou un effet avec une automation pour qu'il déclenche à la fin etc. Tu peux laisser le charley l'enlever, ou le faire suivre les snares etccccccccccccc

Bref, il y a plein de possiblité, il suffit d'avoir un minimum d'imagination.

La seule difficulté, c'est de faire le bon choix de snare, le reste c'est qu'une histoire de feeling et de patience.

Si avec tout ça tu n'y arrives pas, arrete le dirty !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 17:02

lol c'est pas que je fait du dirty c'est juste que je trouve que ça donne des fois une subtilité a certain morceau ces petites snare.

le coup du flanger c'est pas mal j'avais pas pensé a ça.

en tout cas je vais tenter de suivre tes conseilles, je te tiens au courant si c'est good ou pas.

merci bien Wink

ps: je sais que je crois au pere noel, mais si une ame charitable pourrais m'uploader un petit kit snare dirty avec un fichier reason qui l'emploie a cette sauce... en recompense je lui paye une pipe! (virtuelle):
http://www.yatahonga.com/image-pipe,virtuelle,44147,1.html

What a Face
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 20:00

En général c plus un kit de tr 808 qui est utilisé, je peux t'envoyer quelques sons mais tu les retrouves partout y'a pas une grande variété ds les snares dirty
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/quiethy
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 20:13

je te remercie de ta proposition mais en fait c'est l'association de la position des snares avec reason que j'aimerais avoir (les snare + le fichier .rns qui les a en position), c'est con mais j'ai besoin d'un exemple concret pour imprimer dans ma tete comment ça marche.

donc si tu bosse sur reason et que t'a deja une config de snare dirty qui trainne c'est cool, sinon sinon t'inquiet' c'est pas extrement vital comme besoin Wink

en tout cas franchement c'est cool de parler un peu avec des mec qui on de la bouteille. je me disais en lisant le post les les kick qu'on en apprend tout les jours et qu'au meme titre que la peinture, le son est une immense etendue de possibilité pour exprimer son art.
l'autre fois une copine avait amené sa cousine, elle m'a demandé de lui faire ecouter ce que je faisais et elle m'a avouer que sur un morceau elle en avais eu des frissons. c'est con mais ça m'a fait plaisir, le fait de transmetre une emotion avec autant d'impacte. et franchement plus c'est subtile dans la technique, plus c'est kiffant lol
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 20:47

Vous vous prenez la tete surtout avec reason c facile !

Une snare dans un redrum, tu automatise le pitch de ta snare . Alors soit tu crées l'auto mation a la main dans le séquenceur . Sois carrément tu mets en recors et tu fais ça a la souris en bougeant le potar en mode record !
Ou alors et c'est le mieux, t'assignes le potar a une de tes molettes de clavier ( ou potar de clavier si tu as ), et rebelote, record et automation en direct. Tu peux meme faire la meme avec du pan, comme ça non seulement ta snare descends avec le pitch, mais elle passera de droite a gauche dans ta panoramique !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuone
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 22:29

bon avec les conseilles des un et des autres, j'ai commencé a avoir des resultats un peu plus proche de ce que je cherchais. c'est pas encore ça, mais bon j'ai avancé sur le sujet.
je me suis rendu compte que les snares dirty c'etais pas un truc fait a l'arrache surtout, que c'etais meme plutot tres techniques. du coup j'ecoute a bloque de dirty et faut voir ce qu'il font avec leurs snares...

en tout cas encore merci a tous pour vos conseilles Wink
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 22:41

pour ceux que ça interrese, voila le dernier album de yo gotti "back 2 da basics" (pas beaucoup de snare/charley mais si vous kiffez les pieds sub je vous conseille warrior et i'm a thug) :

Spoiler:

Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 16:46

bon j'ai finalement melangé les techniques de ManuOne et de 5F et j'y suis arrivé! (yes merci les gars)
ce qui me prenais la tete et qui faussait le truc c'etais de bosser direct sur le redrum, du coup j'ai tout foutue sur le sequenceur.
en gros je fais ça:
je parametre mon son au bpm normal, ensuite je remplis toute ma ligne de redrum avec la meme snare.
je copie la ligne sur le sequenceur puis je la double en passant sur du 1/64 pour que toute les cases soit pleine.
je retire les snares en trop et j'automatise le tout pour avoir l'effet de pitch et de pan.
puis je fait des copié-collé.
c'est tout good, thank's again (trop heureux! lol cheers )
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 16:52

sai a écrit:
ce qui me prenais la tete et qui faussait le truc c'etais de bosser direct sur le redrum, du coup j'ai tout foutue sur le sequenceur.

Ha oui exact, j'aurais du le préciser mais c'est clair qu'il vaut mieux passer par le séquenceur c'est beaucoup moins galère que de tout faire dans le redrum.

Content que t'ai réussis.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 17:02

Wink
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 19:08

qu'est-ce qu'un redrum ?
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 19:10

un module du logiciel reason.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 19:29

sai a écrit:
un module du logiciel reason.

Et pour être plus précis, comme son nom l'indique "reDRUM" c'est la boite à rythme de Reason.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 19:56

ok merci beaucoup de m'avoir éclairé.

Je me doutais que "redrum" avait un rapport quequ' percussion que ce soit.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Techniques de production et de mixage :: (snare dirty) bon j'y arrive pas... (RéSOLUT!!!)+