BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Logiciel pour bosser les samples sur MacPartagez | 
Logiciel pour bosser les samples sur Mac Empty
AuteurMessage
HP de bronze
HP de bronze

Rotko

Logiciel pour bosser les samples sur Mac Vide
MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 19:21

Hello,

Depuis que je suis sous Mac j'amoncelle les sons à sampler et je n'ai pas trouvé de logiciel pour les bosser comme j'en avais l'habitude sous Windows.

Je bossais sous cool edit pro pour ce qui est du pitch, etc... et sous Fruity Loops pour le séquençage.

J'ai en plus de mon Mac une M-box 2 et donc Pro Tools pour le mix et le séquençage.
Par contre toujours rien pour bosser mes samples.

Est ce que vous avez des logiciels d'édition de sample à me conseiller?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/e2lmusic
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 19:34

Je suis pas sous Mac désolé mais je pense que Peak Pro de chez Bias est très bien pour l'édition audio, par contre pour le traitement audio je suis beaucoup moins sur.
Faudrait tester.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
HP de bronze
HP de bronze

6-Heaven

MessagePosté: Mer 04 Fév 2009, 22:55

D'accord avec 5F, perso j'ai un mac je fais toutes mes découps avec peak pro (équivalent soundforge) et je fous tous sur ma mv ensuite.
Casque de bronze
Casque de bronze

PierreXIV

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 02:04

Pro Tools c'est énorme pour l'edit, tu peux faire plein de truc avec. Après c'est claire c'est pas axé sample.

Moi je fait tous sur Logic et je kiff bien, aucun problème je fais tout ce que je veux avec.

https://www.youtube.com/watch?v=1wm5XAdYK0w&feature=related

petite vidéo ou le mec explique assez clairement je trouve
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/madscenemg
HP de bronze
HP de bronze

6-Heaven

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 12:08

Ce que je déteste avec Logic c'est que l'édition est destructrice.

Je trouve le logiciel trés bien fait pour tout le reste mais pour sampler je trouve ça plus que merdique. Tu compares à des softs comme acid et fl c bien plus ergonomique et moins prise de tête (pour sampler j'entends)
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 12:34

6-Heaven a écrit:
Ce que je déteste avec Logic c'est que l'édition est destructrice.

Je trouve le logiciel trés bien fait pour tout le reste mais pour sampler je trouve ça plus que merdique. Tu compares à des softs comme acid et fl c bien plus ergonomique et moins prise de tête (pour sampler j'entends)

tout à fait d'accord... vivement qu'ils fassent une vraie refonte, même si logic 8 est un vrai bon en avant, il manque encore quelques trucs importants surtout dans l'édition de l'audio (non destructif, ergonomie etc...). Au final, on sent encore un peu trop les défauts des eMagic, Apple ne s'est pas encore approprié complètement le logiciel...

Peut être le 9...
Casque de bronze
Casque de bronze

PierreXIV

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 15:34

Baam a écrit:

tout à fait d'accord... vivement qu'ils fassent une vraie refonte, même si logic 8 est un vrai bon en avant, il manque encore quelques trucs importants surtout dans l'édition de l'audio (non destructif, ergonomie etc...). Au final, on sent encore un peu trop les défauts des eMagic, Apple ne s'est pas encore approprié complètement le logiciel...

Peut être le 9...

Moi ce que j'ai peur pour le futur de Logic c'est que Apple se tourne vers le grand public (déjà les 25go d'apple loops.... affraid ) que de se pencher sur les défauts audio. çà fait se finir en une sorte de Reason avec que des presets, une sorte de version HD de Garage band.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/madscenemg
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 16:23

PierreXIV a écrit:

Moi ce que j'ai peur pour le futur de Logic c'est que Apple se tourne vers le grand public (déjà les 25go d'apple loops.... affraid ) que de se pencher sur les défauts audio. çà fait se finir en une sorte de Reason avec que des presets, une sorte de version HD de Garage band.

Ca faisait longtemps qu'on t'avait pas vus, ça va, toujours aussi callé Cool
Logic reste à un prix attractif, c'est son avantage, y a que Digital performer pour le concurencé dans les même tarifs.
HP de bronze
HP de bronze

Rotko

MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 23:19

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer "Peak Pro".

Je pense pas que Logic m'apporte plus qu'un Pro Tools qui me convient très bien pour l'édition.

C'est vraiment un logiciel pour découper et travailler mes samples que je recherche. La solution peut éventuellement être hardware avec une mpc mais c'est pas la même démarche...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/e2lmusic
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 00:09

Rotko a écrit:
Je pense que je vais essayer "Peak Pro".

Je pense pas que Logic m'apporte plus qu'un Pro Tools qui me convient très bien pour l'édition.

C'est vraiment un logiciel pour découper et travailler mes samples que je recherche. La solution peut éventuellement être hardware avec une mpc mais c'est pas la même démarche...

Oui ça ne présente pas vraiment d'intéret d'avoir Logic si tu taf déjà sur Pro Tools.
Oui c'est sur que le Hardware est une solution mais c'est pas du tout le même budget vus que tu es déjà équipé informatique !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 02:36

PierreXIV a écrit:
Baam a écrit:

Peut être le 9...

Sincèrement je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt d'apple de faire de logic un garageband bis. D'ailleurs, c'est très loin de garageband quand on voit la puissance d'un sculpture, d'un ultrabeat ou d'un exs24... c'est pas du gadget.

Côté plus technique, et moins créatif, leur but est de concurrencer protools je pense... pour le moment, l'édition audio est très moyenne mais pour tout le reste, c'est satisfaisant quand même. Les dvds de banque de sons et apple loops fournis dans le coffret peuvent être gadget pour certains, utiles pour d'autres, mais bon, ça reste un "supplément", c'est pas le principal de logic. La space designer, le linear phase eq etc sont de bons outils pour du plug natif.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Logiciel pour bosser les samples sur Mac+