Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: HELP! Organiser sa banque sons pour les drums sur mpcPartagez | 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 23:51

bjr a vous
je viens de finir de resamplé une grosse banque de son (500Mo kick snare hh break etc) destiné a etre utilisé avec mpc1000 et je voudrais des conseils afin que mon organisation reste coherente et efficace parce que ecouté"tous les sons pour ensuite en selectionné quelques uns et en faire un programme puis finalement se rendre compte que d'autres kick conviendraient surement mieux ca rend le travail limité,
comment vous faites vous?
et est-ce que vos banques de sons kick snare hh et autre sont volumineuses ou au contraire reduites volontairement?
bref en gros je suis curieux de connaitre vos trucs
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009, 17:26

super actif ce forum rien a dire Sleep

bon ca interesse personne apparement on garde ses ptites methodes bien au chaud et on partage pas?

non serieux qqn peut me faire part de son experience? l'organisation fait partie integrante de la mao et moi et l'organisation ca fait 3 alors y a comme un pb ...

;-)
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009, 18:00

quand je sample des skeuds .. je classe par artistes
je sample rarement des drums.

sinon pour les banque de drums :
c'est souvent par élément de batterie

kick
sn
ride
hh
cymbales
tom
perk
shake
......

c'est des gros dossiers;
du coup tu peux faire le même type de rangement mais avec ceux que t affectionnent plus .
( des kits quoi) /

sinon tu verras aussi que tu peux trier par éditeur ( qui trie souvent eux même par éléments)

pour les instruments :

tu peux classer par type :
strings (cordes) / brass (cuivre)/ bois etc ...

ou par instrument
guitare violon . contrebasse ....
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009, 18:03

Ba ecoute deja c'est une question hyper specifique...
Ta un post it special mpc sinon

POur ce qui est de ta question je sais pas si ya une reponse...
moi ce que je te conseillerait c'est de faire pour 16 pads:

4 kick
4 snares
4 charley
2 crash 2 autres

tu multiplie sa par 4 et ta ton pgm complet...

Apres avec 500mo de samples ta forcement un moment ou le probleme de l'embaras du choix se pose ;-)

++

edit: en fait je pense que j'ai repondu a coté de la plaque... héhé
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pefbeatz
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009, 19:08

pef a écrit:
Ba ecoute deja c'est une question hyper specifique...
Ta un post it special mpc sinon

POur ce qui est de ta question je sais pas si ya une reponse...
moi ce que je te conseillerait c'est de faire pour 16 pads:

4 kick
4 snares
4 charley
2 crash 2 autres

tu multiplie sa par 4 et ta ton pgm complet...

Apres avec 500mo de samples ta forcement un moment ou le probleme de l'embaras du choix se pose ;-)

++

edit: en fait je pense que j'ai repondu a coté de la plaque... héhé

non tu as pas repondu a coter de la plaque disons que tu apportes la un element interessant en me disant de faire sur 16pads 4 de chaque element et repeter 4fois parce que on a A B C D chaque fois sur 16pads

c cool mais je me demandais surtout si tu faisais ton programme en fonction du morceau, du sample que tu es entrain de travailler et donc tu choisis pour se faire les elements qui te semblent les plus apprioprié pour CE morceau ou tu crée des programmes diverses et variés que tu utilises apres ou non selon la couleur le type de morceau, de sample
c un peu brouillon peut etre ce que je dis? dites le moi je tenterais d'etre plus clair

sinon je vais pas sur le topic mpc parce que y a tout et rien donc souvent les messages se perdent parmis d'autres
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Jan 2009, 19:14

san a écrit:
quand je sample des skeuds .. je classe par artistes
je sample rarement des drums.

sinon pour les banque de drums :
c'est souvent par élément de batterie

kick
sn
ride
hh
cymbales
tom
perk
shake
......

c'est des gros dossiers;
du coup tu peux faire le même type de rangement mais avec ceux que t affectionnent plus .
( des kits quoi) /

sinon tu verras aussi que tu peux trier par éditeur ( qui trie souvent eux même par éléments)

pour les instruments :

tu peux classer par type :
strings (cordes) / brass (cuivre)/ bois etc ...

ou par instrument
guitare violon . contrebasse ....

merci pour ta reponse par contre ca m'apporte rien du tout j'ai deja integrer tout ca
ma demande est plus precise

imaginons que je me lance sur un sample qui m'inspire bcp je le prend je le decoupe je le cuisine un peu sur ma mpc ensuite je veux faire mes drums sur ce sample et la que choisir? quoi prendre? faut il faire un pg specifique pour CE morceau ou avoir tjrs le meme programme (disons une compil de tes elements preferés) genre 16x4, ce qui est deja pas mal ou alors chercher au mieux les samples drums qui correspondent le plus au sample et a la couleur du morceau mais alors la c long et ca me coupe dans mon elan..

par exemple avec la redrum de reason (le son est pourri on est d'accord) on pouvait malgres tout choisir ses samples tres facilement parmis notre longue liste et meme changer directement en faisaint tourner le beat grace a des petites fleches de selections haut _bas, ca c chanmé parce que tu peux choisir vraiment en direct le son des drums qui correspondent le mieux selon toi au morceau

you see? (edit)
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériel principal mpc 1000 , xr-20 , m
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009, 02:05

wai je voie se que tu veut dire commen faire la meme chose sur la mpc
bah c tres simple tes son se mette par ordre ahlphabetique donc si tu mette un code genre kick crunk 1 soft puis un kick bass 1
sa veut dire que quand tu voudra defile avec la roulette"data"pour changer de sample(donc de son ) sur un pade
tu aurra tout dans lorde alpahbetique soit kick bass 01 puis kick crunk 01
le snear commencent par s sera apres donc voila apres sa depent comment tu veut faire et la tu poura faire tourner le beat tout en changent de son comme reason mais j'esper que ta assez de place sur la memoire lol
voila j'esper que sa repond a ta question
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009, 02:34

spart a écrit:
bah c tres simple tes son se mette par ordre ahlphabetique donc si tu mette un code genre kick crunk 1 soft puis un kick bass 1
sa veut dire que quand tu voudra defile avec la roulette"data"pour changer de sample(donc de son ) sur un pade
le snear commencent par s sera apres donc voila apres sa depent comment tu veut faire et la tu poura faire tourner le beat tout en changent de son comme reason mais j'esper que ta assez de place sur la memoire lol

pareil,

- je charge une batterie de kick
- je mets mon sample en boucle (lecture)
- je fais défiler les samples sur pad utilisé pr le kick avec la molette data

Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009, 02:55

wai ou alors comme je fait
je prepare les bank dans le pc
puis ma cart son envoie le son en lig record de mon mpc
c facile sa prend pas de place dans la memoire
puis la mpc repasse dans la carte son (via table de mix) et je mette mon cursseu monitor mix de ma carte entre directe et usb se qui fait que tu peu ecouter la mpc + par exemple un vsty(minnimoog arturia et tant d'autre) sur cubase ou mettre reson et un autre programe en meme temps voila
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009, 15:49

spart a écrit:
puis la mpc repasse dans la carte son (via table de mix) et je mette mon cursseu monitor mix de ma carte entre directe et usb se qui fait que tu peu ecouter la mpc + par exemple un vsty(minnimoog arturia et tant d'autre) sur cubase ou mettre reson et un autre programe en meme temps voila

... scratch
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009, 15:53

spart a écrit:

yes merci pour cette reponse ca fait avancer les choses c cool maintenant j'ai pa que snare et kick et y'en a tellement que tout renommer me prendra bcp trop de temps je pense essayer de me faire des kits favoris et des kits par famille genre acoustique ou electro et ainsi au fur et a mesure arriver a organiser tout ca

Si y a d'autres avis n'hesitez venez poser un message ca coute rien hin?
merci a++
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009, 15:56

[quote="Yoooo!DA aka Rapman"]
spart a écrit:

pareil,

- je charge une batterie de kick
- je mets mon sample en boucle (lecture)
- je fais défiler les samples sur pad utilisé pr le kick avec la molette data

salut
le premier point m'interesse le plus -je charge une batterie de kick oui mais comment tu t'y prend pour ce kit justement?
je veux dire on a tellement de choix qu'il faudrait avoir 10 programmes mpc rien que pour les kicks et chercher le bon la dedans devient impossible
est-ce que ta banque de son est legere ? tu as gardé tes sons favoris en gros? comment ca se passe pour toi
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009, 16:56

spart a écrit:

... scratch

bah sa veut dire que tu fait ta banque dans ton pc
comme sa sa prend moin de place dans la mpc
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009, 18:31

spart a écrit:
spart a écrit:

... scratch

bah sa veut dire que tu fait ta banque dans ton pc
comme sa sa prend moin de place dans la mpc

oué oué ok merci vieu
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009, 01:23

Si qqn d'autre veut partarger son experience ce serait bien

je resume:
je n'utilise que la mpc pour les beats et je sais pas trop comment organiser ma banque son (kit drums) de maniere a avoir un acces simple et direct sur toute ma banque de son, se limiter a un pgm de 4x16pads pour moi ca me semble pas suffisant j'ai besoin de savoir comment font les autres
merci What a Face
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009, 01:26

Tu peux créer un prog KIT DRUMS

Bank A: Kick (donc 16)
Bank B: Snares...

etc.

Tu crées autant de programme dont tu as besoin...

Ca te fait donc 16 sons différents sur chaque bank...

Moi c'est le bordel ma mpc... Je sample et ne classe pas... De temps en temps, je fais une sauvegarde et je nettoies ma carte cf... lol!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 17:16

ok merci a tous de toute facon y a pas d'organisation miracle mais c vrai que je prefere quand meme quand c ranger classer etc ca me permet de pas perdre du temps et de pas utiliser les meme kicks chaque fois
a+ merci encore
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPC 2500 SE
Matériel secondaire LOGIC PRO X

MessagePosté: Mer 12 Oct 2011, 21:56

Invité a écrit:
Tu peux créer un prog KIT DRUMS

Bank A: Kick (donc 16)
Bank B: Snares...

etc.

Tu crées autant de programme dont tu as besoin...

Ca te fait donc 16 sons différents sur chaque bank...

Moi c'est le bordel ma mpc... Je sample et ne classe pas... De temps en temps, je fais une sauvegarde et je nettoies ma carte cf... lol!

cette reponse ma quand meme un peu plus eclairé !!!
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 05:38

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: HELP! Organiser sa banque sons pour les drums sur mpc+