Forum :: Techniques de production et de mixage :: Conseil pour faire des beatsPartagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 21:01

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau et je commence juste à faire un peu de son !
Je possède depuis peu une akai xr20, un Beats by dr dre, et une panoplie de logiciels (Floop8, ableton, acid, mixcraft, adobe audition)
Le problème est que je débute et je ne sais pas par où commencer.
Je n'ai pas particulièrement envie de chanter, juste faire du son.

J'aimerais savoir :
-comment transférer les beats que je fait sur ma xr20 sur mon PC ?
(que faut-il comme matos :interface midi/usb ? carte son avec sortie midi ?)
-Avec quel logiciel est-ce le mieux et comment faire ?
-Faut il acheter du materiel en plus pour faire cela ?

question a part : J'aimerai sampler des sons pour mettre avec les beats que je fait, quel logiciel est le mieux?

merci de vos reponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 21:18

Alor jte l'dit comme sa aven k'un plus méchante te le dise plus méchamment :
C'est toujours mieux de se présenter dans la section présentation.

Si non , je répond a tout t'es question en 1 mot :

e JAY
Voir le profil de l'utilisateur http://virb.com/penicilline
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 21:30

Dsl, je ne sais pas où est la section présentation !
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 21:36

c'est pas dur , c'est marquer présentation .
Voir le profil de l'utilisateur http://virb.com/penicilline
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 22:19

C'est bon je me suis presenter Smile !

Quelqu'un d'autre a t'il des reponses a m'apporter sur le materiel ? et sur la manière d'importer sur un pc ?
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 22:28

ben deja avant d'acheter un casque et une boite a rhytme tu aurait du commencer par prendre le temps de découvrir fruity loops par exemple ci tu débute et que tu n'a aucun repère musical et simplement l'envie d'en faire commence déjà par la

ensuite les drums que tu tape sur la xr20 il faut que tu les envoie dans un sequenceur ou un editeur tel que "adobe audition"via du cable jack en passant par ta carte son ... mais qu'a tu comme carte son installe sur le pc??

un conseil évite d'avoir 15 mille logiciels surtout que tu débute apprend déjà a controller fruity loops sa sera deja un grand pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 22:43

Slt, cela fait déjà quelques temps que j'utilis fruity loops (environ 2ans ),
J'ai l'habitude de tripoter des mannettes aussi car je suis téchnicien bénévole a la radio depuis plus de 5 ans (le stress du direct Wink ), nous utilisons aussi adobe audition a la radio avec lequel je suis familier !

J'ai un cordon jack/jack, cela marcherai t-il ?
Ma carte son est une suprem FX II !

merci
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 22:46

i-bus a écrit:
Slt, cela fait déjà quelques temps que j'utilis fruity loops (environ 2ans ),
J'ai l'habitude de tripoter des mannettes aussi car je suis téchnicien bénévole a la radio depuis plus de 5 ans (le stress du direct Wink ), nous utilisons aussi adobe audition a la radio avec lequel je suis familier !

J'ai un cordon jack/jack, cela marcherai t-il ?
Ma carte son est une suprem FX II !

merci

ok donc tu a deja fait des beats sur fruity loops et utiliser adobe audition alors, quel était ton but de prendre un xr20?? mais je connait pas ta carte sa ressemble a quoi ??
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 06 Jan 2009, 13:27

Je trouvais la création de beats bcp plus simple et beaucoup plus plaisante ! le son est bien meilleur ! Mais le sample est imossible !
C'est pour cela que je veux savoir de quel manière passer mes beat MIDI sur l'ordi !
Quoi qu'il en soit, la drum machine est beaucoup plus adapté a la creations de rythmes que fruity loops a mon avis ! Le reglage des effets et autres modifications est enfantin !
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 06 Jan 2009, 14:14

i-bus a écrit:
Je trouvais la création de beats bcp plus simple et beaucoup plus plaisante ! le son est bien meilleur ! Mais le sample est imossible !
C'est pour cela que je veux savoir de quel manière passer mes beat MIDI sur l'ordi !
Quoi qu'il en soit, la drum machine est beaucoup plus adapté a la creations de rythmes que fruity loops a mon avis ! Le reglage des effets et autres modifications est enfantin !

c'est une boite a rhytme c'est une autre logique et une autre façon de faire donc tu branche ta carte en jack vers ton xr20 tu enregistre tes battements sur un éditeur "adobe audition" mais sa sera du wav et non du midi ensuite tu duplique et rebosse sa dans ton séquenceur préférer

a mon avis il aurait fallu prendre une mpc ou une mv plutot qu'un xr20 ci tu voulait bosser tes prods sans pc ;-)
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 06 Jan 2009, 18:15

Oui je sais mais ma famille me l'a offert pour mes 18ans et une mpc était bien trop cher !!!
Existe-t-il des sampler sous forme de clavier (quelque chose de très basique qui samplerai uniquement, pas besoins des fonctions déjà présente sur la xr20 ) qui pourrait etre raccordé a ma xr20 pour avoir les percus sur la xr20 et le sample sur le clavier ?

merci encore de vos réponses.

EDIT: Je pense que le plus simple est d'utiliser un logiciel qui permet de faire des samples ( lequel est le meilleur ?) et jouer ces sample avec un clavier maitre relier a l'ordinateur puis ensuite d'y intégrer le beat fait par la xr20 !
qu'en pensez vous ?
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 07 Jan 2009, 12:20

UP!
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 09:47

il faut relier ton sequencer en midi avec ta boite a rythme, il te faut 2 cables midi ou un cable usb si tu peux la brancher en usb sur ton ordi... C'est difficil de te repondre comme ça il faudrait que tu lises le mode d'emploi de ta boite a rythme pour ça...

En gros tu dois synchroniser ton sequencer logiciel avec celui de ta Akai puis relier les sorties audio de ta boite a ton ordi ou a une table de mix qui melangerais les sons de ton ordi et les sons de ta boite...

Les questions que tu poses (jack-jack etc..) sont assez deconcertantes pour un technicien bénévole a la radio depuis plus de 5 ans.. c'est un peu la base les branchements quand même...

A mon avis tu es plus hardware d'après ce que je comprends, donc effectivement tu as des sampleurs claviers mais ça coute assez chère en neuf (~1500€) ou en occase (~700€ pour un ASR par exemple).Le plus simple a mon avis dans ton cas c'est d'acheter un sampler style mpc500 en occase et un clavier maitre pour contrôler les sons genre piano..

Lis les dossiers sur audiofanzine ça pourrait t'aider, sinon la xr20 est une bonne machine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/quiethy
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 08 Jan 2009, 18:15

Ok merci pour ta reponse !!!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 11:48

je te conseil le akai s950 avec un clavier maitre, tien regarde :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/beatmaking/video/x13s5l_alsoprodby-beatmaking_music

aussi : http://sampleur.akai.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idproduit,187,p,0,catpa,20500,pmpa,,model,2,idpa,3929686.html#3929686
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 15:10

Merci c'est exactement ce que je cherchais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 16:24

de rien
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Conseil pour faire des beats+