Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Besoin de votre aide pour le début!Partagez | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 16:56

Voila alors comme dit j'aimerais me mettre au DJing. Je me suis un peu informé mais je suis pas encore sûr avec quel matos commencer..

J'aivais pensé a ca un peu près:

Reloop RP-2000 MK3

Reloop Access.2

Puis encore une question^^
Je pense devoir augmenter le tempo de certaines musiques, a quel parametre faut-il que je fasse attention sur une table de mixage? Enfin est-ce possible d'augmenter le tempo d'un vinyl grace a une table de mixage?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 19:53

alors je connais pas reloop mais pour la platine il faut regarder le couple moteur et savoir deja ce que tu veut faire ci c'est pour écouter du vynil la platine d'entrée de gamme suffira et sinon regarde un peu ce qui ce fait et test en magasin et pour la table c'est pas elle qui gère l'accélération mais le pitch de la platine
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008, 23:35

merci bcp!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008, 23:40

solem akerone a écrit:
test en magasin
voila,tout est dit,,,je pense aussiq ue c'est la meilleur solution,
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 00:01

chima a écrit:
Voila alors comme dit j'aimerais me mettre au DJing. Je me suis un peu informé mais je suis pas encore sûr avec quel matos commencer..

J'aivais pensé a ca un peu près:

Reloop RP-2000 MK3

Reloop Access.2

Puis encore une question^^
Je pense devoir augmenter le tempo de certaines musiques, a quel parametre faut-il que je fasse attention sur une table de mixage? Enfin est-ce possible d'augmenter le tempo d'un vinyl grace a une table de mixage?

Whaouuuuuuu!
Non CHIMA!

Sincèrement je ne te conseille pas du tout ce genre de matériel pour débuter.
Je te conseillerais d'investir tout de suite dans du matériel plus haut de gamme car un jour ou l'autre, a force de t'entrainer, tu auras envie de travailler sur du matériel plus performant, et là pour revendre ce genre de matériel en occasion, tu vas en repartir avec quelques euros.

Je te conseillerais déja une marque beaucoup plus connues telles que :
Numark, Gemini ou Technics voire Stanton, pour le hip hop.Meme si ce n'est pas le meilleure modèle, dirige toi vers un produit dont la marque est fiable

Après, reste à savoir ce que tu souhaites faire dans le ''Dj'ing'': Mix, Scratch...
Il existe des packs tout compris sur des sites d'achats en ligne
Le site audiofanzine et le magazine Sono Mag peuvent etre très utile pour toi en tant que débutant.

Si vraiment tu veux partir sur un pack ''matériel débutant'': voici

http://www.terredeson.com/numark-battle-pack-numark-p-1670.html?cPath=2_154
> assez sympa pour le commencement

http://www.woodbrass.com/STANTON+DJLAB+2+PACK+VINYLE+COMPLET+POUR+MIX+ET+SCRATCH+-+DJLAB2+-+SELECTION+NOEL-PDJ

Voilà...
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 20:05

Cest ce que javais penser mais apres jai vu le prix..
bon apres cest sure que cest mieux de toute suite bien investir, on verra je vais deja me renseigner demain Smile
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 01 Avr 2009, 03:10

yo, j'aurais juste voulut savoir un petit truc, c'est mieu de prendre une table a platine ou plutot le MP3 ? et pourquoi ?

peace
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 05 Avr 2009, 20:44

personne a une idée ?
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009, 23:59

je suis mitigé quant à serato. Toutes les raisons ont été citées au dessus, mais je souligne surtout le fait qu'un paquet de types s'amusent avec du MP3 128kbps en soirée et que c'est ... honteux ? Oui c'est ça, honteux, à même titre que les platines CD clubbeur qui me foutent purement et simplement la gerbe.
Le serato a le mérite de conserver le support vinyl de cette merde guirlandesque CD ... Mais pour combien de temps ? Je donne pas 5 ans avant que le support platine ai déserté plus de la moitié des soirées IN.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/ oddworld_beatmeak
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009, 21:43

je suis nouveau et je voudrais savoir si pour mixer/scratcher des morceaux hip-hop il valait mieux des platines vinyles ou cd ? pouvez m'en conseiller ? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur http://freestyleplaneterap.skyrock.com
Modérateur
Modérateur

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 12:07

je te conseille le vynil pour l authenticité,,
maintenant on fait des platine cd tres performante (pionneer mkIII par exemple), qui valent vraiment le coup en terme de performance, il suffit d avoir le budget pour ca c est tout (entre 700€ et 1200€)

Honnetement, les platines vynils reste une bonne solution, un final scratch ou serato derriere pour pouvoir joué plus que tes vynils, et ca suffit largement;;;;

hey SOo82, pourquoi on essai pas de se capter pour se taper une ptit session scratch??
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eroproduction
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 14:52

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Besoin de votre aide pour le début!+