BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: pistes séparées et masteringPartagez | 
pistes séparées et mastering Empty
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

Ntk's beats

Profil Beatmaker
pistes séparées et mastering Vide
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008, 16:07

bonjour la nation,
je me demandais si quelqu'un fesait masteriser ses instrus sans les enregistrer en pistes séparées, pour vous dire franchement je sais pas comment enregistrer en pistes séparées et je crois meme que je n'ai pas le matos adéquat Neutral
avez vous une solution pour que je puisse refiler mon instru pour qu'elle soit exploitable?
sachant que je suis avec une mpc.
si quelqu'un peut me trouver une solution, se serait énorme.

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

navarro

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 06:18

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, au mastering on fournis un fichier stéréo mixé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/kassmass
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 08:54

pour les pistes séparées sur la mpc y'a pas le choix faut les faire une a une. Pour ça il faut que tu mettes un marqueur genre une mesure avant le début, quelque chose qui a une forme d'onde bien distincte (comme un snare par ex) pour pouvoir recaler par la suite. Ensuite tu enregistres en coupant ttes les pistes du mixer sauf une (+ le marqueur) et tu fait de même pour chaque piste, tu mute les autres a chaque fois. Apres y'a plus qu'a recaler tout ça dans un séquenceur en te servant de ton marquer. Sinon, la ça dépend de la MPC, mais y'a aussi les sorties séparées (sur ma 2500 en tout cas) qui permettent d'enregistrer jusqu'a 8 pistes en même temps mais il faut une carte son avec au moins 8entrées jack 6.35mm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Casque de bronze
Casque de bronze

Ntk's beats

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 10:10

merci pour ta réponse bien précise mr solstice, c'est bien ce qu'il me semblait, ma carte son ne pourra pas m'aider. No
alors j'ai bien saisi a part peut etre la technique du marqeur,
est'ce qu'en enregistran les pistes une par une dans "le sonar" sur 2 mesures ou 1, sa lfera ou pas d'apres toi?du style ma boucle de kick du couplé sur 2 mesures, boucle de kick du refrain sur 2 mesures aussi et pareil pour toutes les pistes, je voyais plus le truc comme sa.
sinon si t'a un lien sur le net qui pourrait me montrer en image pour que ce soit un plus clair.
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 13:40

Ca me semble correct, apres ça dépend de la structure de ton morceau, si c'est de la boucle ok mais si c'est moins répétitif autant exporter tout la piste des kicks sur toutes tes mesures par exemple. Par contre désolé je n'ai pas de lien mais je ferais peut etre un tuto un de ces 4
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 14:17

Citation :
je me demandais si quelqu'un fesait masteriser ses instrus sans les enregistrer en pistes séparées

sans allez au mastering déjà faut que tu m'explique comment tu mixe ton morceau si les pistes sont pas séparé...

sinon tu joue ton morceau en mode song et tu mute toutes les pistes sauf une et tu change de pistes a chaque fois...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Casque de bronze
Casque de bronze

Ntk's beats

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 14:57

Je ne mixe pas mes instrus c'est bien le problème,je voulais voir un pti peu comment vous procediez en général, franchement le côte technike me depass un peu et du coup c'est un peu la lutte pour bien finir mes sons. Merci en tt k a solstice pour tes conseils que j'vais tâcher de suivre.
Ceci dit Si ya d tutos intéressent chui preneur.
Merci encore pour la mobilisation!
Casque de bronze
Casque de bronze

spart

Matériel principal mpc 1000 , xr-20 , m
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008, 15:19

Salut pour moi il ya que trois facon de prosserder

1 tu enregistre tout en une piste en fessant jouer ton instru track mute en mixant deja bien tout dans la MPC mais ce sera pas assez presci lorsque tu vas gonfler ton morceau

2 tu fait un compromis tu enregister separement mais pas tout rien que la baterrie1 (kick ,snear,Hihat) baterrie 2 , meodie du couplet , melodie du refrain...ect
la tu pourra deja faire resortire les principale groupe d'instrument

3 tu enregistre tout en PPP. en fessant attention
d avoir la loop off
d'avoir direct un signale (je conseille que quand un son commence pas directement au lieu de rajouter un son au depare enregistre le avec le son du metronome de la mpc puis enregistre le sans
superposez les deux de façon a se que sa phase et voila le tour et jouer lors du recalage c nikel)
et d'avoire le meme bpm dans Qbase et sur la MPC
voila je croie que j'ai rien oublier
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

MessagePosté: Jeu 01 Jan 2009, 23:51

le plus simple c'est de synchroniser ton seq ordi avec celui de la mpc, qd tu lance play sur ton ordi ça lancera celui de ta mpc, donc même pas besoin de marqueur pour tout recaler il sufit d'avoir 2 cables midi

Tu lances ton enregistrement sur ton seq PC , tu enregistres 1 piste a la fois (tu mutes les autres)...

sinon pour ton beat en general 4 mesures ça suffit tu fais les cut sur le pc, pareil pour la boucle tu enregistre 3 ou 4 variantes et c'est partie

c'est pour ça aussi que j'ai laché la mpc trop de perte de temps pour ce genre de truc
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/quiethy
Casque de bronze
Casque de bronze

Ntk's beats

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 02 Jan 2009, 13:51

merci a spart pour ta precision, g trouver le moyen de lancer play de ma mpc avec le rec de cubase, un jeu d'enfants!exactement com tu disais quietheart par contre c hyper rapide alors je sais pas comment tu as fait pour te séparer de ta machine,en 10 minute toutes les pistes sont exportées!c'est au top !
Bonne année a tous au fait!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: pistes séparées et mastering+