Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Sécuriser et entretenir WindowsPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 02:44

je peux toujours filer un coup de main pour les pc, c'est aussi mon domaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008, 02:55

Merci,tout est dans le topic de cubase si tu veux voir ca dessus ou sur msn ou comme tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008, 05:49

Petite question,

Actuellement je tourne avec Avast free (derniere version) et d'apres ce que je lit sur le net , Avast est maintenant depassé et beaucoup conseil Antivir free comme anti virus!!!

Donc voila je voulais savoir sur quoi vous tournez comme anti virus et quoi faire garder Avast ou mettre Antivir???!!!

Apres pour les spyware j'utilise windows defender et Spybot.

Merci d'avance
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008, 12:42

Yo comme a conseillé KSP --> ESET Smart Security. N-i-c-k-e-l .

Sinon [HS] pourquoi il y a marqué "invité" à la place de KSP ? [HS]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crazybirdprod
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008, 13:16

Crazy Bird a écrit:
Sinon [HS] pourquoi il y a marqué "invité" à la place de KSP ? [HS]

C'est ce que je me demandais aussi. Il a quitté le forum ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008, 16:47

oui
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008, 17:33

sérieux ? Shocked
Y a une raison connue ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/crazybirdprod
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 29 Déc 2008, 17:57

oui
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008, 14:18

Crazy Bird a écrit:
Yo comme a conseillé KSP --> ESET Smart Security. N-i-c-k-e-l

J'avais deja testé et je n'ai pas aimé du tout,c'est juste un avis perso!!!

Apres je cherche un solution gratuite genre antivir ou avast mais d'apres ce que je lit sur le net , antivir est bien meilleur que avast donc voila si il y en a qui confirme sa...???

Merci
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008, 14:22

solstice a écrit:
oui

Suspect Mais encore ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 01:08

Je sais pas qui a fait ce topic mais j'aimerais le féliciter, très vrai et en plus il pense vraiment comme moi.

CenCe a écrit:

Apres je cherche un solution gratuite genre antivir ou avast mais d'apres ce que je lit sur le net , antivir est bien meilleur que avast donc voila si il y en a qui confirme sa...???

Avast est un très mauvais antivirus, oublie le.
Par contre je vois beaucoup de gens dire que AntiVir est le meilleur antivirus dans les tests, etc... Sauf que les tests parlent d'AntiVir Premium, la version payante et évolué d'AntiVir. Cela dit entre AntiVir Free et Avast y'a pas photo, AntiVir sera plus performant.

Concernant ESET, je ne conseille pas vraiment ESET NOD32 (qui est un très bon antivirus) mais ESET Smart Security, qui est ESET NOD32 + le parefeu ESET + l'antispyware / l'antispam / l'antirootkit ESET, etc... ESET Smart Security est un tout en un, et les gens ont tendance à oublier qu'un antivirus ne sert à rien si on fait gaffe aux fichiers qu'on exécute, alors qu'un bon parefeu évite pas mal de désagréments potentiellement plus dangereux qu'un virus... Et qu'un bon antispyware résident vous permet d'éviter toutes les petites et joyeuses merdes d'internet automatiquement, sans se taper un Spybot toutes les semaines.

Bref, AntiVir Premium est un très bon antivirus. AntiVir Personnal est le meilleur antivirus gratuit, mais c'est une version basique moins évolué que la version payante. Eset Smart Security est lui un tout en un, Antivirus NOD32 + Parefeu évolué + Antispyware résident, entre autres. Votre AntiVir ne sert à rien s'il n'est pas couplé à un bon parefeu...

Pour finir, une bonne fois pour toute, les tableaux comparatifs d'av-compare :

Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 04:07

Yep!!!

Ouai perso j'ai bien la version prenium (officiel et non cracké) d'antivir offert gentilment par avira + un pare-feu Kerio que je vais changé pour comodo ou online armor et je vais mettre un HIPS pour plus de securité + antispyware!!!

Donc ouai no problemo pour lmoment avec sa!!!!

Et tkt avast jmen suis rendu vite compte qu'il etait pas au top!!!!

Merci
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009, 04:06

ESET Smart Security 4 est sorti, dispo en essai sur le site officiel.
http://www.eset.com/

Plein de nouveautés utiles pour les bidouilleurs, notamment 2 vraiment bonnes :
- ESET SysRescue : permet de créer un CD ou une Clé USB bootable pour réparer un PC infecté qui refuserait de démarrer sous Windows
- ESET SysInspector : permet de prendre une "photo" de votre système, "photo" qui détaille tous les processus qui tourne en les classant du plus clean au plus louche, les applications qui se lancent au démarrage, certains fichiers au comportement suspect, etc... En prenant une autre "photo" de votre système un mois plus tard par exemple, le module peut comparer les 2 photos et vous synthétiser ce qui a changé, ça peut être très utilise pour cibler un programme source de problèmes.

En vrac, il y a aussi un nouveau module anti-malware, un nouveau module qui scanne automatiquement les clé USB, une nouvelle fenêtre qui affiche plein de stats de votre système, l'interface a été revue, et le tout est censé être encore plus léger et rapide (pas assez testé pour l'affirmer).

Sinon il parait que la version 2009 de Norton change radicalement des anciens, avant c'était lourd, lent et inefficace, et d'après ce que j'ai compris ils ont complètement changer leur antivirus pour un truc plus moderne, c'est à dire léger et rapide. A voir...
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 18:50

J'ai décidé de passer à ESET Smart security, on va voir c'que ça donne.

Antivir commence à m'rendre ouf avec les fausses alertes quand j'branche ma clé usb que j'viens de formatter...
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009, 20:27

bah c'est ptete pas de fausses alerte non plus ^^
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Lun 06 Avr 2009, 16:44

En effet, ce n'était pas le cas Laughing J'm'en suis rendu compte après avoir constaté le retour de l'alerte à chaque fois que cette clé transitait chez mon frère!

Ceci étant dit, j'suis quand même passé a ESET et a priori il est plutôt cool.

Y'a moyen de régler finement ses options. On peut l'laisser tranquilement en arrière plan comme si de rien n'était.

J'vais l'tester durant quelques mois et si j'suis vraiment satisfait, j'vais songer a l'acheter, quand j'aurais des sous-sous dans ma bourse :petard:

D'ailleurs j'ai découvert un logiciel plutot sympathique qui a pour vocation de désinfecter nos chères clé/disque durs USB : FLASH DISINFECTOR.

Y'a un tuto pour s'en servir la : http://www.site-naheulbeuk.com/disques_amovibles.php

D'ailleurs jvous conseil de visiter tranquillement ce site, il vous en apprendra bcp sur les menaces du net Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 03:45

Test de 7 pages de ESET Smart Security 4 par GNT : http://www.generation-nt.com/test-eset-smart-security-4-nod32-parefeu-firewall-antivirus-antispyware-article-255001-7.html
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 18:15

solstice a écrit:
Ma solution pour entretenir windows : reformatage régulier! Je save ttes les données importantes (musiques, films) sur mon deuxieme DD et quand ça commence a ramer trop au démarage, ou que j'ai des couilles, réinstall party! avec l'habitude c'est rapide. Sinon si vous avez suffisamment de place, je vous conseille de faire un ghost de votre partition win, avec ça vous êtes tranquiles normalement
J'ai une nouvelle technique : faire une image de la partition system et quand ça devient trop lent ou suite à une attaque virale, il suffit de restaurer cette partition.

Avantages :
-restauration TRES rapide
-logiciels déjà installés et opérationnels
-paramètres du systèmes déjà réglé a votre convenance

"Inconvénients" :
-Avoir l'espace suffisant pour conserver cette partition
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 18:19

CenCe a écrit:
Crazy Bird a écrit:
Yo comme a conseillé KSP --> ESET Smart Security. N-i-c-k-e-l

J'avais deja testé et je n'ai pas aimé du tout,c'est juste un avis perso!!!

Merci
J'reviens de 7 ans avec antivir et j'suis obligé de m'incliner devant l'efficacité diabolique et la légerté d'ESET smart security!

Couplé à CCleaner, Regclnr, spybot s&d et JKdefrag, le PC est propre, rapide et bien "sécurisé". Selon moi bien sur.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 18:21

Citation :
J'ai une nouvelle technique : faire une image de la partition system et quand ça devient trop lent ou suite à une attaque virale, il suffit de restaurer cette partition.

Ou alors, faire gaffe à son système, vérifier les programmes qui se lancent au démarrage, nettoyer la base de registre, nettoyer le disque dur, défragmenter régulièrement, faire quelques scans antivirus / malwares et un scan spyware régulier, et ainsi garder un windows plutôt en forme même 1 an après son installation Very Happy

Cela dit faudra que je m'intéresse un jour aux systèmes de sauvegarde / restauration d'image de système
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 20:39

Wai c'est une bonne solution dans certains cas Wink

L'délire c'est que beaucoup de personnes veulent un PC frais mais parmis eux, peu sont disposé à effectuer une maintenance régulière ainsi qu'adopter un comportement prudent avec les fichiers suspects Sleep
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 21:22

je plussoie quand même pour le ghost de partitions ou disques, ça sert pas mal surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'un seul PC mais d'un parc, ça fait gagner un temps fou. Le mieux c'est de garder l'image disque sur un autre HDD, ça peut être très pratique.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 00:41

Yep!
Bon topic j'ai appris pas mal de choses intéressantes et utiles (vu que j'suis pas très doué en informatique...).

Concernant ESET Smart Security, j'ai essayé d'avoir un login en rentrant mon adresse email mais ça me dit que cette adresse est déja rentrée, j'ai essayé avec une autre adresse et c'est pareil...

Que faire?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009, 01:10

Crée toi une adresse gmail que tu utiliseras juste pour cette fois.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:38

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Sécuriser et entretenir Windows+