Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Beats le casque de DREPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Lun 17 Nov 2008, 18:13

ouais ya pas de caisson mais sur chaque colonne en bas du speaker ya un haut parleur de basses à la base je voulais prendre un 5.1 mais cet ensemble je me suis tapé 240 pages sur un topic de home cinéma et d'aprés les nombreux commentaires de gens avisés ya pas de concurrence a ce prix la pour tapez dans des trucs mieux c'est 700/800e...pour les hp graves ça cogne pas mal en audio un peu moins en home cinéma mais ça permet d'attendre 2 mois j'vais surement opté pour un caisson klipsh 225w 110db.... drunken

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008, 01:27

Ouais parcque le home sans caisson c'est comme le P sans odeur affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 03:27

Je l'ai test le casque, j'ai même test les intra.
350euros ça peut paraître abusé et porté sur un gros coup marketing...
mais franchement la qualité est là.

Je tape mes beats sur mon Akaï XR-20, et comme la boîte à rythme est doublée d'une ligne de basse...le casque il vibre réellement sur mes oreilles!
Véridict!

Il restitue correctement les basses! Après certains diront que ça n'est pas un casque de monitoring...peut-ëtre, en tout cas je kick deux fois plus à taper mes instrus avec.

Le mixage que j'apporte à mes pistes avec reste tout de même de bonne facture.
Vu que l'isolation active est de bonne qualité, je dirais que son seul défaut reste l'alimentation...deux piles doivent être requises dans l'oreillette droite pour faire fonctionner la technologie.

Mais perso je change mes piles qu'une fois par mois, et quand je tâte mes beats je peux y passer 4 bonnes heures sur chaque instrus.

Pour ce qui est des sons commerciaux, rien à redire on redécouvre vraiment ses morceaux tellement la basse est présente.
Le mec HipHop qui me dirait qu'i ne kickerait pas avec de telles sensations j'aurais peine à le croire.

Après je ne dis pas que c'est un casque exeptionnel, mais au vu du prix pour ce qui se fait sur le marché il reste correct.
Vous n'avez qu'à le mater sur le site apple, et voir les comms laissés qui sont plutôt élogieux.
A ce sujet je crois qu'il n'est plus qu'à 299 euros maintenant en cherchant bien.
Un câble stéréo jack monster blindé ça n'est pas rien non plus.

Pour les intra, l'avantage c'est que ça n'a pas besoin d'alimentattion.
Passe partout c'est nickel pour le métro.
Ils restent très design, et le cable PLAT (encore une fois blindé) est très pratique du fait qu'il ne s'enroule pas sur lui même.

Un son incomparable aussi, qui reste fidèle au casque. Et croyez moi que quand vous vous êtes fait une session avec le casque et que vous redescendez sur des écouteurs apple vous tombez de haut...

Les intra étaient indiscutables, les basses restent perçantes et on est toujours aussi bien si ce n'est même mieux isolé phoniquement.
Ils sont dispo en France depuis peu au prix de 150 euros,
toujours sur l'Apple Store.

Tout ça pour dire...les intra ont été un coup de coeur indéniable, normal.
Mais pour le casque j'ai quand même pas mal cherché d'infos dessus avant de débourser une telle somme.
Aujourd'hui je ne regrette ni l'un ni l'autre.

Un autre point également, ce sont les housses de transports respectives qui restent bien pratiques.
J'en fais les éloges, mais testez les.
Si vous n'êtes pas prêt à débourser pour le casque, faîtes le schéma inverse au mien et procurez vous d'abord les intra.

Et puis 150 euros ça n'est pas si excessif quand on sait que des intra c'est en moyenne 99 euros pour une qualité pas toujours au rendez-vous...

A bon entendeur.

http://www.myspace.com/geryj
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 14:19

filipego a écrit:
C'est comme les casques 5.1,quelqu'un en a deja teste un ?

Vu que j'ai que 2 oreilles je vois pas trop l'interet
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/dorian2506792
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 17:51

Le 5.1 en musique c'est contre nature et pas très logique.

A la base faut pas oublier que toute musique se passait sur scène avec des musiciens.
Y a des zicos à jardin et à cours et la rytmique et les chanteurs sont en face.
Donc en temps que spectateur, on ne perçoit la musique que en stéréo classique.
Si maintenant on se met à entendre la batterie au cente et les cuivres derrière nous alors que la scène est devant, ça déstabilise, c'est pas du tout naturel. Notre vision nous indique que ça vient de devant, nos oreilles de derrière.
Voila une des raisons pour laquelle la musique en surround est totalement débile (hors musique atmosphérique et expérimentale) à partir du moment où il y a de la scène.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 17:58

la seule application concrète du 5.1 que je vois personnellement c'est le cinéma. Et pi c'est tout! flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 18:02

solstice a écrit:
la seule application concrète du 5.1 que je vois personnellement c'est le cinéma. Et pi c'est tout! flower

Oui c'est pour ça qu'un casque ou un système de diffusion en surround pour faire/écouter de la musique, ça n'a pas de sens.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 19:55

J'ai été tenté d'les pécho pdt qqs minutes mais c'est pas le matos qui fait le beatmaker! Ca peut aider, c'est sur mais un bon fera du bon son avec du matos moyen voir mauvais!

Faut dire aussi que j'ai déjà un casque que j'ai payé 100€ alors tant qu'il est opérationnel, j'le saiiiiigne même si c'est pas le meilleur Cool
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 20:22

Sincèrement mieux vaut boycott ce casque c'est un peu du foutage de gueule parce que pour mixer du son de toute façon mieux vaut un casque de monitoring le plus neutre possible et là par exemple une bonne rèf c'est les casques de la gamme Proline d'Ultrasone ; leur plus haute gamme le 2500 était à 280e il y a deux/trois ans quand je l'ai acheté et c'est de la balle atomique ; pas flatteur du tout, neutre, il descend bien bas et monte bien haut, restitue le mix tel qu'il est et je vous promet qu'en faisant sonner un mix là dedans on est quasiment sûr que ça sonnera partout (après rien ne vaut des paires d'enceintes).

Seul bémol c'est un casque ouvert et les hp sont placés légèrement en retrait (ça permet à ce qu'il parait de garder le même niveau sonore en réduisant la pression acoustique sur les tympans) il faut s'y habituer.

Tout ça pour dire que le prix du casque de dre n'est pas vraiment justifié face aux marques pro bien en place (AKG fait des casques géniaux aussi pour moins cher).
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 22:56

perso j'aime bien les system d'ecoute qui flattent, j'ai tendance a bien mieux taffer sur les beat. faut que le son me prenne pour que je decolle.
enfin si c'est pour du mix c'est sur que c'est encore different.
et c'est clair que c'est vraiment trop cher pour un casque.

enfin detox je l'attend comme tout le monde, mais a l'ecoute des derniere prod de dre, j'ai peu d'espoire que son album tue vraiment la gueule. "le probleme" (entre guillemet) c'est que y'a tellement de mec bon de nos jours, tellement d'autodidacte qui defonce litteralement que bon, le pauvre dre a du mal a se demarquer....
enfin merci a geryJ pour la review en tout cas Smile
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009, 23:42

Marrant que ca up aujourdhui, j'ai le Beat entre les mains .. ( Mon mc l'a acheté et le laisse cher moi pour enregistrer ses prises !!)

Apres test , la premiere fois que tu le cales sur tes oreilles, tu faits waa pour le confort et WOOOOOAaaaaaaa pour le son ... c'est chaleureux, ça tape dans les basses . c'est vraiment flatteur ... beaucoup trop pour de la MAO d'ailleurs .

ça fausse trop le mix, même un beat malade sonne dans ce casque..

Donc déconseillé pour du mixage . Deusio, les piles ça casses les couilles . faut bien penser a éteindre la bête .. et tertio . avec leur câble de 30 cm .. ils nous prennent vraiment pour des cons ...

donc, très bon produit , très hautes qualité .. mais pour le loisir .
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 02:02

Au moins on s'y retrouve!

Certes ça n'est pas un casque de mix, y a bien mieux dans le domaine.
Uniquement pour le loisir peut-être pour certains,
mais ambiance sonore fossée je ne suis pas d'accord.

Après à chacun d'y trouver son compte.

Et si le débat maintenant est de rentrer dans le monitoring pure,
il est sûr que les intras sont beaucoup plus fidèles que le casque en question.
Ils sont à mon avis plus orientés en ce sens...

Et puis un casque qui sonne creux pour taper son beat...
faut qu'on m'explique à qui cela profite!?
Etape par étape, le mix et le mastering restent à ma connaissance
des phases post-production...

Donc essayez avant de juger,
la critique n'en sera que plus constructive.

Musicalement afro
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 11:43

je suis curieux de savoir ce qu'on peux avoir pour le meme prix en casque de mix, histoire de savoir de combient dre se remplis les poches a chaque vente....
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 11:47

GeryJ a écrit:

Donc essayez avant de juger,
la critique n'en sera que plus constructive.

Personne n'a dit que c'est un mauvais casque, mais juste que pour le prix, tu peux à la place prendre un bon casque de mix plus un autre casque de confort donc choisisr ce casque n'est pas très judicieux.
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 12:22

a mon avis à la place de dre tu mets bluesky,et le casque tout le monde le trouve pourri...
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 12:24

baku a écrit:
a mon avis à la place de dre tu mets bluesky,et le casque tout le monde le trouve pourri...
lol, c'est trop ça...
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 12:55

Essayez d'être constructif les gars lool
sans déconner Smile
HP de platine
HP de platine

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 13:06

nan mais je dis pas c'est surement un trés bon casque...mais c'est un produit marketing...t'enléve le nom et le casque pêrsonne en parle,c'est sur...surtout au prix que ça coute...

pour ce prix tu peux te pécho des vrais monitoring entrée de gamme...
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Tournevis

MessagePosté: Ven 24 Avr 2009, 14:38

Pas fan du tout...

Pour moins cher (je crois vers les 240€), on peut trouver le AKG K701 (le K702 est dispo aussi mais plus cher) et la, pour du mix, c'est un autre univers Smile ou le Beyerdynamic DT-880 pro aussi.

Les casques flatteurs, c'est sympa mais pas pour taffer le son a mon avis.
Et puis bon, le fait que le nom "Dr Dre" soit dessus, ca fait monter le prix pour rien a mon avis. Des casques avec des sons patates pas neutres, yen a une tripote pour pas bien cher...

Mais bon, chacun investit dans ce qu'il veut et je dis pas que le casque est mauvais, c'est juste que pour faire du son, je trouve ca bien trop flatteur..

Very Happy
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009, 11:56

Comme tu le dis Ludocavic,
chacun y voit midi à sa porte afro
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009, 14:29

Alors , pour revenir a la discutions sur le 5.1. L'année derniére j'ai imblemant bosser sur le phd d'un mec a mon universiter qui traite de la spatialisation du son. Le but de l'étude étais de pouvoir placer un son dans l'espace avec 2 HP.
déja pour le casque , c'est juste une question d'enregistrement. Avec du dummy head sa le se spatialise tout seul.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dummy_head_recording

Si non , mois j'ai bossé sur les teste sur la perception des son par l'homme donc je suis pas 100% caler sur la théorie utiliser mais il a réussi a placer un son n'importou dans l'espace avec uniquement 2 hp. Sa marche tres bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://virb.com/penicilline
HP d'argent
HP d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Sam 25 Avr 2009, 18:48

Surtout que je ne vois pas vraiment Dre en blouse blanche le fer à souder à la main.
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 02 Mai 2009, 03:06

Mdr dorian G t'a tout tué! "Vu que j'ai que 2 oreilles je vois pas trop l'interet"

Comme sa a été dit avant je pense aussi que ce n'est pas le matos qui fait le talent du mec. Moi par exemple je n'ai rien pour l'instant mais j'économise juste pour avoir le minimum et je ne pense pas que musicalement je ferais des choses plus ou moins bien a cause du matos.

La premiere fois que j'ai ecouté du son dans un casque a 60€ j'peux meme pas vous decrire quel ressentit j'ai eu!
++!
Monitor de bronze
Monitor de bronze

MessagePosté: Sam 02 Mai 2009, 12:01

Youyoudu95 a écrit:
je pense aussi que ce n'est pas le matos qui fait le talent du mec. Moi par exemple je n'ai rien pour l'instant mais j'économise juste pour avoir le minimum et je ne pense pas que musicalement je ferais des choses plus ou moins bien a cause du matos.
!

mouais ça depent de jusqu'ou tu veux aller dans le son. le grain meme du son est important (surtout si tu veux vendre tes prod, et a terme pouvoir passer quelque chose au niveau des ondes).
oui il faut du talent et oui il faut de la technique (surtout si t'es seul, passke sinon tu laisse le boulot aux ingé son).
mais bon la qualité des synthé, des plug et de tout le bordel qui chauffe le son, compte aussi...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Mai 2009, 12:10

GeryJ a écrit:

Et puis un casque qui sonne creux pour taper son beat...
faut qu'on m'explique à qui cela profite!?
Etape par étape, le mix et le mastering restent à ma connaissance
des phases post-production...

qui sonne creux ou qui sonne comme le son est réellement?

Le mix et le mastering sont des étapes de post-production certes mais si t'envoies un beat en carton à un ingé son, le pauvre va faire ce qu'il peut pour l'arranger... Si t'envoies un truc qui tue déjà à la base, il va pouvoir le "sublimer" au lieu de le "rattraper".
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 17:29

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Beats le casque de DRE+