Forum :: Informatique musicale (MAO) :: Roland Juno-DPartager | 
AuteurMessage
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008, 20:22

Hello les gens,

je viens de me prendre un Roland Juno-D, c'est mon premier synthé, je voulais un truc assez "généraliste" pour avoir une palette assez large de son et je dois dire que je suis en phase de test mais ça marche plutôt bien.

J'ai quand même un problème au niveau du gain audio du Juno-D, j'ai vraiment pas de patate (volume) que ce soit en mode Patch ou en mode Perform.
Je suis branché avec du bon câble sur une FA101 et que je fasse rentrer de l'audio directement, ou via le midi IN/midi OUT (mode expandeur), j'ai le potar de volume a fond et ça me surprend un peu.
Je précise que j'ai foutu mon synthé sur mes entrées non amplifié de la carte son sachant que le Juno-D possède un preamp interne.

Bref si quelqu'un possède un Juno-D ici et peut répondre a quelques unes de mes questions ça serait cool (le mode Upper et Lower par exemple), je dois récupérer la doc prochainement mais ptetre qu'ici il y'a des calé du Juno-D ici Smile

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 28 Oct 2008, 22:51

A mon avis dans ton menu du Juno, il doit y avoir un limiteur de db... Genre un main master analogique...

Un peu comme le gain de la mpc... Tu dois pouvoir réduire les db...
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 29 Oct 2008, 09:42

je posséde le même matos que toi, je peux te dire que le son dégage bien, beaucoup de personne me disent " Heuuuu, c'est quoi ton clavier.. ?" - "Juno D ma couillasse ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djinfam
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 29 Oct 2008, 09:46

Par contre ta 2 Entrée 7-8 qui sont préamplifié sur la Fa101 branche tes cable dessus le son sera bien meilleurs, car si tu les fout sur une autre sortie le son manquera de patate
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djinfam
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 29 Oct 2008, 10:42

djinfam a écrit:
Par contre ta 2 Entrée 7-8 qui sont préamplifié sur la Fa101 branche tes câble dessus le son sera bien meilleurs, car si tu les fout sur une autre sortie le son manquera de patate

Ok cool déjà je vais faire ça (je savais pas que les 7 et 8 de la FA101 étaient préamplifiés, pour moi y'avait que la 1 et 2)
Y'a effectivement un limiteur de Db sur le juno-D mais je suis déjà au max dans le menu général.
Sinon j'ai la soluc de faire rentrer mon Juno-D sur ma Yamaha MX 12/4 et de profiter des préamp de la table, ressortir sur le group 1/2 et rebalancer en input dans les entrées de ma carte son, la j'vais gratter en Gain mais je sais pas si c'est la meilleur solution.
je vais tester tt ca !
Merci pour les réponses

@+
Page 1 sur 1

Forum :: Informatique musicale (MAO) :: Roland Juno-D+