BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Comment mettre un sample au bon bpm ?Partagez | 
Comment mettre un sample au bon bpm  ? - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Comment mettre un sample au bon bpm  ? - Page 2 Vide
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012, 19:07

Lol ! Laughing

A mon avis il galère car le sample qu'il veut utiliser n'est pas au même tempo que les drums qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012, 11:17

Toujours le meme probleme .....

Voila ma technique :

-je determine le tempo de mon projet .
-je prend mon sample ( en général 2-4-8 mesures) realisé avec Sound forge ( tres précis) et le met sur une piste d'Acid .
- a partir de la je le travaille en pouvant modifier le tempo ET la hauteur ( Acid et trés précis a mon gout aussi ).
-une fois le résultat éspéré a peu prés obtenu , j'utilise le" render as" pour sauver cette boucle modifiée au bon tempo et à la bonne hauteur .
- mon sample et prés à etre utilisé dans Live et que commence la valse des pads ....

Bon , c'est hyper fastidieux et casse un peu la dynamique mais , étant novice en la matiére , c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour palier à ce probleme de calage de sample car c'est rencore plus fastidieux de jouer avec les outils de Live , à mon sens .
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012, 13:04

pepite a écrit:
Toujours le meme probleme .....
Bon , c'est hyper fastidieux et casse un peu la dynamique mais , étant novice en la matiére , c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour palier à ce probleme de calage de sample car c'est rencore plus fastidieux de jouer avec les outils de Live , à mon sens .

Dans Live Ableton il y a le "Time Warp"
avec sa tu peux faire sa directement et modifier en temp reel au besoin.

j'ai utilisé live y a des année et pas longtemps, je pourrai pas t'en dire plus, mais renseigne toi sur les possibilité que cette option Very Happy
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012, 14:42

Ben oui je comprends pas pourquoi tu passes par autant de logiciel ! Live fait tout ce que tu veux faire et de façon précise ! Live c'est même un peu l'AS du calage de sample...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012, 15:03

Ben , en fait , je debute sur live ( et dans le beat making ...) et je n'ai pas reussi à utiliser le warp avec ma facon de proceder .
Une fois que j'ai mon sample , je le decoupe en nouvelle piste midi , ce qui affecte automatiquement les parties de mon sample ( découpe au beat en multiple de 8 parties) aux pads de mon MPD , seulement , si je change le tempo general , celui des morceaux de sample ne bougera pas .
Le warp ne fonctionne qu'avec une boucle a ce qu'il me semble .
Aprés , il faut jouer avec le pitch et le time stretch et ces outils ne sont pas assez précis sur live , à mon humble avis , trop de distortions sonores .
Connaissant mes autres softs un peu mieux , je trouve le résultat pas trop mauvais tout en restant conscient que si je me penchait plus profodement sur ce souci , je trouverait certainement tout ce qu'il me faut sur Live .
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Autre
Matériel principal Intrsuments
Matériel secondaire Ableton

MessagePosté: Sam 13 Oct 2012, 15:21

Excuse moi, mais alors je comprends pas vraiment ta question...
Tu sembles ne pas vouloir approfondir live, et tu dis en même temps que ta technique actuelle te satisfait donc je comprends pas quand tu dis

Citation :
Toujours le même problème
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: Techniques de production et de mixage :: Comment mettre un sample au bon bpm ?+