Slt la famille!
Je me présente nouveau sur Beatmakernation!
Dj, Beatmaker de la région Rochelaise, inspiré de la music hiphop, J'ai composé pour différents artistes de ma province, notamment Manio rappeur & frère de son avec qui je partage scènes et projets actuellement. Passionné aussi par l’environnement studio, j'entame en 2005 une formation de Technicien son sur Paris pour créer ensuite avec Manio Rec’Ouest Record : structure associative visant à soutenir les groupes hiphop locaux à se développer et créer leurs propres produits artistiques dignes d'intérêts.
Mes prods sont en écoute sur www.myspace.com/djlexaofficial
Compétences :
Utilisation des techniques MAO
- Utilisation de logiciels de production musical (Protools, Cubase, Sound Forge, Acid Pro, Samplitude, etc.)
- Utilisation MIDI (Musical Instrument Digital Interface), utilisation clavier midi et liaisons MIDI, interfaces MIDI permettant de contrôler plusieurs instruments.
- Connaissance des techniques d’enregistrement musicaux et prises de son, liaison avec un ordinateur
- Conception d’instrumentales Avec machine de production musicale, sampler, séquenceur (MPC 1000, ROLAND MC909, YAMAHA RMX1, etc.) : technique de sampling et composition a proprement dit. Architecture environnement studio Création d’instrumentales par ordinateur, a l’aide de logiciels musicaux spécifiques, VSTi (instruments virtuels) contrôlé par liaison MIDI (clavier, synthé, etc.)
- Connaissance du matériel, branchement et liaisons
- Enregistrement musicaux (voix, instrumental)
- Mixage du son Sonorisation de soirées et éclairage (Formation au école LASER, Paris 20è)
- Branchement et utilisation de matériel pour le spectacle
Deejay
- Technique de mix et de scratch ; Création de mix tape
Informatique (et nouvelles technologies)
- Connaissance des différents systèmes Windows et Windows NT (réseau), Macintosh
- Assemblage, architecture matériel
- Maintenance informatique