| Auteur | Message |
|---|

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Sam 12 Juil 2008, 11:14 | |
| voila, j'me suis enfin décidé a prendre un expandeur, depuis le temps que j'met des tunes de coté pour ... mais au moment du choix fatidique, voila que j'hesite: un rack ES ou un MO6 ? j'ai entendu dire qu'ils avaient la meme banque son, mais avec la polyphonie en mùoins, et quelques autres trucs (notemment que le MO ne gere pas l'aftertouch, et des trucs sur les voices, que j'ai pas compri vu que je connais pas la nomenclature de la bete) donc si quelqu'un pouvait m'orienter un peu dans mon choix, sachant que j'ai déja un clavier maitre (si je prends le MO, je le revedrais bien sur) ca serait nickel. merci bless |
|
 | |

| Casque de bronze |

| Posté: Sam 12 Juil 2008, 21:01 | |
| a mon avis prends le rack es. perso j'ai eu le mo6, je l'ai refourgué très vite, faut installer 4 programmes pour le connecter en maitre au pc, et ca a globallement été progammé par des mecs avec une logique de mec bourré. de plus certains sons du mo6 m'ont pas convaincu du tout. |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 12:21 | |
| parait il que la rom du MO et celle de l'es sont les memes (les sons quoi en ft) d'apres ce que j'ai capté, la grande difference, c'est les fonctions (arrangeur, ...), la polyphonie, aftertouch, voices, etc ... t'as pri quoi finalement toi ? |
|
 | |

| Casque de bronze |

| Posté: Dim 13 Juil 2008, 13:46 | |
| bah il parrait mais c'est de la connerie, c'est basé sur le mm moteur de son et certains sons sont les mm. Mais je pense que ceux du es même doivent etre plus nombreux et de meilleur qualité, sinon je capte pas trop l'enguouement pour le motif moi j'ai rien pris, je leur ai rendu en leur disant d'aller se faire mettre  |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 14:33 | |
| ben le motif a une putain de réputation, donc moi qui n'ai pas les moyens de "tester" d'autres machines, je prefere faire un choix basé sur le type de son et la réputation de la bete. voila t'as pu tester le es ? au fait merci pr :"bah il parrait mais c'est de la connerie" parce que je l'aurai cru encore longtemps ca
Dernière édition par McMobby le Dim 13 Juil 2008, 15:52, édité 1 fois |
|
 | |

| Casque d'argent |

Beatmaker
Cubase Messages: 1672
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 15:47 | |
| J'ai le es,helas je me suis jamais vraiment penche sur l'utilisation midi de ce dernier,je m'en sers d'appoint du coup. |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 15:51 | |
| ah génial, tu vas pouvoir me donner ton avis sur les sons  autant ce qui est acoustique que ce qui ne l'est pas, as tu déja entendu des VSTis qui égalent les sons du es ? |
|
 | |

| Casque d'argent |

Beatmaker
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 16:08 | |
| Oui il ya certains vsti qui font mieux,mais les sons de l'Es sont assez polyvalent,les pianos ma fois sont pas mal du tout,les cordes sont assez bof,mais a l'epoque entre le fantom le triton et le motif que j'ai teste,c'est le motif que j'ia trouve le plus polyvalent. |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 18:00 | |
| | filipego a écrit: | | il ya certains vsti qui font mieux |
aïe ... ca serait sympa si tu pouvais donner quelques noms pour que je me fasse une idée !
sinon pour la polyvalence, c'est un peu pour ca que je souhaite prendre celui la plustot qu'un autre expander. j'espere juste ne pas etre décu: que me conseille tu toi qui le possede ? sachant que je ne fais que de la compo (meme si je me met petit a petit au sampling en scred lol) |
|
 | |

| Casque de bronze |

Compositeur Messages: 6
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 18:03 | |
| J'te conseille le Rack ES , j'l'ai eu pendant 1 an , c'est une petite bombe , il est tres polyvalent...  Et j'ajouterai que je connais pas le MO6 , mais que j'ai utilisé un MM6 ya pas longtemps qui sois disant reprend les memes sons que la série Motif , y'a bcp de presets identiques , mais les convertisseurs n'ont rien a voir avec mon ancien ES , du coup ça sonne pas , c'est mon avis perso... Pour les VST , c'est vrai que tu trouveras mieux niveau qualité , plus pointu j'dirais , mais le ES il a la patate quand meme , donc a moins que t'ai une grosse carte son avec des gros VST biens chers , prend un expandeur... ( avis totalement perso encore une fois ) |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 18:19 | |
| bah les VST on est d'accord que j'les achete pas maintenant .... "je les essaye" ... donc si j'retrouve mieu que le ES en software, j'vais pas l'acheter ... franchement si vous avez des noms de VST particuliers qui surpassent le VST sur certains sons, faut donner seulement lol pour le MM6 et le MO6je crois que c'est définitivement dead, apres le ES, SI JE LE PRENDS, c'est en rack quoi (no $$$ for da real) voila, merci encore de vos avis, si vous pouviez encore m'aider un peu ca serait nickel  |
|
 | |

| Casque d'argent |

Beatmaker
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 19:43 | |
| Non mais le truc c'est que t'aura pas un vst qui surpassera le motif dans tout ses sons,mais si tu prend un vst pour les cordes pointus genre vienna instrument ou meme orchestral,ca sera plus pointu que la section cordes du motif,bon je me contredis un peu pour les guitares electriques c'est pas mauvais sur le motif. Par contre les sons d'orgue dechirent bien aussi,puis bon apparament il y a pleins de possibilites sur la chaine d'effets. A toi de voir. Va le tester,t'a pas de magasin a proximite? |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Dim 13 Juil 2008, 21:09 | |
| no justement, c'est ca mon probleme... c'est pr ca j'demande ici quoi en fait j'me duote que je vais pas trouver UN VST parfait, mais si je peux trouver une ribambelle de VSTS qui ont des sons équivalents ou mieux que ceux du motif (genre un pour les cordes, un pour les pianos, etc ...) franchement c'est mieux pour moi que de mettre 700€ dans le rack ! n'est ce pas ? maintenant j'ai écouté certains sons qu'il y a dedans, par l'intermédiaire de vidéos youtube, et je sais pas si je trouverai par exemple pour les guitares (y'a bien un truc east west mais bon .. faut qu'je le trouve aussi) enfuin bon je sais pas trop quoi faire la |
|
 | |

| Monitor de bronze |
Beatmaker
PC + FL / Cubase
XBoard49, MPD24
 | Posté: Mer 16 Juil 2008, 21:41 | |
| |
|
 | |

| Casque d'argent |

Beatmaker
 | Posté: Mer 16 Juil 2008, 22:10 | |
| Non mais le son d'un rack tu peux le modifier par la suite avec des plugs de ton pc,tu te casse la tete pour rien,je veux dire meme un son de vst c'est rare de le laisser brute. Donc je sais pas moi ou es ton probleme,vu le succes du motif tu sera loin d'etre decu. |
|
 | |
| Page 1 sur 1 |
|