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Monitor de bronze
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mani gatchi

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MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008, 22:06

salut alors voila mon problème, je m'améliore en prod (ça c'est pas un problème) mais mes kick ne ressorte pas de la prod, on entend les hit hat et les clap mais les kick sont tellement en retrais qu'ils sont couvert par la bass.

sur ma derniere prod j'ai mis 4 kick superposé avec leur volume a fond et... toujours en reutret!

que dois-je faire svp??
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mani gatchi

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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 06:07

persone ne peut m'aidé?
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5F (SOM-prod)

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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 09:15

Yep, bon je pars du principe que tu tafs sur Reason.

Alors en fait c'est l'inverse que tu dois faire.

Plus tu rajoutes d'élément et plus t'augmente la pression acoustique donc en fait tu pousses au taquet le compresseur et le limiteur.

Donc en rajoutant des kick volume en fond ben ça donne l'effet inverse de ce que tu veux, car le compresseur fait son boulot au taquet et forcément il étouffe tout.

Donc en fait faut que tu tafs le mix et l'équalisation de la bass et des kicks pour qu'ils ne soient pas tous sur les mêmes fréquences.

Jette un oeil sur les vus mètres du master et du combinator de mastering voir comment les compresseurs et limiteurs réagissent.

Pour que ça tape fort suffit pas de pousser le volume !!!

Bon courage
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Nelio

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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 09:34

5F à tout dit. Plus tu augmenteras le volume et les kick, et plus tu satureras ton son :s
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BillCARSON (DjiZ)

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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 10:26

Bon tout à été dit.

J'avais le même problème pendant longtemps, et comme toi j'empilais les kicks pour tenter d'avoir le rendu que je voulais mais il ne faut pas.

Au mieux tu auras un kick qui ressemblera à ceux des sons de danse music, uniforme sur toute tes prods...

Le seul moyens, c'est au mix comme déjà dit et là pas de secret, faut te prendre la tête mais on arrive assez vite à un résultat satisfaisant puis tu améliorera par la suite en pratiquant, si tu prend le coup, après tu applique ça à tes autres prods et ça devient machinal.

Bon taff.
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PierreXIV

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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 11:26

une technique qui marche pour le kick, pour le rendre plus percutant:

Tu superposes 2 fois le même, kick, mais différemment:

- Le premier, tu le laisses plus ou moins comme il est, petit EQ, petite compression mais rien de bien bourrin

- Le second, tu le compresse à fond, EQ au taquet et surtout tu la gate. Faut que çà sonne presque comme un click.

Ensuite tu mixes les deux. (en gros, le premier kick tu le mixes assez fort, le second un peu moins). Le but de cette opération est de donner plus de percussion à ton kick. Le côté ultra gaté/compressé du second kick donnera le coté percutant.

Bon après cette méthode marche en fonction du style, du genre de kick que tu veus utiliser et bien sur tes capacités à réussir ton mix et ton traitement du second kick.
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5F (SOM-prod)

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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 12:43

PierreXIV a écrit:
une technique qui marche pour le kick, pour le rendre plus percutant:

Tu superposes 2 fois le même, kick, mais différemment:

- Le premier, tu le laisses plus ou moins comme il est, petit EQ, petite compression mais rien de bien bourrin

- Le second, tu le compresse à fond, EQ au taquet et surtout tu la gate. Faut que çà sonne presque comme un click.

Ensuite tu mixes les deux. (en gros, le premier kick tu le mixes assez fort, le second un peu moins). Le but de cette opération est de donner plus de percussion à ton kick. Le côté ultra gaté/compressé du second kick donnera le coté percutant.

Bon après cette méthode marche en fonction du style, du genre de kick que tu veus utiliser et bien sur tes capacités à réussir ton mix et ton traitement du second kick.

Bien dis, c'est vrai que c'est une technique courante, mais faut du taf pour maitriser.
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Solo_beatmaker

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MessagePosté: Ven 11 Juil 2008, 13:01

Faut qu'on arrive à différencier les différents instru qui sont sur le même fréquences genre basse et kick. Si jamais t'as des soucis de ce coté tape "tutorial metaltek" dans google ou tout simplement regarde sous tutorials ds le fofo j'ai laché des liens pour le pré-mixage bonne chance tongue
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mani gatchi

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MessagePosté: Sam 12 Juil 2008, 08:09

ok les gazrs je vai voir ce que je peut faire merci
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6-Heaven

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MessagePosté: Mer 28 Jan 2009, 22:42

PierreXIV a écrit:
une technique qui marche pour le kick, pour le rendre plus percutant:

Tu superposes 2 fois le même, kick, mais différemment:

- Le premier, tu le laisses plus ou moins comme il est, petit EQ, petite compression mais rien de bien bourrin

- Le second, tu le compresse à fond, EQ au taquet et surtout tu la gate. Faut que çà sonne presque comme un click.

Ensuite tu mixes les deux. (en gros, le premier kick tu le mixes assez fort, le second un peu moins). Le but de cette opération est de donner plus de percussion à ton kick. Le côté ultra gaté/compressé du second kick donnera le coté percutant.

Bon après cette méthode marche en fonction du style, du genre de kick que tu veus utiliser et bien sur tes capacités à réussir ton mix et ton traitement du second kick.

Bon je fais remonter un vieux topic mais ce com m'intérèsse. Qu'est ce que vous entendez par par "EQ au taquet et surtout tu la gate" pour moi c du domaine de l'incompréhensible. J'en ai traduis
- tu la gate : tu compresses à mort.
- EQ au taquet: tu boostes les basses fréquences.

Si qq peut me confirmer ou me réexpliquer cette zone d'ombre car je voulais tenter l'expérience avec un réglage de ce type.
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quietheart

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MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 14:15

le probleme ne vient pas de l'empilement de kick a mon avis mais du volume total de ta piste.. Au debut on a tendance a mixer fort parcequ'on croit que ça sonne mieux bha c complètement faut...
donc si tes kicks sont trop faibles baisse les autres pistes simplement. Tes pistes doivent être super basses en fait ta piste master peut être a -10db c'est pas grave pour le mix il faut laisser de la marge pour la phase mastering qui doit se faire séparément. Même si tu fais ton master après tu auras ainsi ton mix d'un coté (que tu pourras utiliser si tu vas faire masteriser dans un studio) et ton master perso..


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5F (SOM-prod)

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MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 14:25

6-Heaven a écrit:

Bon je fais remonter un vieux topic mais ce com m'intérèsse. Qu'est ce que vous entendez par par "EQ au taquet et surtout tu la gate" pour moi c du domaine de l'incompréhensible. J'en ai traduis
- tu la gate : tu compresses à mort.
- EQ au taquet: tu boostes les basses fréquences.

Si qq peut me confirmer ou me réexpliquer cette zone d'ombre car je voulais tenter l'expérience avec un réglage de ce type.


"tu la gate" : ça veut dire que tu appliques une noise gate à ton kick pour ne garder que l'attaque.

EQ au taquet : c'est pousser les réglages de l'égaliseur, pas forcément augmenter les basses fréquences.



quietheart a écrit:
le probleme ne vient pas de l'empilement de kick a mon avis mais du volume total de ta piste.. Au debut on a tendance a mixer fort parcequ'on croit que ça sonne mieux bha c complètement faut...
donc si tes kicks sont trop faibles baissent les autres pistes simplement tes pistes doivent être super basses fait ta piste master peut etre a -10db c'est pas grave...

C'est le piège de Reason pour ceux qui débutent, avec le combinator de mastering qui a un limiteur et un compresseur, tout le monde pousse le volume au taquet pour avoir une instru bien compresser qui frole tout le temps le 0 db comme ça, elle sonne fort dès qu'on l'exporte comme une face B mais c'est un piège.
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6-Heaven

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MessagePosté: Ven 30 Jan 2009, 08:12

Merci pour votre retour, en effet j'ai tendance à faire la m chose avec ma mv pour le mixage.
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tismar2pro

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MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 15:32

moi mute toutes les pistes sauf kick bass et sample

ça permet deja de voir si ça part en bouillie ou pas
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EROPROD

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MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 16:45

Martis (Prod) a écrit:
moi mute toutes les pistes sauf kick bass et sample

ça permet deja de voir si ça part en bouillie ou pas


+1
deja avec ces 3 element si ca tabasse c est bon signe
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sai

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MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 03:17

du coup j'ai une question qui me viens a l'esprit (bon je vais peut etre passer pour un con mais du moment que j'avance je m'en bas un peu les couilles).
perso j'ai jamais mis un gate sur mon kick, mais j'ai deja foutue un passe bas a pente raide, c'est le meme truc au final non? y'a un avantage par rapport a ma technique?
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quietheart

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MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 12:05

Nan le gate coupera ton son soit au début ou la fin plus ou moins rapidement suivant tes réglages, il agît sur la longueur du son.le passe bas est un EQ, un filtre il agît sur la frequence (grave aiguë...). Si tu mets un passe bas a 100hz par exemple tout ce qui passe au dessus sera atenué suivant la pente de ton filtre . Ton son gardera la même longueur avec moins d'aigue
en gros
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5F (SOM-prod)

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MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 13:48

D'accord avec quietheart.

Un EQ va amplifier ou diminuer le gain à une certaine fréquence coisis.
Un pass bas laisse passer les fréquences basses, autrement dis il diminue le gain des fréquences hautes.

Une noise gate c'est pas du tout ça. Cela ne fonctionne pas en fonction des fréquences. Sur un son, une gate sert à éliminer tout les bruits qui se trouvent en dessous d'un seuil choisis.
Par exemple si tu mets un seuil à -20db ; la gate va supprimer toutes les sonorités qui ne dépassent pas les -20 db et ça sans distinction de fréquence.
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sai

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MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 13:52

ha ouais ok moi j'avais apris que les gates servaient a attenuer partiellement ou completement des son en dessous d'un seuil (pour les frottement d'une guitard par exemple). mais j'avais jamais pensé a cette utilisation, c'est pas con du tout remarque (c'est trop cool j'adore apprendre des trucs lol).
en tout cas, encore une fois, quietheart merci de m'eclairer, tu gére Wink

et 5F merci pour les precisions Smile
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ManuOne

Profil Ingénieur du son
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Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

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MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 15:30

5F (SOM-prod) a écrit:


C'est le piège de Reason pour ceux qui débutent, avec le combinator de mastering qui a un limiteur et un compresseur, tout le monde pousse le volume au taquet pour avoir une instru bien compresser qui frole tout le temps le 0 db comme ça, elle sonne fort dès qu'on l'exporte comme une face B mais c'est un piège.


Bien vrai, c'est pourquoi le rewire est indispensable pour sortir du moteur audio de reason et des éléments M Class qui sont bien pourris soit dit en passant !

Pour les histoires de kick, faut aussi prendre du temps a le choisir, parce que ya des samples qui sont pas terribles et d'autres qui sonnent bien mieux, et desfois bah ça prends du temps de choisir LE bon kick. Apres superposer c'est valable pour les trucs dirty genre un kick avec une bonne attaque boosté a 80hz et une sub 808 juste dessous qui tapes dans les 50-55 hz, un Q assez élevé pour faire des pics et laisser la place a la basse, une bonne compression et le tour est joué . 5F a tout dit quasiment au premier post .
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quietheart

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MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 16:07

+ 1 avec 5f et manuone, me choix du sample est très important, si tu arrives pas a trouver le son que tu veux change de sample. Pour les morceaux en piste séparées ou tu peux pas changer le sample tu as ce qu'on appel des "trigger" comme drumaggog par exemple qui remplace un son percussif (kick, snare...) par un autre de ton choix, c'est très pratique et tu peux copier ta piste kick par exemple et mettre en insert drumaggog sur ta deuxième piste pour la doubler avec un autre son


Dernière édition par quietheart le Jeu 05 Fév 2009, 16:15, édité 1 fois
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MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 16:08

ManuOne a écrit:

Bien vrai, c'est pourquoi le rewire est indispensable pour sortir du moteur audio de reason et des éléments M Class qui sont bien pourris soit dit en passant !

J'irai même plus loin en disant que Reason est une bonne station de production mais il est à bannir pour le mix, aucun EQ digne de ce nom, potard et fader imprécis, aucun vue mètre correcte. Ca veut pas dire que c'est un mauvais soft, loin de là, mais qu'il ne faut pas trop lui en demander.
On ne réclame pas que Kontakt fasse du mastering alors Reason a le mérite de s'y esseyer, ça peut être très utile pour le maquetage mais pas pour du définitif.

De toute façon en règle général, lors du mix, il ne faut pas faire d'insert sur le master, il faut traiter chaque élément séparément et si ça dépasse le 0 db, il faut pas hésiter à baisser le fader de master.


ManuOne a écrit:

Pour les histoires de kick, faut aussi prendre du temps a le choisir, parce que ya des samples qui sont pas terribles et d'autres qui sonnent bien mieux, et desfois bah ça prends du temps de choisir LE bon kick. Apres superposer c'est valable pour les trucs dirty genre un kick avec une bonne attaque boosté a 80hz et une sub 808 juste dessous qui tapes dans les 50-55 hz, un Q assez élevé pour faire des pics et laisser la place a la basse, une bonne compression et le tour est joué .

D'accord, en rajoutant que mettre plusieurs Kick c'est une pratique très utilisé en électro et dans les styles Tek, hard style & co. On peut avoir plus de 6 kick différent par morceaux mais pas forcément en même temps hein !

On peut aussi jouer sur la vélocité des drum, un vrai batteur ne frappe pas forcément tout à la même force !
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