BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Est ce vraiment utile ?Partagez | 
Est ce vraiment utile ? Empty
AuteurMessage
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

Est ce vraiment utile ? Vide
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008, 17:32

En mode nomade en ce moment et pour je ne sais pas combien de temps , je me demandais à quoi pourrait bien me servir une carte son nomade étant donné que celle du macbook ne me pose pas de problème ( quelques léger parasite aigus quand je stop net un son , mais pas de soucis de latence )...

Je pourrai investir dedans mais j'ai trop peur de ne pas entendre de différence majeure avec ma config actuelle ...

Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008, 23:44

si tas pas de soucis de latence et que tu te sers pas des convertos d'entree, tu peux garder celle la.
apres dans cette optique, une autre carte sonplus performante taportera juste des convertos de sorties de meilleures facture.
pas sur que linvestissement en vaille la peine.
Casque de bronze
Casque de bronze

naetalis

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2008, 23:48

perso ma carte son me sert juste pour l'entree micro, jamais ressenti le besoin pour autre chose.
je crois pas que ce soit utile non plus perso
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nteam
HP de bronze
HP de bronze

comtox

Profil Autre
Matériel principal PC Win7Pro, Cubase 5
Matériel secondaire MKII-SL1200, DJM-707

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008, 07:12

si tu sample pas beaucoup avec na change pas ... selon la carte, le sons est plus ou moin chaud et selon la résolution et la fréquence tu aura une meilleure dynamique et des effets mieux definis ... c'est vrai aussi que mac monte une carte de qualité d'origine.

Perso j'ai envie de chopper une NRV-10 juste pour l'essayer.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/comtox
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 27 Juin 2008, 08:55

ben la soluce sa serai qu'un pote a toi beatmakers te fasse tester sa carte pour que tu voyent ci t'a vraiment besoin

mais comme tu dit deja t'est chez mac donc bonne qualité tu bosse avec quoi comme enceintes?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

dapi

MessagePosté: Ven 27 Juin 2008, 09:00

Bah c'est surtout une question de qualité sonore et de ressource pour les effets divers. Beaucoup de cartes aujourd'hui sont à 24bits/96khz voir 192khz et la difference n'est pas a prouver avec le 44 voir 48khz. A savoir que le traitement d'un bounce (export d'un son) dépend de la qualité d'une carte. La même pour les convertisseurs. L'autre différence, c'est la latence. Quand 10 effets/plugs suffisent il n'y a pas de soucis. Mais dans l'optique de faire du mix un jour (du vrai mix) une bonne carte son permet de mettre bcp plus d'effets avec une latence bcp plus confortable.

Et puis, avoir de vrais entrées c'est toujours utile. Bon j'exagere mais, admettons que tu rencontre Method Man un jour et qu'il kiffe tes sons. Il veut REC là, de suite, il est chaud comme la braise. Imagine les boules que t'aurais en te disant que t'aurais du la prendre cette p$*$^p de carte ^^. Le mic aussi a son importance. 100e permettent d'avoir un mic propre...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Est ce vraiment utile ?+