BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: Le Bar :: petit sondage de vente d'instruPartagez | 
petit sondage de vente d'instru Empty
AuteurMessage
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

petit sondage de vente d'instru Vide
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 01:07

je suis curieux de savoir combient de fois vous vendez vos instru non exclusive par mois, ce que vous considerez comme une instru qu'il vaut mieux laisser et a partir de combient de temps vous la virez quand elle est plus telechargé?

pour l'instant je suis frileux de lacher certainne instru sur le net pour 4 pepette, donc ça m'aiderais a savoir si ça vaut la peine de les sacrifier a 30 euros (10 fois 30 euros il parrait que c'est pas mal a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 01:14

sai a écrit:
je suis curieux de savoir combient de fois vous vendez vos instru non exclusive par mois, ce que vous considerez comme une instru qu'il vaut mieux laisser et a partir de combient de temps vous la virez quand elle est plus telechargé?

pour l'instant je suis frileux de lacher certainne instru sur le net pour 4 pepette, donc ça m'aiderais a savoir si ça vaut la peine de les sacrifier a 30 euros (10 fois 30 euros il parrait que c'est pas mal a la fin)

lache toi mais pense a calculer ton prix net avec la commission du site comme urban beat ou vend tes prods en direct au mc et sur myspace...

je vend pas de prods mais je bosse sur des projets avant tout, mais ci y'a moyen de vendre je vais pas cracher sur quelques bifs...non exclusive ci elle vend tu t'en fou vend la un maximum de fois

a toi de choisir les prods que tu sacrifie a la vente

et le meilleur moyen c'est de tester par toi même je pense
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 12:25

Ouais merci du conseil, mais j'y avais déjà un peu pensé lol

(Parabole) pour avoir pas mal voyagé, je me suis rendu compte qu'il y avait deux façon d'entreprendre un voyage :
-Soit t'y allais cash.
-Soit tu te renseignais un minimum chez ceux qui on déjà voyagé a cet endroit.
La deuxième option m'a souvent évité pas mal de claque gratuite.

Donc je me renseigne Wink
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 15:26

Pas de réponses spé a ce sujet....je pense qu'en tant que musicien il faut plus se retrouver sur des projets en se faisant plein de contacts etc, vendre des instrus par ci par la tu sais jamais ou ça va aller ( ou pas tout le temps en tout cas ) !
Apres si tu les vends sur Urban Beat ou autre chose je pense pas avoir de conseil efficace pour toi!
Mais je maintiens collabos et connectionsn c'est le plus important, d'une part c'est durable et d'autre part tu peux vendre tes instrus bien plus cher ( enfin a leur juste valeur quoi...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 15:41

mouai enfin vendre en non exclusif des instrus que tu donnera de toute façon pas a des artistes que tu connais, c'est quand même cool. 20 fois 15 euros (si tu vend un trucs à 22 euro et ktu vire les taxes), ça fait pas mal d'euros pour un son qu't'aurai pas utiliser.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 16:02

bon je sais qu'il y a un critère qualité hein,
mais je me demandais a partir de combien de vente d'instru non EX par mois (ou semaine) je peux considéré que celle ci plais, et a dessous de quel barème, il vaut mieux la remplacer (et pas bouffer l'espace alloué pour mes instru pour rien).

en gros une bonne instru non ex, est une instru qui se vend combien de fois en un laps de temps X?

@manu: oui je sais qu'il la le coté collab a garder, et c'est ce que je fait, mais regarde high-p par exemple qui c'est trouvé un mc via les sites de ventes... donc bon tant qu'a faire autant tabler sur plusieurs choses en même temps
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 19:02

Je fais juste une ptite paranthèse à propose d'Urban Beat.
J'en fais pas encore partie mais j'ai trouvé une erreur louche.

Si vous fixé le prix de votre instru à 250€, elle sera mise en vente à 300€ TTC.
Ok sauf que ça fait un taux de TVA de 20% alors que le taux est est invariablement fixé à 19,6% en France sauf rare exeception qui sont à moins que ça.

Donc voila je dis rien de plus mais je serais très curieux de voir leur bilan annuel en détail...
J'espère pour Urban Beat qu'il n'y a pas de contoleur fiscal sur le forum ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 19:06

Y'a toujour "l'Avocat" qui peu se faire la main sur leur gueule, on en se faisant rémuner pr "assurer leur protection^^
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 19:31

voila comment gagner de l'argent facile, tu les attaque en groupe! lol
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Ven 20 Juin 2008, 20:22

sai a écrit:
voila comment gagner de l'argent facile, tu les attaque en groupe! lol

J'y ai pensé lol :petard:
mais à mon avis, le verdict sera un truc du genre le préjudice subit par les utilisateurs n'est pas assez signicatif pour engager des poursuites...
Par contre le fisque va surement les crucifiés.
Mais si jamais un jour on monte notre site de vente en ligne on sait comment éliminer la concurence !!! :petard:

Ou alors tu les menaces de les dénoncer au fisque s'il te rembourse pas ta cotisation d'entrée !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: Le Bar :: petit sondage de vente d'instru+