BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Serato or not?Partagez | 
Serato or not? Empty
AuteurMessage
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 11:28

Deplus en plus de Turntablist,djs,utilise le serato(ou autre),donner vos avis sur le pour et le contre.

Pour ma part,c'est un bon outils qui permet de ne plus se trainer de gros bacs vinyls pour les soirée,ça permet des enchainement rapide,plus de soucis niveau cellules qui sautent,plus de gros craquement <==ça c'est pour le positif

Par contre,aller voir un show,un set turntable avec serato je trouve ça très moyen,il manque le charme du vinyl,ce grain spécial,ne plus voir le turntablist se pencher rapidement pour enchainer le prochain vinyl.Si le pc bug alors c'est la cata! d'ailleurs,pour exemple,netik a eu un gros soucis (en afrique il me semble),son pc a cramé a cause de la chaleur,du coup plus moyen de faire quoi que ce soit.Le prix aussi est assez élevé,le serato a 550euro environ et de plus,faut acheter le pc portable avec.Ca pousse aussi a ne plus acheter ni cd ni vinyl,tu choppe tes son en p2p et voila,d'ailleurs pour la plupart des utilisateur de serato,les son utilisé son en mp3<===ça c'est pour le négatif

Je trouve plus de points négatif que de positif,et encore j'ai pas trop élargie,,, a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Casque de bronze
Casque de bronze

*Dj Apollo*

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 12:39

Woohoo, la section dj est ouverte!!

J'ai pas trop d'avis sur la question, a part que je pense que ça va accélerer la mort du vinyl, et que l'usage d'un pc sur scène enlève beaucoup de charme au jeu en live...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/theoneandonlyapollo
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 12:48

*Dj Apollo* a écrit:
Woohoo, la section dj est ouverte!!

J'ai pas trop d'avis sur la question, a part que je pense que ça va accélerer la mort du vinyl, et que l'usage d'un pc sur scène enlève beaucoup de charme au jeu en live...

Je le pensse aussi,et franchement les bon Turntablist n'en ont pas besoin.Le dernier Show que j'ai vu de Qbert était énorme,pas de sérato que du vinyl et c'est que du bonheur!Tu te rend vraiment compte du taff et du professionnalisme
Invité
Invité

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 14:50

Je ne suis pas DJ, du moins pas encore...

Par contre, mon DJ l'utilise pour nos lives!!!
Et bien ya pas photo, c'est énorme de pouvoir balancer les scratchs de mes parties vocales encodées en mp3.

En gros, j'ai récup mes pistes voix et à chaque morceau mon dj se sert des parties correspondantes.

je ne vois que des avantages;;; et puis ça évite d'avoir à fiare presser ses vinyles d'instrus
HP de platine
HP de platine

arsa

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 16:48

le souci majeur c'est quand meme que c'est du mp3.......moi je dis fuck serato....

j'veus dire tu va pas couper la langue a ta femme sous pretexte que parfois elle dis des conneries...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/arsa1
Casque de bronze
Casque de bronze

Dj Flown

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 17:09

Perso j'utilise un équivalent moins coûteux, Mixvibes DVS: c'est très bien pour scratcher tout ce que tu veux. J'enregistre une phrase que je veux intégrer dans une chanson et je la scratche c'est nickel. En live ça peut rendre bien des services, mais je pense que dans ce cas il faut mélanger sons de l'ordi et "vrais" vinyls.

L'avantage énorme c'est de garder le toucher unique du vinyl. Et dans mixvibes tu peux scratcher du wav, je pense que serato aussi. De plus tu peux créer tes propres vinyl de break et de scratchs de façon virtuel dans un fichier son que tu tritures sur platine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djflown
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 17:30

Je pense que ce genre de logiciel c'est une vrai revolution dans l'approche d'un mix,apres pour un set de scratch,le vinyl ca reste le top,parcque il ya ce cote visuelle et tactile reel.
Par contre si on peut avoir sur ecran la mem chose que le dj voit sur le sien ca peut etre vachement sympa.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filipego
Casque de bronze
Casque de bronze

Dj Flown

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 17:51

Rappelons que ces logiciels fonctionnent avec de vrais vinyls donc le visuel et le toucher sont identiques aux vinyls "normaux".
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 18:01

Ouais Dj Flown,et quand tu jette le disque par terre c'est quand meme beaucoup plus impressionant que de se baisser tel une vieille pute pour chercher le titre a placer Very Happy
Casque de bronze
Casque de bronze

Dj Flown

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 18:18

Si tu avais lu ce que j'ai posté, tu aurais remarqué que je suis pour les 2, la vieille (pute? nan!) et la nouvelle école.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

Serato or not? Vide
MessagePosté: Jeu 08 Mai 2008, 18:58

Dj Flown a écrit:
Rappelons que ces logiciels fonctionnent avec de vrais vinyls donc le visuel et le toucher sont identiques aux vinyls "normaux".

mais le type il s'est pas fait chier pendant des heures a placer toute ses gomettes et ses repères...lol
C'est vrai que le toucher n'est pas vraiment changer
@filipego: je suis dacord avec toi,pour le mix c'est plus simple,après j'espère que le serato ne serra pas autorisé en championnat,ce serrai moche,même les nuls(comme moi) pourrons participer car il faut bien dire,le plus gros du travaille pour préparer un set correct,original ,c'est la recherche(enchainement,bruit...) et le placage des repères alors qu'avec un serato,il te mache le travaille
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Serato or not? Vide
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008, 21:50

Dj Flown a écrit:
Si tu avais lu ce que j'ai posté, tu aurais remarqué que je suis pour les 2, la vieille (pute? nan!) et la nouvelle école.

Non j'ai bien lu ,t'inquiete il y a du avoir malentendu dans nos comprehensions.
HP de bronze
HP de bronze

Fioner

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Roland Fantom X6
Matériel secondaire Proteus 2000

Serato or not? Vide
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 13:08

Moi j'suis pour....

J'suis pas à panam meme (1h environ) et j'suis pas crésus non plus.....

Et en plus ke meme ke j'suis pas très minutieux cheers
(maison humide patati patata et bling tt tes vinyls sont voilés...)

je peux pas m'permettre de monter sur panam tt les week-end pour pecho les derniers vinyls en double en plus (svp) .....J'aime pas passer mes week-end à empiler des dictionnaires sur mes vinyls pour pouvoir les récupérer..... et j'ai encore moins de contact pour faire presser des vinyls !!!!!

Après j'crois que l'étik est respecté car justement : beaucoup de DJ refuse de scratcher avec des CD .. ON veut garder l'contact vinyls !!!!

Cependant, niveau DMC, c sur que un mec qui clic avec une souris...c pas showtime !!!

J'en conclu donc qu'il s'agit d'un moyen fonctionnel de scratcher ou mixer....

Je ne crois pas que nous avons tué le vinyls... o contraire.... on le garde sous perfusion.... geek
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cabinetsuicide.com
Casque de bronze
Casque de bronze

Serato or not? Vide
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008, 14:16

Je donne mon avis sur la chose:

J'y vois aussi des aspects négatif mais aussi positifs,

Ca c'est sur, ca casse le charme d'avoir le pc ,mais utilisé a bon escient, c'est a dire que si le mec n'est pas tout le temps sur son pc ca passe, visuellement, c'est pas non plus le choc.
A savoir aussi que l'utilisation de mp3 se fait ac des mp3 320 kbps ou équivalent, car sinon le mp3 est crade...
Au final on peut considérer ca comme une evolution, mais une eveolution veut pas forcément positif.

A la fois ca tue le vinyl mais a la fois comme certain l'ont dit, ca l'encre plus!
Personnellemtn je prefere voir un mec utilisant un systeme de vinyls timecodés qu'un mec qui mixe au platines CD ou pire avec un controleur midi et des jog wheel et pire encore un pc .

A mon simple avis
primer le vinyl pour shows
et utiliser le vinyl TC pour du mix.
Casque de bronze
Casque de bronze

Mixter_T

Profil Autre
Matériel principal Vinyl / MPC / Reason
Serato or not? Vide
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 02:23

MixVibes et Serato pour moi :

Points Positifs :

- Pouvoir scratcher ses sons ou voix perso
- Copie double sur n'importe quoi
- S'entrainer sans niquer ses galettes rares et chères
- Transporter ses galettes en Soirée
- La facilité (Plus de repères à poser)
- Gain de temps, Plus de galette à prendre et poser (possibilité de se faire un solitaire)
- ...

Points négatifs :

- La facilité (plus de calage, de repères)
- Et si le Système plante ?
- Comment trouver du bon vieux gros son en MP3 ?
- On peut se faire piquer son PC en soirée avec tout dedans ( Comme Dj A-trak)
- ...

Et j'en oublie certainement.

Bref, c'est un outil de plus, mais pour le live, il n'y a rien qui claque plus que de jouer ses galettes à mon goût.
HP de bronze
HP de bronze

comtox

Profil Autre
Matériel principal PC Win7Pro, Cubase 5
Matériel secondaire MKII-SL1200, DJM-707

Serato or not? Vide
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 00:21

Je dis simplement c sympa pour un groupe qui veut pas presser des vinyls pour pouvoir scratcher leur voix .... Ya aussi le moyen de piquer les voix off des films qui interessent pour les scratcher.

J'espere que les dj continueront à acheter des vinyls pour supporter les indépendants, de plus en plus rares, qui se risque à un format peu utilisé du grand public... Si c'est pour mixer the game et 50cent... allez y allègrement lol ... De toute façon, le son vinyl est unique, inimitable avec un MP3 en source, vive l'analogique !
Tiens au passage vous avez oublié FINALSCRATCH Smile

Comme dit " SAVE THE VINYL " soyez raisonnables !
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/comtox
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Serato or not? Vide
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008, 13:39

Personnelement j'utilise Mixvibes (DVS pro 6) depuis presque un an et demi et c'est quand même le méga pied pour diverses raisons :

-On peut mixer du mp3, wma (! Suspect ), wav, ou même de la vidéo !

-A tout moment on peut virer le disque timecodé et mettre un vrai vinyl sur sa platine puis revenir au timecode, ça tue.

-Sa permet aussi d'intégrer à ces sets des morceaux qui sont maintenant introuvable voir qui n'ont jamais existé en vinyl.

-Bien sur on peut scratché ses propres sonorités, voix, drum etc.

-Et si tu as un set bien préparé, tu te fais une playlist et tu peux sélectionné le son que tu veux en mettant la cellule sur un des sillons du disques, ça te permet de ne jamais te servir de la souris.

-Y a aussi un sampleur que tu peux controler avec une interface midi, les effets etc...

Et pour les réfractaires, faut avouer que c'est une meilleure alternative que les platines CD mp3 qui ont de plus en plus un port USB pour acceuiller Ipod et compangnie... Neutral

Sa pèse lourd dans la balance tous ces avantages surtout qu'on a pas de disquaire digne de ce nom à moins de 90km de chez soi. Et internet ou Ebay pour acheter des vinyls, vous repasserez pour le coté digging dans les bacs à l'ancienne quand même.. study

Après en négatif :

on surcharge la régie avec un PC tout ça et on perd l'esthétique des changements de disques.

Risque de plantage (mais retour à de vrais vinyls possible) mais bon ça arrive qu'une platine cd bug aussi, j'ai vus une Pionner CDJ1000 mk3 claquer dans une soirée. Sa arrive aussi aux CDX de numark.

Moi je trouve que cela vaut largement le coup.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Serato or not? Vide
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008, 13:50

moi je dirait qu'il apporte un plus dans la creativité par le fait de travailler c'est routine avec ces propres breakbeat, compos...ces jingles et autres...

c'est le gros plus de ces dernière années...meme pour les mc admettons une intro ou des scratch de ces propres accappellas...sans passer par un pressage vynil enfin sa ajoute un élement je trouve...mais en aucun cas la mort du vynil bien au contraire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

K-Jul

Serato or not? Vide
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008, 14:40

comme certains l'ont déjà cité, moi je proposerait mixvibes
2.5 fois moins cher et je pense que tu vois pas trop la différence, serato tu payes surtout la marque...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/KJulMusic
Casque de bronze
Casque de bronze

dj fluide

Serato or not? Vide
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008, 23:11

je vous dirais ca bientot car j'ai 1 pote ki va me vendre final scratch!!!mais meme si je pense ke je vais grave kiffé c'est pas pour ca ke jaretrai d'acheté des vynil!!!!

comme ca la été dit je pense ke pour faire genre des mixtape ca peut etre tres bien mais pour les show rien de tel ke les vynil!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/djfluiderecords
Casque de bronze
Casque de bronze

Serato or not? Vide
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008, 20:42

j'utilise Torq, j'en suis tres satisfait, evidement il faut mixer en wav ou mp3 peu compressé mais l'interet est là et bien là...deja sauvegarder ses vynil en wav et les triturer sans complex sans craindre pour eux (genre une edition limité d'un vynil de funk qu'on a jamais osé ne serais ce que jouer sur ses platines... et aller en soiree avec un disque dur et un pc portable plutot que 3 bacs a vynils... ensuite faut etre honete: le public, EN GENERAL, en dehors des vrai fanatiques, il s'en fout, tu peu meme lui passer du mp3 en 128kpbs, si il a un coup dans le nez il remuera son popotin je pense Wink (je precise que je suis amateur, je ne fais pas de soirée hein)

par contre, je veux bien que quelqu'un me contact pour des sons à scratcher en format mp3 car j'ai la fleme de ripper un breakbeat... lol

peace
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ

Serato or not? Vide
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008, 14:23

Pour les soirée c'est sur,quand c'est juste mixer pour animer

Si tu veu des sons ca doit pas ètre très compliqué a trouver en P2P,sinon j'en ai quelques un sur mon pc,envoie moi ton email en mp et je t'envoie ca
Contenu sponsorisé

Serato or not? Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Serato or not? Empty
 Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Serato or not?+ 
Serato or not? Empty