Bonjour la communauté,
Je suis nouveau sur le forum...je viens juste de m'inscrire

..et je suis aussi un fan des instrus Hip Hop! Malheureusement (ou heureusement pour le HH) je n'y connais rien
Donc j'aimerais bien soigner ce tare! J'ai donc équipé mon PC du logiciel Fruity Loops Studio 8 et aimerais m'y lancer! malheureusement (oui une fois de plus...) je n'y connais rien à la musique (ne sais même pas lire une portée ou différencier tel instrument d'un tel autre

)...mais bon!
Donc mes grosses questions:
Y aurait-il des âmes volontaires ici pour donner des conseils au débutant que je suis, afin que je débute bien dans le "beatmaking"?
Y a t'il peut être un petit tuto qui me permettrais d'apprendre à utiliser le programme (en créant des sons simples..voir compliqués) tout en m'amusant (c'est bien le but du truc non?).
Bon je dois préciser que je ne possèdes pas de synthétiseur rallier à mon PC( ou autre instrument d'ailleurs). mais par contre j'ai des instruments virtuels (FM7, B4, Jupiter 8V...tous des logiciel que je pige même pas comment utiliser:cry: )!
Bon j'espères bien ne vous avoir pas effrayé avec tout mes problèmes!
Je me suis déja un peu renseigné sur le net (google est mon ami!), donc laissez juste vos conseils! je me chargerai de faire le tri moi-même!
Merci pour vos indications