Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic des sampleursPartagez | 
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 18:32

Sonyo a écrit:
A c'qui parait, bosser les drums avec une mpc donne un grain et une patate qu'on peut avoir nul part ailleurs, est-ce véridique?

Vrais et faux en meme temps.
Seul la mpc60 et la mpc3000 ont du grain.
Le reste c'est mort, sa sort le son qu'on leur rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 18:34

C'est bien c'que j'pensais!

Alors tu sais comment donner le punch? c'est l'choix du kick?plusieurs kicks? une basse par dessus?
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 18:46

kalams a écrit:
Sonyo a écrit:
A c'qui parait, bosser les drums avec une mpc donne un grain et une patate qu'on peut avoir nul part ailleurs, est-ce véridique?

même la S900 qui est en 12 bits ?

t'oublies les sampleurs EMU et ENSONIQ

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 18:50

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
kalams a écrit:
Sonyo a écrit:

même la S900 qui est en 12 bits ?

t'oublies les sampleurs EMU et ENSONIQ

Il m'avais poser la question pour les mpc, j'ai répondu pour les mpc bounce
Apres oui il y a d'autre bécane pour bosser ces drums
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 18:55

geek désolé kalams, j'en étais resté à la S950 qui, il est vrai, n'est pas en 12 bits

Moi, j'ai une MPC 3000 et EMAXII. Au final, ces histoires de grain, je suis pas des masses convaincu au final cyclops

Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Ven 08 Aoû 2008, 21:01

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
geek désolé kalams, j'en étais resté à la S950 qui, il est vrai, n'est pas en 12 bits

Moi, j'ai une MPC 3000 et EMAXII. Au final, ces histoires de grain, je suis pas des masses convaincu au final cyclops

La S950 n'est pas en 12 bits tu est sur ???
Pour l'instant je bosse que sur ma mpc2000, et j'entend beaucoup dire que les sampleur 12bits réchauffe les foking samples, leur donne du grain, de la patate, etc etc etc...
Donc j'hésite a m'achetté un S950 pour tester... Pour voir de moi meme si c'est une légende du hip hop cette histoire de grain ou si c'est vrais.
Mais là tu me dit que toi tu n'est pas convaincu de ces histoire de grain, et que le s950 n'est pas du 12 bit... Haaaa sa va compromettre mes plans toute cette histoires
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 15:22

Bon, décidément, je dis que de la merde. What a Face

Je pensais que le S950 était le sampleur de la MPC3000. En fait, la S950 est bien un 12bits.

Vu le prix, tu prends pas beaucoup de risque en le prenant. Wink

Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 15:42

ASR10 - EPS16+

Rulezzzzzzzzzzzzz
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 16:08

On ma dit en gros que pour les samplers old school 12bits sa donnait sa :

ensoniq: dark, crade, chaud
emu: tranchant, agressif, métallique (efficace pour les caisses claires)
akai: chaud, gras, effet "filtré"

le mec a rajouté dans son mail "sinon t'as l'eps d'ensoniq, que j'ai aussi... à mon avis, le plus dark niveau 12bit... pour te donner une idée, 36th chambers de wu tang a été entierement prod sur ce petit bijoux (qu'tu peux pécho comme l'emax à moins de 200 eurex)"

Haaa sa va me faire hésité tout sa...
J'vous tient au courant de l'avancement des choses :petard:
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Sam 09 Aoû 2008, 16:28

l'EPS16+ est en 16 bits et non 12 bits!!!

Moi j'hesiterez pas a ta place se serait ENSONIQ cash rien que pour le effets interne et la fonction boost qui defonce!!!!

Moi aussi j'ai un eps16+ donc je sais de quoi je parle!!!

Peace
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008, 13:24

Par curiosité, sa vaut quoi un micro korg ? ( je parle pas du prix hein Wink )
C'est de la bonne came ?
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008, 19:38

l'EPS est en 12bits (13 apparemment en fait), il existe une version 16 bit effectivement l'EPS 16+.

Pour akai les sampleurs correspondant a la MPC 3000 (16 bits) c'est la gamme S1000,S1100, S2800, S3000 (pas le 2000 sorti après), cd3000 etc... Contrairement a ce qu'il et souvent dit le son est connu pour être assez froid sur ces bécanes. (moins que sur les MPC 2000 par contre)

Par contre La MPC 60 et MPC 60 II (12 bits) les sampleurs correspondant sont le s900 et s950... il existe aussi le s612 je crois et le S700 mais sans possibilité de sauvegarde (vielles ou pas de disquettes..). mais ça peut être intéressant pour moins de 100€ de sampler dedans et de sauvegarder sur ordi tout de suite ses drums par exemple.
Des versions claviers aussi existent.

Sinon il y plein de sampler 12 bit, chez roland par exemple s330, s550, W30 utilisé par eric sermon notamment, et puis les fameuses EMU SP12, SP1200 et la serie Emullator et le Sequential Circuits Studio 440

Aprés comme machine principale a part faire du premier ou pete rock c'est assez chaud, et l'age des machines font qu'elles son assez capricieuses et pas de SAV et très peu de pieces de rechange...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/quiethy
Administrateur
Administrateur

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008, 12:45

haha kalams, s.e.b a essayé de te convertir ^^

sinon, question, moi j'ai jamais un budget bien énorme... mais bon, là je suis sur un expandeur, un korg 0/5 RW, c'est pas ce qu'il y a de mieux sur le marché mais c'est une vieille machine pas super cher...
vous en pensez quoi???
et je pense aussi que je vais me procurer un s950...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/zenghiprod
Casque d'argent
Casque d'argent

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Ven 31 Oct 2008, 13:12

Salut à tous, je viens d'acquérir un EPS 16+ mais le truc c'est que j'ai pas encore ce qu'il faut pour sampler depuis ma platine.
L'entrée est mono et je n'ai pas de préampli RIAA ou de mixette donc si quelqu'un a une bonne chaîne sonore pas chère pour pouvoir sampler mes chers vinyles je suis preneur. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://kalawax.bandcamp.com/
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008, 16:49

quietheart a écrit:
l'EPS est en 12bits (13 apparemment en fait), il existe une version 16 bit effectivement l'EPS 16+.

Pour akai les sampleurs correspondant a la MPC 3000 (16 bits) c'est la gamme S1000,S1100, S2800, S3000 (pas le 2000 sorti après), cd3000 etc... Contrairement a ce qu'il et souvent dit le son est connu pour être assez froid sur ces bécanes. (moins que sur les MPC 2000 par contre)

Par contre La MPC 60 et MPC 60 II (12 bits) les sampleurs correspondant sont le s900 et s950... il existe aussi le s612 je crois et le S700 mais sans possibilité de sauvegarde (vielles ou pas de disquettes..). mais ça peut être intéressant pour moins de 100€ de sampler dedans et de sauvegarder sur ordi tout de suite ses drums par exemple.
Des versions claviers aussi existent.

Sinon il y plein de sampler 12 bit, chez roland par exemple s330, s550, W30 utilisé par eric sermon notamment, et puis les fameuses EMU SP12, SP1200 et la serie Emullator et le Sequential Circuits Studio 440

Aprés comme machine principale a part faire du premier ou pete rock c'est assez chaud, et l'age des machines font qu'elles son assez capricieuses et pas de SAV et très peu de pieces de rechange...

quiet le s550 de chez roland c'est celui avec un écran et une souris?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solemakerone
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 04 Nov 2008, 17:12

Donc en résumé quel est le meilleur en qualité prix pour les mpc???
cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://krisk77.musicblog.fr
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 04 Nov 2008, 17:42

Kris.K77 a écrit:
Donc en résumé quel est le meilleur en qualité prix pour les mpc???
cheers

sa dépend ci tu cherche un grain particulier

sinon niveau prix

mpc500, mpc1000,

mpc2000xl d'occaz
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mer 05 Nov 2008, 12:19

Ok merci mek je vais allé comparer tous ça!!!

Surprised tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://krisk77.musicblog.fr
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Autre
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008, 14:51

Salut, je reposte le MEME poste que sur le topic des sampleur vintage, que personne a l'air de vouloir me répondre la bas..

Citation :
Salut le monde.
Pour l'instant je fait tout sur mpc2000 classique. Je vais bientot me prendre un S950 pour 150e. Le reste des sampleurs dit "a grain" ou "12bits" sont quand meme un peu cheros. Il est en parfait état de marche, apres pour ce qui est de la mémoire j'en sait rien du tout !

1erement, je vais bientot aller chercher la bete chez son proprio, si des gens on posédé le 950 ( ou le 900 comme j'ai pu voire ) pouvez vous me dire les "trucs" a vérifié sur ce sampleur, les choses fragiles qui on tendance a souvent etre morte etc etc...

2emement, Malgres sa petite mémoire, je ne compte pas m'en servir QUE pour les drums... Je veux aussi sampler mes boucles sur le S950 ( peut etre que je ne le ferais plus au bout de 2 semaines a cause du grand monsieur MONO en input qui me bouffe mes sample ?). Est-il possible d'effectuer des MIDI DUMP entre la 2000 et le s950 ?
Je m'explique, j'aimerais bien par exemple sampler mes drums avec le s950, puis tout balancer par DUMP MIDI pour que mes drums soit stocké dans ma 2000. Comme sa j'éteins mon s950 (on remet donc la mémoire ram a 0, tout en gardant les drums dans la 2000), puis je recommence l'affaire avec une petite boucle ( fok les grosses boucle, depuis quand les beatmaker sur mpc ont besoin de plus de 32 Mo de mémoire ?! geek ) que je sample avec le 950, que je balance en MIDI DUMP jusqu'a la 2000 etc etc jusqu'a ce que j'ai samplé tout ce que j'ai a samplé pour mon morceaux. Une manipulation comme celle là est-elle possible ?? On m'a dit que le transfert de "gros" échantillons prenait enormément de temps en midi dump... ( sa veut dire quoi "gros" ?? ) Sa prend quoi ? une minute ? 10 ? 1 heure ? elephant Pour ceux qui ont deja testé, un échantillons d'environs 700Ko ( oui pour moi sa c'est "GROS" vu que je bosse encore avec des floppy ) sa mets combien de temps ?
Si sa prend vraiment trop de temps (sa ne me gene pas d'atendre 1min le transfert pour 700Ko hein!) est-ce que le sampling du s950 dans la 2000 dénature le fameux grain ou le laisse idem ? Les convertisseur A/N de la 2000 sont quand meme tres tres transparant mais je prefere demandé.
Bon je resume pour la 2eme partie que j'ai beaucoup de question sa part un peu dans tout les sens :

*Est-il possible de faire des MIDI DUMP entre le s950 et ma mpc 2000 ?
*Transferer mes samples du s950 a la 2000 par midi dump pour tout gardé dans la RAM de ma mpc 2000, c'est possible ?
*C'est si long que sa ? quelqu'un aurait pourait me donné une aproximation du temps que sa pourait prendre ?
*si midi dump sa marche pas, est-ce que le fait de samplé le s950 dans ma 2000 tue le "grain" et le son qui sort du s950 ?

Derniere partie, la moin importante puisque je trouverais sa par la suite, mais bon sa peut etre sympa si vous me donniez des petit "truc" pour bien commencer avec le s950.
Qu'elle est la façon la plus efficace pour ressentir le grain et la peche de la bete ?
Samplé un 33 tour en vitesse 45 tour +10% de pitch... échantillonné en basse frequence.. Mini saturation en input pendant l'enregistrement (touché les petit point, juste avant que sa sorte de l'écran quoi..)
une fois samplé : on détune le tout, un coup de son fameux filtre résonant et let's rap ?? sa parait si simple quand on entend les mecs parlé du truc rabbit

Merci a ceux qui pourront me répondre.
bon dimanche
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008, 15:11

j'ai eu le akai s900 c'est très robuste donc verifie l'ecran et le lecteur de disquette les boutons et les potards qui repondre bien, mais ci tu prend le s950 a yukulele je pense qu'il y'a pas de problème

les boucles c'est possible, le midi dump j'ai jamais fait mais je pense que oui aussi en branchant le s950 au cul de la mpc en thru je croit

ben c'est des anciennes machine donc c'est vrai que les transfert sont un peu long mais j'ai jamais fait de midi dump donc je peut pas etre precis

pour la dernière partie c'est sa mais quand tu l'aura entre les mains tu te rendera compte que le s950 c'est un jeu d'enfant il suffit de trifouiller et d'être curieux a chaque son et tu pourra obtenir des grand resultat
Modérateur
Modérateur

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008, 14:05

AVIS AU CONNAISSEURS

voila savez vous ci la mémoire dans les s2000 est compatible avec la mpc2000xl? vu que c'est la même époque de sortie je voudrais avoir confirmation.

et j'ai remarquer que la carte de sortie séparé sur s2000 était la même que sur 2000Xl donc confirmez vous la compatibilité entre les deux machines??
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 04:29

je voudrais savoir comment s'utilise tous les truc d'effet hardware, comment les grand studio applique t'il leur effet sur juste une piste par exemple mais avec des machines d'effet hardware, come je connais pas je demande, et comment mix t'il chaque piste sur leur grande console etc c'est des question qui reste des mystère pour moi commej'ai jamais étais dans un vrai studio etc.
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009, 20:36

quelqu'un sait ce que c'est le bulk dump et a quoi c'a sert?
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009, 20:44

http://www.yamaha.co.jp/manual/french/glossary.php?word=Bulk+Dump+(Envoi+en+bloc)
premier résultat trouvé sur google...

et ça aussi :

http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,69410,page,10000.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/solsticedt
HP de bronze
HP de bronze

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009, 20:59

Citation :
http://www.yamaha.co.jp/manual/french/glossary.php?word=Bulk+Dump+(Envoi+en+bloc)
premier résultat trouvé sur google...

et ça aussi :

http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,69410,page,10000.htmnl

oué merci solstice j'avai deja vu ces liens... si j'ais bien compris si je transmet les données midi d'un pattern vers mon ordi je n'aurais dans aucun cas les les tunes de l'autre machine?
Contenu sponsorisé

MessagePosté: Aujourd'hui à 20:41

Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Le topic des sampleurs+