| Auteur | Message |
|---|
|

| Monitor de bronze |

Emcee
Nuendo
Réaktor
 | Posté: Jeu 20 Mar 2008, 07:00 | |
| "Flow : Therme inventé par Rakim et servant à définir la façon dont un rappeur pose les syllabes par rapport au rythme, la qualité d'élocution et le groove qui requiere une certaine écriture et récitation en vers et donc une stucture métrique. La trop grande constence du flow nuit au groove, au principe de renouvellement et a la musicalité à laquelle s'attache le rap, au contraire le rappeur doit non seulement savoir poser des consonnes sur les caisses claires et grosse caisses, mais également jouer sur les blancs, faire des accélérations et ralentissements plus ou moins brusques. Le flow est à différencier du style, bien que la nuances entre les deux puissent etre ambigus. Simple mot passe-partout que beaucoup utilisent sans vraiment savoir le définir, le flow est en réalité le pillier de la musicalité du rap et un art à part entière." Wikipédia - Comment vous travaillez votre flow ? - Qui vous a influencé ? - Qui as le meilleur flow, quel morceau ? |
|
 | |
 | Posté: Jeu 20 Mar 2008, 09:13 | |
| me concernant, c'est ce que j'essaie de taffer le plus. J'essaie de me caler sur la rythmique et la fin de mes phases sur le snare de l'instru ce qui permet dêtre carré sur l'instru Cependant, au niveau des changements de voix et des intonations, je pense que ca dépend du texte, de l'intonation que tu souhaites donner selon le sens de ta phrase. J'essaie aussi d'accentuer l'avant dernière syllabe de la rime L'a venture, La Rend Dure. Au niveau du flow, moi j'ai été surtout bercé par ATK (Antilopsa, Axis, Freddy K...), Lunatic et les grands IAM NTM...Peut etre que ca se ressent... Concernant le flow et la personne qui a le meilleur flow.. je n'ai pas d'avis sur cette question, je pense que chacun des bons rappeurs excelle dans ce qu'il fait. Exemple : Cyanyre d'ATK il a un flow de dingue mais aprés est ce qu'on considère que c'est vraiment du flow ou que c'est juste du montage "musicale" aprés enregistrement en studio et aprés c pareil fo kiffer, yora des mecs qui privilégeront des mecs comme LIM, SINIK qui chacun a un flow et une maniere de poser différente |
|
 | |

| HP de bronze |

| Posté: Jeu 20 Mar 2008, 11:47 | |
| Euh, moi, j'ai jamais pris le temps de taffer mon flow (et venez pas me dire ça s'entend, sinon je le prend mal mdr), je passe du temps à écrire et après c'est le texte qui me donne la direction, les intonations....et je m'adapte à l'instru. J'ai jamais réfléchi à accélérer, ralentir, caler tel truc sur la caisse claire....je met l'instru, je pose et basta. J'ai mis du temps à me laver tout seul, à être poli, à conduire, à travailler alors je me suis dit, le rap ça c'est un truc de sauvage, un vrai, alors je pose à l'arrache, j'emmerde les règles (et les oreilles des gens) "et pi cé tou" comme dirait l'autre  |
|
 | |

| Casque de bronze |

| Posté: Jeu 20 Mar 2008, 18:19 | |
| Pour moi le flow est ce qu'il y a de plus dificil, ce que je boss le plus, bien que le plus important restera toujours le texte, des rappeurs aux bon flow... A partir d'un certain niveau, chacun à son style, on ne peux pas les critiquer, moi pour en citer un je dirait Don Choa  |
|
 | |

| Casque d'argent |

Beatmaker
Whisky
Coca
 | Posté: Ven 21 Mar 2008, 23:45 | |
| Ya des gars qui m'on marqué niveau emotion et facon de posé. Niveau tristesse et sentiment ya antilopsa (tjs une instru triste) , abd al malik (nap forever) et en freestyle ya busta flex qui restera un des meilleurs punchlineur du rap francais (un busta rhymes francais qui backait a merveille ses textes) |
|
 | |
 | Posté: Sam 22 Mar 2008, 09:01 | |
| Au départ, je ne taffais pas particulièrement mon flow... Il venait avec l'écriture... Maintenant, je taffe des découpages rythmiques... J'aère mes écrits ce qui laisse plus de place aux "placements"... En gros, j'essaye de faire rebondir certains mots, intonation etc. Pour ceux qui connaissent mon travail, le 2eme opus en cours de réa va changer, je pense... Pour moi, niveau flow, je dirais Freko d'ATK, Busta Flex, Zoxea, Djamal (Kabal) |
|
 | |

| Modérateur |

| Posté: Sam 22 Mar 2008, 11:02 | |
| ben le flow ça dépend de pas mal de critére déjà ta voix,est ce que tu sais chanté juste parce que si tu fais des changements d'intonation et que ça sonne faux c pas la peine et puis de ton ecriture genre akh y rappera jamais comme busta flex... moi mes reférencs en flow:sticky fingaz,psycho realm,qwel,grems,dabazz,ill,coloquinte,despo roots,daddy jokno..... ____________________ MON FACEBOOK & MON SOUNDCLOUD
COMING SOON ARSA "METAPHORES DE PEGASE"
|
|
 | |
 | Posté: Sam 22 Mar 2008, 14:18 | |
| Moi je te suis sur psycho realm... J'avais mis que les flows français... Sinon, ya aussi Busta R, Methodman, etc. |
|
 | |

| Monitor de bronze |

Emcee Messages: 660
 | Posté: Sam 22 Mar 2008, 15:15 | |
| oé le flow c'est un truc que jtaff pas mal, toujours en train d'chercher un nouveau "débit" ou autre techniques...autant donné un air de non chalance sur une mesure et pétarader sur celle qui suit etc mais comme ca a été dit précédement, ya l'flow et l'texte, et de plus le flow et texte a avoir par rapport à certaines instrus. C'est pour ca que j'ai pour habitude d'écrire sur l'instru  même si des fois il y a des rares exceptions |
|
 | |

| Casque de bronze |

| Posté: Dim 23 Mar 2008, 10:08 | |
| Grödash et Dany Dan ont des flow de ouf ! |
|
 | |

| Monitor de bronze |

| Posté: Mar 25 Mar 2008, 09:36 | |
| Pour un francophone le flow est ce qu'il y a de plus dur puisque notre langue est très platte au niveau des intonations. Pendant longtemps on parlait de flow dans la manière de découper la rime d'être saccadé mais pas de changer de tonalité. Et on regardait souvent avec des gros yeux celui qui esseyait de jouer sur le ton mais aujourd'hui la donne change, on se rapproche un tout petit peu du chant, ça devient plus mélodieux mais comme l'a dit arsaisme pour avoir un bon flow et changer de ton, faut savoir chanter juste et c'est pas évident donc la solution de facilité pour le plus grand nombre et ça se comprend c'est d'esseyer de fredonner un ptit truc sur 4 pistes différentes pour donner de l'ampleur à la voix. On aime ou on aime pas, ce qu'il faut retenir c'est que ça évolue, après chacun est libre de taffer son flow comme il le veut. |
|
 | |
 | Posté: Mar 25 Mar 2008, 09:55 | |
| la perception du flow est différente selon les auditeurs quelqu'un va dire qu'un mec comme je ne sais pas booba n'a pas de flow ou genre et que shurikn en aura.. tout est question de perception de l'auditeur, de ce qu'il kiffe.. |
|
 | |

| HP de bronze |

| Posté: Mar 25 Mar 2008, 12:12 | |
| | malez a écrit: | la perception du flow est différente selon les auditeurs quelqu'un va dire qu'un mec comme je ne sais pas booba n'a pas de flow ou genre et que shurikn en aura.. tout est question de perception de l'auditeur, de ce qu'il kiffe.. |
100% d'accord, j'ai tout entendu en matière de bons et mauvais flows |
|
 | |

| Casque de bronze |

| Posté: Mar 25 Mar 2008, 16:43 | |
| Ouais moi je dirais que Booba a un bon flow et qu'il na que ca |
|
 | |

| Monitor d'argent |

Musicien
Fruity Loops
Guitare