BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Petit SoucisPartagez | 
Petit Soucis Empty
AuteurMessage
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Zarmot

Profil Emcee
Petit Soucis Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 00:26

Bonsoir à tous.

J'ai un problème depuis peu avec Adobe Audition 1.5, j'ai réinstaller depuis qu'un DD est mort (Paix à son âme) en fait quand j'enregistre ça me décale automatiquement l'accap, donc ça me fout off beat direct, j'me rappel pas avoir touché à quelque chose avant, je pense que j'avais laissé les paramètres par default.

Un autre petit soucis que j'ai depuis un moment par contre, j'ai jamais trop essayé de le régler par manque de temps, j'ai une carte son E-MU 404 et j'ai toujours essayé de brancher mon casque dessus mais sois j'entends d'un coté soit de l'autre (par rapport au branchement)

Faut il règler un truc dans le patch mix ?

Petit Soucis 0803171227522648538

Help ! Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/ultimosuerte
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Petit Soucis Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 01:08

Zarmot a écrit:

J'ai un problème depuis peu avec Adobe Audition 1.5, quand j'enregistre ça me décale automatiquement l'accap, donc ça me fout off beat direct, je pense que j'avais laissé les paramètres par default.
Un autre petit soucis que j'ai depuis un moment par contre, j'ai jamais trop essayé de le régler par manque de temps, j'ai une carte son E-MU 404 et j'ai toujours essayé de brancher mon casque dessus mais sois j'entends d'un coté soit de l'autre (par rapport au branchement)
Faut il règler un truc dans le patch mix ?

Salut alors je me suis jamais servis de Adobe Audition et je n'ai pas ta carte son mais à première vue il semblerait que ton problème vienne de la taille des buffers et de la latence de la carte son.

Donc je vais esseyer de t'aider mais je te promets rien.

Dans ton logiciel adobe, faut que tu ailles dans les préférences.
Je donne des exemples mais ça doit ressembler à ça :
Dans la barre des menus : "edition => préférence"
Tu dois avoir plusieurs onglet dans les préférences du genre "général, édition, audio etc..."
Faut que tu ailles dans l'onglet audio.
Maintenant il faut que tu choissises le Codec audio qui correspondent à ta carte si ce n'est déjà fait pour ce faire tu dois avoir marquer à un endroit un truc du genre :
"périphérique audio" ou "codec audio" et à coté un ascenceur ou tu peux sélectionner différents codec. Il faut que tu choississes celui de la carte son, ça doit être un truc du genre : "EMU ASIO". (Peu être que c'était celui qui été déjà sélectionné.

Bon une fois que tu as mis le bon codec fais un essaie pour voir si tu as toujours le même problème.

Si ton problème persiste, il faut que tu reviennes dans les préférences audio et que tu cliques sur le bouton réglagle qui doit être à coté de l'ascenceur où tu as choisis "EMU ASIO" et la tu dois avoir une fenetre qui s'ouvre ou tu peux régler la latence. Esseye de baisser la latence et normalement ton problème devrait être résolu.
Enfin j'espère car là tout de suite il n'y a rien d'utre qui me vienne à l'esprit.

Pour l'histoire du casque c'est bizarre.
Apparament ton casque fonctionne puisque c'est tantot une oreillette tantot l'autre qui marche pas.
Alors déjà, fais une lecture de n'importe quel son avec n'importe quel player.
Va dans ton patch mix et regarde sur les vu mètres que le son soit bien sur les deux canaux, vérifie que le potard de panoramique soit bien centré (mais vus ta screenshot c'est le cas).
Vérifie aussi ton cablage, si l'on branche pas à fond une prise stéréo jack, on aura forcément qu'une oreillete qui marche.

Sinon il faut que tu ailles dans ton patch mix voir du coté des sorties.
C'est le bouton en haut à droite marquer "output".
Et la tu dois pouvoir faire le routing des sorties.
Il faut que tu envois la sortie Moniteur si tu l'as sinon la sortie mix vers la sortie Headphone. Normalement ça devrait marcher.

Si tous tes problèmes persistent repost un message et au pire on reprendra tout le routing à zéro car il est possible qu'il faille assigner les canaux asio aux bonnes sorties.

En attendant bon courage.

Edit : bon je sais je fais un peu long mais bon j'espère que ça t'aidera. Si jamais quand tu as fais les réglages que je t'ai dis ton les préférences de ton soft Adobe et que tu n'as plus du tout de son qui sort de l'ordi, pas de panique, ça pourrait être normal. Je vais t'expliquer comment procéder, c'est pas très compliquer mais pas évident à expliquer avec des mots en espérant que mon patch mix fonctionne comme le tien vus qu'on a pas la même carte.

Donc si t'as plus de son qui sort de ton soft Adobe, va dans ton Patch et créer une nouvelle tranche (c'est le bouton en haut à gauche en forme d'étoile dans le patch mix).
Dans la fenetre qui s'ouvre choisis créer une "host source", en dessous choisis le canal Asio OUT 1/2.
Tu dois avoir une nouvelle tranche qui s'ouvre dans le patch mix mais tu remarqueras qu'elle n'a pas de vue-mètre comme les autres, pour en rajouter click droit au niveau de l'emplacement des effets et choisis "insert peak meter" (bon c'est un détail mais c'est toujours ça de fait). Juste en dessus du vue mètre, reclick droit et choisis "insert Asio wave or physical output" et dans le fenetre qui s'ouvre, choisis une des sorties de la carte du genre OUT1.
Ensuite retourne dans ton logiciel adobe, toujours dans les préférences audio et en dessous du choix des périphériques audio tu dois pouvoir choisir la sortie master du logiciel. Dans l'ascenceur sélectionne ASIO OUT 1/2.

Et si tout se passe bien, tout devrait fonctionner, bon après faut que ton patch soit comme le mien. Et si ça marche pas, c'est qu'un détail a du m'échapper mais on va trouver.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somixmasterprod
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Zarmot

Profil Emcee
Petit Soucis Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 03:47

Sympa d'avoir répondu Very Happy, j'vais allez voir ça desuite Wink
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Zarmot

Profil Emcee
Petit Soucis Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 04:26

Bon j'ai essayé pas mal de truc, rien ne marche, donc j'ai fais quelques screens des paramètres.

Petit Soucis Mini_0803170426432649167
Petit Soucis Mini_0803170428222649170
Petit Soucis Mini_0803170428272649171
Petit Soucis Mini_0803170428322649172
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Petit Soucis Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 05:18

Heu... scratch study

Mouais c'est bizarre cette affaire. Tu as Windows XP SP2 ?
T'as mis à jour les pilotes de ta carte son ?

Dans l'onglet "Multipiste", y a l'option "prémixage" qui est réglé sur 32bits, je vois pas vraiment pourquoi je pense que en 16bits ça suffit mais le problème ne doit pas venir de là.

Toujours dans multipiste y a une option que tu peux esseyer de cocher c'est "corriger les dérives dans les enregistrements" mais je suppos que t'as déjà dus esseyé.

Bon et sinon dans l'onglet "onde entrée" tu peux pas choisir un autre truc dans l'ascenceur du haut ? Faudrait que tu choississes un codec avec marqué "ASIO" parce quen E-DSP WAVE, tu te sers pas du protocole Asio donc forcément t'as plus de latence mais après je sais pas si la 404 supporte l'Asio.
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Zarmot

Profil Emcee
Petit Soucis Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 05:34

Ouais j'ai Win Xp avec le Pack SP2, pas de problème de ce coté la, j'vais essayé de mettre à jour les pilotes, jte tiens au courant, merci en tout cas Wink
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Petit Soucis Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 05:37

A l'aise, bon courage, moi je vais aller dormir un peu quand même Sleep
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Zarmot

Profil Emcee
Petit Soucis Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 05:57

Toujours rien après avec la mise à jour, j'fais faire de même Sleep
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Zarmot

Profil Emcee
Petit Soucis Vide
MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008, 21:14

Enfin ! J'ai réussie Very Happy, j'ai tout désinstaller mais vraiment tout, jusqu'au dernier petit fichier, j'ai tout réinstallé et ça marche maintenant Very Happy, merci encore d'avoir fait attention au topic mec Wink
Contenu sponsorisé

Petit Soucis Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Petit Soucis Empty
 Forum :: La boîte à outil du beatmaker :: Petit Soucis+ 
Petit Soucis Empty